Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

poignée tournante contre poignée "push-pull"

3 participants
AuteurMessage
gavacho
**
gavacho

VPH : Optima lynx attack, Fujin SL

poignée tournante contre poignée "push-pull" Empty
MessageSujet: poignée tournante contre poignée "push-pull"   poignée tournante contre poignée "push-pull" EmptyDim 12 Juin 2011, 18:01

Voilà,

Ma compagne te moi sommes en train de terminer un "Lyon-Corse" aller retour avec nos lynxx et notre bardas de cyclocampeur (nous sommes encore à Castellane)
J'ai des poignées tournantes "Sram Attack" sur mon Lynxx.

J'ai depuis qqs. temps un mal de chien à tourner cette satanée poignée tournante
J'ai du faire dans les 15000 kms avec et l'état du caoutchouc de la poignée s'est usé...
Normal me direz vous Laughing
mais maintenant, changer de vitesse est devenu une vraie galère : quand il fait chaud, le caoutchouc devient collant, beurk, poignée tournante contre poignée "push-pull" Triste6 pas agréable du tout au touché, la main glisse sur la poignée...
J'en suis réduit à prendre ma casquette à la main pour pouvoir agripper cette satanée poignée !

Du coup, je vais en changer mais j'aimerais monter des poignées "push-pull" que je trouve bien plus pratiques.
Je pense que ça doit être possible mais j'aimerais avoir votre avis et vos judicieux conseils.
Mon dérailleur arrière est un Shimano Deore LX 9 vitesses.
Dérailleur avant, Shimano Deore LX.
Merci d'avance.

PS : N'oublié pas d'écouter "la valse du vélo couché" :

https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
poignée tournante contre poignée "push-pull" Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: poignée tournante contre poignée "push-pull"   poignée tournante contre poignée "push-pull" EmptyDim 12 Juin 2011, 18:27

Tu peux utiliser toutes les gachettes shimano à condition qu'elles soient 3x9 vitesses, ainsi que les SRAM attack. J'utilise une paire d'attack avec derrière un dérailleur shim Deore XT et devant un Shim 105. Ce ne sont pas des "push pull": la montée et la descente des vitesses se fait avec les pouces, il y a deux gâchettes par commande. Ça marche plutôt pas mal. Par contre les petits caches en plastique qui servent à cacher la tête du câble et qu'on enlève pour changer le câble sont nuls: en les démontants je les ait défoncés avec mon tournevis. A mon avis ils ne servent pas à grand chose.

J'avais moi aussi des grip shifter avant, et c'est vrai que ça peut glisser. Le truc qui m'énervait le plus c'était leur bruit très désagréable.
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: poignée tournante contre poignée "push-pull"   poignée tournante contre poignée "push-pull" EmptyDim 12 Juin 2011, 19:24

Pour des manettes tournantes 15000 kms c'est bien!
Un peu normal
Sache que la manrtte des pusch pull pour les plateaux n'est pas micro crantée pour un micro ajustement.Sinon je ne suis pas sûr que la fiabilité soit meilleur sans parler de la vulnérabilité en cas de choc! Mais une chose est sûr, c'est la prise en main est plus douce pour les push pull + la facilité de manipuler les mains mouillées, ou moites!
De plus les pusch pull quand on les manipule n'influence en rien (mouvement parasite ) la direction
shimano deore est pas mal avec levier de frein séparé!
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poignée tournante contre poignée "push-pull"   poignée tournante contre poignée "push-pull" Empty

poignée tournante contre poignée "push-pull"
Page 1 sur 1