Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:43

ly masse a écrit:
ici Londres: Le chacal n'aime pas le vermicelle. je répète, Le chacal n'aime pas le vermicelle

Tante Amélie fait du vélo en short


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 09:47

Le post des Girondins - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 10:57

christelle, dans le post des Girondins a écrit:
Le tuyau du lave linge qui a cassé Le post des Girondins - Page 3 Cool


Un MP qui a dérapé ?
mais j'ai bien ri !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 11:50

Christelle

Meme si tu es à sec maintenant ...

Tuyau cassé + délit de fuite
... çà peut couter cher pale
une fuite avec un plein !

Il n'y a pas toujours de devis ...

Le post des Girondins - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT6GLm_pd8K-ddG55aLJkSAC-fRKzstG0I1Y4xn4Vs9uNGGp-X1

car ils n'ont pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:36

Ah oui, bien et rapide Jean-Louis !

Sinon bravo Gimeno, et n'hésites pas à te joindre à nous lors d'une prochaine sortie, on en apprend pas mal et rapidement avec les autres...
A mes débuts, j'osai pas trop mais j'ai fais une sortie avec d'autres au bout de 2 semaines avec mon 1er vélo couché, et j'ai eu droit à de sympathiques cours particuliers (notamment pour les changements de vitesses, j'étais une bille)
Ma solution pour ne plus glisser sur le siège du Seiran : j'ai mis un siège de Nazca hyper confort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011, 20:31

En effet, Crystelle a dérapé (sur une flaque ?), si Lymass veut greffer vers les Girondins ?


Dernière édition par Vindwa le Mar 19 Juil 2011, 20:36, édité 1 fois (Raison : fusion demandée, fusion opérée)
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011, 18:04

La greffe a pris, mais du coup c'est un peu décousu ...
mais ce qui est sympa c'est qu'on en voit qui n'ont pas l'habitude de poster chez les Girondins Le post des Girondins - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:09

Aime aile a écrit:
j'ai fais une sortie avec d'autres au bout de 2 semaines et j'ai eu droit à de sympathiques cours particuliers

Après ton mariage? c'est court!

avant j'étais une bille

et plus maintenant évidemment ....

un conseil , encore, pour le siège : mets de la glue , çà suivra bien ton dos et puis ... tu ne glisseras plus
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:35

Citation :
avant j'étais une bille

et plus maintenant évidemment ....
Heureusement , ça ne l'empêche pas de rouler quand même... Le post des Girondins - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:21

Elle roule de mieux en mieux ...
On t' aime-aime-aile et en + aime-aile- aile-aime- çà et çà fait plaisir à voir , mon hôtesse .
c'est le M&M's qui te donne toute cette energie ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: le post des girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 14:44

Le 31/07 c'est l'anniversaire de Clément. On va à Rion des Landes, manger chez Maïté.
QUi vient boire l'apéro, pour lui faire la surprise ??? Le post des Girondins - Page 3 Cool Le post des Girondins - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 16:15

Ca aurait été avec un grand plaisir, d'autant que nous pensons y aller nous-même depuis longtemps...
Seulement, le 31 juillet, nous ne serons pas là... Neutral
Par contre, pour lui faire une surprise, ce serait bien s'il ne lise pas le post des Girondins entre temps Le post des Girondins - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:48

Aujoud'hui pour faire un peu de montée j'ai pris la piste qui part du Mouchic vers Bombane par l'etang du Cousseau, 10 bornes en montagnes russes avec des vrais tape culs. Le post des Girondins - Page 3 Toto2lt0
Pour mes premieres cotes j'ai été severe avec moi et 30 devant 29 derriere c'est un peu juste ou il me faut beaucoup d'entrainement ou les deux Le post des Girondins - Page 3 Idee-pui
Par contre je trouve que ma direction est vraiment tres souple, sur plat c'est pas trop genant mais en montée, et donc à basse vitesse ça devient genant Le post des Girondins - Page 3 Carton2
Vous avez des infos sur l'agenda par rapport à ça.

PS: en allant recuperer mon fils à l'aeroprt en fin d'apres midi j'ai doublé un VC guidon dessous, peut etre Olive?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 23:33

Salut, je confirme : c'était surement moi (casque orange, vélo jaune ... sans le quinté+), je suis sorti tôt du boulot avec un gros carton qui dépassait de ma sacoche gauche.
Je confirme aussi que 30-29 c'est beaucoup trop long (pas loin de 2,20 m) pour moi pour grimper, je serai plutôt sur 1,50 m (équivalent à 20-29 sur ton vélo si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 23:51

C'etait bien toi, je me sentirais incapable de rouler dans ce flux de voiture, je suis vraiment admiratif! Le post des Girondins - Page 3 782111

Pour le devellopement j'ai du 34 ça fait 1.87, pour la prochaine sortie je vais le monter.

Pour ceux qui ont passer le pont d'aquitaine ça se monte facilement(pour un debutant)?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 00:17

avec ton 30x29 les doigts dans le nez Le post des Girondins - Page 3 4048
mais après tout va dépendre de ton rythme: kool = pas de fatigue. Le post des Girondins - Page 3 4048 rythmé = un peu + fatigué . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 00:19

30 29 pour le pont d'aquitaine?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 02:24

Perso aller à ~10 km/h sur le pont d'aquitaine. Je te laisse voir à quel dev. cela correspond sur ton vélo car je ne connais pas ta cadence et ne me rappelle plus sur quel rapport je montais.

Retour 40 km/h entre les deux barrières, ambiance jeu vidéo garantie ! et ne pas oublier le 90° à la fin.

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 02:34

gimeno a écrit:
C'etait bien toi, je me sentirais incapable de rouler dans ce flux de voiture, je suis vraiment admiratif! Le post des Girondins - Page 3 782111

C'est une question d'habitude, cette route est assez large pour que je sois doublé sans pb. En revanche, les premières fois, c'était un peu effrayant. Finalement, ce n'est pas plus dur qu'en VD, voire moins, j'ai l'impression d'être doublé plus large en VC.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 08:28

Je ne sais pas si le pont d'Aquitaine est une bonne. Expérience pour monter en vélo couché 2 roues au niveau équilibre. Un bonne rafale de vent risque de t'attendre en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 11:16

oups !! j'me suis gouré c'est donc 34 x 29 Le post des Girondins - Page 3 4048
pas de soucis ça se monte quand même avec. et le reste de ma phrase est toujours valable . par contre la piste cyclable est assé étroite mais roulante quand même. pour ce qui est du vent elle est assé protégée. pour moi il y a deux point noir a passer avec prudence , car très étroit : ce sont les deux piles de pont . a mon premier passage j'ais été surpris mais ça c'est très bien passé : au ralentit quand même .
a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 19:41

Avec les piles du pont j'ai déjà des probleme en vélo droit Le post des Girondins - Page 3 Carton2 alors !
Je vais changer mes pignons rapidement et je je tente une sortie jusqu'à Blaye avec retour en prenat le bac Le post des Girondins - Page 3 Toto2lt0 d'ici 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011, 15:19

Bonjour à tous, qui saurait me dire si la piste cyclable de Latresne à Sauvetterre de Guyenne est opérationnelle, ou bien s'arrête-t-elle à Créon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011, 19:11

La piste va bien de Latresne jusqu'à Sauveterre de Guyenne
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011, 21:10

Gimeno, qu'est ce que tu as comme pneu à l'avant et à combien tu gonfles ?
Le 451 devant, ça tient bien.
Regardes si tu n'as pas de jeu dans la direction.

Je ne sais pas vous mais je me suis pris 3 Le post des Girondins - Page 3 Pluie-pa aujourd'hui (Oloron - Bercail), j'en ai profité pour tester un nouvel imper pendant une bonne heure de pluie.
Il est très efficace, Stylé Junky, pas cher, 100% étanche, il suffit de le secouer pour qu'il soit sec, encombrement mini et super light.
Par contre, un peu bruyant et un peu compliqué à enlever.
Bref pour le prix, c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: