Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelques images...

+17
Glace de Feu
l etrange
Asocat
Sparv
reflets de vert
TroisL
SPOCK 2
J-B
rico
Ferran
Michmich21
Magnum
Tigouille
Papy volant
tonio
l'auvergnat
Bentincalifornie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Quelques images... Empty
MessageSujet: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 07:23

Etant dans une forme physique excecrable, j'ai pris le temps de faire une petite video sur les pentes des Santa Cruz mountains ou le soleil est enfin revenu. Cette descente est relativement technique mais tres stimulante.

malheureusement le soleil est contre moi sur la 1ere partie de la video ce qui rend tout flou, la 2 eme partie est meilleure avec une course poursuite interessante...

j'ai meme croise un VC a 2'30"... et aussi un Coyotte a 1'

https://www.youtube.com/watch?v=ZQN2BdGmb7U

Selectionnez l'option 720P c'est du HD
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 07:36

Superbes images, étonnants les mouvements du pédalier par rapport au porte-bidon.

Tu filme avec quoi ?
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 07:40

Merci

HD GoPro
tonio
tonio

VPH : Catrike Trail - Ice Sprint

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 08:53

Bravo, belles images, bonnes sensations de glisse. Un petit film idéal à regarder sous le crachin breton Quelques images... Pluie-pa
Petite question technique, tu la fixes où ta GoPro?
Personnellement, j'ai éclaté trois supports de fixation par les vibrations et je ne sais plus comment faire tenir ce petit bijou. scratch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 09:40

à Bentincalifornie
faudra te raser les poils des jambes..!
tu gagneras qq pouièemes!
Papy volant
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 10:06

belle descente
effet d'optique pour le pédalier qui bouge, mais ca surprend toujours.
http://tigouille.free.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 10:27

Superbe! J'aime beaucoup la poursuite de la bécane. Monsieur connait la route Laughing
Quand je pense qu'il y en a qui font du grand huit...
Même en vidéo, j'ai l'impression d'y être, avec la trouille de voir un obstacle surgir. Un coyote par exemple, en retard d'un poil de seconde... jocolor
T'as pris des nouvelles du VD, il doit avoir chopé un bon rhume le pôvre... Quelques images... Triste6
Tu nous remmène quand tu veux!!!
Quelques images... 782111
Michmich21
**

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 13:40

Superbes images, de bonnes sensations dans un paysage agréable.
J'ai eu moi aussi un petit pincement au coeur notamment en passant dans les zones d'ombre ou on ne sait pas comment est le profil de la route.

Michmich.
Ferran

VPH : Nazca Pionner

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:17

Waw! Ça c'est du pilotage! Quelques images... Cool

En plus il semble y avoir des réflecteurs collés à chaque côté de la ligne centrale... Ça doit être... "amusant"... de les prendre en plein virage a toute vitesse... pale
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 16:43

Vitesse moyenne dans la descente??
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 18:19

he maintenant il faut tout remonter Quelques images... Carton2
Bravo Quelques images... 782111
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 18:30

J-B a écrit:
he maintenant il faut tout remonter Quelques images... Carton2
Bravo Quelques images... 782111

Nikel joli -joli.
Par contre comme dit J-B ,il vaut tout REMONTER .( a mon avis ça va rouler moins vite Sleep ).
Spock 2 Quelques images... Zoxmiley
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 20:54

Salut,

jolie vidéo

Sauf que si tu veux mon avis, tu avais les moyens de fumer le motard Quelques images... 4048

10 minutes de descente, ça fait combien de dénivelé ?
Moi aussi, je suis curieux de la vitesse moyenne.

ciao
3L
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 21:55

Hm sauf que pour fumer le motard je ne sais pas combien de dents il faudrait au grand plateau à l'avant… 62?
http://www.millerebonds.lautre.net
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyLun 13 Juin 2011, 22:05

D'après cette source: http://www.westernwheelers.org/main/resources/BA_Climbs.html#PM

Environ 625m de D+ pour 12km, si il s'agit de la bonne route.

Petit calcul vite fait:
descendre 625m en 10 minutes, ça fait 1m/s. La pesanteur te rend en gros et en moyenne 800W si pilote+vélo=80kg.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyMar 14 Juin 2011, 04:20

Merci a tous pour vos retours.

Bon pour repondre a la question de la vitesse moyenne, je sais pas j'ai pas de compteur, quand je fais la descente en Baron je top speed a 73Kmhrs dans le cul du dos d'ane au debut, le reste va de 40 a 65 Kms/Hrs. Mais bon c'est une descente technique sans visibilite avec des successions de courbes, ca peut pas etre aussi rapide que du tout droit. Cela dit meme a 50Kms/Hrs sur cette route on peut se faor peur.

Sinon fumer, la moto, oui mais a un moment la route remonte legerement sur quelques centaine de metres et meme en utilisant toute mon inertie et mes jambes, je pouvais pas garder le contact. Et puis les virages sont vraiment serres a certains endroits, je suis oblige de freiner plus tot car j'ai pas le meme puissance de freinage que la moto, et apres le virage lui il a son moteur pour le relancer.

Aussi j'ai monte un pneu arriere dont je suis pas du tout content, le Rubino Pro 2 de chez Vittoria, clairement ce pneu a un probleme de perte de traction des qu'on freine un tant soit peut il decroche tres vite dans le virages, je le recommande pas, le Conti 4000 ou le Schwalbe Durano sont beaucoup mieux. On m'y reprendra pas avec cette saloperie.
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyMar 14 Juin 2011, 12:01

Merci pour cette vidéo. C'est magnifique.
Je me serais cru en moto !
Les sensations doivent être gigantesques !!! Quelques images... Cool
Ça me motive encore plus pour passer au couché...
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyMer 15 Juin 2011, 04:14

Le VC donne des bonnes sensations de par la position plus naturelle que sur un VD, cela dit il faut savoir que la descente rapide sur des roues de montagnes c'est assez technique surtout sur un LR et demande d'avoir compris comment ca marche. Comme sur une moto, un VC se pilote avec le poids du corps et non en et pas en tournant le guidon
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyMer 15 Juin 2011, 09:51

Bentincalifornie a écrit:
Comme sur une moto, un VC se pilote avec le poids du corps et non en et pas en tournant le guidon
Ca se voit sur la vidéo, tu sors le genou dans l'intérieur du virage et je suppose que le haut du corps suit aussi.
C'est pareil en moto, cela passe mieux en le faisant. Bon de là à toucher le genou, en moto, il y a un pas que je ne franchirais jamais.
Pour la conduite d'un LR, je m'attaque d'abord au trike ensuite je verrais. Si ça me plait, je passerai au deux roues pour le vélotaf.
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

Quelques images... Empty
MessageSujet: Quelques images...   Quelques images... EmptyMer 15 Juin 2011, 14:21

Oh la !! Surprised SUPER !! ta vidéo le Californien !! ça fait vraiment plaisir a voir , et ... bizarre ... ce pied qui revient en arriere a l'interieur du virage ... au plaisir de lire ta prochaine .
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyMer 15 Juin 2011, 21:23

Comme sur une moto, un VC se pilote avec le poids du corps et non en et pas en tournant le guidon

Mouais... Quand j'avais suivi un stage de perfectionnement / pilotage moto il y a plus de 25 ans, le moniteur (cascadeur-moto par ailleurs) nous martelait au bord du circuit que le bon contrôle d'une moto en virage passait (1) par le regard, (2) par le serrage du réservoir avec les jambes, (3) par la pointe des pieds sur les repose-pieds, (4) par le contre-braquage. En VC, j'applique 1 et 2 (en l'occurrence en serrant le cadre) en descente avec des sensations comparables à la moto (que je pratique toujours, depuis maintenant 30 ans). Il ne me viendrai pas à l'idée d'écarter les jambes pour améliorer le contrôle... Maintenant chacun son truc hein. L'important est d'arriver vivant en bas de la descente. Quelques images... 4048

Très belle vidéo en tout cas. Quelques images... 782111
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyMer 15 Juin 2011, 23:44

Je ne pretends pas que la technique que j'utilise est la seule bonne, le fait de balancer les 2 jambes dans le virage fait rouler un peu mon corps dans la selle et deplace mon centre de gravite dans le vriage,

sinon oui l'importance de la direction du regard est primordiale, c'est vrai dans tous les sports: windsurf, ski, cheval, le regard doit pointer la ou on veut que le velo aille, car alors c'est tout le corps qui s'engage.

Sinon quand je regarde les grands prix de moto il me semble que je voix les pilotes sortir le genoux interieur dans le virage, non ?

Aussi n'oubliez pas que sur un LR on est bas donc a moins de prendre des angles impossible, due a la faible hauteur, pour compenser la force centrifuge, la seule strategie possible c'est de mettre du poids dans l'interieur du virage.
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:37

Sinon quand je regarde les grands prix de moto il me semble que je voix les pilotes sortir le genoux interieur dans le virage, non ?

On ne peut pas comparer une technique "course" sur circuit, où les pilotes abordent les virages en dérive à la fois de la roue avant et de la roue arrière et utilisent le genou comme un troisième point d'appui, avec la technique ad hoc sur route. Wink
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:12

J'ai reçu la même formation moto que Glace de Feu, à Montlhéry (91). il y a plus de 30 ans certes... Quelques images... 4048
http://zwoofff.com
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... EmptyJeu 16 Juin 2011, 08:14

D'ailleurs, à Monza, je n'ai vu aucun vélo couché sortir le genou intérieur dans les chicanes... Quelques images... 4048

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

Quelques images... Empty
MessageSujet: Re: Quelques images...   Quelques images... Empty

Quelques images...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant