TOUS LES 2 ROUES SONT STABLES depuis 4,5 km/h et à plus de 70km/h ...testés sur 6000km
================================================15 nov 2012
ETAT ACTUEL de la VERSION LA PLUS UTILISÉE. (AVANT MILAN) parmi les 7 :
(PS du 17 Nov 2013:Le Milan remplace confortablement toutes les autres variantes !!!! Hormis le VTT)
Masse 13,5 Kg
Scx ~=0,17m²
Hauteur appui tête 550mm ,Angle siège 11°.
Prix 65 Euros
5000km entre mai et nov 2012
Matière : cadre :pin.fourche CP.Plateau en alliage pour aviation.64 dents et 40
Ecartement des genoux au niveau de la poulie 75 mm.
Poulies flottantes.
Ligne de chaîne optimale.(5 vitesses)
Rayon de braquage non contraignant..
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Ce sujet avait pour but de donner l'envie d expérimenter soi-même, grâce à des exercices simples ,plutôt que de croire tout ce qu'on lit....
5 fois moins de personnes s'intéressent à la physique..en 15 ans.Dommage!
....
Vous avez le droit de ne pas lire.
Les textes ont été écrits sur des messages existants pour ne pas déranger le forum ,à la manière d'un journal....
J'ai changé le titre, le premier étant devenu caduque ...
1... Expérimentations gratuites
2 ... EXPERIENCES INUTILES
Le 21 dec 2012 nouveau changement de tItre
3 ... EXPÉRIMENTATIONS MINIMALISTES...CAR c est plus précis..
peu après nouveau titre : plus adapté .
4 ... EXPÉRIMENTATIONS SIMPLES
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Contenu des pages 1 à 13
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: Description de la version compacte.cadre en bois.
Direction arrière et SCx aérodynamisme.
aérodynamisme
Traînée aéro
Aile marine
Char à cerf-volant
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Aérogénerateur
La
transmission se fait par pompe et moteur hydroliques...
CHAMBRE A AIR Démontable sans démontage de roue...
RETRO DE CASQUETTE
DERAILLEUR DE PLATEAU
24 34 64 dents...
Nouvelles comparaisons de traînée aérodynamique.
________________________________________________________________________________________PAGE 3
Mesure du SCx
GUIDONNAGE ET STABILITÉ.
PARADOXE DE L ABAISSEMENT DU CENTRE DE GRAVITE.
Bilan énergétique des roues et des pneus
________________________________________________________________________________________PAGE 4
DETAILS DU TRICYCLE EXPERIMENTAL
Tricyle rafistolé. Reprise des essais.
aérodynamisme Inclinaison du siége et pointe arrière aérodynamique.
Vessie de kayak et pointe arrière
stabilité direction arrière.
Effet de sol.traînée aéro
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conditions de mesure du SCx
: Premières experimentations V;C. (2009) ...évolutions
Maître couple
Traitement des données GPS pour en déduire le SCx.+
loi de chute dans l air , exploitation données GPS
Déformée des jantes.tension des rayons
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p60-experimentations-gratuites#280270 Maquette pour essais multiples....
fourche avant utilisée en porte à faux à l arrière
Expérimentation de
transmission indirecte
Scx , hauteur ,effet de sol...
Guidon fait avec des potences:
________________________________________________________________________________________PAGE 6
Comparaison aérodynamisme SCX Comparaison de deux architectures.
Usinage Plateaux
Essai de vidéo avec caméra portée....caméra normale (sans stabilisateur).
Annexe à propos de de la chasse et du déport de direction.
Rendement de
transmission.Engrénement chaîne pignon. vs Engrenages vs courroies
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p75-experimentations-gratuites#284504support pendulaire.pour caméra.
Rase motte décevant.... plateau titane...influence du vent
Guidon minimaliste , f
INFLUENCE DU VENT
aéro , direction , amortissement, vibrations, traction , centre gravité
Retour sur l amortissement...
Chapeau chinois
correcteur de direction..
HANDICAP DES TRACTIONS AVANT.
Du centre de gravité.
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stabilisation de processus instables.
essais de roues profilées
prospection pour
transmission hydraulique.
Rasemotte2
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p90-experimentations-gratuites#287726Hydraulique circuit et
transmission https://velorizontal.1fr1.net/t14281p90-experimentations-gratuites#287674
Direction à guidon bas....élugubrations..
Evolution dans les maquettes jettables...
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Cricrinette.
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roues lenticulaire
Plus près du sol.
Consommation des muscles... Nettoyeur de chaîne permanant.
.Effort sur les pédales:
Frottements secs.
PETITS BRICOLAGES...
démonstrateur très bas
Aérodynamisme des VM.
Rendement des roulements à billes
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p105-experimentations-gratuites#302561________________________________________________________________________________________PAGE 9
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p120-experimentations-gratuites#302678https://velorizontal.1fr1.net/t14281p120-experimentations-gratuites#302655Aérodynamisme du Milan SL
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p120-experimentations-gratuites#302721Encombrement et habitacle
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p120-experimentations-gratuites#304391Guidon dessous... Elucubrations https://velorizontal.1fr1.net/t14281p120-experimentations-gratuites#304426
Protection de chaîne
.Comptage des pulsations cardiaque.
Aérodynamisme et hauteur de vol.
Empreintes de pneus au sol.
Manivelles courtes. Et corps droit.
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p120-experimentations-gratuites#309059________________________________________________________________________________________PAGE 10
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experimentations-gratuites#309071.Manivelle courtes. (suite )
.Économie d'énergie. / Pédalage épisodique.
Mesure de la puissance.
Formes et courbures des sièges.
VéloTaf véloRetraité.
Centre de gravité Empattement et pilotage des 2 Roues.(suite)
Stabilisateurs des TD
Mouvements dans L'air.(suite de la page 5 et 6 à regrouper )
Mesure du SCx par la décélération ( et du coef de roulement )
Rendement des pneus (suite de la page 3)
Pneu hutchinson 406x 1.5 24# mesure du coef de perte à faire....
Traînée d'un peloton
Choix du plus grand developpement.
MAITRE COUPLE mains basses (suite de la page 9)
Perçage grand plateau(suite de la page 6)
Modélisation de vélo et de bonhomme
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experimentations-gratuites#311321Rendement des engrenages vs chaînes (suite de la page 6)
https://velorizontal.1fr1.net/t10970p570-zockra-hr700#313429claquer 7000$ pour sauver 2Kgs,......
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experiences-inutiles#313947manivelles de 110mm
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experiences-inutiles#314026il faudrait que l'angle du siege soit ajustable a la vole,
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experiences-inutiles#314039Peau de requin
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experiences-inutiles#314075alvéoles sur la balle de golf
Guidon bas https://velorizontal.1fr1.net/t14281p135-experiences-inutiles#314076
________________________________________________________________________________________PAGE 11
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p150-experiences-inutiles#314092montages flottants de poulies de traction
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p150-experiences-inutiles#314118.POULIES AUTO CENTREUSE pendulaires
Poulie pour TI
Record Scx
.Alignement de chaîne
Transmission par chaîne suite....
Pédalage alternatif linéaire
.Utilité du guidon VD vs VC
SEMI- REMORQUE
.TI à une seule poulie.
POULIE SUR LE BRIN MOU
.Fourche pour traction indirecte et roue de 406mm
vélo-Remorque ... deux en un.
Pneu Hutchinson 406x40 Greenville
Absorption des gommes et des pneus.
Test pneus route / chemin 26" x 1.75
Expérience pour mesurer le rendement de
transmission chaîne / pignon.
Sujet: Suite chronologique des expériences
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p150-experiences-inutiles#3184122,5 Roues et les Autres Intermédiaires...
2Roues ,allégé à 15 kg, en autonomie pour 4 jours.....
De la Mesure de Pression des Pneus
Camping Léger
Force d appui du pied sur la pédale.
Stabilité directionnelle vs pneus
2,5 Roues et les Autres Intermédiaires...(suite)
Poulies et Faibles déflections de chaîne.
...............................
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p150-experiences-inutiles#319512Dissipation d énergie par la coque le chassis le cadre ou les amortisseurs.
.2,5 Roues... suite
Lutte contre la criminalité.
Compromis Aéro ,Force ,Visibilité de la route.
Aérofreins.
Simulateur Milan SL.
Calages des hanches des cervicales et des épaules.
Homogénité et équations aux dimensions
FINESSE
PELOTON. DE VD
.DERAILLEUR ET INDEXATION
LR vs HR
LR vs HR DUEL.
Civisme cynisme
Vitesse Asymptotique.
DEMONTABLES
GRANDES ROUES
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p150-experimentations-minimalistes#341026.REMORQUE BASSE
TOUT MONOBRAS (POUR ADO)
VITESSE DU JOUR.
POURQUOI DES EXPÉRIMENTATIONS EN BOIS...,,,???
LES USAGES DES VÉLOS
Voiles vs helices
Esthétique vs fonctionnel
AEROFREINS
ROTULE et GENOU
________________________________________________________________________________________PAGE 12
PARALLÉLISME
.PARALLÉLISME EN TANGAGE
TERMINOLOGIE ET CONSOMMATION DES VÉHICULES.
500 PREMIERS KM DU MILAN 045
EFFET DE VOILE
.EFFET CHAR À VOILE
EMBARDÉES PAR VENT LATÉRAL SUR MILAN
PILOTAGE PAR VENT LATÉRAL
RÉTROS ET CLIGNOTANTS (suite)
ÉNÉRGIE RÉCUPÉRÉE PAR MOUVEMENTS D AIR TRANSVERSAL..(vent ou turbulences) (suite)
MILAN ROULANT
.PUISSANCE MUSCULAIRE...
EFFET CHAR À VOILE SUITE...
FEUTRINE ET SONS FEUTRÉS.
GRAISSE INITIALE DE CHAÎNE
PERTES À VIDE :GRAISSE vs HUILE
________________________________________________________________________________________PAGE 13
PNEUS CONTINENTAL GP à 10 Bars
ADIEU LES 1000
DÉCROCHAGE AÈRODYNAMIQUE.
.BUTÉES BRAQUAGE DU MILAN
BALANCE AÉRODYNAMIQUE
Mesure de la puissance.
LANGAGE DU CAPOT DU VM
EMBOUT
.LR vs MILAN
________________________________________________________________________________________PAGE 14
.NAVETTE DE CHAÎNE
AÉROFREINS
PARACHUTE:
TOURISME DU DIMANCHE MATIN
105 KMs
CONSOMMATION DU MILAN VS CAPOT
100 KM/h
JANTES LARGES :COMPROMIS: AÉRO, DERIVE ,PERTES ,CONFORT
EFFET CHAR À VOILE (complement )
ENTRE CHARS À VOILE ET VM
Aéro glisseur à propulsion musculaire
CHARS À VOILE ET VM
AIMANTS FORTS
PÉDALIER POUR LE MILAN
BILAN MILAN
ECLATEMENT PNEU CONTI GP 406X28/ MILAN
POINT D ARRET/ VENTILATION /PHARES
INERTIE DES ROUES
REGLAGE SIÉGE MILAN
LONGUEUR DES MANIVELLES
AMORTISSEURS MILAN
RAIDEUR DU CONTACT DU PNEU AU SOL
PNEUS ULTREMO ZX 11 BARS 406X23
AEROFREINS
SANDALES POUR MILAN
PNEUS ULTREMO ZX 11 BARS 406X23 vs CONTI GP
ANGLE CRITIQUE DE GÎTE
DÉRAPER OU CHAVIRER
RÉPARTITION DE LA CHARGE SUR LES ROUES D UNVM
RÉPONSE À UNE PERTURBATION EN LACET
STABILITÉ EN 2 ROUES VS 3 ROUES
INSPECTION PÉDALIERETBUTÉE DE CHAÎNE
PERTES D ÉNERGIE DU MILAN
viscosupplémentation et douleur rotulienne
MILAN CAMPANT
CONSOMMATION vs RUGOSITÉ DU SOL
EXPÉRIMENTATION ENJOLIVÉE
RÉCUPÉRATION D ÉNERGIE DES TURBULENCES ET DES SILLAGES
RÉVISION DES 3000KM DU MILAN
ERREUR DUE AU VENT ET A LA PENTE
DANS LA MESURE DU SCX ET CRR PAR LA METHODE DE LA DECELERATION
100 % GLUCIDES
ECLATEMENT PNEUS(SUITE)
CLIENT SATISFAIT
MILAN ET CAMPING
DURANO 406x28 en cours de tests
SANS MOTEUR (suite)
RUSTINE INTÉRIEURE
caillou coïncé entre roue et garde bouedu MILAN
SE DES_ASSEOIRdu MILAN
TEST D UN PNEU DURANO 406X28 / MILAN
SPRINT ,,,MISE EN VITESSE
Sujet:RÉPARTITION DE LA CHARGE SUR LES ROUES D UN VMVen 14 Juin - 23:31
Sujet: TEST D UN PNEU DURANO 406X28 / MILAN Hier à 7:07
Début de la révision des 4000Km du Milan
RÉVISION des 4000Km du Milan
COMPTEURS DE VITESSE ET D ACCÉLÉRATION..
EFFET DE SOL...
ATTACHES RAPIDES ET ALLONGEMENT PROVISOIRES DE CHAÎNE.
FERMETURE DU CAPOT DU MILAN
ÉCLAIRAGE À PILES AMOVIBLES
AVERTISSEUR SONORE NATUREL DU MILAN:
CYCLOCAMPING VM vs VD :
PRISES DE VUES À BORD D UN CERFVOLANT DURANT DES LOOPINGS
GAINE DE CHAiNE
CRASSE DE CHAiNE
RAMASSE POUSSIÈRES
SANDALES ADAPTÉES
DISTANCE ENTRE PÉDALIER ET HANCHE
mesures de SCx et pour enregistrer et dater les tours de roue,
*pourquoi ne pas coller un micro sensible sur un hauban du cadre, proche de la roue libre, et enregistrer les 19 clics
________________________________________________________________________________________PAGE 15
mESURE PRÉCISE DE VITESSE ( PAR OTZII )SUITE)
RÉVISION 5000KM DU MILAN
AUTO STOPPEUSES
RAYURES SUR PLEXIGLASS
AÉRO FREINS
COUPLE DE SERRAGE DE LA ROUE ARRIÈRE ...ET CENTRE DE GRAVITÉ
OBTURATION OUIES DU MILAN
RECOLLEMENT DES FILETS D AIR
SOUS-EFFET DE SOUS-COQUE
RENDEMENT DE ROULEMENT DES PNEUS SOUMIS À UN EFFORT LATÉRAL
Congés annuels
Felure du siège du Milan
ALTAÏR
RANDO MILAN
RENDEMENT USURE PNEU vs CARROSSAGE PARALLÉLISME (et chaussée déversante ou bombée)
STABILITÉ PNEU SUR JANTE
RÉPARATION PNEU ÉCLATÉS
OÙ PASSENT LES WATTS dans le Nevada ?
AMORTISSEURS
La réparation du pneu éclaté par un rapiéçage en cuir......
Ventilateur paradoxal.
PARADOXE DE LA MASSE GRATUITE.
. .................................................................................................PAGE 18
ACCELERATION CRITIQUE
SUR OU SOUS VIREUR
POSITION DU CENTRE DE GRAVITÉ
Hauteur du centre de gravité du Milan 045 réglé au mieux pour un individu de 1 80m et 64kg
Comprendre le Milan
Application de la Méthode de décéleration à une voiture
Projet des Etudiants de Jean_Lou
Pertes par frottement de la chaîne sur les gaines
Le Chaos Dans les calculs du SCx
Plateaux 24/54 ou 32 / 61
Milan vs Strada ( sans toit ni moi ) STRADA VS MILAN (suite et fin)
Crime
Freinage Milan
Echelle de passivité des Sports
Puissance vs Vitesse de la chaîne
Longueur de la chaîne
Avez vous l'âme d'un Concepteur
Dérive chaîne et cyclotourisme
Pneu carrés et carrossage
Insonorisant de toit et goutière Du Milan sl 045
Entropie du web
Transpiration VS Freinage
Plan de joint du Milan
Périmètre pneu radiaux
Fentes sur le Visière du Milan 045
Compteur vélo
Faux ronds des pneus et vibrations
Durano VS conti et ultrémo
Pompe Zéfal (!pub)
Choix d'un véhicule à propulsion Musculaire Vs véhicule qui marche au pétrole
Protocole de comparaison des consommations des VM
Comparaison des pertes de pneu par la méthode du rebondissement
Vitesse moyenne en voiture à moteur VS voiture à pédale
Rebondissements dans l affaire des rebonds
Des "chiffres" et des traîtres
Mesure in situ du Rendement des transmissions
Rendement des transmissions
Rendement des transmissions pour NP
Rendement des transmissions Cpas6SOR6éQUEçà
Vitesse ou force d avancement
SCx des TD ?
3 sortes de pertes dans des engrenages et les pignons
Réparation capot Du Milan 045
De l 'usage du talc en stratification
Roulettes
Roulettes dentées ou poulies
Pendule Funambule à balancier
Pendule Funambule à Diabolo
sous vireur et sur vireur a plusieurs sens
Optimalisation de la Vitesse ou de la consommation
Cohabitation Durano Ultrémo
Crasse de chaîne abrasive ?
Paradoxe dans la modélisation du Milan045
Dessérrage de la roue arrière
......
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Bonjour,
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Voici , ci dessous ,une photo (ancienne) du Vélo Expérimental présenté lors de ma propre présentation.
Son but est de faire des mesures et des essais de stabilité.
La photo est prise sans la mousse du siège.
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Merci à celui qui lit...
PS:Expérimentations Gratuites: Double sens: Actes gratuits et matériaux de récupération.
But: faire des mesures pour comprendre .
Je n'ai pas trouvé de rubrique adaptés à ce type de bricolages qui n'ont pas la prétention d être des constructions propres.
Ce ne sont que des maquettes jetables.
Devise personnelle dans le même ton: Il vaut mieux être NUL que Négatif.....
http://media.wizzz.sdv.fr/6/4/0/9/1/9/2/4/0/4/moyenne.jpg