Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: efficacité en cote   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 09:01

**je suis plutot de gabarit grimpeur (63 kgs et I,65) .;encore que Coppi . longiligne ...grimpait tres bien
*j'ai essayé en cote et col plusieurs types de bents .;avec des ecarts entre hauteur du siège et pedalier ..
et bien ..avec un bent comme le Rans XP.. qui a pedalier 13 cm sous le siege ...comparé a un Corsa ..ou c'est 21 cm plus haut .que le siege (!!)..
-les performances en cote . ne sont pas si différentes .. a condition ..avec le XP..de se relever..de s'asseoir . de s'accrocher au guidon ...au lieu de s'appuyer sur le dossier ..
et les jambes retrouvent une position .;qui se "rapproche" du VD...
-alors qu'avec le Corsa.. je "repousse" le guidon et j'appuie mon dos sur dossier ..
*bizarre ..mais celà fonctionne pour moi ..
*c'est aussi fonction de la morphologie ... génétique .;passé sportif
*A chacun d'essayer pour trouver le bent qui lui convient!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 09:27

12,7 km à 6 %, ça doit pas faire loin de 800 m de dénivelée, en 32 mn donc du 1500 m DE VAM (vitesse ascentionnelle moyenne) ; je crois que c'est le niveau des coureurs du tour !!

Alors effectivement, chapeau bas Isac, mais ds tes comparaisons, il va falloir que tu intègres l'influence de l'age sur ta super VO² !! (ce qui serait en faveur du VC si tu atteinds tes objectifs)

En parlant d'age : quand je disais qu'en VD on pouvait solliciter tous les muscles, bras, reins, et que c pour ça qu'on montait plus vite en VD, il faut évidemment qu'on ait le système cardio vasculaire qui le permet
Quand il est plus limité, il faut le mouvement le plus économique ... bref, je devrais pas plus mal grimper avec un VC équivalent en poids à mon VD

Sinon, pour Momo, je ne crois pas que le travail des reins et des bras en VD ne serve qu'à stabiliser le corps et donc à être équivalent à l'appui sur le dossier d'un VC ; je crois que ça aide les muscles des jambes aussi, les fessiers notemment, soit directement, parcequ'ils sont en prolongement, soit parcequ'ils permettent de "prendre de l'élan" pour éxécuter le mvmt le plus propulsif

Finalement, rien ne vaut les essais rééls de Papy Volant ; c pour ça que j'ai commandé un autre VC, un Bacchetta, mais il sera encore loin de mon VD 12-13 kg au lieu de 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 19:25

LoRan(s) a écrit:
isac a écrit:

-ma meilleure perf en vd en course 32'20

Si je ne me trompe pas, ça fait du 24 km/h dans du 6%.

Chapeau bas.
effectivement car a part un passage de 750 m(km 8.5) a 8% tout est tres regulier et il y a un passage de 2 kms ou les meilleurs passent a 37 km/h.
ces chiffres sont donnés dans le cadre d'une montée unique (donc tout a bloc).
ma vo2max (en indirect etait de 56 en fevrier 2006 et 58 en juillet2006)
je suis bien loin des coureurs du tour de francequi tournent autour de 70(millitresd'oxygene absorbée par litre de sang par kg corporel je crois)
en course je me situais milieu de peloton sauf en montagne ou je passais dans le premier tiers.
effectivement avec l'age,les perf diminuent et surtout a cause du manque d'entrainement d'ou mon objectif de 35' en vc.je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 20:20

La vo2max des coureurs pro est à plus de 80 ml en moyenne, les meilleurs skieurs de fond approchent mème les 90 ml. Shocked
J' avais 70 ml à 25 ans, mais la vo2max décroit à 30 ans, et les années comptent double après 50 ans.(on ne peut pas ètre et avoir été). Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 20:32

helas!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: efficacité en cote   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 20:47

juste pour qq chiffres !!
monter en VD une cote de 6 % a 23,56 km /H
correspond a une puissance de 294 watts ..
pour celà .;
formule d'approche en cote ..
w= (poids du cycliste + poids du velo) x % de la pente x vitesse en m/s
j'ai pris 75 kgs pour le velo et son pilote..
donc 294 watts ..
tout dépend de ton age !!
comme on perd environ I% a partir de 25 ans ..
je dois pouvoir connaitre ton age !!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2007, 21:38

Papy volant a écrit:
juste pour qq chiffres !!
monter en VD une cote de 6 % a 23,56 km /H
correspond a une puissance de 294 watts ..
pour celà .;
formule d'approche en cote ..
w= (poids du cycliste + poids du velo) x % de la pente x vitesse en m/s
j'ai pris 75 kgs pour le velo et son pilote..
donc 294 watts ..
tout dépend de ton age !!
comme on perd environ I% a partir de 25 ans ..
je dois pouvoir connaitre ton age !!!
Papy volant

Pour ces valeurs (75Kg - 6% - 24km/h), les formules "équcycle" donnent 392 Watts

le site

http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm

donne 409 Watts
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 11:16

LoRan(s) a écrit:

le site

http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm

donne 409 Watts
Me demande si ce site ne gonfle pas l'égo du cycliste. Je viens d'y faire un calcul sur base d'une 'tite côte montée hier soir.. 300watts qu'il me dit Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Cool
mais bon j'ai beaucoup de mal à m'imaginer développer autant vu ma pratique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: efficacité en cote   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:46

comme je l'ai déjà commenté ..
la formule citée provient du site Altigraph ..
et me concernant ..je l'ai vérifié..en VD.. moult fois sur le terrain .. dans les cols ..
et que je la "prenne par n'importe quel bout "..elle est juste ..!!
je répète:me concernant ..
car j'ai pu vérifier aussi en test d'effort plusieurs fois ..ma puissance ..
(chiffres que je retrouvais aussi sur la plat ..a qq details pres!!)
celà recoupe aussi les chiffres cités dans une etude "cyclo-passion" ..
prenez vos chronos ...pesons ..inclinomètres ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:44

le chrono date de 2003 avec un poids de 61 kgs pour 173cms
mon age etait de 43ans.
ma frequence maxi cardiaque etait de 193 et au moment du chrono j'avais environ 7000km depuis le debut de la saison
2 mois apres je faisais un surentrainement qui m'a laisse 6 mois sans retoucher un velo et beaucoup de sequelles....
il y a les perfs et le plaisir...
j'avais oublié la 2eme notion....

qu'est ce que j'aimerais developper tous ces watts annoncés..
vous etes vraiment trop sympa mais n'en faites pas trop tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:54

concernant la perte de la vo2 avec l'age .rien n'est prouve
la seule chose qui l'est a partir de 25 ans c'est la diminution naturelle de la production de masse musculaire et le ralentissement du muscle cardiaque(variable suivant les individus)
la diminution de la vo2 intervient plus tard vers en moyenne 40-45 ans(l'age ou les derniers sportifs de haut niveau raccrochent)
de plus il vaut mieux avoir une vo2 de 60 et grace a un entrainement intelligent pouvoir en utiliser 90% que posseder une cylindree superieure et n'en maitriser que la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: efficacité en cote   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:11

les pertes citées. (puissance/age).proviennent de mes propres chiffres qui corroborent ceux que m'avaient énonçés le Dr Lagarde ..qui me faisait passer tests d'effort et qui s'occupait des equipes de France ..cyclisme sur piste ..
et à qui je demandais des explications ..n'arrivant plus a suivre "les jeunes" !!
faites les mesures avec vous memes ..et on en reparle ..
verifiez sur le terrain les énonçés ...
c'est comme les essais ..faites vos tests ..ecoutez vos sensations !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Les côtes, pb ki fach   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 21:31

j'espére que le langage SMS du sujet me sera pardonné - à la limite, tronqué !
Mais c'était pour ne avoir comme seul titre : problème qui fache : les cotes !

Les Crack-forwards de chez Rans sont accompagnés d'un encart expliquant pourquoi, eux, ils grimpent si bien. Et ce n'est pas sous-entendu : les autres si mal !
La réponse semble être : parce que nous avons fusionné les qualiités des deux modes VD et VC.

Ma question veut pousser le raisonnement pls loin : existe t-il un VC intégrant la capacité des Crank Forwards à utiliser les bras et le guidon pour miieux grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 22:40

Les U-bars des VC permettent de bien tirer sur les bras, mais plus que de tirer dans ce cas comme celui des CF, c'est plus un verrouillage qui s'opère et qui permet de pousser plus fort avec les jambes car de toute manière la puissance des bras est faible par rapport aux cuisses..
Revenir en haut Aller en bas
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 01:22

Alors recommençons !

Est-il vrai que le VH est moins bon dans les cotes que le vélo droit ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 05:39

Pour mon humble expiérence de cycliste en VD et VC

En VD, on peut mieux relancer, danseuse oblige
En VC, on fatigue moins grâce à la position, celle-ci peut s'améliorer en soulevant le postérieur, mais ce n'est valable que sur de petites distances...pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:35

Le VH ne monte pas terrible sans aucun doute mais cela ne vient pas entièrement de la position.
Le poids du vélo couché a une influence non négligeable.
Dans une petite cote, si le VH prend de l'élan (75Km/h contre 60Km/h pour un VD) alors le VH termine en haut plus rapidement.
Dans une petite et moyenne côte sans élan préalable, le VD termine toujours devant car le cycliste monte en danseuse et profite souvent d'un vélo de +/-8Kg conter 11-13Kg pour un VH.
Avec un VD et VH de même poids, la différence serait moins grande mais le VD serait toujours devant car le rendement est meilleur (cadre plus compact et rigide, chaine plus courte, cycliste mieux 'calé' par le guidon.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de toujours comparer les VH et VD dans les côtes. Pour beaucoup de gens, si un VH ne monte pas alors c'est pas un vélo performant. Si on prennait un VD de course contre la montre, je ne pense pas qu'il montrait beaucoup plus vite qu'un VH (vélo lourd et roues pleines).
On ne parle jamais de la vitesse limitée des VD dans les descentes et pourtant on les considère comme des vélos!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:39

Par ici, Grenoble, la première question qui vient c'est "Comment ça grimpe, combien ça pèse. " Sad
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:49

ALagrange (Alex) a écrit:
Par ici, Grenoble, la première question qui vient c'est "Comment ça grimpe, combien ça pèse. " Sad
Tu n'as qu'à répondre: Ca descend 15Km/h plus vite et c'est moins cher. Laughing

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 09:52

Speedy Malric a écrit:

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de toujours comparer les VH et VD dans les côtes. Pour beaucoup de gens, si un VH ne monte pas alors c'est pas un vélo performant. !

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 0007 j'me bien ce que tu dis Malric,

mais ça me rassure de penser que si j'avais un VD, de larve je passerais au rang de 1/2 larve donc presque performante Laughing
j'ai qd mme fait un pti constat, je double en côte des double- larves, je me fais doubler
mais le plus souvent je croise le VD en descente alors que j'enchaîne plusieurs cols, c'est ça le plus du VH pouvoir enchaîner sans s'arreter , c'est aussi qd le VD s'arrête que continuant ma route j'arrive parfois en mme temps que lui au second col Very Happy

mon VK pèse 11kg j'aurais du mal à revenir à un lynx à 16kg

pkoi pas un VD? : je n'ai rien à gagner à arriver 15mn avant au sommet, à VH j'ai le "plaisir des yeux" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 10:36

Avec mon Baron, je perds en moyenne 10 mn par tranche de 1000 métres de denivelé par rapport à mes records en vélo droit. Mais suis-je encore capable d'approcher mes records ?

La différence se fait principalement dans les coups de cul qu'en VD on passe en danseuse, ce qui permet de peu perdre de vitesse.

En VC, le rythme cardiaque reste légérement inférieur à ce qu'il est en VD.

Ceci n'est bien sur valable que sur les grandes montées.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 10:43

sujet qui a déjà été IOOO fois soulevé ..
au secours ..un administrateur peut retrouver celà ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 10:44

Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou ! Nietzsche

Si la citation est authentique Mr Nietzsche se fout le doigt dans l'oeil ! A moins qu'il n'ait pas osé employer le mot juste. Pr rétablir la vérité remplacer fou par "con" !

Et moi je ne doute pas que les sorties à vélo couché ne soient plus affaire de masos mais deviennent des parties de promenade - plaisir.
En revanche je sais avec certitude que ma moyenne dépend esentiellement de ma vitesse de montée..... en vélo droit.

Mais si je comprends bien, d'autres effets s'ajoutent pour ne pas être ridicule (en fin de parcours) :
- l'avance prise ou reprise en descente ;
- la fatigue moindre au sommet pour une relance plus énergique.

Il n'en reste pas moins que pour savoir s'il existait un vélo qui cumulait l'efficacité en cote des Crank Forwards (colonne de droite dan sla page suivante http://www.ransbikes.com/default.htm)
et le confort des VC, il fallait d'abord savoir si le VC montait mal. Vos réponses sont des aveux.

Reste à savoir si les CF montent vraiment mieux ?
Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:31

jpflvi a écrit:
Reste à savoir si les CF montent vraiment mieux ?
Qui sait ?

A mon avis, indépendamment du critère poids, ils montent mieux en raison de l'inclinaison moindre des jambes, favorisant l'irrigation des muscles.

Je t'invite à lire deux fils à ce sujet, reposant sur les rares études physiologiques portant sur l'efficacité musculaire en fonction de l'inclinaison :

Physiologie humaine, tome I

Physiologie humaine, tome II
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:42

toutes les arrivées ne sont pas en haut de l'Alpe d'Huez! Les VDs ne montent pas tout en danseuse, et les CFs ne sont pas si légers.
Pour la course dans la montée de cols le VD carbone à 5000 euros et 8kg c'est imbatable!
Sans peloton et face au vent sur le plat c'est différent!
Pour le plaisir de la glisse ya pas bataille!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: