Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Soucis de gardes boue et siège catrike

Aller en bas 
+10
el sombrero
FantaisyRat
brounko
discoveur700
dafal
Willy
Antipode
Ness
Micke
Albout33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:20

Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour vous soumettre mes 2 soucis (mineurs) du moment pale
1er: Les gardes boue montés sur mon Expé, qui dès le début me laissaient reveur devant la légèreté du montage, principalement les pinces plastique qui tiennent le bord des dits g b et traversés par une petite vis.
Et bien j'ai la réponse, 1400 kms après, c'est cassé confused
Hier au passage d'une voie férrée (au ralenti) bingo le plastique du g b avant s'est découpé autour de la pince et prolongement avec coupure.
A 119€ les 3 bouts de plastique, celà ressemble à de l'arnaque (planet bike made in taiwan) Soucis de gardes boue et siège catrike Carton2
Avez vous constaté une telle fragilité sur vos vélos?
Vu comme le g b arriere bouge et cogne sur le porte bagages

il ne va surement pas tarder à rendre les armes!

2em: Je viens de faire 700kms dans les cols pyrenéens et sur les derniers jours, j'ai commencé à ressentir un gène voire douleur au niveau du coccyx, j'avais l'impression de toucher le cadre!
En fait, il s'agit de la sangle de tension qui, bien tendue est en contact avec la toile qui s'est détendue à l'usage.
Que puis je faire pour éviter ce contact douloureux au fil des heures, existe t'il des mousses ou autres systèmes à intercaller entre les deux, celà est il efficace?

Je pèse 80 kgs ce n'est tout de meme pas catastrophique, comment ceux qui pèsent davantage font ils?


Sinon, je suis très satisfait de l'expé et ne regrette pas mon achat, beaucoup de plaisir en montagne( dans les descentes) Soucis de gardes boue et siège catrike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:51

Pour les gardes boues, les miens ont près de 9000kms et c'est les pièces métalliques les reliants aux pivots de directions qui montrent des signes de fatigue: Elles ont rouillé et l'une d'elle est cisaillée net au niveau du pivot. Pour le moment cela ne gêne en rien leur fonctionnement dont je n'ai jamais eu me plaindre.

J'avoue ne pas les ménager vu que le trike sert quasi exclusivement par mauvais temps: pluie, neige, glace, sel etc... les joies des routes hivernales mais pas de chemin donc des secousses relativement limitées (trottoirs, nids de poules).

Pour le siège, même si je fais quelques kg de moins je n'ai pas ce problème mais j'ai pour des raisons d'étanchéité vis à vis de mon séant, rajouter une mousse de tapis de sol sous l'assise entre la toile et la sangle. Cela masque peut-être le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:17

Albout33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour vous soumettre mes 2 soucis (mineurs) du moment pale
1er: Les gardes boue montés sur mon Expé, qui dès le début me laissaient reveur devant la légèreté du montage, principalement les pinces plastique qui tiennent le bord des dits g b et traversés par une petite vis.
Et bien j'ai la réponse, 1400 kms après, c'est cassé confused
Hier au passage d'une voie férrée (au ralenti) bingo le plastique du g b avant s'est découpé autour de la pince et prolongement avec coupure.
J'ai déjà vu ça sur des 16" gonflés à bloc, quels pneus et quel gonflage utilisez-vous ?
Albout33 a écrit:


Avez vous constaté une telle fragilité sur vos vélos?
Vu comme le g b arriere bouge et cogne sur le porte bagages
euh, moi pas comprendre qu'est-ce qui touche où, photo ?
Albout33 a écrit:


2em: Je viens de faire 700kms dans les cols pyrenéens et sur les derniers jours, j'ai commencé à ressentir un gène voire douleur au niveau du coccyx, j'avais l'impression de toucher le cadre!
En fait, il s'agit de la sangle de tension qui, bien tendue est en contact avec la toile qui s'est détendue à l'usage.
Que puis je faire pour éviter ce contact douloureux au fil des heures, existe t'il des mousses ou autres systèmes à intercaller entre les deux, celà est il efficace?
il faut régler la sangle assez serrée pour que le siège ne touche pas en s'arquant tout simplement
Albout33 a écrit:


Sinon, je suis très satisfait de l'expé et ne regrette pas mon achat, beaucoup de plaisir en montagne( dans les descentes) Soucis de gardes boue et siège catrike Cool
super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:52

Albout33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour vous soumettre mes 2 soucis (mineurs) du moment pale
1er: Les gardes boue montés sur mon Expé, (...) Avez vous constaté une telle fragilité sur vos vélos?

Les gardes boues sur le Sprint ICE m'ont l'air d'être bien conçus et devraient bien vieillir ...

Citation :
2em: Je viens de faire 700kms dans les cols pyrenéens et sur les derniers jours, j'ai commencé à ressentir un gène voire douleur au niveau du coccyx, j'avais l'impression de toucher le cadre!
En fait, il s'agit de la sangle de tension qui, bien tendue est en contact avec la toile qui s'est détendue à l'usage.
Que puis je faire pour éviter ce contact douloureux au fil des heures, existe t'il des mousses ou autres systèmes à intercaller entre les deux, celà est il efficace?

Durant mon périple entre Blois et le P. Basques, j'ai eu la même impression. A mon avis il y a au moins deux raisons à cela :

Arrow C'est pas tous les jours que l'on pédale 6 à 8 h par jour

et

Arrow Durant ce voyage, certain jour il a fait très chaud. Pour peu que le siège reste un bon moment en plein soleil, il n'en faut pas plus pour que la toile se détende plus que les sangles. Après une re tension de toutes les sangles et une nuit au frais le problème avait disparu.

Mais bon faut pas rêver non plus. Après 8 heures assis au lit, je suis sûr qu'on finirait par avoir mal au cul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:12

Merci à vous trois pour vos réponses Smile
@NESS: les pneus sont les racer d'origine, gonflés à 5,5 pour l'avant et 6,5 à l'arriere soit 0,5 en dessous du max préconnisé sur les pneus.

Le garde b arriere lui est fixé par boulon à la poutre maitresse du cadre, donc bien solidaire, mais ensuite seuls les haubans avec pince plastique , ce qui donne une latitude latérale au g b lequel cogne allegrement en fait non pas sur le P B mais sur les 2 pieces alu qui tiennent l'appui tete.
Castagnettes permanentes au roulage, mais jusqu'a quand?
Il va falloir que je bricole un bridage du g b pour lui éviter ce jeu qui ne peu que nuire a sa longévité.

@ANTIPODE: Je suis heureux de savoir que ICE monte des GB qui tiennent bien, mais peut etre que ce ne sont pas les memes que sur Catrike

Pour la toile du siege, malgrès une tension forte des sangles et repos de 15 jours et aussi nettoyage, rien n'a changé!
Pour ce qui est des 6 à 7h de vélo, ce sera mon quotidien pendant environ 5 à 6 mois, en effet j'ai acheté ce vélo pour effectuer un petit voyage( départ physique début avril) je dis physique car l'esprit est lui parti depuis longtemps Cool
Donc, je vais réflechir au moyen de gerer ce petit problème de confort de mon séant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:54

Albout33 a écrit:
Merci à vous trois pour vos réponses Smile
@NESS: les pneus sont les racer d'origine, gonflés à 5,5 pour l'avant et 6,5 à l'arriere soit 0,5 en dessous du max préconnisé sur les pneus.


Sur un trike pourvu de trois roues, gonfler à 5,5 à l'avant est totalement disproportionné ! Du coup, la première fonction du pneu qui est l'amortissement est totalement perdue. C'est la raison pour laquelle toutes les vibrations ont été transmises au gb. Avec 5,5 bars sur du 20" , vous pouvez observer au fur et à mesure d'autres dégats apparaitre si vous fixez compteur ou autre support.

Diminuez la pression à maxi 3,5 à 4 bars, vous obtiendrez une très nette différence d’absorption des vibrations et un confort amélioré. Pour l'Expé, je suis personnellement fana des Big Apple à l'avant, ce qui permet de rouler à 2,5 bars maxi avec un bon confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:12

Merci NESS pour votre disponibilité sur le forum Smile
Je vais en profiter un peu, ok pour baisser la pression, je comprend bien la démarche, j'ai toujour eu l'habitude de bien gonfler mes roues (vélo ou moto ou voiture)moins de conso en carburant ou energie humaine et diminution des crevaisons!
Pour mon voyage, je pensais monter des marathons plus, qu'en pensez vous, mon souhait étant la longévité et minimum de crevaisons, si ok a quelle pression? sinon le B A rentre t'il dans ce créneau? roue arriere peut etre?
POur la remorque, 2 roues, quels pneus, la tenue de route étant parfaite avec ceux d'origine, pourtant de mauvaise qualité, j'aurais tendance a l'equiper de pneus offrant le minimum de resistance au roulement!
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:19

Albout33 a écrit:
Merci NESS pour votre disponibilité sur le forum Smile
Je vais en profiter un peu, ok pour baisser la pression, je comprend bien la démarche, j'ai toujour eu l'habitude de bien gonfler mes roues (vélo ou moto ou voiture)moins de conso en carburant ou energie humaine et diminution des crevaisons!
Pour mon voyage, je pensais monter des marathons plus, qu'en pensez vous, mon souhait étant la longévité et minimum de crevaisons, si ok a quelle pression? sinon le B A rentre t'il dans ce créneau? roue arriere peut etre?
POur la remorque, 2 roues, quels pneus, la tenue de route étant parfaite avec ceux d'origine, pourtant de mauvaise qualité, j'aurais tendance a l'equiper de pneus offrant le minimum de resistance au roulement!
Merci de votre réponse

Pour l'avant, très roulant et résistant aux crevaisons: Le Marathon Supreme en 1,40". Le Marathon Plus est trop dur justement, il n'absorbe que peu les vibrations. Ou Le Big Apple mais moins roulant.
Pour l'arrière même raisonnement.

Quelle taille de roue sur votre remorque ? 305, 349, 406 ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:24

remorque roues de 20 comme le trike
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:42

alors pareil, Marathon Supreme vu que ça roule très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:07

Alors ce seront des supremes, merci pour le conseil Soucis de gardes boue et siège catrike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:10

Bonjour Albout33

Je n'ai pas rencontré la même fragilité de garde-boue que toi : c'est une des pinces qui a rendu l'âme et que j'ai remplacé. Mais je confirme l'apparente fragilité du tout qui laisse perplexe face au montage des HP...

Pour cet été j'ai réglé le problème des garde-boues avant, je les ai supprimé pensant que je n'en aurais pas trop besoin et pour limité les risques de dégât en cas de portion en train.

Concernant le garde-boue arrière, le mien était monté avec une petite pièce de caoutchouc épais coincée entre le garde-boue et le porte-bagage pour éviter justement les bruits incessants. Très efficace !

Et pour le siège je confirme, il faut penser à resserrer les sangles, surtout au début quand la toile n'est pas encore détendue.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyJeu 04 Aoû 2011, 08:21

Merci Willy pour ton témoignage, je vais également bloquer le G B arriere , et voir si je peux changer celui qui est cassé, car étant certain d'avoir pas mal de mauvais temps pour mon voyage, il est préférable d'etre protégé des projections!
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:03

Euh... après vérification c'est entre le garde-boue arrière et un tube de l'appuie tête qu'est placé le bout de caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:06

quelle section de pneu arrivez vous à mettre sur une expe avec garde-boue?
l'hiver dernier j'en ai bavé pour installer les winter, surtout à l'arrière (ça touche la vis de fixation du cadre).
comme j'ai l'impression que les racer n'auront pas une grande longevité (à cause de leur fréquente crevaison, il y a déjà plein de trous sur la bande de roulement, surtout à l'avant), je réfléchis déjà à la monte que je ferai la prochaine fois.
j'hesite entre du roulant: supreme, du confortable: big apple, pour l'avant.
l'arriere, j'hesite entre supreme, big apple, dureme. en sachant que je pense que les 2 derniers ne passerons pas, vu que le winter frole la vis de fixation.
je voudrais déjà savoir ce qu'on peut monter avant de choisir.

Soucis de gardes boue et siège catrike P1000495r
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:56

Je mettrai une photo à l'occasion, mais comme j'ai roulé pas mal en chemin avec l'expé j'ai connu rapidement ce soucis de garde boue arrière qui même fixé dans les règles de l'art, conserve une très légère liberté latérale qui devient sonnante quand cela saute.

Ma solution vient du japon, plus modestement dans ce pays on considère qu'en face d'un problème difficile à solutionner (notamment dans l'industrie automobile), plutôt que de lutter face un problème difficilement soluble, on pour solution de modifier tout ce qu'il faut dans la ligne de montage, pour supprimer ce qui pose le problème et ne plus l'avoir en face de soi...

Bref si votre garde-boue arrière aime faire des bisous bruyants à votre cadre sur les vilaines bosses, c'est qu'ils s'aiment et que vous pourrez difficilement les séparer.

Bah faites l'inverse mariez-les!

Direction le rayon bricolage, achetez des mini tendeurs en lots de 5, les minis de chez minis, pas ceux chez D4 vendus hors de prix et qui ont une couleur venue d'ailleurs...

Dans le lot de 5 de chez bricotruc choisir une couleur en rapport avec le trike, passer le tendeur entre le garde boue et la jante et le fixer sur la barre centrale. Tendre, repérer ou le bisou endiablé contact entre le garde boue et le cadre s'opère. A cet endroit, chaque élément reçoit en cadeau un tampon de chaise du même magasin de bricolage. Remettre le mini-tendeur, vérifier que les deux tampons de chaises sont bien en contact. Esthétiquement ça se voit pas trop, parce que c'est entre deux pièces.

Dernière étape: Allez faire une descente à toute berzingue sur un chemin pourri et profiter du silence ! Soucis de gardes boue et siège catrike 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSoucis de gardes boue et siège catrike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyDim 07 Oct 2012, 18:25

slt, pourrais tu mettre une photo de ton garde boue modifié, merci !!!!!!

Soucis de gardes boue et siège catrike Cool


Dernière édition par sleibt le Dim 07 Oct 2012, 18:59, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 08 Oct 2012, 10:05

dafal a écrit:
vu que le winter frole la vis de fixation.
J'ai eu le même problème avec mon performer et j'ai remplacé la vis par une avec une tête beaucoup plus fine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 08 Oct 2012, 10:20

brunomouth a écrit:
slt, pourrais tu mettre une photo de ton garde boue modifié, merci !!!!!!

Soucis de gardes boue et siège catrike Cool

Bah non parce que l'appareil photo il est je sais pas où, c'est juste un petit tendeur entre le cadre et le garde-boue + un tampon de chaise sur chacun pour éviter tout bruit.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSoucis de gardes boue et siège catrike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
brounko
**
brounko


Messages : 93
Âge : 53
Localisation : Viriat (01)
Date d'inscription : 12/08/2012

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 08 Oct 2012, 11:57

tu n'as pas un téléphone portable qui prends des photos ????

velo3roues


Dernière édition par sleibt le Lun 08 Oct 2012, 20:54, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 08 Oct 2012, 12:19

Si si, en réparation tout comme le trike Embarassed

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSoucis de gardes boue et siège catrike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 07 Oct 2013, 15:01

la fixation arriere de mon garde-boue (catrike expédition) a cassé ce matin en venant au taf. ça s'est cassé coté garde-boue, à l'endroit où la fixation s'attache. je suis reparti en attachant provisoirement la tige au porte bagage à l'aide d'un rislan.
ma question est: doit on mettre obligatoirement un GB arriere catrile ou une autre marque (plus facile à trouver?) est possible. parce que j'ai pas de revendeur dans le coin et que j'ai pas envie de laisser mon trike tropp longtemps au garage.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 07 Oct 2013, 15:16

Ness a écrit:
Albout33 a écrit:
Merci à vous trois pour vos réponses Smile
@NESS: les pneus sont les racer d'origine, gonflés à 5,5 pour l'avant et 6,5 à l'arriere soit 0,5 en dessous du max préconnisé sur les pneus.

Sur un trike pourvu de trois roues, gonfler à 5,5 à l'avant est totalement disproportionné ! Du coup, la première fonction du pneu qui est l'amortissement est totalement perdue. C'est la raison pour laquelle toutes les vibrations ont été transmises au gb. Avec 5,5 bars sur du 20" , vous pouvez observer au fur et à mesure d'autres dégats apparaitre si vous fixez compteur ou autre support.

Diminuez la pression à maxi 3,5 à 4 bars, vous obtiendrez une très nette différence d’absorption des vibrations et un confort amélioré. Pour l'Expé, je suis personnellement fana des Big Apple à l'avant, ce qui permet de rouler à 2,5 bars maxi avec un bon confort.
Pour mon trike,
je mets 3 bars devant quand je dois regonfler les chambres à air (puis je laisse dégonfler lentement,parfois jusqu'à 1.5 bar),
et malgré mon surpoids,
cela me semble déjà très dur  au roulage (très agressif en virage serré à vive allure en descente de col).

Pour l'arrière je peux monter jusqu' 3.5 bars (mais plutôt 3 bars aussi):
c'est nettement dur ,malgré la présence de mon amortisseur (de qualité) à l'arrière.

Il est évident qu'1 pneu prévu pour un "2 roues" ne doit pas être gonflé de la même manière quand il est monté sur un "3 roues".

Vu mes 120 kg  105 kg,j'avais opté d'emblée pour un trike solide avec un siège pouvant recevoir mon poids sans broncher.
Les sangles étant très inconfortables pour moi (essai sur des chaises de camping!!!....),j'y avais renoncé....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyLun 07 Oct 2013, 19:49

Oui tu peux monter un GBoue de 20 normal, et non spécial CAT, c'est ce que j'ai d'ailleurs à l'av comme à l'ar.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike EmptyMar 08 Oct 2013, 13:40

Pat16 a écrit:
...c'est ce que j'ai d'ailleurs à l'av comme à l'ar.
Pat.
Peux-tu en dire plus sur les GB avant STP ?
Comment les a tu fixés ?
Des photos p-e ! Soucis de gardes boue et siège catrike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de gardes boue et siège catrike Empty
MessageSujet: Re: Soucis de gardes boue et siège catrike   Soucis de gardes boue et siège catrike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de gardes boue et siège catrike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux gardes-boue Catrike pour Cat Speed 2005
» Zoomer Elite
» prix des gardes boue ?
» [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent
» Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: