| Moustiques et autres bestioles... | |
|
+18arnaud14 Didier33 Ptitom Fleur Pat16 el sombrero daweed Vindwa Le Barjoboss Zythum fabien blabla Bentrikerforever Myrddin angebe ly masse iubito Zwoofff 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Moustiques et autres bestioles... Mar 08 Mar 2011, 14:26 | |
| Il y a des répulsifs efficaces et d'autres proche du zéro. Quels sont les vôtres? Ici un Bilan fait d'après une émission suisse.... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mar 08 Mar 2011, 21:01 | |
| j'ai trouvé un mélange d'huiles essentielles à la biocoop, ça marche du tonnerre... sauf pour les aoûtats à la frontière greco-turque... j'ai trouvé une pommade qui calmait bien (je pourrais retrouver le nom...), mais allergie aux pieds, antihistaminiques + cortisone |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 00:04 | |
| Odomos texture agréable, peau douce et agréablement parfumée, ne colle pas et efficacité ++++, le seul blème jsais pas si ça se trouve en Fr |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 13:19 | |
| Intéressant l'article suisse... et j'avais noté que mousti fluid c'est de la daube pour le cercle polaire on avait acheté un répulsif en pharmacie, mais je me souviens plus du nom, très efficace zéro piqûre et pourtant on est resté longtemps au bord de l'eau. En rando en Norvège un copain a utilisé une moustiquaire sur la tête --> voile de mariée, efficace aussi |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 13:29 | |
| Intéressant le test
Juste un truc... faire bien attention d'en mettre partout!!! Apperement lors d'un trek au Pérou j'avais oublié une zone d'environ 5cm sur 5... qui a été couvert de piqures!
Eviter aussi les "rol on". C'est ce que j'avais pris sur conseil de la pharmacienne. Après quelques jours de treks sur chemin poussiéreux, le liquide était vraiment "sale" (il avait pris toute la poussière que j'avais sur les jambes) et du coup ben une fois qu'on est propre on n'a plus envie de s'en mettre.
|
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 14:10 | |
| - angebe a écrit:
- Intéressant le test
Juste un truc... faire bien attention d'en mettre partout!!! Apperement lors d'un trek au Pérou j'avais oublié une zone d'environ 5cm sur 5... qui a été couvert de piqures!
Eviter aussi les "rol on". C'est ce que j'avais pris sur conseil de la pharmacienne. Après quelques jours de treks sur chemin poussiéreux, le liquide était vraiment "sale" (il avait pris toute la poussière que j'avais sur les jambes) et du coup ben une fois qu'on est propre on n'a plus envie de s'en mettre.
rol on ???? C'est quoi ? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 14:17 | |
| Un flacon avec une bille qui roule (roll on) comme ça existe sur certains déo |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 18:10 | |
| voici le mélange d'HE anti-insecte que j'utilise
pour la crême/le gel anti-démangeaison : - apaysil (de ce que je me souviens ça semblait pas trop mal) - eurax (bof bof) - fenistil (très efficace++ sur les piqûres d'aoûtats) |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 18:41 | |
| Chez nous les moustiques ,ils piquent pas ,ils t'empallent!!!!!!!!!! Bon pas encore chicoungounié! et cette année ils ont oublié de se réveiller jusqu'à aujourd'hui! pour se protéger pas grand chose d'hyper éfficace mais une chose est sûre se couvrir est la solution tip top !et vêtement clair Selon la transpiration de chacun certains produits marchent mieux que d'autres Sur moi éfficacité moyenne à 30° :2heures et après nouvelles attaques Quand je pense que certains n'ont aucune réactionlors des piqûres !!!!! |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 18:41 | |
| Le pb c'est que les moustiques d' "ici", ne sont pas les mêmes que ceux de "là-bas".... et qu'ils ne réagissent pas forcément de la même façon.... Du coup, il vaut mieux utiliser les produits locaux qui sont, a priori, adaptés à la faune locale. Par ex, le "Cinq/Cinq Tropiques" qu'on trouve en France me donnait satisfaction, alors qu'en Finlande, il ne servait à rien.... Qqun à une idée de l'efficacité des systèmes à ultrasons... ? (j'aime bien le principe.) PS: J'ai aussi testé les produits utilisés par l'Armée en Guyane : Terriblement dégueulasse, mais terriblement efficace !!! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 18:50 | |
| En Finlande, (comme en écosse et tout pays du grand Nord) les produits anti moustique (enfin anti Midges ) autre que ceux sur Place sont inefficace. J'ai été piqué environ 200 fois en quelques minutes par ces petites bestioles. En gros pour ces bestioles là, le vinaigre blanc est très efficace |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 18:52 | |
| système à ultrason...
J'ai essayé un programme sur le PC qui utilise le "speaker" en sur-aigu que je n'entendais pas : ça avait l'air d'exciter les moustiques, ils tournaient encore autour de mes jambes à côté de l'ordi! J'ai essayé un boîtier avec un mini panneau solaire pour se recharger, et qui émettait des ultrasons une fois la nuit tombée... bof
avec le mélange d'HE, j'arrive à en avoir zéro dans la tente, la première fois je n'en revenais pas.
c'est sûr, trouver les produits locaux, c'est la meilleure méthode ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 19:03 | |
| - iubito a écrit:
avec le mélange d'HE, j'arrive à en avoir zéro dans la tente, la première fois je n'en revenais pas.
En plus l est gratuit. C'est le top |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mer 09 Mar 2011, 19:39 | |
| Un petit article sur les différents principes actifs : Prescrire : se protéger des moustiques |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Jeu 10 Mar 2011, 08:58 | |
| Eh... expliquez moi un truc, pourquoi les moustiques sont attirés par la lumière mais les vêtements sombres ? |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Jeu 10 Mar 2011, 10:58 | |
| Depuis l'année dernière, j'interdis à mes clients l'usage du "5/5 Tropiques" car les autocollants mis d'origine par ICE, sur la barre transversale du cadre, n'y survivent pas. Ce produit est aussi très efficace pour effacer toute inscription sur les bagues d'objectif de votre reflex. Re |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Jeu 10 Mar 2011, 11:35 | |
| Pour mon tour de Scandinavie en 96, J'avais fait une bonne provision de comprimés de vitamines E, sur conseil lu dans le manuel du voyage à vélo de CCI. Le principe: la vitamine E vitamine B1 qui s'élimine par la transpiration serait répulsive et le dosage journalier important étant inoffensif, la consommation de ces comprimés aiderait à éloigner ces insectes. Je n'ai pas vraiment constaté cet effet, car pendant la période où la population de moustiques est la plus forte, j'étais souvent le long de la mer, loin des lacs et forêts, et plus sujet aux attaques de taons, de midges, gnats, etc. que des moustiques. A Kirkenes, j'ai d'ailleurs donné mon stock de vit E à un couple de Hollandais qui passaient en Russie. Dans les produits conseillés par un pharmacien local, j'ai eu un produit belge! Sinon en Laponie, j'avais trouvé un produit (Beckoil stick) à base d'huiles, cire et graisses naturelles qui était efficace.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 10 Mar 2011, 12:00, édité 1 fois (Raison : correction info vitamine) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Jeu 10 Mar 2011, 11:43 | |
| j'ai entendu parler de la vitamine B1 moi... de la bière aussi, De la lavande (moins bonne à boire)... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Jeu 10 Mar 2011, 11:59 | |
| Tu as raison, mon souvenir était erroné, j'aurais du vérifier. Il s'agit bien de la vitamine B1 (thiamine). |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Ven 11 Mar 2011, 10:07 | |
| En Afrique équatoriale, nous buvions des infusions de citronnelle. C'est très efficace. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Ven 11 Mar 2011, 11:28 | |
| ça doit être éfficace en y réfléchissant! vu la température et la transpiration quasi permanente ,les moustiques doivent pas aimer l'évaporation de citronnelle je vais essayer plutôt que d'y mettre sur la peau |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Ven 11 Mar 2011, 12:00 | |
| ayant été en laponie il y a 2 ans, tous les antis-moustiques que nous avions emporté n'ont pas démotivé les affreuses bestioles en juillet, meme les habitants descendent vers le sud, loin des moustiques lol la meilleure technique : chiffon sur la tete, chaussettes sur les mains, serrer les fesses ( je vous dit pas l'efficacité de cette technique pour faire fuir les voitures quand on fait du stop ... ) david |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Quel anti-moustique utiliser en cyclo-camping lors de camping sauvage? Mar 23 Juil 2013, 18:08 | |
| Bonjour,
Dans les "bons" campings,il y a souvent une chasse aux moustiques effective qui en limite leur nombre,souvent drastiquement. Mais voila,.....en camping sauvage:ils sont là à guetter le cyclo-campeur fatigué , particulièrement à la tombée de la nuit ou au petit matin!
Quelles sont vos recettes -efficaces- pour les éloigner??? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... Mar 23 Juil 2013, 23:18 | |
| Les éloigner Il m'est arrivé l'an dernier de camper sur un camping et d'être obligé de manger à toute vitesse pour vite me fourrer dans ma toile bien tôt, et je les entendais tourner autour "Bzzzzzzzzz", maintenant j'emmène ma fiole de produit à la citronnelle pour m'en barbouiller (ça sent bon, et c'est pas trop poisseux). Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moustiques et autres bestioles... | |
| |
|
| |
| Moustiques et autres bestioles... | |
|