Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 ICE démontage porte bagage sur un sprint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

ICE démontage porte bagage sur un sprint Empty
MessageSujet: ICE démontage porte bagage sur un sprint   ICE démontage porte bagage sur un sprint EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:43

Salut les bricolotrikeurs Smile
Je n'arrive pas a démonter cette espèce de boulon avec un pas de vis interne. Quelqu'un sait comment il faut faire ?
ICE démontage porte bagage sur un sprint Portebagage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ICE démontage porte bagage sur un sprint Empty
MessageSujet: Re: ICE démontage porte bagage sur un sprint   ICE démontage porte bagage sur un sprint EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:22

salut,
commence par desserrer la vis pointeau vers le milieu du tube rouge dans lequel est inséré le tube argenté avec le taraudage.
Une fois que le coulissement du tube argenté est libéré, tu peux glisser visser une vis longue dans le taraudage du tube argenté. Tu visses sur un bon centimètre de façon à ne pas risquer d'abîmer le taraudage.
Puis tu tapes doucement au maillet sur la tête de vis, en intercalant un morceau de bois entre maillet et tête de vis. Si ça ne vient pas, enlève complètement la vis pointeau et glisse une ch'tite goutte d'huile dans l'orifice.

Si tu as un tube du diamètre adéquat, tu peux aussi pousser le tube argenté directement avec. Mais c'est plus facile avec une vis longue (plus elle est longue, plus tu pourras sortir le tube argenté du cadre, avant d'être coincé par la tête de vis).
Si c'est pas clair, ça va s'éclaircir en faisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

ICE démontage porte bagage sur un sprint Empty
MessageSujet: Re: ICE démontage porte bagage sur un sprint   ICE démontage porte bagage sur un sprint EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:37

Merci Chabizar, j'étais parti sur une idée comme cela me demandant comment retirer la vis une fois le boulon dedans Sad J'ai toujours peur d'être trop brutal avec les boulons, je viens encore de casser la fermeture de mon dérailleur avant Sad
Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





ICE démontage porte bagage sur un sprint Empty
MessageSujet: Re: ICE démontage porte bagage sur un sprint   ICE démontage porte bagage sur un sprint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE démontage porte bagage sur un sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» Porte-bagage et Scorpion FX
» Porte bagage
» Ice QNT - porte bagage et ses attaches
» porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: