Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le post des Girondins

+58
dan25
le-poussin
lalar
Papy volant
Samdisa
PAT'A TRIKE
Pulsar33
RAZMOKETE
zapilon
JanV
coyote
laurent47
pedalo
Camalot
kmkaplan
Le Commingeois
GypaAigle
1nvité
vibi
guiguinou
Montricoux
Tijojo
spitfire
Lefteris
ferias77
BARCAL
Sylvain
Armandos
trikie
sleibt
Kapello
sebastien
dux
DoGuyDor
aldo
JoCo
snappy
Ralevy
Jean-Louis 59
Jno33
biroulet
Zwoofff
RV33
rasleboldeceblog
Moulinette
marcel
O'Leave
Velosteph
Lolorizon
Magnum
Jean Mi
peyo47
Zythum
Pat16
siliconmollet
aime-aile33
Dolmen
Didier33
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Le post des Girondins Empty
MessageSujet: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyDim 23 Fév 2014, 19:18

Aguascalientes, je ne suis pas sûr que ce soit en Gironde  scratch 
Ca va être difficile de l'encourager ailleurs que sur le forum... pale 
Espérons qu'il va réussir. 60 km/h, ce serait quelque chose. Le post des Girondins Coupel 

Autrement, demain après-midi, nous devrions chanter
"Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais. Chaque fois c'est pareil... etc ..."
en pédalant, Laurence et moi, entre Lacanau et Hourtin, soit environ 25 km + le retour au parking.
C'est une sortie d'exploration pour continuer de suivre une nouvelle piste cyclable que nous n'avions faite que partiellement.
Pas de quoi battre des records,  mais l'occasion de sortir les trikes lors d'une petite fenêtre météo.

Si y en a des que ça intéresse et qui peuvent se libérer, envoyer un petit MP...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyLun 24 Fév 2014, 21:28

scratch scratch scratch Pourquoi, tu roules pas quand il pleut ?
C'est pourtant bien agréable quand arrive un nuage bien noir : Wink
Le post des Girondins Photo118
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyLun 24 Fév 2014, 22:05

Alors Jean-Louis, finalement, c'est bien un toit ?  jocolor 
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyLun 24 Fév 2014, 23:02

tient pour nos deux compère , ou qu'on retrouve aussi  Le post des Girondins 4048 
un p'ti truc qui devrait vous convenir ( non je le ferais pas  Embarassed ) pour être bien vue de nuit
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMar 25 Fév 2014, 08:17

Dolmen a écrit:
scratch scratch scratch Pourquoi, tu roules pas quand il pleut ?
C'est pourtant bien agréable quand arrive un nuage bien noir :  Wink
J'ai une très légère tendance à me mouiller lorsque je roule sous la pluie.
Je ne le fais que quand je ne peux pas faire autrement, et avec les équipements que j'ai.
D'accord pour dire que les nuages, même noirs, sont très jolis. Wink 

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMar 25 Fév 2014, 08:32

C'est bien appréciable JLouis, ce petit toit surtout de ce temps  Le post des Girondins 782111 .
Pat.

siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMar 25 Fév 2014, 08:52

moi , je le soupçonne de ne sortir que lorsqu'il pleut  scratch 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMar 25 Fév 2014, 11:14

c'est dernier temps ce n'était pas trop difficile à faire Le post des Girondins 4048 
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMar 25 Fév 2014, 14:12

Y-a-t-il des partants avec les randonneurs aquitains pour les brevets ??

Pour info, avec le club de BLAYE, nous faisons le tour de l'estuaire (randonnée, pas de course). Départ le dimanche 13 avril à 09 h pour prendre le bac, la traversée coûte 5 euros, direction LAMARQUE, 160 kms peu de dénivelé. Ouvert à tous les licenciés.

Pour info également, je peux loger 2 cyclistes, pour ceux qui habitent loin ou le département voisin  Wink 
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 08:01

Ton club a un site ?
J'ai pas trouvé d'information sur le Web...
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 10:36

Non, "mon fils" . Pas assez riche  Razz 

Le circuit démarre à LAMARQUE, puis longe l'estuaire (Pauillac, St Estèphe, Valeyrac, Talai) jusqu'au Verdon. Retour Royan, St Georges de Didonne, Talion, Mortagne, et ensuite route des marais, pour éviter les bosses du 17 jusqu'à Blaye. L'arrivée est prévue vers 17 heures.

Mais tu serais le bienvenu. Au moins, je ne serai pas tout seul en VM  Le post des Girondins 4048 Le post des Girondins 4048 

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 10:56

Faut il avoir une licence FFC, FFCT ou équivalent, ou au moins un simple certificat médical pour
s'inscrire, ou rien n'est exigé?
Pour le tour du bassin d'Arcachon, par exemple, rien n'était exigé.
Existe t'il une trace sur openrunner, ou quelqu'un qui connait le parcours exact peut il la faire?
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 11:55

Le club organise la randonnée, qui, au départ était réservée aux membres licenciés du club. Depuis l'année dernière, nous l'avons ouvert aux clubs voisins (à charge, à chacun de régler le bac et d'amener son ravitaillement).

Pour des problèmes d'assurance, chaque participant doit avoir une licence et être couvert par son assurance. Une décharge de responsabilité sera signée par les cyclistes non licenciés à BLAYE.

Tu as le parcours sous le n° 3315828 sous open-runner. Le parcours fait 160 kms, avec 410 m de dénivelé. Je viens de m'apercevoir qu'une erreur s'est mise au départ du parcours. Nous ne passons pas par St Laurent du Médoc. Nous allons tout droit entre St Julien et Pauillac.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 12:12

je suis nouveau  , le velomobile m’intéresse  , je lis ce forum sans oser intervenir  depuis 6 ans , peut être plus ,je suis timide ,c'est dire .

je voudrais avoir quelques informations  des utilisateurs . je ne trouve aucunes réponses à mon questionnement sur le post matos.

Alors en Aquitaine , ils savent tout , ils ont de l'expérience  , j'ai pensé  que peut-être Dolmen pourra m'éclairer . Je viens de le voir sous la pluie , justement, nous en avons beaucoup ici .

-Quelles  sont les réactions d'un cigare sous la pluie  froide ?   que fait il ? il s’éteint?  mais  reste -t-il chaud à l’intérieur?

-N'y a -t-il pas quelques contraintes  , j'veux dire, rétrécit- il sous la pluie  ? En un mot ,rentre -t-il  à la maison avec un petit cigare .

Peut on utiliser un sèche cheveux  ? pour gonfler

j' entends quelqu'un qui dit :tu repasseras
Oui, mais non ! je suis là ,loin de mes bases , je déballe , je ne vais pas ramener

-Avec de l'eau bouillante  dessus ,  va-t-on plus vite  ? Dolmen as-tu une réaction  ? au démarrage ! non?

Sur l'ensemble du forum , je n'ai pas trouvé  , je voudrais savoir ceux qui ont une réaction .
Ils vont très vites , je sais , la réaction est -elle supérieure à la traction directe ?

Enfin , je voudrais poser la question à Faraday 33 , il vient de s'inscrire en Aquitaine , vous ne le saviez Pas? n'a-t-on pas l'impression d’être en cage  ?  Est ce mieux en cas d'orage ?  

Papyvolant vient de me répondre en MP : faut essayer dans un champ

mais vous , Qu'en pensez vous?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 12:35

Le post des Girondins Mort-de- 
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 12:41

Bonjour Jean-mi , tu as pris l'avion ces derniers temps...? Car c'est bien connu que les réactions fusent dans un avion...
http://beaulivre.over-blog.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 12:46

Le post des Girondins Mort-de- 
http://www.ferrosteph.net
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 13:37

C'est bien un circuit qui me plairait  Rolling Eyes  Wink, quand même une moitié sur mes terres  Razz .
Pat.

peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 13:57

Avec ton AE, c'est facile et en plus, au retour, tu pourras refaire le plein directement à la centrale nucléaire  Le post des Girondins 4048 Le post des Girondins 4048 
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 14:15

Pat16 un VAE ?

le court-circuit est à éviter
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 14:31

Justement Jean Mi, je prendrais plutôt le long  Wink  Razz .

Ben oui mais c'est la première année depuis ............. que je n'ai plus de licence  Embarassed .
Autrement ça aurait pu être jouable :
D'ici Royan 115 bornes, puis vers Blaye + 80, ça le fait niveau autonomie de l'engin  Rolling Eyes , une nuit à la centrale pour le plein et retour le lendemain  Wink .
Pat.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 15:26

peyo47 a écrit:
Y-a-t-il des partants avec les randonneurs aquitains pour les brevets ??

Il y a des partants qui se sont manifesté ici. Au plaisir de t'y voir. Dans la même veine, l'hébergement à 15 km du départ est possible la veille, avec un bel abris de jardin pour un VM (*).

Quant au tour de l'estuaire, l'initiative est sympa, je ne connais la côte est de l'estuaire que vue d'avion (de tourisme), elle doit être bien belle à parcourir à vélo. La date est fixée au lendemain du 200 des RAA, pour un bon décrassage  Le post des Girondins 4048 , j'irai donc une autre fois, très probablement "sans papiers" (je n'ai pas de licence).

(*) si elle voit qu'il rentre, Madame va s'inquiéter que j'en adopte un pour de bon  jocolor .

O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 15:36

Tant que je vous tient, j'ai fait un court passage à Labrède ce matin, bien connu pour son château, moins pour les litres de gasoil délicatement répandus sur la chaussée, je vous laisse deviner la suite pour en arriver directement au bleu de 10 cm sur la cuisse gauche.

Le post des Girondins 34843340_p

J'ai eu de la chance, je ne roulais pas vite, vivement le futal en kévlar.

Si vous passez dans le coin : méfiance (ou trike).

marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 16:28

Bonjour les Girondins
je voudrais rallier La gare de Bordeaux St Jean à Andernos en trike quel est le chemin le plus pratique (tranquille , plus court .....)
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins EmptyMer 26 Fév 2014, 17:16

le train jusqu'à Biganos et après la piste cyclable jusqu'à Andernos  Le post des Girondins 4048 Le post des Girondins 4048 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins Empty

Le post des Girondins
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant