Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)

+13
el sombrero
patou68
zapols
petit jean
cyrano
plouf
pierre1911
hbourj
pypat
nebuchadnezzar
discoveur700
sleibt
yoclode
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 08:35

petit jean a écrit:

...avec son entrainement quotidien de vélo taf de plus de 80kms par jour, ...
21475/260=82.5km/jour...mais je ne bosse pas tous les jours Laughing (bon c'est vrai, il n'y a pas que le vélotaf)

petit jean a écrit:

...., le PBP devrait être une formalité .....

Je trouve que "1200km" n'est jamais une formalité...il peut y avoir pas mal d'imprévus tant sur le matos que sur le bonhomme (les genoux de Seb/la fatigue/manque de gniak de Serge/....)
Tient, on pourrait le faire à deux sur un tandem: toi (qui avec ses yeux d'aigle, repère un racourcis à 2km, ses yeux de chouette qui lui permettent de zigzaguer entre les obstacles dans la nuit noire) et moi en "stocker"...chiche? cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 4048

patou68 a écrit:
.... et je suis sur que les cent euro c etaient pour du chocolat et de l eau....
Non non, aussi un peu de sandwitchs (2pains+400gr de jambon et/ou paté... voir des sandwitchs tout fait avec thon mayonnaise/poulet...), env 1kg de fruits (bananes ou nectarines) et si j'achète du "liquide" autant que ce soit avec un max de (vrai) sucre, du colorant fluo, des aromes chimiques,... Laughing
Bon, je ne dirais rien pour le chocolat
Pour l'eau "courante" (la plus consommée) remplissage de gourde aux cimetières/fontaines (cela me change par rapport au dernier cyclocamping un peu plus "hivernale": l'eau était coupée partout!)

el sombrero a écrit:
...

Je pense aussi que tu dois avoir plus de dénivelé/fort pourcentage que moi sur une journée de pédalage...avec de fort pourcentage, je souffre plus/fatigue plus vite/monte plus vite/tôt la tente le soir, récupère moins bien et donc fait moins de km:lol:
Je suis allé faire un tour avec Bouboule à Gambsheim la semaine après mon retour (circuit officiel de 90km avec 1000m de dénivelé, quest vide (sans tente/sac de couchage/...)...hé ben, j'ai mis 3jours de vélotaf à récupérer Laughing
Après la durée de mes journées de pédalage = durée de pédalage tant qu'il fait suffisament jour pour pédaler sans lumières
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule

VPH : cat 700 - metabike

cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 21:17

"Je suis allé faire un tour avec Bouboule à Gambsheim la semaine après mon retour (circuit officiel de 90km avec 1000m de dénivelé, quest vide (sans tente/sac de couchage/...)...hé ben, j'ai mis 3jours de vélotaf à récupérer "
bonsoir
tu parle , + de 13% avec ton quest et ; tu dis vide , et la servante d'atelier que tu trimbale scratch !!!!!! c'est pas etonnant cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111
a+ bon dimanche

Dernière édition par bouboule le Dim 18 Sep 2011, 19:04, édité 1 fois
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 21:46

cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Mangoyo9 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Mangoyo9 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Mangoyo9 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111
récit Wink Laughing
+ de 40 ans ou - ?
http://tigouille.free.fr/
petit jean
**
petit jean

VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011, 23:07

Tigouille a écrit:
cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Mangoyo9 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Mangoyo9 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Mangoyo9 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111
récit Wink Laughing
+ de 40 ans ou - ?

- de 40 ans !

Moi, c'est pareil, après un grand parcours de + de 100 kms avec pas mal de denivelé , il me faut un certain de récupération!!

Yoclode cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111 a l'avantage de la jeunesse pour lui , et surtout son entrainement de vélotaf de tous les jours !
http://petit-jean-67.skyrock.com/
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL

VPH : autres

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 17:35

salut yoclode
pour les serviettes microfibres tu peut en trouver chez decathlon
je suis un des trois freres qui étaient au mans celui qui ne pouvait pas rouler
bravo pour le récit de tes parcours en quest tres enrichissant
a bientot salut cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 18:43

Et, voila, ce petit tour représente moins de 10% du kilométrage annuel du quest... cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 4048
C'était aussi la première fois que je dépassais les 300km/jour (et ça plusieurs jours)
petit jean
**
petit jean

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 19:03

[quote="yoclode"]
petit jean a écrit:

petit jean a écrit:

...., le PBP devrait être une formalité .....

Je trouve que "1200km" n'est jamais une formalité...il peut y avoir pas mal d'imprévus tant sur le matos que sur le bonhomme (les genoux de Seb/la fatigue/manque de gniak de Serge/....)
Tient, on pourrait le faire à deux sur un tandem: toi (qui avec ses yeux d'aigle, repère un racourcis à 2km, ses yeux de chouette qui lui permettent de zigzaguer entre les obstacles dans la nuit noire) et moi en "stocker"...chiche? cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 4048

Very Happy Tiens pourquoi pas , tu dis CHICHE , et si je répondais CHICHE! cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Cool cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Cool cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Cool
Primo, va falloir se construire un TANDEM , on devrait pouvoir récupérer des vieux VTT pour les souder ensemble , çà c'est faisable !(pour ma part , j'ai déjà construit un tandem , il ya 30 ans de çà
Deuxio, va falloir s'habituer au mal de C.. , suffit de s'entrainer !

C'est quand le prochain PARIS BREST PARIS????

voiçi la photo du tandem avec lequel madame et moi avons fait notre voyage de noces

[img]cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Scan1032[/img]
[img]cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Scan1033[/img]
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 19:28

Laughing
Quand je parlais tandem, le mot "'couché" devait y être accroché Laughing (non non pas de retour au "malaucul" pour moi...du moins sur de si grosse distance (le Claude, qui sur son court passage sur l'aller PBP en voyait déjà pas mal "se tortiller" à la recherche d'une position pas trop douloureuse sur la selle...et je pense que eux ont eu de l'entrainement...)

Waouh, le PJ "jeune" (et la belle Michèle...courageuse la pauvre) sur un tandem "couleur rouille"

Le prochain PBP c'est dans 4 ans
petit jean
**
petit jean

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 19:58

yoclode a écrit:
Laughing
Quand je parlais tandem, le mot "'couché" devait y être accroché Laughing (non non pas de retour au "malaucul" pour moi...du moins sur de si grosse distance (le Claude, qui sur son court passage sur l'aller PBP en voyait déjà pas mal "se tortiller" à la recherche d'une position pas trop douloureuse sur la selle...et je pense que eux ont eu de l'entrainement...)

Waouh, le PJ "jeune" (et la belle Michèle...courageuse la pauvre) sur un tandem "couleur rouille"

Le prochain PBP c'est dans 4 ans
Donc , je lis que tu serait éventuellement tenté , oui pourquoi pas en tandem couché !!

C'est sérieux , ou juste une galéjade!
4 ans , çà laisse un peu de temps pour s'organiser !! scratch scratch scratch
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:43

Salut,
Je pense que PBP doit vous trotter dans la tête au vu des distances que vous faites.
Pour le matelas Yoclode, je pense que ce doit être 3,5 cm ?
Merci pour le rêve que tu nous fais vivre, un beau défi perso. cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 782111
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)   cyclocamping - Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) - Page 2 Empty

Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2