Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Sam 20 Nov 2010, 19:16
Mais ne vous excitez pas trop vite, elles sont assez ennuyeuses...
Bon je viens juste de me payer un HD GoPro Hero et j'ai fait un essai sur une partie de mon trajet au boulot. Si vous selectionnez l'option 720 P sur l'ecran de Youtube vous pourrez juger que la qualite est pas trop mal. En fait je veux faire des videos des coins les plus interessants ici qui sont quand meme plutot chouettes mais aussi montrer certaines techniques du VC.
Bon il se trouve que la lumiere etait assez chaude ce matin donc ca aide a passer la monotonie sans fin des banlieues americaines mais je ne vous recommande pas de regardez la video de bout en bout car les arrets aux multiples feux sont assez longs. Enfin ca donne une idee de l'environement pour le velo ici, en fait la Bay Area se prette bien a l'usage du velo en general (rue large, conducteurs peu agressifs, peu de pluie, pas mal de lignes cyclable).
Bon je conseilles de regarder de 5:00 a 6:15 puis de 11:40 a 12:40 avec a 12.30 un virage a pleine vitesse a 90 deg dont je suis pas mecontent, le Baron est notorieusement sous vireur mais quand on sait le forcer dans la courbe il obeit. Vous pouvez voir la technique que j'ai decrite dans d'autre posts a savoir le declenchement du virage par le balancement des 2 jambes dans l'interieur du virage.
Autre remarque vous pouvez noter que pour reacceler rapidement un LR apres tout ces feux j'utilise le spinning et que j'hesite pas a monter a 130RPM avant de passer le rapport superieur. (11.50 et ailleurs). Meme avec des manivelles de 175mm spinner n'est pas un problem en VC quand on a un peu travaille sa technique de pedalage (pieds a plat et pousser le pied dans la chaussure puis vers le sol, par contre limiter le tirage quand on veut spinner tres vite, le tirage augmente le couple mais est difficile a utiliser au dessus de 110 RPM)
Les vitesses sont en Kms/Hrs et pas en MPH sinon je serais Contador en Baron
Autre detail vous pouvez noter que le Baron roule bien quand j'arrete de pedaler meme si la route est pas si bonne, c'est parce que j'utilise des bons pneus ici Kojak mais aussi Durano mais surtout parce que j'utilise un pad de siege Ventisit version epaisse avec un couche de mousse elastique rajoutee dedans qui joue comme suspension amortisseur. Sans ca j'ai pu remarquer que le velo roulait beaucoup moins bien car on rebondit trop dans le siege ce qui freine le velo.
https://www.youtube.com/watch?v=iAquV8sCpjs
n'oubliez pas l'option 720 P sur Youtube
J'ai fait aussi celle la tres courte pour montre le demarrage depuis feu et spinning pour passer un pont d'autoroute, bon la redescente de l'autre cote fait du bien aux jambes...
https://www.youtube.com/watch?v=iKvE0WN86uQ
Bon aujourd'hui il pleut donc home trainer...moi qui voulait essayer mon GoPro sur les cotes des Santa Cruz Montagnes
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Sam 20 Nov 2010, 19:27
Sympathique. Ton compteur est en km/h je suppose.
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Sam 20 Nov 2010, 19:39
ALagrange (Alex) a écrit:
Sympathique. Ton compteur est en km/h je suppose.
Oui en Kms/Hrs comme dit plus haut en MPH je serais Contador (avec ou sans dopage) en Baron
Mais merci pour l'appreciation
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Sam 20 Nov 2010, 21:16
Merçi pour cette joli vidéo, et le soleil qu'elle nous montre aujourd'hui. Le "moteur" du baron marchait bien . Quelle vitesse ! ! !
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Sam 20 Nov 2010, 21:22
eric a écrit:
Merçi pour cette joli vidéo, et le soleil qu'elle nous montre aujourd'hui. Le "moteur" du baron marchait bien . Quelle vitesse ! ! !
ben en fait pas trop bien ce jour la, normalement je top a 48Kms/Hrs pour le virage a 12.30mn mais la il voulait rian savoir, mais bon il a tenu le temps de la video...
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 11:04
https://www.youtube.com/watch?v=Y_H3RRnHyQc californie encore allbent up et NMErider= Jonnathan, qui fait d'excellentes videos delta et a l'expérience gopro... On voit bien les paysages
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 19:40
Oui c'est meme grace a lui que j'ai decouvert le GoPro, mais j'aime pas beaucoup ses videos ou il se filme et s'ecoute parler pour ne rien dire mais parles tres peut de velo en fait. Il investi des sommes incroyables dans le matos mais je le soupconnes de ne pas beaucoup rouler, par contre c'est mieux quand il filme les autres.
Tiens regarde celle ci qu'il a fait, il cause and cause and cause que t'a envie de lui enlever les piles pour qu'il s'arrete, il a surchage son VK2 d'accessoires inutiles a peine si on reconnait le velo.
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 20:02
Bentincalifornie a écrit:
Tiens regarde celle ci qu'il a fait, il cause and cause and cause que t'a envie de lui enlever les piles pour qu'il s'arrete, il a surchage son VK2 d'accessoires inutiles a peine si on reconnait le velo.
Moi je trouve que cette vidéo est particulièrement bien faite et que, si j'avais un VK je tenterais de m'équiper comme lui. D'ailleurs, bien que je n'ai qu'un Bacchetta je vais prendre quelques idées d'après les idées de ce type.
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 20:29
je suis impressionné ...( je ne dois pas être le seul )
- par ta fréquence de pédalage (résultat visible de ta méthode, il y a presque un phénomène stroboscopique sur tes genoux tellement tu spin ! ) A l'arrivée , tu fumes ? et la fréquence de la pompe , elle est à combien ?
-par la largeur des boulevards ( il faut attendre longtemps pour le premier virage !)
- je n'avais jamais vu autant de pixels ! (s t p,excuse moi , si je parle peu de vélo . Dis moi la marque de l'appareil photo, vite ?)
- et même par le vélo qui a un joli bruit sourd de 6 cylindres ....
Toute l'Amérique , quoi! Merci
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 21:26
Merci pour l'appreciation, en fait mon coeur ne monte jamais tres haut en VC max 165 grand max 170 sur les cotes tres dures. La sur la video je pense que je depasse pas 160 ce qui correspond grosso merdo a mon seuil fonctionnel juste an dessous du seuil lactique... En fait la frequence cardiaque ne depend pas beaucoup de la cadence de pedalage d'apres mes observations, un petit peu mais pas beaucoup, la frequence cardiaque depend essentiellement de la puissance developpee d'apres mon home trainer.
ca c'est vrai que les routes sont larges ici, c'en est presque ridicule.
Clairement mon travail sur la technique de pedalage est ce qui me rend facile le pedalage rapide, (ne pas aller a l'extension max, coup de pedalage vers le bas, pied a plat, ne pas surcontacter les quads) mais il y a aussi un travail de relaxation du haut du corps pour eviter la crispation
L'appareil est un HD GoPro Hero, specialement developpe pour la prise d'images sportives.
Dernière édition par Vindwa le Dim 21 Nov 2010, 21:34, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 22:57
Pour les francais, en vente chez Hawaiisurf : http://www.hawaiisurf.com/gopro-hero-helmet-hd-fw0910-p-CAMHHD.html
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Dim 21 Nov 2010, 23:03
AllBentUp alias NMERider à commencé jeune, en 76 il devait avoir 18 ans ? Un skateboard et une voile.
Depuis il à pas mal tourné, >>> https://www.youtube.com/profile?user=AllBentUp#g/u Il avait même témoigné en vidéo d’un incident qui lui était arrivé en nocom, en effet lors d’un de ses périple sa fourche c’était brisé net au passage d’un raccord de goudron trop prononcé, piste, chaussé, trottoir? Il avait du téléphoné au magasin BentUpCycles? pour qu’on vienne le chercher en camionnette. La vidéo a été retirée. Cela fait un moment que je le suis, en agent de promotion il m’apparait comme le meilleur.
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Lun 22 Nov 2010, 00:16
Questions d'appreciation, mais je trouve qu'il parle beaucoup pour nous montrer pas grand chose, mais je comprends qu'on puisse aimer ca, moi j'aimes pas du ses bavardages cela je pense que c'est un type sympathique. Cela dit sur cette vieille video la au moins il nous montrait quelque chose
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 22 Nov 2010, 07:36, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Lun 22 Nov 2010, 00:18
Fleur a écrit:
Pour les francais, en vente chez Hawaiisurf : http://www.hawaiisurf.com/gopro-hero-helmet-hd-fw0910-p-CAMHHD.html
Je compte bien utiliser le mien quand je vais faire du Windurf en Republique Dominicaine ou faire de la voile ci et la
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Lun 22 Nov 2010, 18:31
en ce moment il vole plus qu'il ne pédale c'est sur... ses videos de delta sont assez pédagogiques, et effectivement il parle pas mal, mais bon ...moi on me reproche d'etre bref
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Lun 22 Nov 2010, 21:03
philip a écrit:
Je voulais savoir si le fait de monter une petite couronne devant, c'est voulu pour pédaler plus vite?
PS: la vidéo impressionant la qualité, et en plus assez bien stabilisé pour les imperfection de la route.
Je suis pas sur de comprendre ta question, je roule avec un 50 / 34 devant et 11/34 derriere mais la je suis toujours sur le 50. Mais pour une vitesse donnee il est clair que pour monter le regime il faut utiliser des developements plus court. Ce que je voulais demontrer dans la video c'est que quand tu acceleres depuis un faible vitesse il faut pas tomber les rapports trop vite et pas hesiter a laisser monter les tours jusqu'a 130 RPM
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Quelques images de Californie Mar 23 Nov 2010, 00:12
Bien bien !!! Californien ! bon... picturalement cette cam est ce qui se fait de mieux fixée sur un guidon de velo, et ... la prochaine fois STP ,emmene nous dans tes campagnes et surtout ... pédale un peut moins vite , qu'on puisse voir le paysage non ! j'déconne ! et ta façon de mouliné plus longtemps que prévu est a essayé avec une cass. 11x34 , mais avec ma 12x26 ? je vais voir .
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie Mar 23 Nov 2010, 03:06
Cher l'etrange, il est bien prevu que la prochaine video soit dans les campagnes Californienne mais le temps s'est brutalement degrade et l'horizon semble bouche pour un moment, je ne peux donc m'engager sur la date de la prochaine Video buccolique que tu souhaites, et je ferais la video en montee comme ca le paysage defilera moins vite. ..
Tres bonne remarque sur la casette, je suis partisan de la casette MTB pour cette raison, en ville tu passes ton temps a relancer, avec une casette normale il faudrait constament changer de plateau ce qui casserait les relance avec ta casette de Pro pour velo droit il te faut faire le bridge pour relancer ce qui est lourd pour les guibolles...
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 23 Nov 2010, 08:45, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [HD GoPro Hero] Quelques images de Californie