Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ice sprint, sacoche radical et porte bagage

+10
Patrick51
Papy volant
grand pierre
JJF
MARINIER
Zwoofff
Magnum
Le Barjoboss
Zythum
Swirly
14 participants
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly

VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE

Ice sprint, sacoche radical et porte bagage Empty
MessageSujet: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:37

Bonjour

J'utilisais auparavant un condor avec une extension de porte bagage et j'avais donc quatres belles sacoches de 25 litres chacune qui me venait de mon époque vélo droit ( 2 Gilles Berthoud et 2 Carrymore...)

Maitenant que je roule en Trike, je vais garder les deux Gilles Berthoud sur le porte bagage arrière du Ice, mais je voudrais en ajouter "un peu"

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise des sacoches Radical Design en M ou L en ayant déjà quelque chose sur le porte bagage et si c'est compatible, ou si l'on peut seulement utiliser les Low RAcer 2*12,5 L qui ne nécessittent pas de porte bagage.

En gros, comment ça se monte les M et les L Very Happy Si vous avez des photos, ce serait top !

Merci d'avance pour vos messages

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:59

Tu as un sujet dédié sur les L avec des photos : Radical L
Swirly
Posteur de bronze
Swirly

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:33

Merci Zythum pour le lien et pour avoir répondu.

Vu le mode de fixation, je crois que c'est mort Sad En effet, le porte bagage du Ice est mobile du fait de la suspension, alors ça risque de bouger. Qui plus est, ça prend de la place sur le porte bagage arrière et je ne pourrais plus y mettre les sacoches de vélo droit...

Bon je vais me rabattre sur les 2x12,5L (les petites) avec en plus la barre pour sacoche de guidon. ça fera 30L au lieu de 50...

A moins que quelqu'un arrive à utiliser des M sans les fixer au porte bagage ?

Quelqu'un sur Grenoble aurait des radicals M que je puisse essayer de visu ?

Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyLun 27 Juin 2011, 10:47

Citation :
Vu le mode de fixation, je crois que c'est mort En effet, le porte bagage du Ice est mobile du fait de la suspension...

Si tu as le bon porte-bagage, ce dernier ne bouge pas, c'est la fourche qui bouge dans la cage du porte-bagage.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyLun 27 Juin 2011, 10:53

Et de toutes façons, les mouvements du porte bagage n'ont pas une grande amplitude. Je ne crois pas que ce soit vraiment gênant en attachant "un peu souple" sur le porte bagage sachant qu'il y a déjà deux sangles sur le siège.
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyLun 27 Juin 2011, 12:50

Perso je les ai commandé et une fois reçu, je fus déçu. Elles sont faites pour etre utilisées seules, c'est à dire fixées au porte bagages ne laissant pas de choix pour mettre des sacoches supplémentaires sur ce dernier.
J'ai aussi un trike et on peu lire ici, ce que les M spéciales trike donnent...

M. Radical design étant si sûr de lui et de ses soit disantes sacoches étudiées pour être montées sur un trike. qu'en finalité pour les monter en plus des sacoches et du sac Ortlieb, il a fallu les bricoler. Allonger la sangle arrière lui fixer une attache clip, et decoudre pour la refixer à l'intérieur la sangle avant.
Bref, en achetant celle faite pour siège coque, j'aurais eu un peu moins de boulot à modifier ces sacoches soit disant bien étudiées... Ice sprint, sacoche radical et porte bagage Carton2

Enfin bricolage fait je dispose aujourd'hui de 150l de bagages... Ice sprint, sacoche radical et porte bagage 782111
Je mettrais des photos de mes transformation d'ici demain
http://zwoofff.com
Swirly
Posteur de bronze
Swirly

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 28 Juin 2011, 01:01

J'avais envoyé un courrier la semaine passé à radical. Je viens de recevoir la réponse ....

Hello Laurent,

The answer is not a short one. The Racer bags fit for sure, leaving enough room for your Vaude panniers. Any of the other panniers, S, M and L are intended to be placed more backward, pushing your Vaude set off your rack. But, there is a way to use the bigger bags as if they were Racer bags. What you need to do is use the front strap on the seat, the rear strap on the head rest support and the middle strap, well, you should be able to attach it somehow to the top connector between the seat and the frame (behind your back). This works with size S for sure. Whether it works with M or L depend of the type of trike, ground clearance seat angle, etc. Attached are pictures of the size S (yellow) and the size L. I didn't have size M ready for photography.

Et je vous mets les photos :

Ice sprint, sacoche radical et porte bagage Big_pa10

Ice sprint, sacoche radical et porte bagage Big_pa11

Clairement, la L, ça va déborder, la S ça passe sans trop de mal. Par contre, avec une S, pas de sacoche latérale sur le bras de déport ICE.

Zwoofff, tes photos m'intéressent.
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 28 Juin 2011, 08:13

c'est bien de la Réponse marketing à la Radical design çà.

- Et d'un je doute qu'on puisse effectivement mettre des sacoches sur le porte bagage de cette façon. Les photos sont peu explicites du fait que le siège n'est pas monter sur le vélo. Donc doute sur la distance qu'il reste pour mettre des sacoches.
- et de deux, ils oublient de dire que contrairement aux S les autres modèles, le M et le L n'ont pas la dernière sangle avec un clip. De ce fait, ce qui est pratique sur les S, de pouvoir les déclipser pour les emporter facilement avec soi dès qu'on s'arrete devient vite galère dès qu'on a les M ou les L.
http://zwoofff.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyDim 10 Juil 2011, 19:28

bonjour
Sur mon ICE QNT26 j'ai la M. Radical design latérale et des sacoches arrières Ortlieb et une de guidon sur le côté et cela marche très bien,le seul problème que j'ai rencontré est la sangle inférieur passant sur le siège m’appuie sur une vertèbre et au bout de 1000km de rando c'est un peu douloureux,pour ne pas avoir ce problème je remonte ou redescends les sacoches tous les 2 à 300km pour ne pas solliciter toujours la même vertèbre
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 14:37

Bonjour...Pile poil le sujet dont 'j'ai besoin.

Je sollicite votre avis et expertise / expérience

j'utilise:
ICE Sprint avec siège mesh. suspension arrière
J'ai besoin d'emporter quelques bidules et je cherche un support

Les sacoche Radical Banana Racer me semblent bien mais pas étanches... pas top du tout d’autant plus que vu leur positions... Donc besoin d'y ajouter une sur-sacoche pour étanchéifier = coût 250 euros en tout
autres possibilité: un porte bagage (j'ai déjà 2 bonnes paires de sacoches donc...)
Mais ICE n'y va pas avec le dos de la cuillère sur le prix de ses porte-bagages et il vaut mieux ne pas se tromper là aussi
- page accessoires ici et je pense que pour moi ce serait ici 198 euros + frais de port ça fait cher du porte bagage.. Mais bon si pas d'autres choix ?

Quel est votre avis et conseil SVP
Merci

edit: sur le "nouveau" site de Radical je vois aussi: https://www.radicaldesign.fr/universal-classic ... je n’avais pas cela en tête en écrivant le post.. De toute façon je tourne en rond et ne sais plus trop quoi choisir.
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 15:03

Ce que tu as vu à 198€ c'est uniquement les flancs (le plus utile pour mettre des sacoches peu profondes) si tu veux la plate forme porte-bagages (nécessaire pour des sacoches profondes) il te faudra prendre en plus le produit à la ligne au-dessus et débourser 70,43€ en plus ....

Et si bêtement au lieu de mettre des protections sur des "banana racer" tu mettais tes affaires dans plusieurs sacs en plastique ???? (pratique très courante aussi bien chez les motards "roule toujours" que chez les adeptes des raids côtiers en voile légère ou en kayak

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 16:07

j'ai la configuration preconisée par grand pierre
tres bien
Papy volant
Patrick51

VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 16:55

J'utilise Les sacoche Radical Banana Racer type L avec à l'intérieur un sac étanche pour canoë kayak : pas cher et très efficace et de grande contenance.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 20:21

Tout pareil que mes petits camarades. On met chacun nos affaires dans un sac (poubelle ou plus récemment dans de grands sacs plastiques plus costauds qui ne s'étirent pas). En plus c'est pratique pour retrouver ses affaires à soi : chacun s'occupe de son sac !
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 20:40

C'est idiot, mais je n'y avais pas pensé, alors que c'est ce que je fais sur la remorque silent
Merci Ice sprint, sacoche radical et porte bagage 782111
-----------------------------
edit: Banana Racer commandées
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMar 15 Jan 2019, 21:42

Les sachets qui servent à emballer sous vide pour gain de place sont très étanches. Vu le peu de place que j'ai dans mes sacoches moto, j'y ai mis les combinaisons de pluie et même avec la pompe pour faire un peu de vide tout tient dans un seule sacoche. La pompe est pas terrible mais elle est à propulsion humaine. On trouve ça sur le net.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyMer 16 Jan 2019, 00:55

pour ranger mes affaires dans un sac de 50 litres une fois où j'avais plus de bagages que d'habitude, j'ai utilisé des sacs étanches dits de compression. Ils ont une valve mais pas besoin de pompe. C'est simple et efficace. Depuis je continue à utiliser ces sacs dans mes sacoches, c'est bien pratique. Par exemple :
https://www.cyclo-randonnee.fr/sac-etanche-76/sac-de-compression-exped-waterproof-compression-bag-1992.html
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
petitefete
Posteur de bronze
petitefete

VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint

MessageSujet: porte bagage Ice   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:04

Peut-être hors sujet! Je ne trouve rien sur le poids que l'ont peut mettre sur un porte bagage Ice Sprint (sans suspension), sacoches 25L/40L ?
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:08

Il suffit d'aller sur le site de ICE :
https://www.icetrikes.co/products/accessories/product/125-rigid-rear-rack
😀
petitefete
Posteur de bronze
petitefete

VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage EmptyVen 27 Mar 2020, 14:56

Merci Le Barjoboss, je n'avais pas assez fouillé le site Ice! Ice sprint, sacoche radical et porte bagage 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ice sprint, sacoche radical et porte bagage   Ice sprint, sacoche radical et porte bagage Empty

Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
Page 1 sur 1