| Le post des Girondins | |
|
+48aldo Magnum pypat Marcoz Lolorizon cyrille gajac sleibt peyo47 fabien RV33 rasleboldeceblog ferias77 Sparv gene82 M Pat16 RAZMOKETE biroulet Vindwa hbourj Clément jyves lorenzo Bob 33 Ralevy marcel trikie Pomme d'Happy Jean Mi detrike BerG l'auvergnat ly masse Jno33 Papy volant christelle siliconmollet Arthur Zythum Pimprenelle Dolmen bartrik aime-aile33 O'Leave Zwoofff Kapello Didier33 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 21 Mar 2012, 11:35 | |
| A force de dire "j'essaierai l'année prochaine..."
Et puis si je roule tout seul, je n'aurai pas de copains à filmer. Je commence aussi à me familiariser avec mon GPS. Ca aussi, ça devrait aider. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 21 Mar 2012, 16:56 | |
| Bonjour les Girondins Voila moi je cherche un hébergement pas cher pour 2 cyclos le 14 juin au soir du coté d'Arcachon ou lèges Cap ferret car je croyais qu'il y avait une auberge de jeunesse a Lèges mais a premiere vue non c'est en vue de mon tour de France a partir du 01 Juin je n'ai pas trouvé sur le net de gîte d'étape donc si vous avez une adresse je suis preneur au pire on se rabattra sur un hôtel |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 21 Mar 2012, 17:29 | |
| Eventuellement, tu peux passer à la maison. Je suis à 10 km en ligne droite de la PC du bassin. Ca te fait un détour, mais c'est facile à trouver. Pas évident de recevoir dans la maison, mais la caravane Eriba tout confort sera disponible, si le coeur t'en dit. Je pourrais faire un bout de route avec toi le lendemain...
|
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 21 Mar 2012, 17:53 | |
| - marcel a écrit:
- car je croyais qu'il y avait une auberge de jeunesse a Lèges mais a premiere vue non
Toujours ce problème de confusion avec les "étrangers", la commune de Lèges Cap-Ferret est en fait un regroupement de communes qui recouvre une immense surface (dans le sens de la longueur). Aussi cette auberge existe mais est en plein dans la presqu’île du Cap-Ferret : Auberge Cap-Ferret |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 21 Mar 2012, 19:07 | |
| Merci Zythum mais voila 3 jours que j'essai d'appeler cette sois disant AJ (pas repertorier sur le site des AJ) et pas de réponse je vais réessayer plusieurs jours on verra bien
Didier 33 je garde ta proposition sous le coude si je ne trouve rien |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 22 Mar 2012, 09:18 | |
| Marcel, Je ne connais pas ton parcours, mais sache qu'il y a des bateaux-navettes qui prennent les vélos entre la jetée Belisaire du Cap Ferret et la jetée Thiers d'Arcachon. Je n'en ai pas les horaires, mais ça évite de faire le tour du Bassin par la route (ou la piste cyclable) pour aller du cap à Arcachon (environ 70 km) |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 22 Mar 2012, 12:59 | |
| merci Trikie j'ai prévu de prendre ces navettes et j'ai les horaires si tu veux voir le parcours tu vas sur le blog le parcours général a pas mal change il faut aller voir apres le détail des étapes qui lui est presque fini |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 23 Mar 2012, 08:39 | |
| Merci trikie pour ton lien j'irai voir cela de plus près lorsque j'aurai du temps sinon pas moyen de t'envoyer un mp par le forum |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 23 Mar 2012, 11:41 | |
| Juste pour info: La section cyclo de mon club, le club des écureuils, a pour projet d'organiser un tour du bassin d'Arcachon pour le prochain Téléthon. Distance: environ 100km, avec traversée du bassin en bateau depuis le cap Ferret. Ca devrait être organisé un peu à la manière de celui des pompiers de Libourne, avec des motards pour la sécurité. Je vous en reparlerai lorsque le projet sera plus avancé. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 23 Mar 2012, 12:12 | |
| - Didier33 a écrit:
- Juste pour info: La section cyclo de mon club, le club des écureuils, a pour projet d'organiser un tour du bassin d'Arcachon pour le prochain Téléthon.
Distance: environ 100km, avec traversée du bassin en bateau depuis le cap Ferret.
sympa! |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 24 Mar 2012, 10:31 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 25 Mar 2012, 07:22 | |
| Ouais ! Le problème est qu'il faut un vélomobile En attendant je rêve, c'est gratuit et ça fait patienter... Hier en bord de Garonne, mon premier 100 de l'année (121 km A.R Villenave plus rando 60) à la sortie de Villenave, retour avec les legs in marmelade. Je serais bien venu avec vous la semaine prochaine mais il y a un moment que je n'ai pas vu la famille donc je serai dans les Pyrénées le WE prochain Dommage car nous aurions été 3 Méta et au même niveau (je n'ai pas beaucoup de kms cette année) mais bon, il y a parfois des priorités. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 25 Mar 2012, 16:46 | |
| - Citation :
- Dommage car nous aurions été 3 Méta et au même niveau
Pas tout à fait, en fait: j'ai une roue de 20 pouces devant, et je suis donc à un niveau un peu plus bas Il faudrait se faire un rassemblement de méta Girondins un de ces jours, histoire de se compter... Aujourd'hui, petite promenade en trike de 40 km, avec madââme. Départ de Lacanau, par piste cyclable, et pique nique à Maubuisson, sur la promenade qui longe le lac: magnifique. Ca vaudra le coup de faire une petite sortie de groupe par là un de ces jours. Retour par la D3 qui relie Carcans à Lacanau: Superbe et trèès longue ligne droite, très roulante, bitume parfait. Un peu longuet en trike, mais certainement magique en meta-Vk-Baron-VM et autres... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 26 Mar 2012, 08:29 | |
| Ce WE je me suis fait le tour de l'estuaire: Lamarque blaye en Bac, puis Blaye Royan, Royan Le Verdon en Bac, et le Verdon Lamarque, 168 km, c'etait ma premiere longue sortie de l'année sortie et les 20 derniers km on ete une horreur pour mes jambes.
A refaire avec un peu plus d'entrainement. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 26 Mar 2012, 08:37 | |
| Ouais! Samedi prochain, par exemple, les 150 km du Haillan pour s'entraîner un peu... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: que faites vous mercredi ou jeudi Mer 28 Mar 2012, 21:11 | |
| Meuh que faites vous donc mercredi ou jeudi, parce que, travailler tout le temps y compris les ouikinde, c'est pas bien. et là j'en ai plein marre... Mercredi que c'est le jour des copies, beh elles attendront les copies, parce que je veux promener et de préférence en aimable compagnie. De mon côté ou d'un autre. Jeudi, par un hasard aussi doux qu'un blanc tétin (de nonne, ce sont les plus meilleurs, les blanc tétins de nonnes), ce jeudi, point de TP de 1S. Zobi, y zont bac blanc de franssé. Adoncques, jeudi, c'est aussi possible de pédaler. Viendez nombreux communier dans la joie et animer vos genoux de mouvements rythmés et répétitifs afin que de voir combien la cambrousse est belle. Je vous attend. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 28 Mar 2012, 22:14 | |
| Tu vas peut être trouver ça simplet mais je te vois joyeux , le prof du mercredi et jeudi. Cela me rend grincheux de ne pouvoir t'accompagner dans les pollens printaniers... Aaaatchooum ! Je ne serais pas timide je laisserais mon coeur de dormeur envoyer paître le boulot. Comme elle est déjà loin, la blanche neige de février. Le sieur Trikie était sur Sauveterre en tenue estivale ce jour, lui en trike moi en camion.
|
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 28 Mar 2012, 22:24 | |
| En parlant de Trikie, un collègue qui habite Léognan m'a dit souvent voir passer vers chez lui un monsieur d'une 50aine d'années qui avait un vélo "comme moi" (càd bizarre...) |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 28 Mar 2012, 22:49 | |
| Marie-Laure, Une des raisons que je roule en TC, c'est que ma chère et tendre sait toujours où je suis ! Si ce n'est pas moi qui le lui dit, ce sont les autres !
Kapello Dommage que tu ne te sois pas déclaré plus tôt Avec Gérard, aujourd'hui, nous sommes allés à Sauveterre déjeuner avec mon ancien collègue Michel Verhaeghe dont je crois tu as lu les exploits au Colorado Très belle journée avec 90 km au compteur, une distance que je n'avais pas faite depuis bien longtemps, surtout que nous avons aussi fait 80km hier. Alors demain repos : avec Jacques, je vais chez Auré en voiture récupérer un moyeu Rohloff tout neuf et une jante idem pour monter tout ça dans son VC. Un Rohloff de plus dans mon cercle d'amis, quoi.
Dolmen Cafteur ! Bon, nous t'avons vu aussi mais on n'a pas pu vérifier le contenu de ton camion!
Amitiés à tous ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 29 Mar 2012, 08:45 | |
| @ Kapello: Effectivement, préavis un peu court, cher ami... Je t'aurais bien suggéré de venir rouler samedi au Haillan avec nous, mais je suppose que tu dois être trop occupé, sinon tu te serais manifesté... @ Marie Laure: L'invitation vaut aussi pour toi et ton bôh seiran, qui doit souffrir de la concurrence de la coccinelle. Je n'oublie pas Guy mais je suppose qu'il aurait trop de boulot à la maison (autrement c'est pas 150 petits km qui lui feraient peur )
@ Trikie: Je suppose que tu veux parler de Jacques Chastanet et de son dragon. Un Rolhoff qui s'en va (celui d'O'leave) un autre qui arrive... Suggère lui aussi de changer son fanion tant qu'il y est @ Dolmen: Je préfèrerais quand même te croiser en vélo qu'en camion... (Toi aussi, je suppose...) |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 29 Mar 2012, 20:56 | |
| Tu aurais peur que je ne te vois pas ? Je sais bien que tu roules en bent style LR et que tu le sites souvent en taille NDJ mais quand même.... La presbytie m'embête mais j'y vois bien de loin. Quoi que dans mon précédent message il y avait un argument de taille... - Dolmen a écrit:
- Tu vas peut être trouver ça simplet mais je te vois joyeux , le prof du mercredi et jeudi.
Cela me rend grincheux de ne pouvoir t'accompagner dans les pollens printaniers... Aaaatchooum ! Je ne serais pas timide je laisserais mon coeur de dormeur envoyer paître le boulot. Comme elle est déjà loin, la blanche neige de février. Le sieur Trikie était sur Sauveterre en tenue estivale ce jour, lui en trike moi en camion.
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 30 Mar 2012, 08:41 | |
| meuhhhhh, je m'a mal exprimé... Ce n'est pas de ces mercredi et jeudi là tout proches et déjà passés, mais du mercredi et du jeudi qui viennent, mais du 4 avril et du 5 avril. Philippe, je t'avions répondu que la visite chez le chasseur du cols du Colorado me tentais, mais las, las, que je bossais aussi. Et tu m'avais répondu que pour les 4 et 5, tu te préparais mentalement au véloritchecpart. Dolmen : je découpe un bon morceau de ma joie printanière et je te le mets de côté et je reconnais que le boulot de prof a de gros avantages tels que ceux évoqués tantôt, comme d'avoir de gros échappatoires de temps à autres. Aux mercredis et jeudis qui viennent... Pierre Jacques, toi qui n'est point du forum, félicitations diverses pour le rohloff. Je suppose que c'est toi Trikie qui rayonnera dans tous les sens du terme...
Pris d'une crise de rage après que la ligne SNCF m'ai refusé l'accés aux bus pour cause de vélo aux trains qui remplacent la ligne Sarlat Bordeaux, m'obligeant ainsi à prendre la voiture, ah beh, j'ai pris le vélo (100 km hier, et 70 pour rentrer tout à l'heure), j'ai pédalé avec plaisir, légéreté (par là, voulant dire que je me sentais léger et rapide). Ce fut bien bon. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 30 Mar 2012, 08:50 | |
| Ah! Ca change tout! J'avoue que le 4 avril me tenterait bien (C'est le jour de la St Isidore; j'adore ) |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 30 Mar 2012, 17:08 | |
| Et Isidore, c'était mon tonton préféré (dit tonton zizi, appelé aussi frère Daniel, vu qu'il était frère des écoles chrétiennes) |
|
| |
trikie Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 30 Mar 2012, 23:22 | |
| Oui, c'est moi qui vais rayonner la roue et faire tout le montage du Rohloff sur le vélo à Jacques. Il ne me manque que les rayons qui doivent arriver d'un moment à l'autre. Ceci dit, je préfère sortir le Jeudi 5 m'arrangerait mieux que le Mercredi 4 pour plusieurs raisons : Je pars au VélorizoNormandie le Vendredi 6 (je crois que Didier et Laurence aussi); Gérard et moi avons l'habitude de sortir le mardi et le jeudi, ce qui laisse une journée de repos entre les deux et la petite Nicole pourrait aussi être de la sortie. Reste a déterminer le lieu de rendez-vous. Ce peut être chez Didier, mais il préfère peut-être un terrain un peu plus varié et plus pentu que ses environs? Si c'est de chez moi, on peut prendre le café du matin à St Morillon et déjeuner à Isle St Georges ou Cadillac, ou Sauternes ou Louchats... Si c'est chez Kapello, ça nous changerait tous (sauf lui) et ça fait longtemps que nous n'avons pas déjeuné chez Than Tan. A vous de choisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|