Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
lionel
**



Messages : 82
Âge : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:07

Puis de toute façon, comme on n'a pas mal au -biiiiiip-, on n'est pas pressé d'être en haut !

A moins qu'un apéro y soit servi, auquel cas il vaut mieux arriver avant qu'il n'y ai plus de cahuettes ... Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Boir
Dans ce cas là, je comprends le débat !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 12:07

si on accumule les PB de poids, de physiologie, et de rendement mécanique (longue chaine, renvoi,…) c'est claire qu'un VC monte mal.
En ce qui concerne le spéculoos (le mien en tout cas) où le buste est moins couché qu'en low racer, ou la transmission est directe, et où le poids est raisonnable (mais pourrait l'etre encore plus), alors il monte bien. En tout cas, il y a une énorme difference avec l'orca.
Un autre détail : une côte, c'est une longue route toute en force. Si la bôme descend de 3cm à chaque fois qu'on appuie sur une pédale, alors on perd beaucoup d'energie. La plupart des monopoutres ne sont pas assez rigides à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 13:10

Si vous désirez autre chose qu'un VD pour taper de la performance, laissez tomber car
1° quelque soit la machine, le moteur c'est vous. Et même si vous avez un engin du tonnere, il ne changera pas la limace que vous êtes en lievre.
2° vous n'aurez sans doute jamais la patience suffisante à changer votre façon de rouler et de vos muscles. Vous serez décourager par vos performances avant!
Pour le reste tout a été dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:31

Je répond à la question initiale :
Les cruzbbike permettent de tirer sur les bras pour aider le pédalage. D'aprés le marketing ils montent mieux ...
Pour moi, ce n'est pas le cas car ça implique un effort important que je ne peux plus soutenir longtemps

Pour compliquer le débat, cette année, sur des parcours du Languedoc que je ne connais pas trop, je perdais plus de temps en descente en Bacchetta qu'en côte par rapport à l'an dernier où j'étais en VD...
- en descente, je suis plus prudent en VC car je ne veux pas être surpris par un virage qui ressert ou du gravillon
- en côte, il me faut trouver un rythme "économique", et en VC, il n'est pas si loin que ça du VD où je ne tiendrez plus longtemps en danseuse ou en tirant sur les bras ...
Revenir en haut Aller en bas
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 18:48

Merci à tous de votre patience et à Glace de Feu de m'avoir fait prendre conscience de ce que le sujet n'est pas nouveau : j'avais pourtant fait des recherches mais meme avec Google je me débrouille mal .

Ma conclusion de tout ce que j'ai survolé c'est qu'effectivement des progrés sont encore réalisables à commencer par l'étude des meilleurs angles (buste et jambes) en vue du meillleur rendement.
Je retire une autre impression , c'est que les jambes ne devraient pas dépasser l'horizontale vers le haut) et que les vélos Rans seraient dans le vrai (les Crank Forwards mis à part): le stratus a le pédalier plus bas que les fesses, et apparemment sur leurs autres modéles le pédalier semble à peine plus haut que le bas de la "selle" ; en tous cas moins que chez la plupart des autres marques.

J'ai aussi été surpris par JNZ et son Spécouloos. Biein que n'ayant pas tout compris j'en ai retiré l'impression (encore !) que la transmission directe comme une plus grande rigidité de la poutre améliorait singuliérement le rendement.
Connaissez-vous des modéles ou des marques qui tirent bénéfice de cette approche ?

A titre anecdotique ma premiére analyse m'avait orienté sur le Mistral de Challenge dont l'angle d'assise (32 à 36°) était le plus grand et la diifférence de hauteur du pédalier au-dessus de l'assise la plus faible (# 11 c m).
Ce n'était pas l'effet du nom, Mistral, (je suis méditerranéen), ni l'intuition , la qualiité qui me manque le plus, mais le simple essai du seul VC que j'ai pu approcher, un Seiran SL, le seul VC de Polynésie !


J'en suis donc maintenant à la fin de mes recherches : en dehors des vélos Rans que j'envisage d'aller voir à Genéve en janvier quelqu'un connaitrait-il un autre compromis Crank Forwards et VC ?
Ou un VC RIGIDE, d'angle d'assise >=32°, hauteur d'assise >45cm, pédalier ne dépassant pas l'horizontale de l'assise (et pourquoi pas en transmision directe), et bien sûr ne dépassant pas les 10kg , pédales et peinture comprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 19:01

si tu vas voir les productions US en LWB tu auras des pistes ...
voir sites
Easy racer
Rans
Genius
etc etc
mais Rans et Genius sont distribuées a Genève par ..
Bip Bip et M.Tauss
et tu pourrais etre surpris en montant une cote pentue avec pédalier plus bas que le siege !!
autre sensation ..mais efficacité au rendez vous !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 19:07

et pourquoi le baron xlow monterait mieux les cotes que le standard?
je n'ai toujours pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 19:42

moi je sais qu'en montagne je monte moins vite avec mon Baron qu'avec mon VD.

mais je sais aussi que je prends un tout autre plaisir dans la descente !

et je ne me pose pas plus des questions...

celui qui veut monter vite n'a qu'à prendre un VD léger, celui qui veut rouler dans les chemins un VTT, etc, etc...

je ne crois pas que le vélo idéal et universel existe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:17

Papy volant a écrit:
Si tu vas voir les productions US en LWB tu auras des pistes ...
voir sites
Easy racer, Rans, Genius

Les Lightning (notamment le P38) ont aussi une certaine réputation de grimpeurs.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 471
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:28

denis_68 a écrit:
moi je sais qu'en montagne je monte moins vite avec mon Baron qu'avec mon VD.

Cela fait plusieurs fois que je vais en vacances à côtés du col de tourmalet. Et là, il y en a des vélos. Des courses, des VTT et même des cyclo-campeurs.

Donc tout le monde est content de monter son col mythique que ce soit sur un destrier ou un tracteur.

Il suffit d'aimer ce que l'on fait et éviter de comparer avec n'importe quoi.
C'est notre plaisir qui est le plus important. Pas la compétition.

@+
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:48

Tigouille a écrit:
et pourquoi le baron xlow monterait mieux les cotes que le standard?
je n'ai toujours pas compris

Normandie-bents en a eu un X-LOW et un baron standart, apparement pour lui ce sont deux vélos différents, Didier des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:09

Bonjour,

En tant que pur représentant de la race des cyclistes aux jambes molles, je viens de transformer mon Baron avec un montage triple plateau 28 / 39 / 50 qui me fait moins souffrir en côte que le double 34 / 50 d'origine. J'ai également redressé mon siège à mi hauteur de règlage pour mieux pousser avec mes frèles gambettes. Malric a ici très bien expliqué pouquoi un VH ne grimpera jamais ausi vite qu'un VD, mais quand je veux aller vite je prend ma voiture...

Toujours habitué à rouler indifféremment en VD et en VH je ne compare en rien le plaisir à pouvoir glisser sur le Baron, et même si je vais moins vite que les VD sports des clubs du Dimanche matin qui appuient systématiquement sur les pédales quand ils me voient ( j'ai un rétro je sais tout !)

Un petit point positif quand même pour la grimpette en VH. C'est comme le plaisir, difficile à mesurer, mais quand la côte est longue j'ai l'impression de mieux respirer allongé ?

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:14

Jegon parle du Lightning P38..mais ce n'est pas un LWB...
mais c'est exact ..que ..

dans les références de bent qui grimpent bien ..celui qui était cité ..depuis plusieurs années était le
Lightning P 38...
efficace ..mais cher ..tres cher ..et qui a eu qq soucis ...
par contre sur le plat et vent de face ...il était "handicapé"!!
dans le meme genre il y a la Phantom ... moins cher ..
si qq'un en a des echos (a part essai de Bentrider)...
ensuite les Bacchetta ont un peu repris cette position (le 26x20)..sans etre aussi typé ...
Le Speed Ross que j'ai eu était aussi ..dans ce style (700x20)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:41

bien sur que le xlow et très différent du baron standard, Voir sur le site Op
J'ai aucun problème dans les cols car j'adore sa
Quand j'ai montée les cols http://bentmania.free.fr/site/index.php/balades/balade/le-defi-des-10-cols.html
j'étais en baron xlow , j'avais un triple mais je ne lais jamais mi
Le seul problème avec le xlow en montagne c'est qu'il faut prendre plus large ( chaîne en direct) les rages très court
et pourquoi le baron xlow monterait mieux les cotes que le standard?

c'est a chaque fois pareil, et pourquoi ,,,,,,
oui je monte mieux avec un xlow qu'avec un baron standard , c'est par ce que je me sens mieux sur ce vélo et que j'avais un entraînement sérieux et de plus le xlow est beaucoup plus léger
chaque vélo est différent et chaque personne est différente alors le chois du vélo va pas être facile
avec le l'entraînement, sa serra toujours plus facile
ps: je monte encore mieux avec le xs
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:52

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

En tant que pur représentant de la race des cyclistes aux jambes molles, je viens de transformer mon Baron avec un montage triple plateau 28 / 39 / 50 qui me fait moins souffrir en côte que le double 34 / 50 d'origine. J'ai également redressé mon siège à mi hauteur de règlage pour mieux pousser avec mes frèles gambettes. Malric a ici très bien expliqué pouquoi un VH ne grimpera jamais ausi vite qu'un VD, mais quand je veux aller vite je prend ma voiture...

Toujours habitué à rouler indifféremment en VD et en VH je ne compare en rien le plaisir à pouvoir glisser sur le Baron, et même si je vais moins vite que les VD sports des clubs du Dimanche matin qui appuient systématiquement sur les pédales quand ils me voient ( j'ai un rétro je sais tout !)

Un petit point positif quand même pour la grimpette en VH. C'est comme le plaisir, difficile à mesuer, mais quand la côte est longue j'ai l'impression de mieux respirer allongé ?

Dominique Perruchon



dominique ,tu ne respire pas mieux mais vu la position, le retour veineux des groupes musculaire utilisés (cuisses,jambes) sollicitent moins la pompe cardiaque d'ou l'economie (ou la reserve au choix) de 5 pulsations environs pour un meme effort fourni.
tout benef pour aller plus loin ou forcer plus au choix
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:58

Xlow/standard, voila qui est clairement dit. C'est peut etre moi mais sur le site optima j'avais l'impression qu'ils suggéraient un gain du à la position...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007, 22:08

oui le xlow est plus ba donc plus rapide mais pas dans les cols Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:05

Mon petit grain de sel pour rassurer certains VD qui pourraient se retrouver apeurés pour passer au VC :

Loin de moi de vouloir pinailler le 1/2 km/h en plus ou en moins pour monter une côte,mais quand on est tros lourd (...) pour ne pas dire trop gros,
le problème est tout simplement de pouvoir ou ne pas pouvoir monter une forte côte.

Bien sûr " y'a ka" prendre un petit développement ...Mais si la vitesse ralentit trop...on tombe!
Ou bien on doit trop pousser pour ne pas tomber ,et là on est mort avant d'atteindre le haut de la côte ou du col...

Et si on s'arrête,est-ce qu'on pourra repartir en pleine côte?!

Heureusement il y a le 3 roues (Trike ou Tadpole) :c'est plus lourd,donc on ira moins vite mais sans la nécéssité d'une vitesse minimale (on ne peut pas tomber).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:22

Citation :
si la vitesse ralentit trop...on tombe!
Sans faire du "sur place" on peut avec un peu d'entrainement avancer tout doucement sans tomber. Mais c'est sûr c'est plus délicat que sur un VD et encore plus sur un low racer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:50

en cote et surtout dans les cols .ou El Sombrero sévit !!

**plus tu es allongé ..moins c'est facile en velo couché
**meme plus assis .;comme le P 38 . ou.le Rans XP (en se redressant) tu atteinds une limite ou c'est difficile de conduire droit ..
***donc dans cote a tres fort %..(I5..20 %)
je peux faire du surplace soit
-en VD
-soit en tricycle..!!!
mais il faut quand meme choisir ses développements !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 15:13

Montez bien chargé (en bagage !), c'est génial en vh !!! Et au moins... qd vous ratrappez un vd lent... c'est bon !!
Et le top, c'est la descente de cols !

Bon, j'suis hors sujet...

En fait, je n'ai jamais essayé de grimper avec un bon vd... donc je n'aurai jamais cette sensation du moins bien soi-disant !
On est tellement bien allongé (confort-panorama en col et glisse !!).. ces raisons suffisent à mon sens pour préférer monter en vh !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 15:39

Suis d'accord avec Seb'.
Le VH c'est une philosophie avant tout, la perf ça vient après.
Placer la perf avant est à mon avis, le premier pas vers le côté obscur du VH
Raaaaaah zut pas de smiley Dark Vador! [Le voici... Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Vader — Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
jpflvi
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Var
VPH : étude en cours
Date d'inscription : 12/11/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:48

el sombrero a écrit:

Heureusement il y a le 3 roues (Trike ou Tadpole) :c'est plus lourd,donc on ira moins vite[b] mais sans la nécéssité d'une vitesse minimale
(on ne peut pas tomber).

Je sais !
J'y ai déjà pensé, mais c'est tout simplement TROP BAS 'velo3roues'
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 17:48

@Jejon merci ôh mon maître
@jpfli Pas forcément. Il y a les Hase Kettwiesel et Lupus, le ScooterBike Trike, le sun EZ3, Cyclegenius TRX et sans doute d'autres encore. I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:09

Merci à Sébastien et à LucB,

Avec vous je suis moins seul, (on pourra se balader ensemble sans problème)!
C’est vrai qu’il est terrible le syndrome « en tête du peloton je gagne le Tour de France » chez les cyclistes !

Peu importe la vitesse si ce n’est celle du plaisir ; surtout qu’en considérant qu’il n’y a qu’une place de premier en haut de chaque col et au final de chaque course, ça nous fait un beau paquet de gens frustrés !

Le vélo couché c’est le plus beau plaisir du paysage et ….d’être allongé en voyageant.
Tu verras que ce n’est vraiment pas grave, jpflvi, de chercher à être le plus vite en haut de la côte. Tant de choses s’agitent malgré nous. Quelques dents de moins, quelques minutes de plus… et après comme dans l’Ouest il y en aura toujours un plus rapide que toi ? Il faut s’éduquer à son propre plaisir et non à celui de la comparaison.

Oui oui, avec un Trike on peut donc aller encore moins vite en côte et plus encore aimer les beaux paysages. Tu devrais en trouver un à ton gôut.

Ce post marque une belle évolution et ouvre une voie nouvelle aux VH qui ne doivent plus avoir honte de laisser un VD les doubler.

Cool cool, sauf pour le plaisir.

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: