| Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) | |
|
+13el sombrero patou68 zapols petit jean cyrano plouf pierre1911 hbourj pypat nebuchadnezzar discoveur700 sleibt yoclode 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 17 Sep 2011, 08:35 | |
| - petit jean a écrit:
...avec son entrainement quotidien de vélo taf de plus de 80kms par jour, ...
21475/260=82.5km/jour...mais je ne bosse pas tous les jours (bon c'est vrai, il n'y a pas que le vélotaf) - petit jean a écrit:
...., le PBP devrait être une formalité .....
Je trouve que "1200km" n'est jamais une formalité...il peut y avoir pas mal d'imprévus tant sur le matos que sur le bonhomme (les genoux de Seb/la fatigue/manque de gniak de Serge/....) Tient, on pourrait le faire à deux sur un tandem: toi (qui avec ses yeux d'aigle, repère un racourcis à 2km, ses yeux de chouette qui lui permettent de zigzaguer entre les obstacles dans la nuit noire) et moi en "stocker"...chiche? - patou68 a écrit:
- .... et je suis sur que les cent euro c etaient pour du chocolat et de l eau....
Non non, aussi un peu de sandwitchs (2pains+400gr de jambon et/ou paté... voir des sandwitchs tout fait avec thon mayonnaise/poulet...), env 1kg de fruits (bananes ou nectarines) et si j'achète du "liquide" autant que ce soit avec un max de (vrai) sucre, du colorant fluo, des aromes chimiques,... Bon, je ne dirais rien pour le chocolatPour l'eau "courante" (la plus consommée) remplissage de gourde aux cimetières/fontaines (cela me change par rapport au dernier cyclocamping un peu plus "hivernale": l'eau était coupée partout!) - el sombrero a écrit:
- ...
Je pense aussi que tu dois avoir plus de dénivelé/fort pourcentage que moi sur une journée de pédalage...avec de fort pourcentage, je souffre plus/fatigue plus vite/monte plus vite/tôt la tente le soir, récupère moins bien et donc fait moins de km:lol: Je suis allé faire un tour avec Bouboule à Gambsheim la semaine après mon retour (circuit officiel de 90km avec 1000m de dénivelé, quest vide (sans tente/sac de couchage/...)...hé ben, j'ai mis 3jours de vélotaf à récupérer Après la durée de mes journées de pédalage = durée de pédalage tant qu'il fait suffisament jour pour pédaler sans lumières |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 17 Sep 2011, 21:17 | |
| "Je suis allé faire un tour avec Bouboule à Gambsheim la semaine après mon retour (circuit officiel de 90km avec 1000m de dénivelé, quest vide (sans tente/sac de couchage/...)...hé ben, j'ai mis 3jours de vélotaf à récupérer " bonsoir tu parle , + de 13% avec ton quest et ; tu dis vide , et la servante d'atelier que tu trimbale !!!!!! c'est pas etonnant a+ bon dimanche
Dernière édition par bouboule le Dim 18 Sep 2011, 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 17 Sep 2011, 21:46 | |
| |
|
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 17 Sep 2011, 23:07 | |
| |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Dim 18 Sep 2011, 17:35 | |
| salut yoclode pour les serviettes microfibres tu peut en trouver chez decathlon je suis un des trois freres qui étaient au mans celui qui ne pouvait pas rouler bravo pour le récit de tes parcours en quest tres enrichissant a bientot salut |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 19 Nov 2011, 18:43 | |
| Et, voila, ce petit tour représente moins de 10% du kilométrage annuel du quest... C'était aussi la première fois que je dépassais les 300km/jour (et ça plusieurs jours) |
|
| |
petit jean **
Messages : 113 Âge : 71 Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 19 Nov 2011, 19:03 | |
| [quote="yoclode"] - petit jean a écrit:
- petit jean a écrit:
...., le PBP devrait être une formalité .....
Je trouve que "1200km" n'est jamais une formalité...il peut y avoir pas mal d'imprévus tant sur le matos que sur le bonhomme (les genoux de Seb/la fatigue/manque de gniak de Serge/....) Tient, on pourrait le faire à deux sur un tandem: toi (qui avec ses yeux d'aigle, repère un racourcis à 2km, ses yeux de chouette qui lui permettent de zigzaguer entre les obstacles dans la nuit noire) et moi en "stocker"...chiche? Tiens pourquoi pas , tu dis CHICHE , et si je répondais CHICHE! Primo, va falloir se construire un TANDEM , on devrait pouvoir récupérer des vieux VTT pour les souder ensemble , çà c'est faisable !(pour ma part , j'ai déjà construit un tandem , il ya 30 ans de çà Deuxio, va falloir s'habituer au mal de C.. , suffit de s'entrainer ! C'est quand le prochain PARIS BREST PARIS???? voiçi la photo du tandem avec lequel madame et moi avons fait notre voyage de noces [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 19 Nov 2011, 19:28 | |
| Quand je parlais tandem, le mot "'couché" devait y être accroché (non non pas de retour au "malaucul" pour moi...du moins sur de si grosse distance (le Claude, qui sur son court passage sur l'aller PBP en voyait déjà pas mal "se tortiller" à la recherche d'une position pas trop douloureuse sur la selle...et je pense que eux ont eu de l'entrainement...) Waouh, le PJ "jeune" (et la belle Michèle...courageuse la pauvre) sur un tandem "couleur rouille" Le prochain PBP c'est dans 4 ans |
|
| |
petit jean **
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Sam 19 Nov 2011, 19:58 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) Dim 20 Nov 2011, 20:43 | |
| Salut, Je pense que PBP doit vous trotter dans la tête au vu des distances que vous faites. Pour le matelas Yoclode, je pense que ce doit être 3,5 cm ? Merci pour le rêve que tu nous fais vivre, un beau défi perso. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) | |
| |
|
| |
| Cyclocamping en quest (Strasbourg-Brest-Strasbourg) | |
|