| Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? | |
|
+12mamac navigaterre Matthieu iubito Velosteph Zwoofff Micke La Tortue Booz Ralevy Magnum el sombrero 16 participants |
Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? | avec garde-boue,pour cyclo-camper | | 83% | [ 33 ] | sans garde-boue | | 13% | [ 5 ] | autre choix (pare-boue...) | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Lun 30 Mai 2011 - 10:31 | |
| Personnellement ,en cyclo-camping,j'avais commencé à retirer mes propres garde-boues au temps ou je randonnais avec un vélo droit et des sacoches Karimoor. Elles ballotaient souvent en direction du pneu arrière et finissaient pas déplacer/tordre le garde-boue arrière,sans parler des bruits de frottements dans les virages prononcés. Pour le garde-boue avant,c'est en faisant des demi-tours sur routes étroites que mes chaussures venaient fréquemment le toucher,à en tomber parfois. En ce temps là le gain de poids n'était pas un critère prépondérant. En roulant en trike,c'est leur poids qui me les a fait retirer après seulement un premier mois de cyclo-camping. Ayant pu bénéficier d'un temps très clément,leur présence ne me semblait pas justifiée,au regard de leur poids ,de mon état de forme et du service rendu. ------------------------------------------ Mais je pense que tout le monde ne raisonne pas de la sorte,ne serait-ce que si on roule dans des contrées plus humides que le sud de la france?!..... Ou qu'on utilise le même vélo pour vélo-tafer?! Merci de répondre à ce sondage,et si possible d'expliciter votre choix,toujours utilie pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas du cyclo-camping. . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Lun 30 Mai 2011 - 10:52 | |
| Mes deux trikes et mon vtt sont équipés de garde-boue efficaces. Je veux bien être mouillé, mais pas couvert de m..de.
Seul mon futur Ice Vortex+ sera sans garde-boue pour rester cohérant avec son programme. Je ne l'utiliserai que par temps sec. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Lun 30 Mai 2011 - 12:02 | |
| Sujet intéressant, El Grand Chapeau !
J'ai retiré les garde-boues avant de nos deux trikes il y a un mois. Je me suis rendu compte comme toi qu'on trimbalait du poids (et c'est pas négligeable sur les ICE) pour rien, car ici il fait toujours beau (!). On n'a pas encore décidé de partir longtemps sans garde-boue. Peut-être que les réponses de ce fil vont nous aider à choisir.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Lun 30 Mai 2011 - 16:17 | |
| Garde-boue, toujours.
Mais réponse biaisée car le(s) vélo(s) servent aussi au vélotaf et j'ai rapidement eu horreur de recevoir de la flotte des roues, avant comme arrière, alors qu'il fait beau et que la route est mouillée. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Lun 30 Mai 2011 - 18:38 | |
| Nous roulons avec Gardes boues... Car nos vélos sont ainsi! Et aussi que cela protège le chargement sur le porte bagage... En plus j'ai l'impression que cela confine un petit peu la poussière qui peut être projetée par la roue quand on roule sur chemin!
|
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Lun 30 Mai 2011 - 23:50 | |
| Avec garde boue aussi. Mais les vélos servent de vélotaf aussi et une fois installés, pourquoi les enlever! Je conçois cependant que cela peut-être problématique si on a besoin de démonter les vélos pour un trajet en train par exemple. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Mar 31 Mai 2011 - 15:45 | |
| sur les 2 catrike on a les garde boues, même s'il fait plus sec qu'à valence d'Agen car le jour où la pluie re tombera je ne suis pas prêt à courir pour les monter. ne pas les avoir serait bêta. Ceux que nous avons ne m'ont pas semblé lourd moi. Oui , çà protege aussi de la poussière. On roule en aspi.. enfin je ne comprend pas pourquoi c'est toujours moi qui suis devant mais j'en ai cassé l'autre jour 10 cm à l'arrière et bien ma chérie se plaignait de la poussière qu'elle recevait... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Mer 1 Juin 2011 - 11:08 | |
| en Belgique, sans garde boue, c'est impossible - |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Mer 1 Juin 2011 - 13:13 | |
| Toujours les garde-bous - parce qu'une fois installé... pourquoi se faire ch... à la désinstaller ? - protège un peu de la pluie, mais les bavettes sont mortes - sécurité passive avec des bandes jaunes fluo dessus, efficacité++ - ça protège aussi les doigts de venir frotter le pneu en réglant le rétro ou en tournant - ... |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Jeu 2 Juin 2011 - 23:03 | |
| juste le garde boue arrière sur catrike |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Ven 3 Juin 2011 - 9:07 | |
| Ils étaient compris dans mes options, il faut bien que je les rentabilise.
Cela protège aussi de la poussière. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Ven 3 Juin 2011 - 9:31 | |
| Oui, ça protège autant le vélo que le cycliste. |
|
| |
mamac *
Messages : 37 Âge : 49 Localisation : Guermantes (77) VPH : Azub TriCon 26 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Ven 3 Juin 2011 - 19:23 | |
| Salut,
Nous sommes satisfait de nos garde-boue, ca fait un peu de poids mais nous sommes satisfait de notre 15/17kmh de moyenne (avec remorque). |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Sam 4 Juin 2011 - 18:38 | |
| Pour ma part, sans garde-boue pour l'instant, j'ai celui de l'arrière, en plastique sur l'Ice. Je n'ai pas eu de pluie non plus jusqu'à présent. Mais j'ai des pneus de VTT (jumpin jack 2,0 pouces), donc dépassent de toute façon. Quand je changerai de pneus, ou que j'aurai pris la flotte sur la tronche, je les réinstallerais peut-être pour le cyclo-camping. Pour l'instant je parie sur le beau temps. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: telle est la question... Dim 17 Juil 2011 - 14:50 | |
| Je apprête à commander des garde boues pour un trike ice : Suite à l'averse de ce matin (pour la première vrai sortie...) le garde boue arrière me semble indispensable mais à l'avant j'ai un doute. Des avis ? Merci de votre aide |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Dim 17 Juil 2011 - 15:19 | |
| Nous rentrons de 15 jours de vacances sur la "Loire à vélo" avec garde-boues sur les trois roues du Trail et du Sprint. Pas eu d'eau mais de la poussière... les garde-boues sont certainement un plus aussi dans ce cas là. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Dim 17 Juil 2011 - 15:33 | |
| C'est vrai que les garde-boue avant empêchent également les mains de frotter sur les pneus à certaines occasions. A ta place, j'équiperais les trois roues. J'ai fait l'expérience de rouler sans garde-boue avec le Vortex+ sur 600 bornes. Il faisait beau, très beau, trop beau et chaud. Bilan, le maillot et ma tronche mouchetés de goudron fondu dans le dos et pas mal de poussière. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: mesage reçu Dim 17 Juil 2011 - 20:04 | |
| bien reçu : on ne mégotte pas sur les garde boues ! merci de vos conseils |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? Dim 17 Juil 2011 - 21:24 | |
| J'ai répondu autre, car je n'ai de garde boue qu'a l'arrière. Après le petit voyage, je peux affirmer que le garde boue est toujours la pièce qui casse en premier, c'est au moins un bon indicateur sur l'état général de ton vélo. Enfin, j'étais peut être pas sur des routes très civilisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? | |
| |
|
| |
| Roulez-vous avec des garde-boues en cyclo-camping? | |
|