Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ecomarathon par guyhamoir

AuteurMessage
guyhamoir
Nouveau / nouvelle

Ecomarathon par guyhamoir Empty
MessageSujet: Ecomarathon par guyhamoir   Ecomarathon par guyhamoir EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:37

bonsoir à tous . Je suis fan d'écomarathon soit parcourir à une vitesse imposée ( 30km/h ) la plus grande distance avec une quantité d'énergie limitée . Nous avons le choix pour le support d'énergie : essence, alcool, électricité, hydrogène, gaz naturel et ... . Ce sont les chimistes de l'organisation qui nous précisent les équivalences et nous fournissent les moyens de mesure . Les véhicules ne peuvent pas se déplacer avec l'appui humain ( pas de human powered vehicle ) et ils doivent avoir au minimum 3 roues . Je fais cela en amateur même si la majorité des concurrents sont des écoles techniques et des universités . Il n'y a d'ailleurs plus qu'un organisateur qui accepte les privés ( Belgian-éco-marathon ) 3 fois par an à Rebecq ( B ) . Si je viens sur ce site ( plutôt reviens ) c'est parce que nos engins empruntent beaucoup au trike couché . Perso , j'ai été déçu par la gestion du couple pour les moteurs essence et je pense passer à l'électricité . Je vous souhaite à tous de joyeux kms avec vos engins .
Revenir en haut Aller en bas

Ecomarathon par guyhamoir
Page 1 sur 1