Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 00:23
où est-ce que ça monte?
Invité Invité
Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 09:21
Dernière édition par cyclovoyageur le Ven 02 Fév 2018, 11:59, édité 1 fois
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 09:57
Et une vidéo fallacieuse de plus qui ne peut que faire du tort au VC en créant des attentes irréalistes !
En plus, elle n'est même pas convaincante, le mec en VC se fait enfumer dans la seule montée vraiment raide et ce malgré que cette montée soit courte et qu'il ai pris de l'avance et énormément de vitesse dans la descente précédent la montée.
Mais bon, si cela fait plaisr à certains et puis cela alimentera Bentokaz.
Invité Invité
Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 10:30
Mouaifff... On ne connait rien du contexte (là les VD roulent tranquillement).
En lowracer avec pointe arrière: Pour rouler régulièrement à Longchamp (donc circuit presque plat), c'est chaud de se battre avec des pelotons organisés...
Le VC, c'est pas mieux, c'est juste différent.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 13:28
Code:
Le VC, c'est pas mieux, c'est juste différent.
Oui +1
gentebent Posteur de bronze
Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 14:53
Il a écrit:
on ne peux pas rivaliser avec les velos droits, lol
une vidéo de BTRflorida https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=OnCOgDnzO8c
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: de la relativité des performances Ven 02 Fév 2018, 15:50
Bonjour. Je ne sais pas ce qui était dit dans les posts de début de ce fil, mais on peut aussi comparer VTC avec vélo de course par exemple, ou vélo dit hollandais et tandem ou course etc. Je ne comprends pas le sens de ces comparaisons.. Y aurait-il quelque frustration la dedans ?;-)
Et aussi tant qu'à faire comparer des cyclistes sur un même type de vélo; un Bernard Hinault (ou un de vous d'ailleurs) versus moi même par exemple... Cela n'a aucun sens non plus. Moi je me marrerai et l'autre aussi, une bonne rigolade: déjà ça de positif ceci dit, ou alors il se croirait excellent, ce qui bien sur n'aurait alors pas de sens non plus lol puisque je suis incapable ni de rouler vite, ni de grimper des côtes sans être un gros boulet pour un groupe normalement entrainé.
Si un individu veut comparer quelque chose à autre chose il lui faut être clair et éviter les biais s'il veut en tirer des conclusions utiles pour lui même et éviter les "fakes" comme on dit à présent
Je roule pépère en trike et quand je vais en ville, je prend un VD. Pour de la rando confortable le trike est super, un VC aussi sera plus confort qu'un VD, et ensuite tout dépend de ce que recherchera le cycliste concerné :-) Il y a des tas de vélo différents pour chacun un usage particulier.
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: de la relativité des performances Dim 04 Fév 2018, 16:35
Je pratique les deux assidûment et en roulant en HR sur des parcours montagneux (ratio de 2% de d+ ou plus) je constate que je commence à rattraper mes temps faits en vd à partir de 200 - 225 km environs. Ensuite, plus que ce ratio d+/distance est élevé, plus que le parcours doit être long pour qu'il puisse m'être favorable en VH.
Je dois toutefois avouer qu'avec une technique de randonnée plus perfectionnée en VD (pas toujours évident de s'alimenter en roulant sur des longues distances avec ces engins) je pourrais sûrement repousser cette barrière encore un peu plus loin.
Aussi, j'imagine que sur un parcours extrêmement pentu, 3% et plus, le vh va quand-même finir par être largué.
Sujet: Re: de la relativité des performances Dim 04 Fév 2018, 17:41
Suite à une discussion en aparté dans la zone modération concernant le sujet " on ne peux pas rivaliser avec les velos droits "(un conciliabule entre modos ) j'ai trouvé cet ancien sujet et décidé de fusionner les deux, tant il me semble qu'ils étaient faits pour s'entendre
Toujours ma manie du rangement... (Sus aux doublons!)