| Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
|
+93hbourj denisfes jeanpba Le Pou Dolmen cyclaudax Mimi85 bandicoot siliconmollet rouedevelo longitude Bertrand79 hledu transat Jno33 jagut phil35 Matthieu IDR56 StéphaneDeVannes Sébastien h Old_arnaud messalah olivier26 userbob M Asocat KIKI-129 coyote gurwann BARON37 Vieuclou figaro Leloublan Pomme d'Happy Tijojo rd2t BerG Julius MIB54 Jean Mi gryphon Starship202 cvilarem geoffroy vipere noire La Tortue fabien Malenavelo Patitrotte sleibt xael eric Magnum mangeolle Berniche LucB Nounours Armandos Myrddin chtite_meuh zapols Babeth l'avette renard argenté dartagnan.78 loumi1 poupa pierre1911 Philippe69 fanfan70 Sparv Vindwa le cam jean-pierre l'auvergnat jfv Pimprenelle isard09 sebastien ghp06 laeti zapilon Velosteph Carenca marcel arafolie Jean-Lou ALagrange (Alex) Daniel13 ly masse Jéjon Papy volant HTC 87 Magic Jean-Michel 77 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 09:07 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 09:46 | |
| duo.. il devait avoir une assistance car je vois pas le sac de croquettes?! par contre au contrôle ..pas besoin d'anti-vol ..
Papy volant |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 10:00 | |
| geoffroy Je pense que ton idée est à l'oposé de ce qu'est (et doit etre)PBP! Vas sur le site des organisateurs. |
|
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 10:01 | |
| Voilà, Retour dans le Sud après ce périple délirant... Il en reste un mélange de sueur, de beaux paysages, de ferveur bretonne et cet incroyable mélange de cyclos du monde entier qui aiment la France... Avant le récit, Grand merci à Papy volant pour le ravito de Nogent et aux filles qui animaient le relais afb de Loudéac... Pour ceux et celles avec qui j'ai roulé, mention spéciale à Mireille qui pédalait sur une seule jambe avant le contrôle de Fougères à l'aller à 900 bornes de l'arrivée! |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 10:20 | |
| Marcel je t'admire réussir le PBP tout en faisant d'aussi belles photos.. Papy volant |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 11:34 | |
| C'est vrai qu'elles sont super ces photos. |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 12:03 | |
| Superbe photos qui donne l'impression d'être dedans... ça me donne envie d'aller au-delà des 300 dans 4 ans... mais j'ai des doute sur mes capacités de finish. Bravo à tous en tous cas, vous m'épatez tous et toutes !!! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 12:18 | |
| Grand merci aux assistant(es) AFB de Loudéac un régal cette pause merci aux encouragement de Fabien avec son vélomobile a Feins à Magnum 92 a Brest a Papy Volant (la prochaine fois mets toi en haut de la bosse car pour repartir bonjour ) et aux autres que je n'ai par reconnus merci pour les SMS de soutien Vraiment une très belle fête et je ferai tout pour y revenir dans 4 ans aujourd'hui juste bien mal aux cuisses et fatigué mais pas de douleurs particulières mais vu les dégâts, ils annonçaient aux alentours de 17% d’abandons dans l'après midi, il faut vraiment bien se préparer pour en profiter pleinement car c'est une épreuve exigeante et encore on a eu le vent avec nous sur presque la totalité du parcours
Dernière édition par marcel le Ven 26 Aoû 2011, 18:02, édité 1 fois |
|
| |
hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 12:19 | |
| Bravo à tous ceux et à toutes celles qui ont participé à ce Paris-Brest-Paris. Vous m'avez fait envie quand je vous ai cotoyé sur la partie bretonne du parcours et c'est avec un pincement au coeur que je vous ai encouragé. Mireille, la pommade de Fougères t'a été bénéfique, puisque tu as pu pédaler des deux jambes par la suite, selon Transat. Sébastien, je suis peut-être arrivé au mauvais moment à Brest, quand tu allais mal. Si je n'avais pas été là, peut-être aurais-tu continué ? Reposez-vous bien maintenant et savourez votre succès et/ou analysez vos erreurs éventuelles pour qu'elles vous servent en 2015. Bravo à Malric que j'ai chouchouté pendant 600 km. Il a été parfait (conciliant, courageux, pas compliqué, etc...) Hervé |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 12:30 | |
| à Marcel l'arrêt sur le "replat" de la côte de Gambaiseuil ?? je sais ..c'est dur de repartir..pour certains ..mais pour d'autres cet arrêt devient salutaire... (sachant que le haut de la côte est entre 8..10 % ..) mais..si on est en haut de la côte il ya trop de monde et c'est plus difficile de s'arrêter et de s'occuper de vous en cas de besoin et puis depuis 2007..c'est devenu un rituel ..lieu de rendez vous des aficionados des bents donc désolé mais si NOUS sommes encore là en 2015..ce sera MI COTE!! Mais te concernant..voir mes photos ..vous étiez super bien.. Papy volant |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 13:08 | |
| Super tof les photos, mais dégainer en roulant, chapeau bas. Je suis aussi surpris du grand nombre de VC, j'espère que le site du PBP donne des infos sur les genres de vélos dans les classements, je suis curieux de voir les temps des trikes par exemple.... Il me reste 4 ans pour me préparer |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 13:23 | |
| PRECIPITEZ VOUS à acheter l'Equipe de ce jour! double page concernant PBP une photo de VM:Christophe (Roulecouché) Strada rouge N° 6504.. super! Papy volant
|
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 14:04 | |
| Félicitations à tous et merci aux reporters ! |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 15:13 | |
| Quelques articles de presse : http://www.culturesport.info/article-paris-brest-paris-2011-le-grand-rendez-vous-des-cyclotouristes-81600993.html http://www.culturesport.info/article-paris-brest-paris-2011-entre-larmes-et-sourires-82244117.html http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/paris-brest-paris-80-sont-alles-au-bout-26-08-2011-1410632.php http://www.letelegramme.com/sports/cyclisme/paris-brest-paris/paris-brest-paris-pour-une-medaille-21-08-2011-1405863.php http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-5-225-cyclos-du-Paris-Brest-Paris-dans-le-Perche-_61029-avd-20110823-61117609_actuLocale.Htm http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Paris-Brest-Paris-le-1-er-cyclo-est-arrive-a-23-h-10-_53013-avd-20110823-61119159_actuLocale.Htm http://www.laval.maville.com/actu/actudet_--Paris-n-est-qu-a-220-km-alors-je-ne-dors-pas-_dep-1967744_actu.Htm http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Paris-Brest-Paris-marathon-pour-les-benevoles-_61293-avd-20110821-61107796_actuLocale.Htm
le site officiel, nombreuses vidéo et ils y sont (presque) tous... http://www.parisbrestparis.tv/ |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 17:54 | |
| Je viens de terminer mon compte rendu de mon PBP a voir sur site ou blog pour les intéressés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 17:57 | |
| Marcel avec 1100 de D+ tu aurais pu forcer un peu plus... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 18:17 | |
| effectivement avec 1100 m j'aurai du aller plus vite je viens de corriger 11000 m de + |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 18:59 | |
| inconnu Mikabzh à Plounevez Quintin vers brest idem idem Milan Pitchoun à Plounevez Quitin idem Adams42 à Carhaix, aller
Dernière édition par eric le Ven 26 Aoû 2011, 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 19:42 | |
| - eric a écrit:
Inconnu Ce dernier, étant Adams 42, venu lors des 24h d'Albion. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 19:55 | |
| Bonjour à tous ! Lire ce fil en accéléré est un vrai plaisir ; on ressent l'excitation, l'appréhension, les joies que vous avez éprouvées, et les vivre par procuration nous replonge dans cette aventure passionnante. C'est même une tout autre dimension que nous découvrons ainsi, car les randonneurs naviguent un peu aveugles les uns aux autres : hormis de fugaces croisements sur la route et d'aléatoires retrouvailles aux points de contrôle, nous ne savons généralement pas où sont ni ce que vivent les autres participants. Même si j'en connaissais l'issue depuis hier au moins, j'ai ainsi pu trembler en apprenant la casse de Pitchoun, m'inquiéter de l'horaire de Cyclophil, soupirer de soulagement en voyant de solides équipes se souder jusqu'à l'arrivée, applaudir les réussites comme les courageuses tentatives. Bravo à tous, et merci aux reporters qui ont témoigné de ces moments ! Merci aussi, merci d'abord à vous tous qui nous avez encouragés en cours de route, soit par l'intermédiaire du forum, dont j'ai parfois pris connaissance lors d'appels téléphoniques à ma chère Avette, soit par des SMS directement reçus sur mon portable, ou, plus encore, par votre présence réconfortante au bord de la route : nombreux badauds inconnus qui parfois, à l'improviste, prononçaient mon pseudo... - gurwann a écrit:
- Bonjour, tout nouveau dans votre communauté, et habitant Trappes, j'ai eu le plaisir de voir passé Jéjon hier soir à 20h38. j'ai essayé de prendre une petite photo, mais il est passé trop vite
- rd2t a écrit:
- 20h07' passage de l'ami Jéjon à Bazoches sur Guyonne.
- magnum_592 a écrit:
- J'ai vu passer les deux quests de tête en début d'après-midi [...]. Un peu après le premier VC devait être Jéjon qui filait comme le vent avec un grand sourire également. Quelle pêche!!!
Je me souviens très bien de vous trois, merci ! J'ai bien vu le trike veltopé en face des docks, notamment. - Leloublan a écrit:
- Il as l air en pleine forme le champion!!!!!!!! On se rejouit d un fil intitulé par exemple Je vous raconte mon PBP
Le compte rendu viendra certainement ; mais pour l'instant, je me contenterai de donner quelques précisions concernant mes ennuis techniques... Tout a commencé par la casse presque anodine de mon support de lampe, pourtant en place depuis très longtemps (il est vrai que j'avais récemment modifié son angle, augmentant ainsi le bras de levier), qui n'a pas résisté aux revêtements trop granuleux. Obligé de ficeler la lampe sur mon casque (peut-être aurais-je dû aviser le dessous de la bôme) par une sangle heureusement glissée au fond de ma sacoche "au cas où", je me suis privé d'une vision nocturne confortable : j'éclairais davantage mes jambes que la route... Vers cinq heures du matin, un peu distrait, je distingue mal le bord herbeux de la route humide en faux-plat descendant, mords le bas-côté, ne puis redresser et me couche dans le fossé dans un "Chcrac !" qui me rappelle de très mauvais souvenirs. Je pense aussitôt à la fourche et me prépare à faire le deuil de mon PBP, mais, deux secondes plus tard, m'aperçois que c'est la potence qui est cassée en son milieu : l'espoir renaît aussitôt, car une réparation de fortune me paraît aussitôt envisageable. - jpl75 a écrit:
- Je pensais à une réparation avec un bout de bois taillé qu'on enfonce ds les parties cassées du guidon... Bon, d'ici à ce que j'ai pensé à mieux, il sera arrivé
- Babeth l'avette a écrit:
- Il a donc utilisé sa sangle et des chaînes pour faire tenir son guidon qu'il conduit par la potence (grand confort !).
J'étais accompagné : pendant que je rectifie la potence, qui a tourné sur le pivot de fourche, j'envoie Gilles, un VD du pays avec qui je roulais, me chercher deux branches d'arbre de la longueur de la potence. Il ne fait pas dans la demi-mesure et revient avec du chêne (et non des chaînes, mon Avette !). La suggestion de Jpl m'aurait obligé à extraire d'abord la mousse de polystyrène qui emplit cette potence prototype : j'y aurais sans doute perdu plus de temps. - messalah a écrit:
- J'aime beaucoup le petit côté champêtre des quelques feuilles laissées sur l’attelle Sportif et néanmoins artiste écolo. Chapeau.
J'ai en effet insisté pour que Gilles n'élague pas entièrement ces baguettes et conserve quelques toupets de feuilles. Le brouillard épais, puis la pluie à Dreux les ont conservées presque fraîches jusqu'à la ligne d'arrivée. Une potence de feuilles de chêne vaut-elle une couronne de laurier ?... - geoffroy a écrit:
- Quand tu t'apercevras qu'en bricolant ton guidon, tu as serré les câbles de frein avec la sangle, tu te diras peut-être que dans 4 ans ce sera du gâteau!
Hélas non, j'avais été attentif à ce point... Les freins fonctionnaient normalement. Par contre, l'indexation des pignons a été fortement perturbée, car les embouts des commandes de dérailleurs se sont cassés : j'ai été obligé de ruser avec des vitesses capricieuses pendant plus de trois cents kilomètres. - Julius a écrit:
- Sans la chute c'était moins de 50h ... superbe perf
Hmm, difficile à dire... Je n'ai pas été blessé ; mes capacités n'ont donc pas été amoindries. La réparation fut, je pense, assez rapide : peut-être une demi-heure ? Ensuite, ma progression a été légèrement ralentie par l'apprentissage d'une nouvelle conduite (euh, j'exagère un peu !). Mais ma vitesse est rapidement devenue normale : à fond, y compris en descente. Ce n'est que dans les manœuvres, aux carrefours, aux démarrages que j'étais plus hésitant. Je ne pense pas que ma mésaventure m'ait coûté une heure, et donc privé des moins de cinquante. Plus handicapante était, depuis plusieurs heures, la mauvaise qualité de mon éclairage. - Leloublan a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- Décidément, Pitchoun aura eu des problèmes de matos. L'avantage de l'acier c'est qu'on peut trouver un soudeur. Avec de l'alu ou du carbone, ce doit être une autre histoire.
Bon d abord comme on le voit y as pas que le carbone qui casse,le bon acier testé aussi. Donc dans la pratique ca veut dire que tu dois chercher un soudeur ,le reveiller, lui expliquer, le remercier chaleureusement bien sure et accepter son pic nic avec lui. avec le carbone t est obiligé de te demerder toi meme avec ton petit matos ,la tout de suite , juste a l endroit ou tu as chuté et repartir de plus belle. si tu sais un peu y faire t as pris ce qu il faut. ce serait interressant de comparer le temps d arret engendré par la casse de Jejon ou Pitchoun Si le temps perdu fut certainement moins important pour moi que pour Pitchoun, cela tient certainement d'abord à la nature de la pièce rompue, et je ne crois pas légitime d'en tirer des conclusions universelles quant aux vertus des matériaux. Il faut analyser plus finement : ma potence est une pièce dont la présence, mais non la solidité, était absolument vitale : en vélo couché, on (peut) n'exerce(r) que très peu de force sur le guidon. En vélo droit, ma réparation était vouée à l'échec, et il fallait suivre l'idée de Jpl75. D'après ce que j'ai pu lire, la pièce cassée de Pitchoun est un hauban dont, à mon avis, la présence n'est pas absolument nécessaire à la conduite (il roulait tout de même), mais dont la défaillance empêchait d'exprimer toutes les qualités de la machine et son pilote. Les deux cas sont, à mon avis, décidément peu comparables. - jpl75 a écrit:
- Ah, il doit regretter son TD dont il n'utilisait pas le guidon
Ah non, je refuse d'être associé au plus grand canular de ce forum, à la plus grande contre-vérité sciemment et régulièrement assenée ici : jamais je ne prétendrai qu'une TD (sauf peut-être un python, et encore) n'a pas besoin de guidon -- et je ne lâche en effet que très rarement celui du Sucre d'Orge. Le guidon inutile des TD, c'est un mythe ! Par contre, par contre... je serais presque prêt à lancer une autre rumeur... Disons-le hardiment : une propulsion n'a pas vraiment besoin de guidon, elle. Du moins si c'est un Zockra, si le vélo est habilement équilibré pour se stabiliser naturellement. |
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 21:43 | |
| Rah, que ce récit jéjonesque est jouissif !!! Je n'ai pris le temps de regarder tout ce qui s'est dit sur le fil mais je tiens pour ma part à remercier ceux qui ont aider sur le bord de la route, notamment le ravito AFB parce que ce n'est pas facile à organiser et que ça a demandé du temps, tout ça pour notre confort. Et encore merci pour la super ambiance et les retrouvailles que j'apprécie toujours autant dans le milieu du vélo couché !! Que de gens agréables ! Que de bons moments partagés !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 23:27 | |
| https://youtu.be/QwuBeFg7loE |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 23:31 | |
| Beaucoup de choses à vous raconter, à l'arrivée la joie ne se lisait pas sur mon visage, j'avais juste terminé ce que j'avais commencé. Pédaler était secondaire, partager une belle experience humaine était la raison de ma partcipation, j'avais trop idéalisé les spectateurs admiraient l'explois, nous n'étions juste que des pédaleurs ordinaires, mais ça me donnait la pêche de m'entendre dire "allez mon pti gars accroche toi" |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 08:34 | |
| Quoi qu'il en soit ou non , tu l'as fait Mireille , commencé et fini et c'est super .Tu as pu mettre un point à cette expérience . Et maintenant tu peux te retourner et la considérer sereinement. Trouve-t'on Sa route mythique sur le Paris-Brest ? Une route sans villages mornes et gymnases lugubres ? Il y a beau avoir 5000 partants , c'est sûrement une expérience profondément solitaire où l'on peut s'émerveiller peut-être du mouvement régulier de ses jambes devant soi pendant des kilomètres , où l'on devient machine soi-même mais où le rendez-vous avec l'autre n'est peut-être pas au programme. Chacun y est sans doute en quête de quelque chose , de quoi ?Ils ne le savent peut-être pas ceux qui y retournent inlassablement tous les 4 ans ? Dans tous les cas , merci à vous tous qui y êtes allés de nous avoir fait vivre ce moment par procuration.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
| |
|
| |
| Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
|