| un nouveau trike...qui sait ! [cali] | |
|
+12poppy Magnum Ralevy Armandos cyclaudax Bentrikerforever Le Barjoboss l'auvergnat ly masse pierre1911 marcel cali 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cali *
Messages : 32 Âge : 59 Localisation : Toulouse NE VPH : CAT speed 2009 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 16:08 | |
| Bonjour tout le monde ! Ca fait déjà quelque temps que je parcours votre forum fort intéressant. Deuxième étape : l'inscription et enfin une présentation ! Si je passe tant de temps à vous lire c'est que je suis très attiré par le trike. D'accord, je n'ai pas encore essayé mais ce sera la prochaine étape ! Infos sur les loueurs de trike en 31, 81 ou 65...merci d'avance ! Sinon, j'irai faire un tour à Montpellier (mais en aout pas mal de boutiques doivent être fermées). Pourquoi le trike me direz-vous ... Eh bien j'ai pratiqué le vélo droit pendant de nombreuse années, de mes Pyrénées natales jusqu'à mon séjour en région Parisienne mais j'ai du arrêter par manque de temps (voui...les enfants, ça bouffe du temps !!!) Je n'ai jamais eu le courage de reprendre sérieusement (dur dur de retrouver la forme !) alors je pense que ce type de "jouet" serait un moyen de pratiquer autrement (et pourquoi pas avec des enfants (grands maintenant)...). Bonne continuation à vous, bonnes vacances. Et merci. patrick
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 16:12 | |
| Bienvenu au futur Trikeur et- bon choix essaye en le maximum |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 16:44 | |
| wheel comes comme on dit ici |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 17:45 | |
| bonjour Cali (dans les PO on aime ce prénom) juste deux liens pour contacter pour rencontrer bienvenu |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 18:12 | |
| Sois le bienvenu ! Mais pourquoi trois roues et pas deux ? |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 18:17 | |
| Bienvenu Cali. Si tu envisages de descendre sur Montpellier, peut-être pourrais-tu prévoir 40 km de plus et venir faire un essai "longue durée" à Vauvert. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 20:33 | |
| Bienvenue Essayer c'est l'adopter et rien de tel que d'un essai longue durée!!! |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 20:37 | |
| Bienvenue, avec le trike, c'est le plaisir de rouler, quelquesoit le terrain et à toutes vitesses (surtout les petites) un bon choix et avec des petits, il est possible d'utiliser . Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais ça viendra un jour. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 05 Aoû 2011, 22:15 | |
| ton pseudo ne doit pas etre innoçent.
faire un brevet audax de 200 kms a 22.5 de moyenne sans pouvoir profiter de l'effet peloton avec un trike.. va falloir t'entrainer dur! c'est pas impossible mais c'est pas fait pour.. pour ballader les gosses ,c'est certain le trike est sympa bienvenu |
|
| |
cali *
Messages : 32 Âge : 59 Localisation : Toulouse NE VPH : CAT speed 2009 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Sam 06 Aoû 2011, 07:15 | |
| Merci a tous. @l'auvergnat : 3 roues plutôt que 2 : ben couché sur 2 roues...je le sent pas bien ! @Barjobos : merci pour l'invitation. J'espère encore pouvoir en essayer par ici...on verra. @Armendos : pas question de moyenne pour moi aujourd'hui. Ce serait, dans un premier temps, refaire toutes les petites routes que je parcourrais jeune au dessus de Tarbes sur 1 2 ou 3 jours, puis le reste des Pyrénées. Peut être faire accrocher madame pour des ballades plus longues...mais là il faudra que ce soit plat !!! (au bout de 26 ans je ne désespère toujours pas de la faire pédaler un jour !) Une tite question : pensez-vous que c'est la période creuse pour les trike d'occas en août ? (j'en voie pas beaucoup !) Bonne route à tous ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Sam 06 Aoû 2011, 07:34 | |
| pas beaucoup d'annonces d'occas ? j'en compte 19 c'est déja pas mal ! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Dim 07 Aoû 2011, 19:31 | |
| Bienvenue Cali,
Faute de loueur, tu peux venir faire un essai chez moi, en Tarn et Garonne. Deux trikes et deux vélos couchés te permettront de te faire une idée.
Contacte-moi par MP si tu es intéressé.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Lun 08 Aoû 2011, 21:43 | |
| Bienvenue Cali! Je rentre tout juste de qatre jours de cyclocamping en trike Ice Sprint. 260 bornes de bonheur malgré quelques grains et le vent de face. |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Mar 09 Aoû 2011, 07:15 | |
| bienvenue, que tes recherches te porte chance !!! |
|
| |
cali *
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Jeu 11 Aoû 2011, 14:41 | |
| Bonjour et merci pour l'accueil. Grâce au forum, un Toulousain super sympa m'a fait essayer son Catrike road. Il est vrai qu'à parcourir le forum depuis pas mal de temps, les trikes, mais plus précisément, ceux de cette marque me donnaient envie d'essayer...il me propose...je fonce. Que du bon lors de cet essai ! Un parcours bien varié m'était proposé : du granuleux (on voit bien les moustaches des chiens ...celui là était gentil... et pas joueur !), du roulant avec circulation (attitude des automobilistes différentes par rapport à VD, ça j'aime !); 2 montées (ben il n'est pas si lourd que ça à amener ce road !), descentes ...ben prudence : je ne veux pas me mettre au tas avec son trike ! Faux plat descendant, là j'ai envie d'envoyer un peu...mais, j'espère que c'est parce que je n'ai pas l'habitude, sur gros braquet le trike louvoie, sans doute trop crispé sur la direction, c'est ça hein ?. On me propose de rentrer en empruntant un chenin caillouté : "ben oui bien sûr !" mais là...mon pauvre...tu connais que le deux roues ! Faut gérer trois trajectoires ...imbécile ! Mais là aussi que du bonheur, secoué mais j'aime aussi (j'aimais le vtt) ! Me voici donc enchanté par ce premier essai, encore merci à ce trikiste. Aujourd'hui, et compte tenu de mes premières impressions et de mon passé de cycliste, je ne rêve que d'essayer un speed ! Voui, vous allez me dire : " tu cherchais à pédaler autrement : plus cool, sans chercher la performance" . Oui d'accord...mais ce genre de trike ; c'est redoutable, de la bombe...t'appuie un peu et ça part quand même ! D'accord pas en attaquant le Tourmalet, ni même l'Aspin juste après Sainte Marie...mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Payolle-Bagnères ou Luz-Argelez en Speed ou Road !!!...................Il s'y voit déjà ...mais faut convaincre Madame... pas donné un speed d'occase ... je cherche ! A bientôt.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Jeu 11 Aoû 2011, 14:48 | |
| secoué tu aimes dis tu alors le Speed est fait pour toi pneux fins..que du bonher question perf et aussi tu sentiras bien les différences de revêtement! l'Aspin ..Tourmalet parfait..mais derrière vers les Baronnies..j'aime mieux avec suspension! Papy volant |
|
| |
ckieffer ***
Messages : 151 Âge : 52 Localisation : Labastidette VPH : Road+Pelso+speedbike Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Ven 12 Aoû 2011, 10:55 | |
| Bonjour,
J’espère que tu as bien vu dans le contrat (que je ne t’ai pas montré) que je déclinais toutes responsabilités sur les conséquences qui pourraient suivre de cet essai. Et donc bien entendu si tu veux casser ta tire-lire pour en acheter un, c’est de ton entière responsabilité ... tu n'avais qu'à pas essayer ! Avec les enfants je n’ai pas trop le temps, mais j’aimerai bien faire un jour le Tourmalet. En montant tranquillement (et ca c’est l’intérêt du trike) ca devrait bien se faire. Ma femme l’a essayé et ce qu’elle aimé, c’est les montées tranquilles, et elle s’est sentie plus sur d’elle en descente.
Christian |
|
| |
gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Sam 13 Aoû 2011, 00:00 | |
| J'habite à 45 km de Toulouse, du côté de Verdun sur Garonne, je peux faire essayer un Ice Sprint avec roue de 26 pouces à l'arrière.
Et je peux aussi faire part de ma modeste expérience et surtout de mon enthousiasme à Madame.....
Message privé si vous êtes intéressés. (Je suis absente semaine prochaine). Geneviève |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Sam 13 Aoû 2011, 10:42 | |
| Malueureux ! Si tu dis de ne pas attaquer l'Aspin ou le Tourmalet avec un trike, tu vas réveiller la prose passionnée de notre Dahu Pyrénéen : El Sombrero !
Bienvenue, bonnes balades à toi. Bien que je ne sois pas trikiste, je pense que le louvoiement en descente est normal car la direction est directe. En essayant une direction indirecte cela devrait être plus souple. Bonne route à toi !
|
|
| |
cali *
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] Sam 10 Sep 2011, 18:57 | |
| Ca y est .....j'ai mon jouet !!!!
Un Cat SPEED 2009 !!!!
ya plus qu'a.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali] | |
| |
|
| |
| un nouveau trike...qui sait ! [cali] | |