| trou dans le nez du WAW d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
furax *
Messages : 31 Âge : 52 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: trou dans le nez du WAW d'origine Sam 14 Sep 2013, 11:54 | |
| Bonjour tout le monde, toujours en quete d'apprendre plus sur mon futur VM, je m'intéresse de près au WAW. j'ai une question aujourd'hui concernant l'orifice que l'on peut voir sur certains nez de waw. A quoi sert il a part y mettre un phare ? ce trou doit etre bien utile pour la ventilation l'été à grande vitesse car il est bien profilé et ne doit pas engendrer de grandes pertes aérodynamiques. Est ce une option ? cher ? quelqu'un d'ici l'a t il ? on peut l'obstruer par un phare l'hiver pour limiter les pertes thermiques par températures négatives voici une photo de cette particularité et en meme temps la déco que j'aimerais avoir sur le mien si c'est ce modèle que je choisis en définitive. ça jette n'est ce pas ??? je m'y vois déjà A+ |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Sam 14 Sep 2013, 13:47 | |
| Voui, ça en jette Pour l'option trou dans le nez, en principe elle est toujours d'actualité, mais le tarif que je vais te donner n'est plus forcément le même (tarif 2011) Option SPAI (trou dans le nez) : 180 € Il y a quatre avantages : - Gain de ventilation - Possibilité d'y mettre un phare, par contre ça réduit la ventilation - Fait office de poignée quand on veut le déplacer - Donne un aspect encore plus sport au Waw. Par contre ça permet aux curieux de voir l'intérieur, dans mon cas ils verraient immédiatement l'alarme, et ce n'est pas forcément idéal |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Sam 14 Sep 2013, 13:52 | |
| Daweed, tu as des curieux vraiment curieux dans ton coin si ils ne peuvent voir un trou sans y mettre un coup d'oeil !
Pour l'aération "variable" je recommande le phare rond sur glissière, avec un push/pull de modélisme pour commande... cela fera comme la "souris" de l'entrée d'air du Mirage 2000 !
Il y a quand même un inconvénient à cette entrée d'air en pitot frontal : on y ramasse toute l'eau du "tube de courant" aspiré. Pour ma part cette semaine, avec le retour de la pluie, je préfère le saute-vent monté en "extracteur" juste devant l'ouverture de la jupe, qui force le courant d'air entre le trou de pieds et l'ouverture de l'habitacle. Il n'y a pas une goutte de pluie dedans et le pédaleur est moins mouillé de transpiration ! Sur les vélomobiles à toit fermé, le même effet pourrait être obtenu avec une petite tuyère d'extraction au bord de fuite, ou une fente bien dessinée entre le toit et le turtle-deck (j'ai cru voir cela sur des photos de toits de Quest) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Sam 14 Sep 2013, 14:55 | |
| - daweed a écrit:
- Il y a quatre avantages :
- Gain de ventilation - Possibilité d'y mettre un phare, par contre ça réduit la ventilation - Fait office de poignée quand on veut le déplacer - Donne un aspect encore plus sport au Waw.
- à cette hauteur, je crains que cela réduise surtout l'efficacité du phare, non ?
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Sam 14 Sep 2013, 16:10 | |
| Exact, plus le phare est haut, mieux c'est... |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Lun 16 Sep 2013, 13:41 | |
| J'avais cette entrée là sur Flèzz. Je n'ai jamais pris l'eau par là. Je trouve sympa cette aération bien que je me demande si ça apportait un vrai plus. J'avais fini par y installer un phare alimenté par des aimants sur la roue arrière. Je trouvais ça plutôt bien car j'étais toujours éclairé sans être obligé de gérer des batteries. Un peu comme les motos quoi. Il était plutôt bien visible. Je ne pense pas que ce soit un problème de hauteur, sauf dans un flux de voiture ou là, tout ce qui est à moins d'un mètre du sol est invisible d'après ce que disent les dompteurs de métalosaure.
|
|
| |
furax *
Messages : 31 Âge : 52 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Lun 16 Sep 2013, 18:18 | |
| Ok, je verrais selon le budget lors de la concrétisation du projet mais j'aime assez le style que ça donne et du plus que cela peut apporter en aération meme si c'est limité. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Lun 16 Sep 2013, 18:36 | |
| ben, l'aération, t'en as surtout besoin en montée, et là, tu vas pas assez vite pour que ça serve. Sion, une petite bricole qui renvoie l'air par le trou des pieds c'est vite fait, et on peut l'enlever en hiver parce que là, quand tu vas vite en hiver, brrr par le trou! |
|
| |
furax *
| |
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Lun 16 Sep 2013, 18:42 | |
| à mon avis, pour faire entrer de l'air, tu peux facilement bricoler une pièce sur le fond avant du waw, et régler l'entrée d'air selon hiver/été mais à faible vitesse (montée), ça te servira à rien et c'est là que tu chauffes le plus! bon, si t'habites au plat, c'est autre chose moi je suis en train de monter un petit ventilo de cale de bateau dans mon waw, après un été d'expérience plutôt calorifique!.. après, si tu aimes le look, c'est autre chose! là c'est les goûts les couleurs |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Mar 17 Sep 2013, 13:03 | |
| j'ai fait un trou dans le nez , justement pour tester la différence , et il y a à mon avis , aucune différence ... j'ai mis un grillage au fond pour éviter qu'un insecte rentre ce qui limite peut-être les effets mais je me demande sincèrement si l'utilité est réelle ... |
|
| |
furax *
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine Mar 17 Sep 2013, 19:31 | |
| c'est vrai que je n'avais pas pensé aux insectes ch'suis plus sur maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trou dans le nez du WAW d'origine | |
| |
|
| |
| trou dans le nez du WAW d'origine | |
|