| Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Mer 31 Aoû 2011, 14:06 | |
| Salut,
Opération 1 jour, 1 col : La route de St Michel de Maurienne jusqu'au col du Galibier est fermée aux voitures ce samedi (3 septembre 2011), une bonne occasion de pratiquer le vélo en toute tranquillité sur cette route magnifique. Plus d'infos sur : http://www.savoie-mont-blanc.com/articles/col-du-galibier-769-1.html
J'y vais peut être. En bus de Grenoble jusqu'à St Jean de Maurienne (départ 6h33) puis retour sur Grenoble via le Galibier...
à bientôt Simon |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Mer 31 Aoû 2011, 16:25 | |
| j'ai prevu de le faire la semaine prochaine avec un pote pour moi ce serra avec les voitures |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Jeu 01 Sep 2011, 18:40 | |
| J'avais prévu d'y aller aussi. Avec retour sur Grenoble. Simon, tu as des infos sur les bus qui prendraient les Vh, au départ de Grenoble (TransIsère?, C'est l'horaire de départ de Grenoble gare routière 6h33) Je pense que la route ne sera fermée aux voitures qu'au delà de Bonnenuit. Malheureusement la météo ne se présenta pas bien. |
|
| |
Simon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Lun 05 Sep 2011, 10:17 | |
| Salut, Je me suis présenté à 6h25 à la gare des bus à Grenoble pour aller à St Michel les Mauriennes ce samedi. La ligne de train étant en travaux pour aller à Montmélian, un bus était affrété par la sncf. Malheureusement, une personne de la sncf a refusé de laisser monter mon speculos dans le bus, alors que le chauffeur voulait bien !!!! 3 personnes au total dans le bus, les soutes vides. J'ai insisté, rien à faire !! Du coup, je suis aller à Lans, par St Nizier, pour me défouler. 950 m de dénivelée plus tard, j'étais de meilleur humeur. Donc en fait, le truc c'est d'aller à Montmélian en train (ligne réouverte aujourd'hui même), puis de prendre un bus jusqu'à St Michel. Mais je ne sais pas si le bus pour St Michel accepte les vélo... Maintenant j'ai un doute. Des amis qui l'ont fait en vélo droit m'ont dit que c'était chouette ! A faire l'année prochaine (en s'organisant mieux pour le transport) ! La ligne de train sera de nouveau en travaux l'année prochaine pendant l'été... donc à vérifier avant. Simon |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Lun 05 Sep 2011, 19:08 | |
| A la SNCF Toujours aussi c--,ça ne change pas ( vive le service public ). Le dicton a encore raison . La logique s'arrête ou la SNCF commence . ( règlement ,règlement ) Spock 2 |
|
| |
Simon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Jeu 08 Sep 2011, 09:40 | |
| Bof, ne mélangeons pas tout... Je ne suis pas de ton avis SPOCK 2 sur la SNCF. Juste qu'accepter les vélos dans les soutes d'un bus ne leur mangera pas de pain. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Jeu 08 Sep 2011, 10:42 | |
| du coup Simon, tu viens à la viperine pour un peu de grimpe (c'est dimanche 18 sept)? |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 Jeu 08 Sep 2011, 13:35 | |
| Si le husky viens aussi ça fera 3 speculoos... La classe...
le galibier j'en reve... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 | |
| |
|
| |
| Col du Galibier réservé aux cyclistes - samedi 3 septembre 2011 | |
|