Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau donc je n'aurai pas grand chose à vous apprendre mais plus à apprendre de vous
.
Je suis juste un peu bricoleur et je me suis fait un petit mât lumineux profilé pour mon
WAW en impression 3D.
Donc voici ci-dessous les détails, si cela peut resservir..
Pourquoi ?Je voulais un truc un peu plus "sympa" et "original" qu'un petit drapeau (j'ai rien contre les drapeaux
, jugement totalement perso).
Je voulais un truc qui éclaire mais repris électriquement sur le WAW pour avoir à éviter à changer des piles sans arrêt ou à mettre à recharger.
Je voulais un truc profilé juste parce que
Vous aurez besoin ?-Imprimante 3D avec fil translucide
-Bandeau Led
-Connecteur Mâle/Femelle (de votre choix)
-Un écrou
-Fer à souder + étain
-Gaine thermo
-Un peu de fil fin multibrins (couleurs différentes si possible)
Le modèle 3DVoici le fichier stl à balancer sur votre imprimante préférée : lien vers le modèle 3d
Montage et renduVoici la pièce 3d imprimée encore chaude . j'ai choisi de faire un axe fileté creux pour passer le fil et éviter un fil qui se balade sous le mât.
Comme cela tout est intégré et pas besoin de faire de trous supplémentaires
On se repique sur le faisceau du WAW. On fait une épissure bien propre avec gaine thermo , etc
Je voulais un connecteur pour éventuellemetn pouvoir enlever le mât en quelques secondes
J'ai choisis de reprendre le fil avec l'option de clignottement (fil blanc et noir sur mon WAW)
Un peu de soudure à l'étain , une gaine therm et on enfile le bandeau led dans la pièce 3D
ConclusionJe suis assez content du rendu visuel. son côté aérodynamique fait qu'il ne bouge pas d'un poil.
La nuit ça claque bien et donc on est bien visible en hauteur.
En espérant que ça serve
et je reste à votre dispo pour vos questions.