Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyVen 28 Sep 2012, 18:17

O'Leave a écrit:
Jno33 a écrit:
Dans SUD OUEST pages locales Blanquefort une photo d'Oleave sur son Dolphin d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Cool pour anoncer la sortie UFOLEP de ce Dimanche

Ah bon, je n'étais pas au courant. Si tu peux m'envoyer un petit scan ça sera très bien.
Pas besoin de scan : La célébrité locale

Edit : il y a des trucs qui m'énerveront toujours

Citation :
À noter que tous les participants seront considérés en balade personnelle et donc tenus de respecter le code de la route et de se protéger en portant un casque.
Si les participants sont en balade personnelle alors le casque ne peut être obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 29 Sep 2012, 15:10

Merci, cette photo date de la cyclo vendange de l'an dernier, je me souviens de la scène.
D'accord avec toi Zythum, l'an dernier, le casque était d'ailleurs facultatif sur le petit parcours et je ne pense pas que cela changera cette année, ça reste un discours propagandiste et pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 09:01

Coucou les Girondines et Girondins,

comme vous le savez, je construis mon vélo couché à 2 roues mais je serai assez partant pour faire un essai avec un vélo couché à 3 roues, un trike c'est ça ?
Juste pour voir la "bête" de près et pour ressentir les choses .
Je suis très perturbé en ce moment par tous ces moyens de locomotion, il y a même certains posts qui m'empêchent de dormir ...
Après 30 ans passé sur un vélo droit, je me sens près pour une reconversion sur un vélo couché, progression naturelle vers la position couché définitive par laquelle on terminera tous notre histoire ...

Je vous remercie par avance pour toute l'attention que vous voudrez porter à ma demande.

LL

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:24

Je veux bien t'en faire essayer, sous réserve que tu ne sois pas trop grand (Que tu ne sois pas trop loin d'1m60/65 d atelier - Le post des Girondins - Page 32 4048 )
Autrement, tu risques de rouler avec les genoux dans les dents d atelier - Le post des Girondins - Page 32 4048
Je croyais que tu devais en essayer chez Auré. Il doit avoir un Scorpion à l'essai je pense.
C'est un modèle répandu dans le coin: J'en connais au moins cinq, pas tous sur le forum.
Mais je suis persuadé qu'il a dû en vendre plus sur la région.
Moi, j'ai un Catrike trail et Laurence un ICE QNT.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:35

Sinon chez nous tu peux tester un catrike trail réglé pour 1 taille d'environ 1,75m, et/ou un catrike Expé pour une taille d'1,70m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:12

Bonsoir Wink
Et chez moi, un Catrike Speed réglé pour 1M78 Wink
bon, chez moi c'est la grande banlieue de Bordeaux, mais c'est aussi sur l'axe Bordeaux/Poitiers Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:20

Performer FRP, pour 1,79
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:35

Merci à toutes et à tous, à l'occasion je peux prévoir selon vos disponibilités !

Vous savez, c'est juste pour ressentir une sensation de position même si la longueur (pourtant importante) ne me correspond pas...
Juste pour la maniabilité quelques allers et retours devant chez vous et le tour sera joué !
Ce qui est sûr, c'est que je ne pense pas risquer de me prendre un trottoir comme je l'ai fait devant chez O'leave sur son deux roues couché !

Oui,, je pense que je vais aller chez Aurélien pour des essais très bientôt ! Je n'avais pas prévu plusieurs essais, juste la location à la journée d'un Quest ! Je vais revoir ça afin d'en essayer un max !

merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:58

Pat16 a écrit:
Bonsoir Wink
Et chez moi, un Catrike Speed réglé pour 1M78 Wink
bon, chez moi c'est la grande banlieue de Bordeaux, mais c'est aussi sur l'axe Bordeaux/Poitiers Wink .
Pat.
La grande banlieue ? non, c'est le grand nord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: salut les gitondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 06 Oct 2012, 18:39

bonjour a tous je fait appel a vous je cherche un gars qui soude ou qui me laisserais souder de l alu pour une piece de mon trike autoconstruit... en effet j ai eu la fâcheuse idée de prêter le mien ..... hs Sad


merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 06 Oct 2012, 18:50

lorsque j'ai construit mon cadre en alu je me suis tourné vers cette entreprise :
BTPB, serrurerie metallerie, ZI Auguste 1er, 8 chemin du grand pas, 33610 Cestas

il soude l'alu et tout ce qui se soude d'ailleur d atelier - Le post des Girondins - Page 32 4048 je te communique le reste des coordonnées par mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 06 Oct 2012, 19:03

Salut Marcoz,

je peux t'arranger le coup mais à quelques conditions , la suite en Mail privé !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 06 Oct 2012, 19:33

siliconmollet a écrit:
lorsque j'ai construit mon cadre en alu je me suis tourné vers cette entreprise :
BTPB, serrurerie metallerie, ZI Auguste 1er, 8 chemin du grand pas, 33610 Cestas

il soude l'alu et tout ce qui se soude d'ailleur d atelier - Le post des Girondins - Page 32 4048 je te communique le reste des coordonnées par mp si tu veux






Lolorizon Sam 06 Oct 2012, 18:50
lorsque j'ai construit mon cadre en alu je me suis tourné vers cette entreprise :
BTPB, serrurerie metallerie, ZI Auguste 1er, 8 chemin du grand pas, 33610 Cestas

il soude l'alu et tout ce qui se soude d'ailleur je te communique le reste des coordonnées par mp si tu veux

Merci les gads vous etes geniaux
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 00:25

Quelques nouvelles :
d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Sam_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 07:22

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 782111 l'objectif avance bien !!!
Attention fusée en vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 09:53

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Cool d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Cool d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Coupel d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Fort d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Yo2
Vivement qu'il roule d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 11:38

Dolmen a écrit:
Quelques nouvelles :
Belle photo, look original, touche aéronautique (alu + rivet) du meilleur effet. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 12:30

super jean louis d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Cool d atelier - Le post des Girondins - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4286
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 13:44

Bravo Jean-Louis !

Il me (nous) tarde de voir la bête finie...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 740
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 20:26

bon courage Jean louis. A très bientôt Pat
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:11

pas de tendinite à forcer sur la pince à rivet pop ?

je répare actuellement ma zx que m'a cartonné un de mes fils
je préfèrerai de loin construire un planeur rase-moquette comme engin à l'allure d'une lotus seven

surtout ne les écoute pas ces jaloux du forum :
ne travaille pas trop vite sinon tu vas être vite frustré du plaisir de la réalisation et tu vas vouloir en construire un autre !

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:42

J'ai l'impression qu'il va y avoir comme un vide quand je l'aurai fini.
Dans la journée, je pense à ce que je vais faire en rentrant. C'est un truc vraiment passionnant. Pour monter une pièce, parfois il faut plancher sur ce qu'ont fait les autres, sur les tutos disponibles du oueb et sur la notice Alligt.
Tout n'est pas expliqué alors il faut chercher comment et pourquoi.... mais on finit toujours par y arriver.
Je vais bientôt attaquer l'avant, pour l'instant ça a été .... je croise les doigts.
Les photos du montage : cliquez sur le bandeau de ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:45

Y'a quand meme des gens bizarres: ils s'achetent un velo (tres cher), faut encore depenser des neurones et de l'huile de coude pour le monter, et puis quoi encore? Devoir pedaler apres?

Et on dirait meme qu'ils y prennent plaisir ;-)

Bref, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:59

Bravo, Jean-Louis d atelier - Le post des Girondins - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 10 Oct 2012, 22:14

le terrain est propice à la construction d'un garage à vélomobile donc 1 pour chaque jour de la semaine
le vert anglais (lotus)
le finition RAF avec ses cocardes et marques
le rouge alfa-roméo vernis au rouge à ongle
le caréné intégral fléche d'argent mercédes kolossal machine
l'oiseau bleu de record
le flash gordon jaune dans son look bd
le flying-tiger et ses dents de requin


rappelez-vous :
vous vous changez,
changez de kelton !

avec ça si je te pourri pas la nuit

yek yek yek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: