Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah

Aller en bas 
+26
Vindwa
jagut
fifi 47
el gato
vipere noire
Bentrikerforever
Samural
Nain de Jardin
Zorbas
1nvité
Berniche
Fleur
Didier33
L'Oli
trikie
poppy
sebm
durbin
Jéjon
Scorate
Sparv
gryphon
M
Papy volant
pasteque
bubu
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:17

Salut,
Je cherche sans succès sur le forum des avis d'utilisateurs des tricycles WindCheetah. Cette marque serait elle victime d'une omerta Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Idee-pui
Ou bien sa diffusion est elle si confidentielle que personne n'en a jamais croisé 1. Ce qui me plait c'est d'y retrouver le look un peu suranné des véhicules anglais, qui en général va de paire avec les carences techniques qui font qu'il faut emporter avec soi un jeu de clefs, anglaises il va de soit, pour resserrer au fil des km tous les éléments qui attendent que l'occasion d'aller vivre leur vie ailleurs ...
A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:21

tu peux contacter Julius .... il en possède un "en famille" .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:28

il y a un Wind. a vendre sur le site de JOELV au Mans
sinon à titre perso ..j'ai essayé par deux fois de conduire celui de la famille "Julius"
sans succès..
je n'ai pas pu m'adapter au Joy stick
par contre je connais deux membres de la famille Julius ..qui l'ayant en main ..m'ont fait des demo ..spectaculaires ..
Grrrr
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:02

Suite à un rendez vous manqué avec Mike Burrows, je n'ai pas pu essayer... mais j'ai eu le plaisir d'en voir d'assez près pendant 2 heures de course à Castle Combe où nous avions fait un groupe de tricycles... Assise assez verticale me semblait il, mais qui ne gènait pas trop leur aéro et les pilotes semblaient bien à l'aise avec le Joystick. La roue arrière impressionne un peu au début, mais cela tient bien la route: vois la video de Steve Beck:


Bref, une machine qui semble très attachante...

EDIT: je viens de jeter un oeil sur le site de Joël: la photo du Wind semble être un Hypersport (carbone). Peut être une erreur de photo? Car à ce prix cela ne fait pas cher.
Sinon au catalogue il était aussi question d'une version "compacte" du Wind à venir avec roue de 16" à l'avant et 20" à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:31

bubu a écrit:
pour resserrer au fil des km tous les éléments qui attendent que l'occasion d'aller vivre leur vie ailleurs ...
A vous lire !
Ben y en a pas tellement des éléments, en particulier ce "mono bras" AR pale
Quand on lit sur d'autres fils du forum que grace à la "meilleure rigidité " de leur triangulation AR ils gagnent 10 % ... Laughing
Sinon, un utilisateur se plaignait de la forme creuse du siège (sans cambrure)
Quand ça se développe pas trop, au bout de tant d'années, c'est assez risqué de se lancer
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:25

Cela n'a pas l'air évident à piloter sur la vidéo Shocked .
Pour tourner à gauche, il faut ballancer le manche à droite et vice versa scratch
Un obstacle se présente, un réflexe naturel de balancer le manche dans la direction ou on veut aller(comme un avion) et on se prend encore plus l'obstacle Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 08 Jan 2010, 00:07

gryphon a écrit:

Un obstacle se présente, un réflexe naturel de balancer le manche dans la direction ou on veut aller(comme un avion) et on se prend encore plus l'obstacle Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Velo5tr

Même fonctionnement avec les guidons hauts, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 08 Jan 2010, 08:40

Sur un deux roues c'est un peu déroutant au début, mais on si fait vite, sur un trike vu qu'il n'y a pas de problème d'équilibre cela doit être encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 08 Jan 2010, 11:17

Je crois que, pour Steve Beck, le mouvement de déportation du joystick vers l'extérieur est simplement plus naturel et l'aide à se pencher vers l'intérieur. Le guidon est en effet monté sur un cardan (comme dans les Mango, Alleweder...) : l'axe de la potence est totalement libre, et le guidon, où qu'il soit placé, pivote dans cet axe.

Nous avons tout de même évoqué quelquefois le Windcheetah sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: windcheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 09 Jan 2010, 11:50

evidement celui que j ai en photo n est pas celui qui est en depot vente chez moi il est plaque n°269
dispo a l essai .
a+ joelv
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 09 Jan 2010, 14:54

L'analogie avec les anciens véhicules anglais n'est pas si évidente Very Happy . Les Triumph, MG et autres étaient plutot un bricolage sur la base de pièces courantes, pour créer une machine sortant de l'ordinaire. A contrario, ce sont des pièces spécifiques, faites exprès, pour le trike. Mike ne fait pas dans le bricolage.
Quoiqu'il en soit, c'est bien vrai que c'est un style en apparence un peu "ancien", et que ca mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 09 Jan 2010, 19:40

Merci Jejon, j'avions point sollicité Google dans le formulaire de recherche. Dorénavant je ferai gaffe.
Ceci dit y a pas de commentaire d'un propriétaire patenté de WindCheetah. Je retiendrai tout de même qu'il s'agit d'un engin d'exception conçu pour la vitesse et dont le prix neuf ou d'occasion ne laisse pas indifférent.
Pour l'heure, ce tricycle ne me laisse pas non plus indifférent, il me faudra tout de même y goûter pour me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 25 Jan 2014, 11:49

jpl75 a écrit:
...Quand ça se développe pas trop, au bout de tant d'années, c'est assez risqué de se lancer

Oui, ça doit faire bientôt 25 ans que "c'est le meilleur" ...

Le site avait l'air de se réveiller ces temps derniers, avec des dates de 2013 et non de 2009

Je dois avouer qu'il y a 10 jours, malgré quelques échanges "surprenants" avec eux (réglage de la longueur fixe du trike avec le in-seam et non le x-seam, etc ...), j'ai dit que je voulais commander un "Rolling chassis" de compact sport.
Réponse immédiate : je vais travailler sur la facture !!! (c'est une offre standard)
Depuis plus rien. J'imagine que le responsable, le repreneur du site ?, est en train de voir s'il peut trouver un mec capable de coller 2 bouts d'aluminium ...

Je suis peut-être mauvais esprit, mais j'en ai trouvé d'autres sur goggle qui se posent aussi des questions :

Does anybody know if AVD is still in business? I contacted the Manchester Chamber of Commerce and got this reply: “Cheshire Cycle Components Ltd is dissolved, but there is nothing on Companies House for Advanced Vehicle Design only that the accounts are overdue

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 25 Jan 2014, 12:04

La bulle avant est belle mais le prix fait peur  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 25 Jan 2014, 14:34

j'avais écrit le 7 janvier
je suppose que c'était en 2013??
je maintiens mes commentaires et j'ajoute que risquer une commande ..et des Euros
c'est pire qu'avec Karbaune tri!!  pirat 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptySam 25 Jan 2014, 15:21

Ah! Ah! Ah! oui, je confirme qu'il vaut mieux éviter les  "Karbaune tri" et autres "Ouindchita" pour des marques plus"normales" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyDim 26 Jan 2014, 19:17

Ah, c'est sûr que c'est pas une boite normale : ils font leurs factures le dimanche Laughing 

Bon, on verra d'ici 4 semaines. Et là peut-être pourrais-je ne plus emprunter le sprint de ma Douce, profiter de la simplicité de cet ancêtre ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyLun 27 Jan 2014, 09:38

Une piste peut être : contacter mike burrows, vu qu'il est le concepteur
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyLun 27 Jan 2014, 17:43

Cher Bubu,
Mon premier vélo couché à été un Windcheetah acheté neuf en Angleterre en 1992 que j'ai gardé un an.
Si tu veux en discuter, appelle moi au téléphone  (passe par les mp pour les infos perso - Nain de jardin)  car j'ai la flemme de taper des kilomètres de texte.
Amitiés à tous,
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyLun 27 Jan 2014, 19:12

Salut Trikie !

L'intérêt que j'ai pu porter aux trikes WindCheetah s'est émoussé au fil de ces 4 années, même si je ne suis pas à l'abri d'une rechute en tombant un jour sur un exemplaire à vendre (pas trop cher quand même !)
Le tricycle est un engin à part et même si ce n'est pas mon vélo du quotidien, le Kett m'accompagne régulièrement le weekend pour flâner en ville ou à la campagne.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyMar 28 Jan 2014, 08:54

Ma recommandation principale, n'en achète surtout pas un des premiers modèles qui avaient des roues de 17" (jantes et pneus hors normes fabriqués spécialement pour Mr Moulton) car pneus beaucoup trop serrés quasi indémontables et incentrables - bonjour les crevaisons!
Par la suite le fabricant à changé et on avait des roues et pneus standards de 20".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 19 Sep 2014, 14:28

Papy volant a écrit:
j'ajoute que  risquer une commande ..et des Euros
c'est pire qu'avec Karbaune tri!!   pirat 
Papy volant
Eh non Very Happy
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 19 Sep 2014, 16:11

JPL tu t'es fendu d'un Wind, wouah j'adore leur look. Je lorgnais dessus à mes débuts en VC. J'attend avec impatiente tes comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 19 Sep 2014, 18:39

cette fois comme je suis cité je réponds.. Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Triste6
JPL 75
*peux tu préciser le delai de construction .livraison de ton engin??
donc le nombre de mois entre la passation de ta commande et ce jour?
celà explique qu'il soit "momifié"! Sleep
gaffe au moment du déballage..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah EmptyVen 19 Sep 2014, 20:59

Ce que je peux dire, après une demi journée de travail acharné pour l'équiper, en fait le kit cadre est déjà bien monté (notre Papy dirait, "normal, ils ont pris le temps") c'est que le poids, dans l'état actuel, est de

12.4kg Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche desesperement fourche 20'
» Recherche désespérément Jante MAVIC………..
» Recherche sacoches rigides désespérément !
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: