Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 25 Mai 2011, 22:32
Dimanche 26 juin, nous vous invitons a nous rejoindre sur le parcours cyclo 95 km de la 23 eme TRAMJURASSIENNE, à Champagnole (jura). Pour ceux qui habitent loin et souhaiteraient se rapprocher la vielle, n hesitez pas à me contacter en MP. Je peux faire de la place dans ma grande ferme à Bourg de Sirod (petit village tout près de champagnole).
A bientôt Pour l’équipe du jura
yann (Hp39)
Annonce presse : La 23ème Tram'jurassienne à Champagnole et ses environs, ce sont des randonnées pédestres, VTT ou cyclo, et c'est surtout une grande fête. L'originalité de l'épreuve : le Conseil Régional affrète 3 trains spéciaux qui montent les 4400 concurrents vers le Haut-Jura, les déposant dans chaque petite gare. Ils rejoindront Champagnole par 16 distances qui varieront de 13 km à 146 km suivant le moyen de locomotion choisi (VTT, cyclo, pédestre). Ces randonnées permettent de découvrir les coins secrets, les belvédères, le patrimoine architectural mêlant sport, culture & gastronomie. Les 302 bénévoles répartis sur les 8 postes de ravitaillements vous attendent déguisés, en musique et avec des produits du terroir.
Pas de chrono, "que du bonheur".
----- DIMANCHE 26 JUIN -----
Randonnées ouvertes à tous à partir de 18 ans et aux mineurs de plus de 14 ans accompagnés par un adulte
Participation : - randonneurs pédestres : 15 € transport cadeau et repas compris - vététistes : 20 € transport cadeau et repas compris - cyclotouristes : 15 € cadeau et repas compris
Pour les randonneurs VTT et pédestres : départs gare de Champagnole le dimanche par 3 trains spéciaux TER de 7h30 - 8h15 - 10h Acheminement des vélos par transport routier Puis départs libres depuis les gares de : Chaux des Crotenay et Saint Laurent Pour les cyclotouristes : départs depuis la salle l'Oppidum de 7h30 - 8h00 - 8h30 Arrivées pour tous à Champagnole de 11h à 18h suivies d'une collation Nombre de participants limité à 4400 (2 400 vélos et 2000 pédestres)
Sujet: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 25 Mai 2011, 22:58
Ca c'est de l'annonce !
Participants :
HP39 Olivier39 Lolo39
BerG ?
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Jeu 26 Mai 2011, 07:02
Déplacé de course à région modo lymass
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Sam 28 Mai 2011, 22:20
Oui je compte bien venir. Contrairement à mon pseudo, je ne suis pas un super grimpeur en termes de vitesse, mais j'aime bien quand même. Et puis, je roule le plus possible ces derniers temps.
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Ven 03 Juin 2011, 11:30
Bonjour, voila une journée qui s'annonce sympa. Me verrai bien y participer. Je n'ai pas vu sur le site de l'organisation de certificat medical ou license demandé. J'ai tout bon non?
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Ven 03 Juin 2011, 22:28
Christophe 74 a écrit:
Bonjour, voila une journée qui s'annonce sympa. Me verrai bien y participer. Je n'ai pas vu sur le site de l'organisation de certificat medical ou license demandé. J'ai tout bon non?
Bonsoir,
C est une rando, pas de chronomètre. Le but étant de profiter des paysages jurassien a son rythme. L organisation offre aussi de sympathiques ravitaux ou il fait bon de s arreter.
On se tient au courant de l heure pour le départ des VH. L horaire est libre pour les cyclo, le train avec horaire concerne seulement les marcheurs et Vttiste. Le but etant aussi de tous de retrouver a l arrivé marcheur et cyclo pour le repas offert.
Au plaisir de se voir bientot HP39
Un petit avant gout des paysages jurassiens en image :
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Ven 03 Juin 2011, 22:33
Christophe 74 a écrit:
Bonsoir,
C est une rando, pas de chronomètre. Le but étant de profiter des paysages jurassien a son rythme. L organisation offre aussi de sympathiques ravitaux ou il fait bon de s arreter.
On se tient au courant de l heure pour le départ des VH. L horaire est libre pour les cyclo, le train avec horaire concerne seulement les marcheurs et Vttiste. Le but etant aussi de tous de retrouver a l arrivé marcheur et cyclo pour le repas offert.
Au plaisir de se voir bientot HP39
Un petit avant gout des paysages jurassiens en image (video de lolo39 du we dernier) :
Dernière édition par Vindwa le Sam 04 Juin 2011, 11:34, édité 1 fois (Raison : un peu de ménage dans les balises de citation)
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Sam 04 Juin 2011, 11:29
J'y crois pas à ton truc, c'est du chiqué. Dans ta video ça descend tout le temps. Le Jura c'est pas comme ça. Ça monte tout le temps, parfois ça descend un petit peu.
Dernière édition par Vindwa le Sam 04 Juin 2011, 11:35, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Sam 04 Juin 2011, 11:38
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Sam 04 Juin 2011, 22:07
Salut à tous,
Il faut bien la vendre notre Tramjurassienne !
C'est vrai qu'il y a de belles côtes, pas sûr que vous soyez assez costaud pour la faire d'ailleurs.
Non sans blague, le parcours est sympa, les routes jurassiennes sont super tranquilles ; rien d'impossible à faire même pour les moins entraînés (qui vont souffrir un peu quand même, sinon c'est pas drôle) et HP et moi pouvons accueillir du monde.
Et en plus, il y aura des tas de cyclo droits à dépasser!
Que demande le peuple ?
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 08 Juin 2011, 12:09
Ayé, je me suis inscrit.
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 08 Juin 2011, 21:11
Christophe 74 a écrit:
Ayé, je me suis inscrit.
Bienvenu Christophe74. A bientot donc, avec quel type de VH ? Nous voila donc a présent cinq, dont deux mid racer (agenda, speedmachine), un hight racer (M5 26/26), un TAD fait maison que je me réjouis de découvrir. RDV donc dimanche matin avec les VD. Reste a se fixer une heure de depart qque jours avant.
En photo, pour les petits coup de fatigue, la tram prevoit de tres bons ravitaux. Quantité et qualité (produit bio, comté...)
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Sam 11 Juin 2011, 00:14
J'ai rencontré par hasard Ismaël jeudi soir. Il sera pris par d'autres obligations le 26 juin. Sinon, il se serait volontiers joint à nous.
La semaine dernière, avec un ami en VD, et lui sur son VK2, ils ont fait le tour du Lac Léman... depuis Bois d'Amont ! Déjà, le tour du lac, ça m'inquiéterait un peu, mais si en plus je devais remonter sur les contreforts du Jura !
HP39 Posteur d'or
Bonne nouvelle, la meteo annonce un beau dimanche pour la Tramjurassienne. Un Corsa Bachettta savoyard vient aussi se joindre a nous, ce qui fait a present 5 VC au depart : M5, Performer Agenda, TAD auto construction, Corsa Bachetta et Speedmachine.
Je peux récupérer le sac d'accueil (bracelet ravitaux, plaque reconnaissance, cadeau souvenir) samedi pour ceux qui cela interesse. Mieux encore, on pourrait aussi aller en repérage ensemble samedi en fin d ap avec nos VC et profiter des animations autour des stands du village expo (salle oppidum)
Le depart des cyclo de Champagnole se situe entre 7h30 et 8h30. Depart de chez moi Bourg de sirod vers les 7h30 pour ceux qui veulent, ce qui nous fait partir avec le plus gros des VD autour des 8 h à Champagnole. (plat et descente entre Bourg de Sirod et Champa).
Ma ferme peut encore accueillir du monde pour ceux qui voudrait nous rejoindre samedi.
Oui, le week-end s'annonce bien (ouf). Quelles sont les animations proposées à Champagnole ?
Une autre possibilité, si Bernard et Christophe n'arrivent pas trop tard samedi, et de faire une petite ballade touristique en direction des cascades de la Langouette et de la Billaude, voire vers les 4 lacs !?
http://www.openrunner.com/index.php?id=1048358 Ballade des cascades - 28 km - gradient 16,6 m/km
http://www.openrunner.com/index.php?id=1048321 Ballade des 4 lacs - 46 km - gradient 16 m/km
Je suis plus réservé sur le second parcours vu ce qu'on a à parcourir le lendemain.
A voir ...
A bientôt,
HP39 Posteur d'or
Sujet: Tramjurassienne 2011 Mar 21 Juin 2011, 21:44
Bonne idée le petit tour samedi.
Il y juste qu il faudrait prevoir de passer a Champagnole prendre nos dossards avant 18h et visiter au passage le village expo (stand article de sport, produit regionaux, expo photo...). Samedi c est aussi journée Tramjurassienne pour des enfants avec des petits parcours pour eux VTT et pedestre.
Sinon la descente de la Billaude a Champagnole permet de faire de bonne pointe de vitesse.
Reste a ce fixer une heure de départ (RDV a Bourg de sirod) pour cette petite balade de samedi. Cela dependra de l arrivée de Bernard et Christophe.
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 12:56
Je me tâte...
Le parcours me fait envie et je trouverais sympa de rouler pour une fois avec d'autres VC. Mais depuis mon accident le Bacchetta me fait peur, à la montée comme à la descente. Donc si je viens c'est un peu de la thérapie. Ou ça se passe bien et je boucle la boucle, ou je crispe et je laisse tomber.
En combien de temps envisagez-vous de boucler la boucle ? Pensez-vous plutôt rouler fort, ou flâner en attendant les éventuels retardataires ? (j'ai vu rouler Olivier à Monza et je sais que je ne suis pas dans la même ligue !). Pour ma part, si ça se passe bien j'imagine pouvoir faire le tour en 5h - 5h30.
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 13:01
Moi aussi, je me tâte, mais si je viens c'est pépère en trike...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 13:12
olivier25 a écrit:
Moi aussi, je me tâte, mais si je viens c'est pépère en trike...
Moi je ne suis pas dupe : je sais ce que veut dire ''pépère'' pour Olivier ! C'est à donf pour nous autres pauvres bentradieux.
@ velodumatin
On ne propose pas à des gens de ce joindre à nous pour les laisser ensuite au bord de la route. D'autre part, pour un habitué des grandes distances comme toi, ça va être du gâteau. Enfin, concernant la vitesse moyenne roulée, elle devrait se situer entre 20 et 22 km/h.
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 13:21
Lolo39 a écrit:
D'autre part, pour un habitué des grandes distances comme toi
Mouais mais pas cette année et pas en VC.
[edit] Bon, allez, chuis inscrit. Je serai au départ vers les 7h30. [/edit]
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 16:53
@ Velodumatin: étant moi même dresseur de Bacchetta, je peux s'il se laisse approcher chuchoter à l'oreille de ton vélo. Une sorte de Redford du VC en somme.
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 18:10
Est-ce possible de me joindre à votre groupe sans être inscrit à l'épreuve ? Bien entendu en complète autonomie sur le plan ravitaillement. Si oui, où exactement et à quelel heure démarrez-vous votre périple ? Il y a longtemps que je n'ai pas roulé avec un groupe de VC.
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo Mer 22 Juin 2011, 18:34
Marc Attimis a écrit:
Est-ce possible de me joindre à votre groupe sans être inscrit à l'épreuve ? Bien entendu en complète autonomie sur le plan ravitaillement. Si oui, où exactement et à quelel heure démarrez-vous votre périple ? Il y a longtemps que je n'ai pas roulé avec un groupe de VC.
Bonjour,
Un Vc Suisse enfin ! dommage de pas prendre l'inscription, car c est vraiment un plaisir que de profiter des ravitaux et du repas de la fin. Pour ceux ne sont pas encore inscrit, vous avez jusqu a samedi et quoique qu il en soit (pour les VC de derniere minute), RDV ce dimache 26 juin a Champagnole au depart du cyclo a 8h.
Un trike ! avec des souvenirs de Monza a nous raconter, il faut venir. Des accidenté du VC avec quelques bons conseils a nos donner pour calmer nos compteur dans les descentes...
Aux plaisirs de se retrouver dimanche HP39
Pour qui préfère arriver la vielle, il me reste encore 2 chambres (a la ferme) et un chalet en cours d amenagement a 200 m de la ferme.