| Trou d'aération waw | |
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Auteur | Message |
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nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
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Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Sam 16 Juil 2011, 15:56 | |
| Ça sera quasiment que dalle. Le trou est assez proprement profilé et placé au point d'arrêt de l'écoulement: il n'y a pas mieux, tout simplement. Selon l'endroit où le flux d'air interne rejoint l'écoulement externe un peu de décollement (et donc un peu de traînée) peut apparaître; dans le cas du WAW ce sera sous les pieds et autour de la tête. Ces zones étant déjà pas terrible aérodynamiquement, le petit changement ne fera pas grand chose.
Un essai avec un bout de scotch devrait te donner une idée. |
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daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Dim 17 Juil 2011, 23:42 | |
| "terrible aerodynamiquement"
derriere la tete, oui mais que si on roule sans le toit
Dernière édition par daweed le Lun 18 Juil 2011, 11:28, édité 1 fois |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Lun 18 Juil 2011, 11:20 | |
| Voir aussi ces 2 articles traitant du sujet: http://www.hupi.org/HPeJ/0006/0006.htm http://www.hupi.org/HPeJ/0002/ventilation2.pdf |
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ULight ***
Messages : 193 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Sam 30 Juil 2011, 23:28 | |
| Je relance le post pour parler de celui que l'on "pourrait" avoir derrière..
dès qu'on ouvre la visière, à grande vitesse, l'air rentre aussi par le bas.
rien n'est prévu pour évacuer de façon linéaire ce flux vers l'arrière ou quelqu'un a déjà tenté quelque chose à ce sujet? |
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Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Sam 30 Juil 2011, 23:54 | |
| qui plus est avec l'effet venturi l'air devrait etre bien aspirée
il faut juste oser percer l'extremité arrière
j'ai vu ça sur la pointe d'un nocom: plein de trous du haut en bas |
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daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Dim 31 Juil 2011, 00:24 | |
| les leiba sont percés de gros trous pour evacuer l'air à l'arrière
mais il faut savoir que pour avoir une ventilation idéale donc, sans surpression, le trou de sortie doit etre 2 fois plus grand que le trou d'entrée... ça colle pas trop avec le vélomobile...mais bon
hier, à l'occasion de la journée d'essai de vm au mans, j'ai testé le waw avec le toit (pour info, il faisait grand soleil, et plutôt chaud en ouvrant la visière de 10 cm, la ventilation du visage est aussi efficace que sans toit. par contre, l'air canalisé par le toit se retrouve dans la nuque et le dos...ce que je n'ai pas ressenti lors des essais sans toit
conclusion, en roulant (a bonne allure) avec le toit , l'aération du buste est plus enveloppante que sans toit les jambes sont par logiquement moins ventilées...quoi que moi je n'ai pas senti de différence... mais ce n'est que mon avis^^
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ULight ***
Messages : 193 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Trou d'aération waw Dim 31 Juil 2011, 10:42 | |
| Lors d'un Paris nantes l'an dernier en plein été avec le WAW, j'ai bien constaté la même chose à ceci près: le toit protège mieux que sans la température monte avec le bitume donc la coque chauffe et ne se rafraichit pas..
A ma connaissance l'aerorider dispose d'un effet venturi bien calculé: 2 trous à l'arrière (gros comme un poing fermé chacun) pour évacuer => effet annulé en remplissant le coffre à fond :-( mais ça marche
Impossible sur le WAW à cause de la cloison intermédiaire / coque arrière ou alors bricolage très astucieux? |
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| Sujet: Re: Trou d'aération waw | |
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