Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 21:54
Inscrit !!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Jeu 23 Juin 2011, 19:19
Attention ! Ce n'est pas sûr que je sois au rendez-vous. Cela dépend de l'état de santé de mon épouse. Si à 8h je ne suis pas à Champagnole ne m'attendez pas. Partez et bonne route les gars ! Que les vents vous soient favorables et beaucoup de plaisir à chacun.
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Tramjurassienne Jeu 23 Juin 2011, 20:51
Bonjour,
Pour bien préparer la tramjurassienne, je prevois un bon gratin de crozet samedi soir avec salade du jardin. Des sucres lent pour tenir les 95 km de dimanche ! RDV donc a la ferme.
Et pour motivé les troupes, Olivier25 emporte des souvenirs de course a Monza. J ai un retroprojecteur et grand ecran : autres photos et souvenirs de VC bienvenue (courses, rando, fabrication de TAD... ).
Pour les autres VC qui n arriverait pas samedi avant 18 h, on peux prendre vos dossards samedi. Cela gagnera du temps dimanche matin.
A bientot hp 39
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Jeu 23 Juin 2011, 21:48
Je compte arriver vers 15h ou 15h 30. A bientôt sous le soleil jurassien!
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Jeu 23 Juin 2011, 23:31
Bon. Finalement, aux dernières nouvelles, je serais en Sokol C'était soit on mettait un Sokol dans ma Porsche, et le trike sur le toit et c'est moi qui emmenait Bernard, soit on mettait deux Sokols dans son break (il n'a pas de barres de toit) et c'est lui qui m'emmenait... Il a eu l'air de préférer la seconde solution...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Ven 24 Juin 2011, 18:15
Bonjour à tous
Moi je pédale mais dans les bouquins, concours la semaine prochaine dans le 77 vivement que ce soit terminé, je n'ai pas retouché l'Agenda depuis la radieuse sauf pour une petite balade avec madame un dimanche.
bonne tramjurassienne il va faire chaud. n’oubliai pas de dégonfler les pneus pour Olivier sinon ce sera une fusée JC
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Ven 24 Juin 2011, 22:06
JC25 a écrit:
Bonjour à tous
Moi je pédale mais dans les bouquins, concours la semaine prochaine dans le 77 vivement que ce soit terminé, je n'ai pas retouché l'Agenda depuis la radieuse sauf pour une petite balade avec madame un dimanche.
bonne tramjurassienne il va faire chaud. n’oubliai pas de dégonfler les pneus pour Olivier sinon ce sera une fusée JC
Dommage de ne pas venir, mais tout mes encouragement pour les revisions.
Un cyclorandonneur legrandteta0111 nous rejoint samedi ap avec un lighting P38 ??
Programme : Samedi : petit tour sur le parcours de laurent vers les 16 h ? Nous serions 5 avec christophe74 et peut etre leGrangtetra0111 Le soir on mange ensemble et on se regarde les film. Bernard et Olivier pensent arriver vers les 21 heures
Dimanche, dejeuner au miel nouvel recolte et départ vers champa 7.30.
A bientot a bourg de sirod Avec ces chamois : photo de la ferme vu du haut
Au dernier message Berg, les bisontins arriverait vers les 20 heures pour manger avec nous.
Alors cette tramjuranne ? Comment était-ce avec ce temps magnifique ? Combien étiez-vous ? Je regrette un peu de n'être pas venu mais j'ai participé à une rando dans le même genre que la tramju. organisée par des copains de ma région. Très sympa aussi mais j'étais le seul VC. Un petit compte-rendu et impressions seront appréciés. Bonne suite à chacun et à une prochaine peut-être.
rabelaisien ***
Messages : 138 Âge : 80 Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois Date d'inscription : 07/09/2008
Ce dimanche 26 Juin 2011 a eu lieu la Tram'Jurassienne. Il s'agit d'une épreuve sportive dans la région de Champagnole où les participants font au choix du VTT, de la course, de la rando. Il y a près de 4000 inscrits. Cela fait plusieurs années que deux trains spéciaux assurent l'acheminement des participants de Champagnole aux gare de La Chaux des Crotenay ou Saint Laurent en Grandvaux.
Toutes mes photos sont ici : http://cloches.org/galerie/index.php?/category/29
Cette année, la gare de Morbier n'a pas été desservie, aucune rame n'a donc été stationnée à Morez (dommage pour la photo sur les viaducs...).
La composition des trains était la suivante : Train 1 : UM 69400 + 9 Corails + 1 69400 Train 2 : UM 69400 + 2 RRR
J ai principalement filmé. Voici cependant quelques photos :
le train 2 arrive à Andelot. Il est en W et arrive de Besançon Viotte. Les machines seront manœuvrées pour être remises en têtes. Je n assiste pas à la manœuvre car je vais rattrapé le Train 1
et plein d'autres photos à http://forums.photos-de-trains.net/viewtopic.php?f=41&t=20565
Les cyclos ne prenaient pas le train... 7 vélos couchés présents à cette sympathique manifestation: Bernard (BerG), Christophe (74), Yann, Jacques (Velodumatin), Laurent (Lolo39), Olivier (Olivier39) et moi (Olivier25). Deux Bachetta, deux Sokols, un Agenda, un HP Velotechnik et un M5 SP 559.
Bernard et moi sommes arrivés le samedi soir chez Yann, qui nous a reçus comme des rois. Essais de différents vélos (Yann et Christophe sont des constructeurs amateurs plus qu'éclairés), apéro, pâte-party, et tout le monde au lit assez tôt pour le départ de la cyclo le lendemain. On s'échauffe gentiment sur les 10 petits km qui nous séparent du départ de la cyclo, et puis c'est le départ. Un circuit très sympa dans le Jura, qui nous fait passer par Nozeroy, et plein de petits villages pittoresques. Des bonnes côtes, de très belles descentes, des ravitaillements bien achalandés, beaucoup de cyclos très curieux de nous voir sur nos drôles de machines. Très bonne ambiance chez les vélos droits. Aucune remarque narquoise ou même "humoristique" (vélo de fainéant,etc...) Un peu chaud dans les derniers coups de cul en début d'après-midi. 6 heures environ entre le départ et l'arrivée, pour 95 km. Pas mal roulé du tout, si l'on tient compte de tous les arrêts (ravitaillements, etc...)
Le plaisir de rouler avec ceux qu'on connaît déjà, et de découvrir ceux qu'on ne connaît pas. Yann impressionnant en côte avec son HP Velotechnik (pas vraiment réputé pour être léger).
Je compte sur les autres pour les photos. J'avais mal réglé ma cam et bon nombre de mes films ne sont pas exploitables
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sur la gauche Olivier25, dans une position qu'il affectionne, sur "Fend la bise" Il peut pourrir pas mal de gens dans cette position en côte, comme nous le verrons le lendemain. Ecoeurant non?
Petite pose à l'ombre. Le giro assoiffé de Vélodumatin penche la tête vers la fontaine.
Si Oliver25 conduit le sokol sans les mains, Olivier39 (très bon descendeur par ailleurs) le fait sans les chaussures
Jusqu'au bout ce week end fut un régal. Depuis le col de la faucille en rentrant chez moi, ce petit bonus
Très beau week-end, en effet, que nous avons passé ensemble. Merci à nos voisins Bisontins, Savoyard et Suisse d'avoir répondu présent. C'est vrai que l'accueil de Yann (HP39) fut à la hauteur de la tradition de l'hospitalité jurassienne ; merci à lui. Au passage, ce galopin a omis de nous dire que c'était son anniversaire samedi !
Comme l'a dit Olivier, l'ambiance de la rando était très bonne. Les VD étaient amusés et curieux de nos vélos. Je pense que pas mal parmi eux doivent se demander si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ; surtout après s'être fait enrhumer par Olivier, les mains derrière la tête, dans les nombreuses montées que comptait le parcours, suivi comme son ombre par Yann (Chapeau). Avec les liaisons à Bourg de Sirod, nous avons fait 114 km en 5H10 avec un D+ de 1505 m selon moi. Tout ça sous un soleil radieux (un peu trop à la fin). Tout le monde a bien roulé, pas d'ennui technique ni crevaison, le pied quoi !
Je poste ces quelques photos. Je vais essayer de faire un montage mais mes films sont de très mauvaise qualité.
Merci encore et BON ANNIVERSAIRE YANN !
[img][/img] après le départ
[img][/img] Papotages à l'ombre
[img][/img] Ravito de Foncine le Bas (manque le Bacchetta de Velodumatin et le SP559 d'Olivier39)
Dernière édition par Lolo39 le Lun 27 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois
Chouettes photos ! Surtout je suis super content d'être venu, c'était la première fois que je roulais avec d'autres vélocouchistes et c'était vraiment sympa. Merci pour l'accueil, et merci de m'avoir donné le petit coup de pouce pour me décider à venir. J'ai senti revenir la confiance... en tout cas à la montée (ça ne manquait pas) et sur le plat (ça, c'était plus rare).
Comme dit plus haut, Yann nous à fort bien reçu. Qu'il en soit remercié, on ne pouvait esperer mieux. Je retiendrai entre autres: La qualité de l'acceuil Les rencontres avec des gens fort sympas en vélo couché et en vélo droit Le pain d'épice de BerG Les commentaires d'Olivier25, pleins d'humour, sur la vidéo de Monza Les croissants de laurent le dimanche matin L'éssai du sokol (très tenté d'en avoir un) Olivier39 en descente Vélodumatin qui pédale avec la régularité horlogère helvetique. Tous nos encouragements pour la suite Yann en côte (pas très loin d'olivier25) L'organisation generale de la rando placée sous le signe de la convialité (ils savent vivre ces gens là) Et bien d'autres images Nous ferons en sorte que Yann puisse éssayer le Bacchetta Corsa car il ne l'a pas fait et le regrette un peu.
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mar 28 Juin 2011, 00:00
Bonsoir tardif,
Cela fait tres plaisir de vous lire et de revoir ces bons souvenirs en photo. Merci a tous. Une tramju inoubliable. On a pris le temps de partager notre passion tout au long de ce we, c etait vraiment sympa.
Quelques photo en attendant le film : Photo de groupe en attendant prise vers la rivière de l ain :
Nous vc a l action :
Chaud au sommet des cols !
HP39
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mar 28 Juin 2011, 02:13
Merci à tous, et tout particulièrement à Yann pour son accueil extra, avec la complicité de Laurent.
J'ai été très heureux de pouvoir faire cette sortie avec vous tous. L'ambiance était super, y compris dans notre relation parfois compliquée avec les vélos droits. Là, aucun souci. Question organisateurs, le Jura bat nettement le Doubs qui semble éprouver des difficultés à commander le beau temps avec la même efficacité. Euh, cette année on n'attendra peut être pas le 20 octobre, à moins de proposer un rassemblement polaire à Besançon ? Par contre je critique HP39 et Lolo39 sur un point de détail précis (en tous cas pour moi, pas pour Olivier25 et Yann) : y a que des côtes par chez vous ??? Bon, passe pour cette fois-ci, mais la prochaine fois, on fera que des descentes ! D'ailleurs je mettrai des pneus plus gros pour l'adhérence. En marge de la sortie et de la découverte des succulents crozets, j'ai aussi beaucoup apprécié les comparaisons constructives avec Christophe. j'ai été très intéressé par l'essai de fend-la-bise, dont je trouve la prise en main et la position de conduite très sympas. Christophe est aussi un des rares à avoir décrypté de lui-même le double sens caché dans mon pseudo. Suis rentré bien cuit à la maison même si je n'ai pas fait les foins en prime comme Yann, mais c'était de la bonne fatigue !
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Jeu 30 Juin 2011, 20:57
Bonjour a tous,
La tramjurassienne cyclo et les sept vélo couchés :
Je suis aussi en train de regrouper qque images , sur les tres surprenant TAD "Fend la bise" et "Sokol".
HP39
++ Je viens de regarder les photo des trains qui ont transporté les pedestres et Vttiste. Cette année ils ont fait fort avec deux puissantes loco. Sûr qu'avec le poids des wagon bien remplis, cela n est pas de trop pour monter sur St Laurent. Je crois que l année dernière le train avait quelque peu peiné et du ralentir.
J'ai fait un petit clip des images tournées la veille de la Tram, quand on essayait les TD et lors de la petite promenade avant le dîner. Les images sont d'assez mauvaises qualités, désolé, mais bon, ça laisse un bon souvenir quand même.
Pour sûr ça laisse un bon souvenir! Merci pour ces images. J'ai bien pensé à vous hier. Après avoir monté le Marchairuz je suis passé au Brassus, Bois d'amont et la Cure avant de redescendre par la Givrine. Juste une petite incursion sur vos terres.