| brassard lumineux | |
|
+5Maltese kinyo lepoune aragomax Papy volant 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: brassard lumineux Mer 13 Déc 2006 - 9:30 | |
| en plus du bent ..je souhaite porter par exemple un brassard avec un feu rouge ....style Cateye mais commment fixer le lumignon sur le brassard ? sinon autre lieu de fixation sur la personne qui pilote pour etre vu de derrière?? haut des épaules ?? avez vous celà en stock ??!! D4 .. autre ... avantage du brassard:on est vu de face,de dos ,de coté ...sert de "gabarit" Papy volant. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Mer 13 Déc 2006 - 10:14 | |
| La nuit je porte systématiquement outre le gilet des brassards rétroréfléchissants aux bras et aux jambes... Les miens n'ont pas d'éclairage actif, mais je me souviens en avoir vu avec des diodes... (mais piles CR2032 probablement). Vu l'éclairage qui est fixé sur le fujin, je pense pouvoir m'en passer ... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Mer 13 Déc 2006 - 10:38 | |
| Brassard aux chevilles + gilet fluo blanc-rouge et arbre de Noël derrière + Fanion à queue de cheval rétroréfléchissante + GyroFluo ((90 km de nuit hier avec) : super nickel + bandes fluos sur les bras + lumière sur casque et bandes fluos blanches devant et rouge derrière + bandes fluos blanches et patches jaunes sur carénages pédales + bande fluo sur bôme + catadioptre jaunes à l'avant des sacoches et gris à l'arrière + etc... La notion de gabarit est, à mon avis, moins importante que celle de la "visibilité" latérale. Quand on n'a qu'un mode d'éclairage classique, le balisage par brassard sur les bras (et le jambes) est une très bonne approche. J'ai aussi sur le haut du siège, un brassard jaune à diodes rouges de chez D4 : ça n'éclaire rien mais ça peut renforcer la pré-visualisation du mobile, puis dans les phares le rouge est complètement absorbé par la puissance de réflection" du jaune brassard. Le prix de ces brassards est assez élevé (10 à 15 €) ; piles boutons mais conso très faible ==> ça dure très longtemps. Un "plus", indéniablement, mais en rapport "qualité-prix", un bon massacrage de gilet fluo pas cher (pour la largeur de la bande) et quelques points de couture sur velcro... Et hop ! A+ PS : hier un de mes gamins sortait en voiture de la ville, et se trouvant sur une avenue alors que la circulation était importante, sachant que j'étais devant, et sans me voir (j'étais masqué par les voitures), connaissez ma position en observant le flot des véhicules décrire une sorte de "bulle" à chaque dépassement. |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Mer 13 Déc 2006 - 11:24 | |
| attention avec le brassard lumineux de chez D4 .Quand on le met sur le bras par dessus une veste on l'ajuste bien avant de partir mais petit a petit a force de mouvements les plis de la veste viennent recouvrir les led et le brassard .A mon avis c'est bon pour l'été quand on roule en chemisette .D4 aurait du le faire plus large pour parer a ce recouvrement . |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Mer 13 Déc 2006 - 12:53 | |
| J'en ai vu sur e-bay mais c'est plus une ceinture.
http://cgi.ebay.fr/Ceinture-lumineuse-clignotante-de-signalisation-4-LED_W0QQitemZ190060566934QQihZ009QQcategoryZ115228QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Mer 13 Déc 2006 - 16:08 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Jeu 14 Déc 2006 - 9:16 | |
| Le brassard me paraît indispensable pour le tourne-à-gauche : un suffit. J'avais remarqué que mieux j'étais enguirlandé de diodes (sur le porte-bagage et le casque), moins les automobilistes voyaient mon bras levé. La qualité réfléchissante est alors primordiale, les diodes étant vraiment faiblardes : je n'ai pas jugé utile de remplacer la pile. Kinyo a par ailleurs fait une remarque très judicieuse. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Jeu 14 Déc 2006 - 10:04 | |
| http://gotwind.org/led_windgen.htm Tant qu'à faire tourner autant produire...modif à faire pour lepoun... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
seb2nantes *
| Sujet: Re: brassard lumineux Jeu 14 Déc 2006 - 11:10 | |
|
Dernière édition par seb2nantes le Ven 22 Déc 2006 - 2:08, édité 1 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Jeu 14 Déc 2006 - 14:10 | |
| L'intérêt ne serait pas uniquement que ça éclaire, mais aussi que ça bouge. Il faudrait mettre les LEDs sur les pales de l'"éolienne" |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: brassard lumineux Jeu 14 Déc 2006 - 18:59 | |
| - Citation :
- ...Tant qu'à faire tourner autant produire...
Rien ne se perd, rien ne se crée, etc... A+ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: brassard lumineux Dim 24 Déc 2006 - 20:37 | |
| j'ai trouvé (c'est plutot le Père Noel..!) le brassard lumineux chez D4 le rayon cycles n'en avait plus ..par contre au rayon running "safety light" d'Adidas .. 13,00 euros petite diode .;semble efficace .. sinon des brassards rouge "flash" ..au rayon ..chasse !! allez Joyeux Noel .. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard lumineux | |
| |
|
| |
| brassard lumineux | |
|