Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere

+26
Bentoline
coyote
cyclophil
geoffroy
Nounours
BerG
Micke
JC25
ced74
DanielC
LOP
nabla
bandicoot
tifoxis
ALagrange (Alex)
chtite_meuh
Culoz
longitude
pierre1911
teff
M
xael
ly masse
olivier26
marcel
vipere noire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 10:32

Bonjour

belle épreuve effectivement , je viens de visionner les photos ou se mélangent tout type de portif et de matos. ca sent la compet serieuse à l esprit sympa. ca fait envie!
bravo a tous , bravo à marc
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 10:46

Une mention spéciale à Olivier25 qui termine à quelques secondes dernière La Vipère Noire avec sa fusée verte.
Que du bonheur et une ambiance très sympa.
Merci pour l'aide logistique de Longitude et son staff ainsi que des Berg.

Une grande bouffée d'oxygène qui me sort un peu de mes travaux perpétuels et mes préoccupations trop personnelles.
http://www.cycles-bentoline.com
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 11:42

Bravo Olivier ainsi qu'à tout les participants, d’année en année on ne voit bientôt plus le SOKOL sous la pointe,j'espère pouvoir venir l'année prochaine pour vous voir ou donner un coup de main à l'organisation et participer à l'ambiance.
JC
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:28

vos comptes rendus me donnent envie de remettre le pied a l'etrier.
bravo pour vos perfs.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 17:58

Après mûre réflexion, voici mes conclusions quant à ma performance d'hier:

A chaque fois que je cours à Paladru, je suis hébergé la veille par La Vipère, qui a su très tôt détecter mes exceptionnelles dispositions pour le vélo couché, et qui a veillé jusqu'alors à me fournir des bières frelatées (relisez les posts de ces dernières années, j'ai les preuves). drunken
Mais j'ai fini (avec l'aide très efficace de Cyclochica, l'an passé) par venir à bout de son stock de produits anesthésiants.
C'est la raison pour laquelle, cette année, après avoir bu vendredi soir une excellente bière bio au petit épautre, et dont la date de péremption était -pour la première fois- inscrite dans le futur, j'ai pu enfin m'exprimer sur le parcours, mon corps étant pour une fois exempt des toxines et divers poisons que La Vipère entretenait amoureusement dans sa cave secrète !!! CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 Triste6

Plus sérieusement, je dois cette perf au vélo, qui s'avère être un très bon grimpeur, et un bon rouleur si on lui ajoute une pointe, fût-elle hideuse. Je pense que sur des épreuves de ce type, avec des bosses, les TD font la différence dans les montées.

BerG, qui m'a très gentiment prêté son Sokol (pour courir lui-même avec celui de Joël), a été très surpris de constater à quel point le comportement de son propre vélo était différent avec une pointe. (Il faut dire qu'il n'a pas fait semblant d'appuyer sur les pédales, si j'en juge par une photo trouvée sur le Net CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 4048 )
CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 2011-010

http://oliviercresson.free.fr
Culoz
Débutant(e)
Culoz

VPH : vachement WAW, m5 SP559 (en rodage)

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 20:09

Comme cela a été dit précédemment, la journée s'est très passée.
Nous sommes partis en VC de Culoz le matin pour arriver tranquillement à Paladru vers 12H30 après une pause casse-croûte avant la "petite" montée de la bâtie-divisin.

Le fait de partir tous en VC ensemble était sympa. Dommage que les trottinettes partaient après nous, j'aurais bien voulu voir leur départ ou les voir sur le parcours.

D'un point de vue sportif, je félicite mon pote Julien qui en moins de deux mois de VC termine à 39,6 de moyenne.
Pour ma part, j'y suis allé un peu en touriste; peut être même un peu trop car je ne figure pas dans le classement.(effet sacoches? scratch

Le retour s'est bien déroulé avec de bonnes descentes jusqu'à Chimilin.

Bilan de la journée : du beau temps, du plaisir, de la bonne humeur, 3 tours de lac et 160km au total SANS trop de courbatures.

Vivement l'année prochaine; et en espérant que d'autres compétitions permettront de faire des regroupements de VPH.
Dr Dew
**
Dr Dew

VPH : Performer HR; Kona Dr Dew ;Vecor Lamrace ; Kickbike Race Max Modifié, surly LHT et big dummy, mibo racek

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:04

Hello,
ça fait plaisir d'avoir un peu de considération de la part des fusées couchées...

Nous, les trots étions pour la première fois inscrits sur un CLM. Habitués aux railleries sur les manques de pédales de selle et j'en passe, cette édition a été intéressante.
Parcours pour nous difficile mais parfait avec enchainement de montée et descente propices aux pointes de vitesses (60km/h pour le plus rapide de nous).

Autant les VC représentent l'évolution du vélo, les trots représentent la simplicité extrème. Notre meileur lyonnais fais un 27 de Moyenne, ce qui est fort respectable, sachant qu'il avait 7 jours plus tôt englouti les 100km de millau en 5h30.

En tout cas, très bon accueil de l'organisation, ..., une date à retenir pour l'année prochaine

Les deux extrèmes :
CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 IMG_1353
http://www.afts.fr
OTZI
Posteur de bronze
OTZI

VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:08

J'ai pu noter :

- Alex toujours dans son truc : la LD, avec un très bon retour à la compétition : 150km dont 14 chronométrés !
(Euh... au passage, ses durites renforcées elles ont l'air de bien tenir, mais alors ses boyaux : c'est pas encore ça !)

- NP toujours en sens inverse (PUSH-PULL, PAD) et qui attaque la LD ?

- M. toujours égal à lui M.êMe : humour, chrono, classement...

- Bandicoot toujours décalé : humour, départ ( en mn) , nouvelle monture envisagée (millésime 1934!),

Bravo à TOUTES et tous pour ces chronos de fous réalisés malgré la gêne occasionnée par tous ces VD qui souvent nous prennent de haut.

BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 00:23

Bien content d'avoir pu être là et tenter le coup. Quelques jours avant, je doutais de pouvoir me libérer.
De plus l'ambiance au sein des TD reste sympa au fil des ans. Le rassemblement sur l'herbe avant et après celui sur la piste est en effet incontournable. Ravi d'avoir rencontré des nouvelles têtes.

L'avantage de faire un chrono modeste est qu'on ne peut pas trop se prendre au sérieux. C'est peut être un tort puisqu'il faut tout de même y croire pour appuyer assez fort.
J'ai trouvé qu'on est vite pris au jeu, quelques soient le niveau de perfs de chacun, en fait !

On m'avait dit grand bien de la distribution de jambons aux vélocouchistes assez endurants pour assister jusqu'au bout à la cérémonie de remise des prix : il faut reconnaître que c'est un peu surfait.

Même si les superbes objets d'art en guise de prix n'ont pas déclenché un grand enthousiasme esthétique, je crois que nos deux lascars étaient quand même bien contents de les recevoir. Encore un petit effort pour les dames et tout sera bien. Pour les super-vétérans, d'ici à ce que ça se fasse, j'aurai mes chances de décrocher un prix.

Dame BerG a fait des photos du départ et de l'arrivée, photos que j'aimerais bien mettre en ligne autrement que via servimg.
Je n'ai jamais réussi à installer picasaweb sur le linux que j'utilise. Du coup, je recherche un serveur d'images pas trop compliqué à mettre en oeuvre.

Rentré à Besançon vers 22h30, ce matin, j'étais sur le TD et hop 75 bornes de plus. Cet après-midi, un tour d'une trentaine sur le VD qu'Olivier m'a laissé en pâture.
Finalement, 14 kms, ç an'ôte pas la faim, même si ça crève un oeu !

JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 08:24

Très belle photo avec un flou artistique sur l’arrière plan pour ne laisser net que l’athlète en plein effort, bravo au photographe et à BerG.
JC
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 10:28

Chouette journée, toujours aussi sympa de rencontrer d'autres velocouchistes.

Bon, cette année, on s'est échauffé mais pas de grand plateau.
Je voulais passer sous 30min, c'est gagné de 12 secondes et ne pas être dernière... j'ai dépassé le senior de la course et les trots.
Je n'ai plus qu'à m’entraîner pour l'année prochaine...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 13:21

encore une belle édition avec une participation record de VC si je ne m'abuse.

merci à Olivier25 pour les patates, le conté...et les 12 secondes! C'est qu'il roule l'animal.

Un petit résumé de ma course:

Le KA est presque au point (juste le pignon de 11 qui passe quand il veut) à l'heure, et Zazie et moi nous dirigeons vers la gare pour prendre un train qui nous permet d’éliminer le plus gros du dénivelé. Il reste quand même plus de 17km et une bonne côte avant de rejoindre le départ de la course. Parfois je me demande si Zazie à préféré faire demi-tour tant elle traîne...sans doute pour mieux s’économiser. Nous arrivons finalement à bon port et nous rejoignons une grosse grappe de VC sur la plage de Paladru exceptionnellement peuplée en ce début octobre. Pas la peine de trop manger en ce qui me concerne, car l'heure du départ approche vite. Du reste la plupart des VC se dirigent vers la ligne de départ car nous partons groupés espacés de 30sec. De quoi motiver ceux qui ont un lièvre (à défaut d'1 Geoffroy) devant. Le reste c'est ça:

la ptite vipère noire, jamais de mauvais temps, qu'il avait donc du courage
c’était une ptite vipère noire, tous derrière et lui devant.

Il ne faisait jamais un sale temps le long de ces doux rivages
C’était mieux que le printemps, et derrière et devant

Mais toujours il était content, r'luquant les filles du village
A travers ses mirettes ouvert grand, tous derrière et lui devant

Ses compères allaient poursuivants sa belle petite queue sauvage.
c'est alors qu'il était content, eux derrière et lui devant.

mais un jour un sacré brigand, un jour qu'il était si sage
s'approcha tel un éclair blanc, tous derrière et lui devant

Il est pas mort mais c’était temps, qu'il avait donc pas de marge!
il est pas mort, mais les bons temps, c'est derrière plus devant

olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 14:04

Vraiment trop Fort, cette CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 Serpent !

http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 17:45

1 petit historique des chronos

A savoir que le lieu de départ était différent jusqu'en 2003 inclus.

Records absolus:
- homme: Vincent Pfister --> 17:04=48,87km/h
- VD PICOLLET Cédric --> 17:50= 47,1km/h

- femme: longitude (Anne) --> 23:29= 35,77km/h
- VD Jeanie Longo --> 19:23= 43,32 km/h

- 3 roues et +: Nicolas (culoz) --> 21:27= 39,13km/h

- trot: CONFIANT Sebastien -->30:37= 27,4km/h

Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline

VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 18:24

Une réponse, tardive, pour Bandicoot : j'apprécie énormément ton talent, ce que tu écris est beau et le Vendetta (moche) t'inspires. Tous les goûts sont dans la nature ; j'aime ton style et ta manière de magnifier la laideur.
Sans ironie aucune de ma part.

Bravo aussi à La Vipère qui roulant sans compteur se dévoile comme un conteur enchanteur.
Un petit regret néanmoins ; qu'il n'y ai pas eu de sortie du Dimanche...

Que du bonheur, je vous dis! Merci à toutes et à tous.

Octobre et l'été indien s'évapore,
Mon vélo ivre, traction directe dérive,
Après ces rencontres de Riders en or
Je me décide à regagner Rives.

Il n'y a rien, pas de trace ni de gain
Et pourtant un frisson au bas des reins
Murmure encore le bonheur du soleil,
Des rencontres de l'eau et du vin vermeil.
http://www.cycles-bentoline.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2011, 19:24

Prochaine thèse du Ig Nobel: (n'hésitez pas à le parcourir il y a des perles)
Influence de la Traction directe sur la création poétique du cycliste couché.

Bravo à vous!
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 09:40

...

Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 21:35, édité 1 fois
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:04

quelques photos du départ, faites par Mme.

https://2img.net/r/ihimg/g/850/img1635bw.jpg/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere   CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere - Page 4 Empty

CLM de paladru le samedi 1er octobre - Isere
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4