Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un nouveau trike...qui sait ! [cali]

+12
poppy
Magnum
Ralevy
Armandos
cyclaudax
Bentrikerforever
Le Barjoboss
l'auvergnat
ly masse
pierre1911
marcel
cali
16 participants
AuteurMessage
cali
*
cali

VPH : CAT speed 2009

un nouveau trike...qui sait ! [cali] Empty
MessageSujet: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:08

Bonjour tout le monde !
Ca fait déjà quelque temps que je parcours votre forum fort intéressant. Deuxième étape : l'inscription et enfin une présentation !
Si je passe tant de temps à vous lire c'est que je suis très attiré par le trike. D'accord, je n'ai pas encore essayé mais ce sera la prochaine étape ! Infos sur les loueurs de trike en 31, 81 ou 65...merci d'avance ! Sinon, j'irai faire un tour à Montpellier (mais en aout pas mal de boutiques doivent être fermées).
Pourquoi le trike me direz-vous ... Eh bien j'ai pratiqué le vélo droit pendant de nombreuse années, de mes Pyrénées natales jusqu'à mon séjour en région Parisienne mais j'ai du arrêter par manque de temps (voui...les enfants, ça bouffe du temps !!!)
Je n'ai jamais eu le courage de reprendre sérieusement (dur dur de retrouver la forme !) alors je pense que ce type de "jouet" serait un moyen de pratiquer autrement (et pourquoi pas avec des enfants (grands maintenant)...).
Bonne continuation à vous, bonnes vacances. Et merci.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:12

Bienvenu au futur Trikeur et- bon choix
essaye en le maximum un nouveau trike...qui sait ! [cali] Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:44

wheel comes comme on dit ici Smile
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:45

bonjour Cali (dans les PO on aime ce prénom)
juste deux liens
pour contacter
pour rencontrer
bienvenu
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:12

Sois le bienvenu ! Mais pourquoi trois roues et pas deux ?
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:17

Bienvenu Cali.
Si tu envisages de descendre sur Montpellier, peut-être pourrais-tu prévoir 40 km de plus et venir faire un essai "longue durée" à Vauvert.
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever

VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:33

Bienvenue un nouveau trike...qui sait ! [cali] Cool

Essayer c'est l'adopter et rien de tel que d'un essai longue durée!!! Smile
http://www.atmospherepei.com
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:37

Bienvenue,

avec le trike, c'est le plaisir de rouler, quelquesoit le terrain et à toutes vitesses (surtout les petites)
un bon choix et avec des petits, il est possible d'utiliser velo1 . Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais ça viendra un jour.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:15

ton pseudo ne doit pas etre innoçent.

faire un brevet audax de 200 kms a 22.5 de moyenne sans pouvoir profiter de l'effet peloton avec un trike..
va falloir t'entrainer dur!
c'est pas impossible mais c'est pas fait pour..
pour ballader les gosses ,c'est certain le trike est sympa
bienvenu
cali
*
cali

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptySam 06 Aoû 2011, 07:15

Merci a tous.
@l'auvergnat : 3 roues plutôt que 2 : ben couché sur 2 roues...je le sent pas bien !
@Barjobos : merci pour l'invitation. J'espère encore pouvoir en essayer par ici...on verra.
@Armendos : pas question de moyenne pour moi aujourd'hui. Ce serait, dans un premier temps, refaire toutes les petites routes que je parcourrais jeune au dessus de Tarbes sur 1 2 ou 3 jours, puis le reste des Pyrénées. Peut être faire accrocher madame pour des ballades plus longues...mais là il faudra que ce soit plat !!! (au bout de 26 ans je ne désespère toujours pas de la faire pédaler un jour !)
Une tite question : pensez-vous que c'est la période creuse pour les trike d'occas en août ? (j'en voie pas beaucoup !)
Bonne route à tous !
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptySam 06 Aoû 2011, 07:34

pas beaucoup d'annonces d'occas ? j'en compte 19 c'est déja pas mal ! un nouveau trike...qui sait ! [cali] 4048
http://tchaidalh.wifeo.com/
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:31

Bienvenue Cali,

Faute de loueur, tu peux venir faire un essai chez moi, en Tarn et Garonne. Deux trikes et deux vélos couchés te permettront de te faire une idée.

Contacte-moi par MP si tu es intéressé.

Philippe

un nouveau trike...qui sait ! [cali] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:43

Bienvenue Cali!
Je rentre tout juste de qatre jours de cyclocamping en trike Ice Sprint. 260 bornes de bonheur malgré quelques grains et le vent de face.
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyMar 09 Aoû 2011, 07:15

bienvenue, que tes recherches te porte chance !!!
cali
*
cali

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:41

Bonjour et merci pour l'accueil.
Grâce au forum, un Toulousain super sympa m'a fait essayer son Catrike road.
Il est vrai qu'à parcourir le forum depuis pas mal de temps, les trikes, mais plus précisément, ceux de cette marque me donnaient envie d'essayer...il me propose...je fonce.
Que du bon lors de cet essai ! Un parcours bien varié m'était proposé : du granuleux (on voit bien les moustaches des chiens ...celui là était gentil... et pas joueur !), du roulant avec circulation (attitude des automobilistes différentes par rapport à VD, ça j'aime !); 2 montées (ben il n'est pas si lourd que ça à amener ce road !), descentes ...ben prudence : je ne veux pas me mettre au tas avec son trike ! Faux plat descendant, là j'ai envie d'envoyer un peu...mais, j'espère que c'est parce que je n'ai pas l'habitude, sur gros braquet le trike louvoie, sans doute trop crispé sur la direction, c'est ça hein ?.
On me propose de rentrer en empruntant un chenin caillouté : "ben oui bien sûr !" mais là...mon pauvre...tu connais que le deux roues ! Faut gérer trois trajectoires ...imbécile ! Mais là aussi que du bonheur, secoué mais j'aime aussi (j'aimais le vtt) !
Me voici donc enchanté par ce premier essai, encore merci à ce trikiste.
Aujourd'hui, et compte tenu de mes premières impressions et de mon passé de cycliste, je ne rêve que d'essayer un speed ! Voui, vous allez me dire : " tu cherchais à pédaler autrement : plus cool, sans chercher la performance" . Oui d'accord...mais ce genre de trike ; c'est redoutable, de la bombe...t'appuie un peu et ça part quand même ! D'accord pas en attaquant le Tourmalet, ni même l'Aspin juste après Sainte Marie...mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Payolle-Bagnères ou Luz-Argelez en Speed ou Road !!!...................Il s'y voit déjà ...mais faut convaincre Madame... pas donné un speed d'occase ... je cherche !
A bientôt.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:48

secoué tu aimes dis tu
alors le Speed est fait pour toi
pneux fins..que du bonher question perf
et aussi tu sentiras bien les différences de revêtement!
l'Aspin ..Tourmalet parfait..mais derrière vers les Baronnies..j'aime mieux avec suspension!
Papy volant
ckieffer
ckieffer

VPH : Road+Pelso+speedbike

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:55

Bonjour,

J’espère que tu as bien vu dans le contrat (que je ne t’ai pas montré) que je déclinais toutes responsabilités sur les conséquences qui pourraient suivre de cet essai. Et donc bien entendu si tu veux casser ta tire-lire pour en acheter un, c’est de ton entière responsabilité ... tu n'avais qu'à pas essayer !
Avec les enfants je n’ai pas trop le temps, mais j’aimerai bien faire un jour le Tourmalet. En montant tranquillement (et ca c’est l’intérêt du trike) ca devrait bien se faire.
Ma femme l’a essayé et ce qu’elle aimé, c’est les montées tranquilles, et elle s’est sentie plus sur d’elle en descente.

Christian
gene82
**

VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptySam 13 Aoû 2011, 00:00

J'habite à 45 km de Toulouse, du côté de Verdun sur Garonne, je peux faire essayer un Ice Sprint avec roue de 26 pouces à l'arrière.

Et je peux aussi faire part de ma modeste expérience et surtout de mon enthousiasme à Madame.....

Message privé si vous êtes intéressés. (Je suis absente semaine prochaine).
Geneviève
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptySam 13 Aoû 2011, 10:42

Malueureux ! Si tu dis de ne pas attaquer l'Aspin ou le Tourmalet avec un trike, tu vas réveiller la prose passionnée de notre Dahu Pyrénéen : El Sombrero !

Bienvenue, bonnes balades à toi.
Bien que je ne sois pas trikiste, je pense que le louvoiement en descente est normal car la direction est directe.
En essayant une direction indirecte cela devrait être plus souple.
Bonne route à toi !
http://velocouchegirondin.over-blog.com
cali
*
cali

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] EmptySam 10 Sep 2011, 18:57

Ca y est .....j'ai mon jouet !!!!

Un Cat SPEED 2009 !!!!

ya plus qu'a....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau trike...qui sait ! [cali]   un nouveau trike...qui sait ! [cali] Empty

un nouveau trike...qui sait ! [cali]
Page 1 sur 1