| Le post des Girondins | |
|
+58dan25 le-poussin lalar Papy volant Samdisa PAT'A TRIKE Pulsar33 RAZMOKETE zapilon JanV coyote laurent47 pedalo Camalot kmkaplan Le Commingeois GypaAigle 1nvité vibi guiguinou Montricoux Tijojo spitfire Lefteris ferias77 BARCAL Sylvain Armandos trikie sleibt Kapello sebastien dux DoGuyDor aldo JoCo snappy Ralevy Jean-Louis 59 Jno33 biroulet Zwoofff RV33 rasleboldeceblog Moulinette marcel O'Leave Velosteph Lolorizon Magnum Jean Mi peyo47 Zythum Pat16 siliconmollet aime-aile33 Dolmen Didier33 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Le post des Girondins Dim 23 Fév 2014, 19:18 | |
| Aguascalientes, je ne suis pas sûr que ce soit en Gironde Ca va être difficile de l'encourager ailleurs que sur le forum... Espérons qu'il va réussir. 60 km/h, ce serait quelque chose. Autrement, demain après-midi, nous devrions chanter "Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais. Chaque fois c'est pareil... etc ..." en pédalant, Laurence et moi, entre Lacanau et Hourtin, soit environ 25 km + le retour au parking. C'est une sortie d'exploration pour continuer de suivre une nouvelle piste cyclable que nous n'avions faite que partiellement. Pas de quoi battre des records, mais l'occasion de sortir les trikes lors d'une petite fenêtre météo. Si y en a des que ça intéresse et qui peuvent se libérer, envoyer un petit MP... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 24 Fév 2014, 21:28 | |
| |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 24 Fév 2014, 22:05 | |
| Alors Jean-Louis, finalement, c'est bien un toit ? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 24 Fév 2014, 23:02 | |
| tient pour nos deux compère , ou qu'on retrouve aussi un p'ti truc qui devrait vous convenir ( non je le ferais pas ) pour être bien vue de nuit |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2014, 08:17 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2014, 08:32 | |
| C'est bien appréciable JLouis, ce petit toit surtout de ce temps . Pat. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2014, 08:52 | |
| moi , je le soupçonne de ne sortir que lorsqu'il pleut |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2014, 11:14 | |
| c'est dernier temps ce n'était pas trop difficile à faire |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 25 Fév 2014, 14:12 | |
| Y-a-t-il des partants avec les randonneurs aquitains pour les brevets ?? Pour info, avec le club de BLAYE, nous faisons le tour de l'estuaire (randonnée, pas de course). Départ le dimanche 13 avril à 09 h pour prendre le bac, la traversée coûte 5 euros, direction LAMARQUE, 160 kms peu de dénivelé. Ouvert à tous les licenciés. Pour info également, je peux loger 2 cyclistes, pour ceux qui habitent loin ou le département voisin |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 08:01 | |
| Ton club a un site ? J'ai pas trouvé d'information sur le Web... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 10:36 | |
| Non, "mon fils" . Pas assez riche Le circuit démarre à LAMARQUE, puis longe l'estuaire (Pauillac, St Estèphe, Valeyrac, Talai) jusqu'au Verdon. Retour Royan, St Georges de Didonne, Talion, Mortagne, et ensuite route des marais, pour éviter les bosses du 17 jusqu'à Blaye. L'arrivée est prévue vers 17 heures. Mais tu serais le bienvenu. Au moins, je ne serai pas tout seul en VM |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 10:56 | |
| Faut il avoir une licence FFC, FFCT ou équivalent, ou au moins un simple certificat médical pour s'inscrire, ou rien n'est exigé? Pour le tour du bassin d'Arcachon, par exemple, rien n'était exigé. Existe t'il une trace sur openrunner, ou quelqu'un qui connait le parcours exact peut il la faire? |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 11:55 | |
| Le club organise la randonnée, qui, au départ était réservée aux membres licenciés du club. Depuis l'année dernière, nous l'avons ouvert aux clubs voisins (à charge, à chacun de régler le bac et d'amener son ravitaillement).
Pour des problèmes d'assurance, chaque participant doit avoir une licence et être couvert par son assurance. Une décharge de responsabilité sera signée par les cyclistes non licenciés à BLAYE.
Tu as le parcours sous le n° 3315828 sous open-runner. Le parcours fait 160 kms, avec 410 m de dénivelé. Je viens de m'apercevoir qu'une erreur s'est mise au départ du parcours. Nous ne passons pas par St Laurent du Médoc. Nous allons tout droit entre St Julien et Pauillac. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 12:12 | |
| je suis nouveau , le velomobile m’intéresse , je lis ce forum sans oser intervenir depuis 6 ans , peut être plus ,je suis timide ,c'est dire .
je voudrais avoir quelques informations des utilisateurs . je ne trouve aucunes réponses à mon questionnement sur le post matos.
Alors en Aquitaine , ils savent tout , ils ont de l'expérience , j'ai pensé que peut-être Dolmen pourra m'éclairer . Je viens de le voir sous la pluie , justement, nous en avons beaucoup ici .
-Quelles sont les réactions d'un cigare sous la pluie froide ? que fait il ? il s’éteint? mais reste -t-il chaud à l’intérieur?
-N'y a -t-il pas quelques contraintes , j'veux dire, rétrécit- il sous la pluie ? En un mot ,rentre -t-il à la maison avec un petit cigare .
Peut on utiliser un sèche cheveux ? pour gonfler
j' entends quelqu'un qui dit :tu repasseras Oui, mais non ! je suis là ,loin de mes bases , je déballe , je ne vais pas ramener
-Avec de l'eau bouillante dessus , va-t-on plus vite ? Dolmen as-tu une réaction ? au démarrage ! non?
Sur l'ensemble du forum , je n'ai pas trouvé , je voudrais savoir ceux qui ont une réaction . Ils vont très vites , je sais , la réaction est -elle supérieure à la traction directe ?
Enfin , je voudrais poser la question à Faraday 33 , il vient de s'inscrire en Aquitaine , vous ne le saviez Pas? n'a-t-on pas l'impression d’être en cage ? Est ce mieux en cas d'orage ? Papyvolant vient de me répondre en MP : faut essayer dans un champ
mais vous , Qu'en pensez vous? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 12:35 | |
| |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 12:41 | |
| Bonjour Jean-mi , tu as pris l'avion ces derniers temps...? Car c'est bien connu que les réactions fusent dans un avion... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 12:46 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 13:37 | |
| C'est bien un circuit qui me plairait , quand même une moitié sur mes terres . Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| |
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 14:15 | |
| Pat16 un VAE ?
le court-circuit est à éviter |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 14:31 | |
| Justement Jean Mi, je prendrais plutôt le long . Ben oui mais c'est la première année depuis ............. que je n'ai plus de licence . Autrement ça aurait pu être jouable : D'ici Royan 115 bornes, puis vers Blaye + 80, ça le fait niveau autonomie de l'engin , une nuit à la centrale pour le plein et retour le lendemain . Pat. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 15:26 | |
| - peyo47 a écrit:
- Y-a-t-il des partants avec les randonneurs aquitains pour les brevets ??
Il y a des partants qui se sont manifesté ici. Au plaisir de t'y voir. Dans la même veine, l'hébergement à 15 km du départ est possible la veille, avec un bel abris de jardin pour un VM (*). Quant au tour de l'estuaire, l'initiative est sympa, je ne connais la côte est de l'estuaire que vue d'avion (de tourisme), elle doit être bien belle à parcourir à vélo. La date est fixée au lendemain du 200 des RAA, pour un bon décrassage , j'irai donc une autre fois, très probablement "sans papiers" (je n'ai pas de licence). (*) si elle voit qu'il rentre, Madame va s'inquiéter que j'en adopte un pour de bon . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 15:36 | |
| Tant que je vous tient, j'ai fait un court passage à Labrède ce matin, bien connu pour son château, moins pour les litres de gasoil délicatement répandus sur la chaussée, je vous laisse deviner la suite pour en arriver directement au bleu de 10 cm sur la cuisse gauche. J'ai eu de la chance, je ne roulais pas vite, vivement le futal en kévlar. Si vous passez dans le coin : méfiance (ou trike). __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 26 Fév 2014, 16:28 | |
| Bonjour les Girondins je voudrais rallier La gare de Bordeaux St Jean à Andernos en trike quel est le chemin le plus pratique (tranquille , plus court .....) |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|