Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 12:04 | |
| Bonjour à tous, je me présente j'ai 45 ans, après 26 ans de VD, mon postérieur ne supporte plus les pressions exercées par la selles. Je pense rejoindre les adeptes du VC en 2007. J'habite au nord de lyon, je sais qu'il y a des lyonnais sur ce forum, j'espère qu'on se rencontrera sur nos routes. Par contre je ne sais pas trop choisir comme matos, j'étais top matos en vélo de route mais la je ne connais rien à rien.
Dernière édition par JNZ le Sam 23 Déc 2006, 13:14, édité 1 fois |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 12:16 | |
| Bonjour et bienvenue Pour les infos, on trouve pas mal de sites bien documentés sur la toile, en plus des sites de certains contructeurs et/ou revendeurs par exemple: Le vélo couché, un des plus complets bonnes routes à+ |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 13:46 | |
| Salut Philippe,
et bienvenue dans notre monde horizontal. Y'a pas mal de demandes d'essais sur Lyon, donc on fera sans doute une séance de découverte un week end de janvier si le temps le permet, soit vers Miribel, soit du côté de Parilly.
A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu es plutôt intéressé par route/compet(?) plutôt que vélo utilitaire. Auquel cas tu auras sans doute du plaisir à parcourir les sites M5france, Optima-cycles, Zox, Fujin, Barchetta... voire ICE ou Catrike pour les tricycles.
Dans tous les cas, envoie moi un message privé si tu passes du côté de la Part Dieu, il y a des vélos chez moi pour essayer.
M (cf site dans le profil: http://velorizontalyon.blogspot.com) |
| | | Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 14:02 | |
| Un éssai sur parilly ou à miribel jonage je suis partant, j'ai déja mis dans mes favoris le site vélorizontalyon. Tu as raison je me destine plus à une pratique sportive que contemplative. Mais je ne veux plus me prendre le choux comme avec le vélo droit, ma principale préocupation est le plaisir et rien que du plaisir. A bientot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 15:02 | |
| Salut Philippe, encore un lyonnais. Bon alors pour le vélo couché, tu achètes un BARON, comme ça je vais pouvoir enfin essayer ce vélo qui me tente beaucoup.....je rigole bien entendu. Bienvenue à toi dans le VC, effectivement tu n'auras plus mal au C--, et en plus tu vas pouvoir regarder le paysage, tu vas voir que sans trop forcer, on suit des VD, bon quand on sort avec M sur les quais de saone, ils n'ont pas cette chance, plusieurs portent des écharpes maintenant, à cause du vent qu'on déplace quand on les dépasse . Bon sérieusement, une petite séance d'essai s'impose, si nous sommes plusieurs à venir, tu pourras essayer plusieurs modèles de VC et te faire une idée de ton choix. J'ai commencé comme ça avec M, et mon choix que je pensais le bon avant d'essayer c'est avéré complètement mauvais, il faut vraiment essayer plusieurs modèles et faire le bon choix car c'est pas donné ces jouets. Je pense que tu connais, mais il y a le site de bentokaz pour les VC d'occasions, tu peux aussi aller chez JP Henon à Doussard pour essayer des Vélos de chez M5. Tu es où exactement au nord de lyon, on y va souvent en sortie ?? @ bientôt. |
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 15:25 | |
| Je vois qu'il n'y a pas qu'en foot que LYON est la capitale de la france, c'est fou le nombres d'adeptes du VC sur la région lyonnaise. Je suis de sathonay camp et je roulais énormement en VD dans la dombe toute proche de chez moi, avec quelques excursions dans le beaujolais. Je suis partant pour un éssai, j'ai déja contacter M5 pour tester leur matos.(je pense monter sur annecy après les fètes). Penses tu que le baron soit le modèle idéal pour une pratique sportive, quel différence avec le low racer de chez M5. A+ |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 15:34 | |
| Bonjour Philippe, chic un lyonnais ! Si tu es plus intéressé par les vélos typés sport, à Lyon je connais quelqu'un qui roule en M5 city-racer, ça t'éviterait d'aller à Doussard pour essayer.
à M et Pitchoun : si on allait un dimanche matin dans la Dombe afin de rencontrer Philippe ?
à très bientôt Chabizar (si tu n'es pas trop grand, disons max 1m70, tu pourras essayer mon Stinger) |
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 15:42 | |
| Salut chabizar, je suis très flaté par ta proposition d'essai malheureusement je suis une grande saucisse de 1.85 mètre. A propos de taille comment on fonctionne en VC. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 16:02 | |
| Salut Philippe, - Citation :
- Penses tu que le baron soit le modèle idéal pour une pratique sportive, quel différence avec le low racer de chez M5
Le LR M5 est le plus rapide .. surtout en ligne droite Même lors de notre dernier tour dans les Monts d'Or, j'ai réussi à laisser les VD derrière moi (ils étaient un peu supris d'ailleurs). Le mien est réglé pour 1m80, donc tu pourras l'essayer. Juste une remarque, il m'a fallu 2500 km sur un vélo 20/20 avant de me sentir à l'aise sur LR, et je pense que ce n'est pas le vélo idéal pour débuter; il arrive même que certains prennent le VC en grippe pour avoir voulu démarrer avec ce type de vélo un peu extrême. Un city racer ou un baron (pas en X-low) sont un peu plus accessibles. A un de ces jours, M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 17:09 | |
| Moi aussi alors je suis une grande saucisse ( 1m84 ), et M aussi est grand, que de saucisses, on va pouvoir faire un barbecue....bon ok....je me le mets tout seul.... . Moi je suis partant pour aller rendre visite à Philippe du côté de sathonay camp, mais pour moi ce ne sera pas avant le mois de janvier, je fais qq sorties cette semaine et ensuite, c'est repos au moins 10 jours. C'est clair que le Low racer de M5 est une petite bombe ( Mathieu....si tu pouvais m'attendre au lieu de faire la course avec les voitures sur les quais, et puis en ville 55 km/h, c'est pas autorisé !! voilà le tiens : ) Je pense au baron, car je trouve que c'est un beau vélo, idéal aussi pour les longues distances, rapide également, et surtout il n'y a pas ce problème ( pour moi en tous cas ) de chaine qui passe au niveau de la roue avant comme sur le M5, ceci dit il faut essayer le baron, peut-être que je serais très déçu. Concernant le low racer M5, j'ai essayé, et il est super sur la route, en montagne et en ville, je demande à voir dans les virages secs, sans doute aussi une question d'habitude....alors pour moi ce sera peut-être aussi un LR de M5, mais bon, cette année le m'a dit non, faudra encore rouler derrière Mathieu en 2007......
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006, 19:06, édité 1 fois |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 18:34 | |
| salut Philipe J'ai commencé avec le lrm5, et je ne le regrette pas. La chaine gène bien un peu pour les premiers départs mais ca s'oublie vite, et la vitesse reste! Pour les épingles à cheveux en montagne je ne sais pas mais ca ne me tente pas.Bon vélo qui viellit bien, plus lourd que le fujin sl1,possible à trouver d'ocaz contrairement au VK, Baron bon choix aussi (comparable en transmissoin directe à mon avis). Tu vas te faire plaisir! |
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 19:17 | |
| Bonsoir, explique moi en quoi gène la chaine lors de départ ou de virages en epingles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 19:41 | |
| Tu peux regarder sur ce lien, le low racer :http://www.m5france.com/lowracer.html,
tu peux voir que la chaine passe quasi au milieu de la roue avant, ce que en fait une transmission en direct, mais réduit aussi considérablement le rayon de braquage.
Sur le baron de chez Optima, tu n'as pas ce problème là, mais faut essayer et se faire à son idée :
Le baron : http://www.pulsar-cycles.com/ |
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 21:38 | |
| Effectivement cela peut etre un problème pour la maniabilité, par contre pour restituer l'énergie ca doit etre le top. A propos quelle est la longueur d'une chaine sur un VC. Et pour les braquets que faut il prévoir un double, un triple, un compact. Je remercie tous les forumers qui répondent à mes questions, mais autant en VD je maitrisais le sujet autant la je suis un peu perdu. |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 21:41 | |
| trois chaines de vd mises bout à bout et tu as la bonne longueur Double compact ou triple, c'est un choix personnel. Sauf montagne, pour un costaud, le double compact suffit. Pour les petits vieux (comme moi) le triple est une sécurité. Si tu as un niveau coursier (ou proche), le double suffira |
| | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Mar 19 Déc 2006, 23:03 | |
| Je n'ai pas de fier coursier tel le Baron, le M5 ou autre low racer J'ai une machine (de merde) de construction perso (Pizaler pour les intimes) dont la chaïne passe le long de la roue avant et ça ne gêne en rien en roulant. La seule "restriction" se trouve sur les manoeuvres "au sol" mais on prend vite l'habitude de soulever l'arrière pour manoeuvrer court à l'arrêt au lieu de tourner le guidon pour orienter la bêiite. A+ |
| | | Marc Attimis ***
Messages : 183 Âge : 63 Localisation : Payerne, Suisse VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Jeu 28 Déc 2006, 19:36 | |
| Bienvenue dans le petit et sympathique monde du VC Philippe et bravo de faire le saut. Je l'ai fait début 2005 après + de 20 ans de vélo de course et vtt en compét. mais de + en + de problèmes de dos m'ont contraint à changer de monture. Je ne l'ai jamais regretté un seul jour et j'essaie de promouvoir au-mieux le VC. Tant qu'on a pas essayé sérieusement, on ne sait pas ce qu'on manque quand on est accro et conditionné mentalement (et médiatiquement) par les vélos droits. Mais réjouis-toi tu vas prendre ton pied à chaque sortie dès que tu seras à l'aise sur l'engin de ton choix. Prends le temps d'essayer et informe-toi bien. J'ai longtemps hésité entre un low M5 et le city racer. Le low me semblait un peu trop extrême pour débuter et en 2005, il n'y avait que le modèle acier, trop lourd pour un mordu de top matos super light comme moi. J'ai alors opté pour le city en titane avec du matos léger. Maintenant que les sorciers de M5 on sortit le Tica je me verrai bien dessus, mais j'attends de voir s'ils ne sortent pas un low en carbone avec la technologie de leur nouveau high racer. Wait and see. Bon début en bent pour 2007 Philippe et si tu fais un tour sur la riviera vaudoise (Suisse) contacte-moi. |
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE Ven 29 Déc 2006, 10:00 | |
| Bonjour Marc, j'ai lu ton post avec beaucoup d'attention, je pense faire les éssais chez M5 après les fétes. Je ne manquerais pas de vous de donner mes impressions sur le matos, après un test sur le térrain. Bonnes fètes à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE | |
| |
| | | | PRESENTATION de PHILIPPE REIGUE | |
|