| Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
|
+93hbourj denisfes jeanpba Le Pou Dolmen cyclaudax Mimi85 bandicoot siliconmollet rouedevelo longitude Bertrand79 hledu transat Jno33 jagut phil35 Matthieu IDR56 StéphaneDeVannes Sébastien h Old_arnaud messalah olivier26 userbob M Asocat KIKI-129 coyote gurwann BARON37 Vieuclou figaro Leloublan Pomme d'Happy Tijojo rd2t BerG Julius MIB54 Jean Mi gryphon Starship202 cvilarem geoffroy vipere noire La Tortue fabien Malenavelo Patitrotte sleibt xael eric Magnum mangeolle Berniche LucB Nounours Armandos Myrddin chtite_meuh zapols Babeth l'avette renard argenté dartagnan.78 loumi1 poupa pierre1911 Philippe69 fanfan70 Sparv Vindwa le cam jean-pierre l'auvergnat jfv Pimprenelle isard09 sebastien ghp06 laeti zapilon Velosteph Carenca marcel arafolie Jean-Lou ALagrange (Alex) Daniel13 ly masse Jéjon Papy volant HTC 87 Magic Jean-Michel 77 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 19:55 | |
| Bonjour à tous ! Lire ce fil en accéléré est un vrai plaisir ; on ressent l'excitation, l'appréhension, les joies que vous avez éprouvées, et les vivre par procuration nous replonge dans cette aventure passionnante. C'est même une tout autre dimension que nous découvrons ainsi, car les randonneurs naviguent un peu aveugles les uns aux autres : hormis de fugaces croisements sur la route et d'aléatoires retrouvailles aux points de contrôle, nous ne savons généralement pas où sont ni ce que vivent les autres participants. Même si j'en connaissais l'issue depuis hier au moins, j'ai ainsi pu trembler en apprenant la casse de Pitchoun, m'inquiéter de l'horaire de Cyclophil, soupirer de soulagement en voyant de solides équipes se souder jusqu'à l'arrivée, applaudir les réussites comme les courageuses tentatives. Bravo à tous, et merci aux reporters qui ont témoigné de ces moments ! Merci aussi, merci d'abord à vous tous qui nous avez encouragés en cours de route, soit par l'intermédiaire du forum, dont j'ai parfois pris connaissance lors d'appels téléphoniques à ma chère Avette, soit par des SMS directement reçus sur mon portable, ou, plus encore, par votre présence réconfortante au bord de la route : nombreux badauds inconnus qui parfois, à l'improviste, prononçaient mon pseudo... - gurwann a écrit:
- Bonjour, tout nouveau dans votre communauté, et habitant Trappes, j'ai eu le plaisir de voir passé Jéjon hier soir à 20h38. j'ai essayé de prendre une petite photo, mais il est passé trop vite
- rd2t a écrit:
- 20h07' passage de l'ami Jéjon à Bazoches sur Guyonne.
- magnum_592 a écrit:
- J'ai vu passer les deux quests de tête en début d'après-midi [...]. Un peu après le premier VC devait être Jéjon qui filait comme le vent avec un grand sourire également. Quelle pêche!!!
Je me souviens très bien de vous trois, merci ! J'ai bien vu le trike veltopé en face des docks, notamment. - Leloublan a écrit:
- Il as l air en pleine forme le champion!!!!!!!! On se rejouit d un fil intitulé par exemple Je vous raconte mon PBP
Le compte rendu viendra certainement ; mais pour l'instant, je me contenterai de donner quelques précisions concernant mes ennuis techniques... Tout a commencé par la casse presque anodine de mon support de lampe, pourtant en place depuis très longtemps (il est vrai que j'avais récemment modifié son angle, augmentant ainsi le bras de levier), qui n'a pas résisté aux revêtements trop granuleux. Obligé de ficeler la lampe sur mon casque (peut-être aurais-je dû aviser le dessous de la bôme) par une sangle heureusement glissée au fond de ma sacoche "au cas où", je me suis privé d'une vision nocturne confortable : j'éclairais davantage mes jambes que la route... Vers cinq heures du matin, un peu distrait, je distingue mal le bord herbeux de la route humide en faux-plat descendant, mords le bas-côté, ne puis redresser et me couche dans le fossé dans un "Chcrac !" qui me rappelle de très mauvais souvenirs. Je pense aussitôt à la fourche et me prépare à faire le deuil de mon PBP, mais, deux secondes plus tard, m'aperçois que c'est la potence qui est cassée en son milieu : l'espoir renaît aussitôt, car une réparation de fortune me paraît aussitôt envisageable. - jpl75 a écrit:
- Je pensais à une réparation avec un bout de bois taillé qu'on enfonce ds les parties cassées du guidon... Bon, d'ici à ce que j'ai pensé à mieux, il sera arrivé
- Babeth l'avette a écrit:
- Il a donc utilisé sa sangle et des chaînes pour faire tenir son guidon qu'il conduit par la potence (grand confort !).
J'étais accompagné : pendant que je rectifie la potence, qui a tourné sur le pivot de fourche, j'envoie Gilles, un VD du pays avec qui je roulais, me chercher deux branches d'arbre de la longueur de la potence. Il ne fait pas dans la demi-mesure et revient avec du chêne (et non des chaînes, mon Avette !). La suggestion de Jpl m'aurait obligé à extraire d'abord la mousse de polystyrène qui emplit cette potence prototype : j'y aurais sans doute perdu plus de temps. - messalah a écrit:
- J'aime beaucoup le petit côté champêtre des quelques feuilles laissées sur l’attelle Sportif et néanmoins artiste écolo. Chapeau.
J'ai en effet insisté pour que Gilles n'élague pas entièrement ces baguettes et conserve quelques toupets de feuilles. Le brouillard épais, puis la pluie à Dreux les ont conservées presque fraîches jusqu'à la ligne d'arrivée. Une potence de feuilles de chêne vaut-elle une couronne de laurier ?... - geoffroy a écrit:
- Quand tu t'apercevras qu'en bricolant ton guidon, tu as serré les câbles de frein avec la sangle, tu te diras peut-être que dans 4 ans ce sera du gâteau!
Hélas non, j'avais été attentif à ce point... Les freins fonctionnaient normalement. Par contre, l'indexation des pignons a été fortement perturbée, car les embouts des commandes de dérailleurs se sont cassés : j'ai été obligé de ruser avec des vitesses capricieuses pendant plus de trois cents kilomètres. - Julius a écrit:
- Sans la chute c'était moins de 50h ... superbe perf
Hmm, difficile à dire... Je n'ai pas été blessé ; mes capacités n'ont donc pas été amoindries. La réparation fut, je pense, assez rapide : peut-être une demi-heure ? Ensuite, ma progression a été légèrement ralentie par l'apprentissage d'une nouvelle conduite (euh, j'exagère un peu !). Mais ma vitesse est rapidement devenue normale : à fond, y compris en descente. Ce n'est que dans les manœuvres, aux carrefours, aux démarrages que j'étais plus hésitant. Je ne pense pas que ma mésaventure m'ait coûté une heure, et donc privé des moins de cinquante. Plus handicapante était, depuis plusieurs heures, la mauvaise qualité de mon éclairage. - Leloublan a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- Décidément, Pitchoun aura eu des problèmes de matos. L'avantage de l'acier c'est qu'on peut trouver un soudeur. Avec de l'alu ou du carbone, ce doit être une autre histoire.
Bon d abord comme on le voit y as pas que le carbone qui casse,le bon acier testé aussi. Donc dans la pratique ca veut dire que tu dois chercher un soudeur ,le reveiller, lui expliquer, le remercier chaleureusement bien sure et accepter son pic nic avec lui. avec le carbone t est obiligé de te demerder toi meme avec ton petit matos ,la tout de suite , juste a l endroit ou tu as chuté et repartir de plus belle. si tu sais un peu y faire t as pris ce qu il faut. ce serait interressant de comparer le temps d arret engendré par la casse de Jejon ou Pitchoun Si le temps perdu fut certainement moins important pour moi que pour Pitchoun, cela tient certainement d'abord à la nature de la pièce rompue, et je ne crois pas légitime d'en tirer des conclusions universelles quant aux vertus des matériaux. Il faut analyser plus finement : ma potence est une pièce dont la présence, mais non la solidité, était absolument vitale : en vélo couché, on (peut) n'exerce(r) que très peu de force sur le guidon. En vélo droit, ma réparation était vouée à l'échec, et il fallait suivre l'idée de Jpl75. D'après ce que j'ai pu lire, la pièce cassée de Pitchoun est un hauban dont, à mon avis, la présence n'est pas absolument nécessaire à la conduite (il roulait tout de même), mais dont la défaillance empêchait d'exprimer toutes les qualités de la machine et son pilote. Les deux cas sont, à mon avis, décidément peu comparables. - jpl75 a écrit:
- Ah, il doit regretter son TD dont il n'utilisait pas le guidon
Ah non, je refuse d'être associé au plus grand canular de ce forum, à la plus grande contre-vérité sciemment et régulièrement assenée ici : jamais je ne prétendrai qu'une TD (sauf peut-être un python, et encore) n'a pas besoin de guidon -- et je ne lâche en effet que très rarement celui du Sucre d'Orge. Le guidon inutile des TD, c'est un mythe ! Par contre, par contre... je serais presque prêt à lancer une autre rumeur... Disons-le hardiment : une propulsion n'a pas vraiment besoin de guidon, elle. Du moins si c'est un Zockra, si le vélo est habilement équilibré pour se stabiliser naturellement. |
|
| |
Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 21:43 | |
| Rah, que ce récit jéjonesque est jouissif !!! Je n'ai pris le temps de regarder tout ce qui s'est dit sur le fil mais je tiens pour ma part à remercier ceux qui ont aider sur le bord de la route, notamment le ravito AFB parce que ce n'est pas facile à organiser et que ça a demandé du temps, tout ça pour notre confort. Et encore merci pour la super ambiance et les retrouvailles que j'apprécie toujours autant dans le milieu du vélo couché !! Que de gens agréables ! Que de bons moments partagés !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 23:27 | |
| https://youtu.be/QwuBeFg7loE |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Ven 26 Aoû 2011, 23:31 | |
| Beaucoup de choses à vous raconter, à l'arrivée la joie ne se lisait pas sur mon visage, j'avais juste terminé ce que j'avais commencé. Pédaler était secondaire, partager une belle experience humaine était la raison de ma partcipation, j'avais trop idéalisé les spectateurs admiraient l'explois, nous n'étions juste que des pédaleurs ordinaires, mais ça me donnait la pêche de m'entendre dire "allez mon pti gars accroche toi" |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 08:34 | |
| Quoi qu'il en soit ou non , tu l'as fait Mireille , commencé et fini et c'est super .Tu as pu mettre un point à cette expérience . Et maintenant tu peux te retourner et la considérer sereinement. Trouve-t'on Sa route mythique sur le Paris-Brest ? Une route sans villages mornes et gymnases lugubres ? Il y a beau avoir 5000 partants , c'est sûrement une expérience profondément solitaire où l'on peut s'émerveiller peut-être du mouvement régulier de ses jambes devant soi pendant des kilomètres , où l'on devient machine soi-même mais où le rendez-vous avec l'autre n'est peut-être pas au programme. Chacun y est sans doute en quête de quelque chose , de quoi ?Ils ne le savent peut-être pas ceux qui y retournent inlassablement tous les 4 ans ? Dans tous les cas , merci à vous tous qui y êtes allés de nous avoir fait vivre ce moment par procuration.
|
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 09:14 | |
| Je plussoie des deux mains à ce qu'écrit longitude. Chacun doit se choisir sa propre quête du Graal et ce n'est pas forcément évident. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 09:18 | |
| des 2 mains ? pour avoir vu les mains de Mireille le vendredi au camping , ben il était temps que ça se termine ... bravo Mireille |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 09:32 | |
| sans mettre les concurrentes et concurrents trop à contribution serait il possible comme l'a écrit Marcel sur son blog d'avoir le résumé -temps total du parcours -temps roulé -temps de sommeil (.pas les micro sommeils en pédalant!) -temps des arrêts hors sommeil étude qui servira pour ..2015 merci Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 10:39 | |
| - longitude a écrit:
Trouve-t'on Sa route mythique sur le Paris-Brest ?. Ce n'était pas mon attente, fort heureusement Ne pouvant pas vraiment rouler, je ne voulais pas louper ce que je croyais être une belle aventure humaine allez pas si grave! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 11:37 | |
| Quelqu'un a t il la trace GPS de son PBP je serai preneur merci |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 11:39 | |
| "Je plussoie des deux mains à ce qu'écrit longitude"
moi aussi, c'est une bonne définition, donc longitude est pour moi un bon |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 14:50 | |
| un p'ti bonjour a tous , en vitesse car je suis dans un centre commercial ou j'ai pu trouver une connection internet . desolé pour ceux que je n'ai pas pu saluer le long de ce parcours et tous les stands AFB ou je ne me suis pas arreté car: trop concentre sur ma route. mais la prochaine fois je m'y arreterais avec le plus grand des plaisirs . ce fut pour moi une super aventure. j'en ai perdu mon coequipier malheureusement a carhaix: problème de dos . je mettrais les qlqs photos plus tard. a + pascal . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 18:18 | |
| Une video ou l'on voit nos vedettes Florence et Jean-lou a partir de 2mn10 https://www.dailymotion.com/video/xkocyh_pbp-2011-portraits-cyclo-randonneurs-atypiques_news |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
Messages : 377 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 18:37 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 18:43 | |
| Marcel a eu les honneurs de l'édition du journal "Le Perche" du 24 août Jean-Lou aussi
Dernière édition par Mimi85 le Sam 27 Aoû 2011, 19:10, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 19:00 | |
| gruig y a droit aussi
http://www.le-perche.fr/2011/08/24/mortagne-au-perche-paris-brest-paris-en-images/ |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 19:49 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 20:18 | |
| Bravo à tous et toutes qui ont fini, en particulier à tous ceux que j'ai pu rencontrés aux diverses manifestations. il y en a trop pour tous les nommer, et je suis chanceux de pouvoir l'écrire! Bravo à ceux qui ont participé avec des autoconstructions. C'est du bon boulot. Bravo à ceux qui ont aidé, en particulier au relai AFB qui a visiblement été très apprécié, et aux assistants mobiles. Bravo à ceux qui n'ont pas finis: vous avez tous de même validé une sacrée série de brevets. Rappelez-vous que vous faites cela pour le plaisir, pas pour la souffrance: c'est la raison d'être du VH! Inutile de continuer quand ce n'est plus drôle. je pense en particulier à Cyclaudax que j'ai croisé au Mans en Juillet, et valider un brevet de "seulement" 600km en trike demande un sacré niveau physique et mental.
Merci aux "journalistes" Merci pour les comptes rendus, que vous ayez finis ou non. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 21:14 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- on a le bonjour de Yoclode
le jecko n'est pas prêt de l'oublier, l'avait jamais autant été bichonné merci Yoclode pour ttes tes délicates attentions bon voyage |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Sam 27 Aoû 2011, 21:31 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Dim 28 Aoû 2011, 09:18 | |
| ce matin vers 8.12 Le speaker d ela radio AIr THé AilE a expliqué que le fait de conduire une auto et rester éveillé 17 heures provoquait le même état de réflexe que d'avoir : 0,5 g d'alcool dans le sang... bien sur..aux contrôles il y a carte de pointage..mais pas "carte de sommeil" .. Papy volant |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Dim 28 Aoû 2011, 13:35 | |
| Dites M ssieurs j ai une ptite question...............
J ai eté surpris, apres le debat sur la securité dans les BRM, de voir que dans PBP il y as finalement tres peu de fanion sur les VC
-trop de frein au vent ???? -sentiment de securité accru du au nombre de participants????
un fanion taillé dans un gilet reflechissant n est il pas un plus ???? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Dim 28 Aoû 2011, 14:39 | |
| Je n"étais pas là cette semaine, j'ai découvert ce matin la liste des arrivants et j'en avais des fourmis dans le dos. Bravo à tous les arrivants, aller au bout est une grande victoire sur soi même. Une pensée pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller au bout. Ils y étaient quand même et ils se sont préparés pour cela. @ Sebastien, je sais que tu iras bout à la prochaine édition. Un petit coté chauvin pour féliciter notre Girondin Siliconmollet pour son premier PBP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Dim 28 Aoû 2011, 18:12 | |
| La 1ère partie de mon CR est en ligne sur mon blog |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
Messages : 377 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 Lun 29 Aoû 2011, 11:36 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
| |
|
| |
| Suivi GPS live des participants PBP2011 | |
|