Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nouveau trikeur [bettole]

+12
poupa
Vindwa
el sombrero
Sparv
Ness
Magnum
Bob 33
ly masse
Didier33
arafolie
navigaterre
bettole
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bettole
Nouveau / nouvelle

nouveau trikeur [bettole] Empty
MessageSujet: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyDim 04 Sep 2011, 16:25

bjr a tous,
comme le titre l'indique,je debute avec un kmx x class d'occas car je ny connait rien.j'ai parcourue peu de km car je les acheter il y a pas longtemp.au total,j'ai du faire a peine 100km.je voudrer savoir s'il y a d'autre distributeur que airodin ou c'est pas le top!merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyDim 04 Sep 2011, 20:06

C'est vrais que ce n'est pas le top. je ne parle pas d'Airodin que je ne connais pas, mais de votre présentation que j'ai du relire pour tout comprendre.

nouveau trikeur [bettole] Idee-pui Vous avez certainement sur votre ordinateur une application de correction orthographique.

Pour votre premier message vous vous permettez de critiquer un professionnel. Bravo.

Soyez quand même le bienvenue sur ce forum.

Un admi pourait-il transférer sur présentation. Merci.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 07:39

Bonjour

via la page portail il y a http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html
et via le forum des pros il y a https://velorizontal.1fr1.net/t4818-liste-des-professionnels-presents-sur-le-forum (mais celui-la de lien tu as du le recevoir dans le MP d'accueil )

a+
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 09:13

Bonjour,

Le KMX est un peu comme son homologue à deux roues le BMX: Il est plutôt fait pour s'amuser sur un parking, faire un peu l'acrobate. Pour ça il est très bon.

Pour rouler sur de grandes distances, ce n'est pas le meilleur choix. Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu veux faire du kilométrage, chargé ou non, je pense que n'importe quel trike conviendra mieux.
Bob33 a commencé avec ça, me semble t il, et il l'a revendu très vite.

Professionnels qui ne sont pas sur le forum:

Spadzone à Brantôme, qui vend des Catrike.
Les magasins du réseau Cyclable qui distribuent aussi quelques trikes je crois...
Il y en a sur Bordeaux.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 11:29

navigaterre a écrit:

Un admi pourait-il transférer sur présentation. Merci.
on ose pas nouveau trikeur [bettole] 4048 car comme présentaion il va faire mieux Modo
http://tchaidalh.wifeo.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 12:16

Citation :
Vous avez certainement sur votre ordinateur une application de correction orthographique.
Ouais! jean est un ossi sur mon pécé et sa marche trait bien. il korige tou te mes fôte dortografe! nouveau trikeur [bettole] 4048 jocolor
Bob 33
*
Bob 33

VPH : Trike Performer suspendu

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 13:44

Salut à tous

Je pensais faire quelques MP, mais en fin de compte, un petit post public est aussi bien Rolling Eyes
Je hante le Net depuis pas mal d'années, sur bien des forums différents les uns des autres (avec quelques pseudos différents aussi ) ) , bien des sites, marchands, ou pas.
L'une des constantes est toujours la même: l'apparence.
Les apparences devrais-je dire.
Et c'est bien compliqué à gérer. ! Neutral

Je ne me permettrai pas de "parler" à la place de "Betolle", qui le fera (ou non) s'il le juge utile.

Pour la raison invoquée sans le savoir et indirectement par toi, Didier33, j'ai été amené à rencontrer et faire connaissance avec "Betolle" assez récemment. nouveau trikeur [bettole] Zoxmiley

Je peux assurer que c'est un de ceux qui méritent notre admiration, pour son savoir vivre, au sens littéral et profond des termes « savoir » et « vivre », son courage, mental et physique, son humilité et il faut le souligner, sa combativité sportive, en trike en ce moment.

Bien sûr, une petite présentation en bonne et due forme eût été peut être plus judicieuse, sinon plus révélatrice, mais bon….
Tout le monde ne maîtrise pas forcément, et ce bon gré, mal gré, les arcanes du Net, de la saisie sur clavier, de la discussion tout simplement. nouveau trikeur [bettole] Triste6

Je me classe, à tort ou à raison, parmi les ardents défenseurs de la langue française et fait en sorte, avec plus ou moins de bonheur, de ne pas faire trop de faute, ni d’orthographe, ni de grammaire, ni de syntaxe. (vi, pas d « S » à faute puisqu’il s’agit là de « 0 » et par voie de conséquence du singulier)
Bref.
Il est vrai que, pour ce qui me concerne, la manière d’écrire (et de parler) est souvent révélatrice.

La manière d’écrire… comme la manière de « juger péremptoirement »…

Souvent …. Mais pas toujours !
Je crois que c’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier, sur le Net plus encore que « dans la vie réelle ».

J’ai incité (et ne voyez là aucun sentiment de culpabilité de ma part quant à ce post) l’ami « Betolle » à s’inscrire sur le forum pour y trouver un accueil chaleureux et lui prédire qu’il trouverait quelques personnes ravies de faire avec lui, l’occasion se présentant, quelques tours de roues autour du bassin.
J’espère ne pas m’être trop avancé.

Bonne continuation et bonne route, donc, « Betolle », et encore bravo. nouveau trikeur [bettole] 782111

PS : Pour les puristes… un correcteur d’orthographe sang passait le correcteur de grand mère hé sent notions de bases de sainte axe ne serre pas à grand chose.
Combien de fautes d’orthographe détectées dans cette phrase selon vous ? ... nouveau trikeur [bettole] Idee-pui…aucune !
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 13:59

Citation :
J’ai incité (et ne voyez là aucun sentiment de culpabilité de ma part quant à ce post) l’ami « Betolle » à s’inscrire sur le forum pour y trouver un accueil chaleureux et lui prédire qu’il trouverait quelques personnes ravies de faire avec lui, l’occasion se présentant, quelques tours de roues autour du bassin.
J’espère ne pas m’être trop avancé.
Tu as bien fait! Il y en a un certain nombre effectivement...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 15:23

Nous attendons une présentation avec ou sans fautes l'intérêt du forum êtant le partage faut juste que ce soit compréhensible, ce serait stupide de se passer de Betolle juste pour une question d'accord pas majeur
http://tchaidalh.wifeo.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 15:26

Bienvenue Betolle! nouveau trikeur [bettole] 782111
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 20:46

à Bob 33: je suis tout à fait d'accord avec toi sur les jugements souvent trop hâtifs. Mais sur un forum, tu n'as rien d'autre pour te faire une impression que le texte. Alors comment se faire une idée sur la globalité de la personne qui est derrière son clavier ?
Difficile probablement...
Surtout qu' un texte particulièrement mal écrit est difficile à lire pour un lecteur habitué à lire des textes écrits dans un français correct.
Une écriture hasardeuse rend l'effort de lecture plus intense dans ce cas pour le lecteur. Je crois que le scripteur qui n'est pas à l'aise ne fait hélas pas la différence entre un texte bien écrit et mal écrit. Pour lui c'est du pareil au même. J'ai le cas dans ma propre entreprise. Pas facile tous les jours de lire du français approximatif.

Mais une chose me chagrine tout de même, je m'étais retenu de commenter le post de Betolle mais débuter par pointer du doigt un pro ne fait pas vraiment parti de la culture de ce forum.
Ce doigt accusateur qui suit deux lignes succinctes de présentation pouvait peut-être attendre un peu ?

Il y a effectivement une culture du net, une netiquette ainsi qu'une micro-culture propre à chaque forum. Sur ce forum, la modération a toujours permis de pouvoir discuter agréablement sans que le ton monte. Nombreux apprécient cet espace ouvert je pense.

Betolle: imaginez que Airodin vous lise sur le forum. C'est une attaque en règle pour lui.

Malgré cette remarque je souhaite moi zossi une grande bienvenue à Betolle et nous comptons sur vous/ sur toi pour compléter la présentation sans vous / t'offusquer des jugements péremptoires.

Dernière édition par Ness le Lun 05 Sep 2011, 23:09, édité 1 fois
http://www.on-avance.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 21:36

C'est une question de simple décence. C'est quand même pas sorcier. Il suffit de lire, bordel de nom de dieu. "présentation", c'est quoi comme langue? "à lire avant de poster", c'est du charabia? A quoi ça sert que les modos et les admins mettent de bonnes explications (réponse: à presque tous les nouveaux, qu'ils en soient remerciés)?

Betolle fait le triple combo:
- SMS, alors qu'il est clairement dit dans le règlement que c'est très moche
- présentation pas dans les présentations. Il faut apprendre le français!
- et bien sur présentation sans le pseudo dans le titre.

Pas de bienvenue de ma part. Mais je serais heureux que ma première mauvaise impression de ma part soit effacé part une deuxième impression bien meilleure.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 21:58

Sparv, je te trouve bien sévère, même si tu as tes raisons.
Bien sûr "c'est écrit", bien sûr, "c'est expliqué".
Peut-être aussi que notre ami n'est pas à l'aise avec l'informatique, que c'est la première fois qu'il s'inscrit sur un forum, sur invitation en plus. Sa maladresse ne devrait pas faire l'objet d'une telle volée de bois vert.
Tu ne sais pas comment il est, moi non plus. Bob33 l'a rencontré et lui porte visiblement un grand respect.
J'ai donc tendance à lui faire confiance (Quelqu'un qui aime le grand Bob Marley en plus...)

Les gars, ce n'est qu'un forum sur une passion commune! Ce n'est pas grave! Il n'est pas nécessaire de se transformer en pères fouettards nouveau trikeur [bettole] Dem59lu7 nouveau trikeur [bettole] Vieux-sm
bettole
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: merci aux personnes qui veulent me lire   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 22:35

bsr,beaucoup de choses pour rien.(a mon avis).certe dans mon texte,il y a des fautes mais on parle du trike ou du français.a mes yeux,il est plus important de dire que de savoir ecrire.c'est comme quand on va faire les courses tans pis si les pates sont pas bonnes du moment que la boite brille; à +
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyLun 05 Sep 2011, 23:23

Citation :
bsr
tjrs du texto donc Smile nouveau trikeur [bettole] Cool

sinon à mes yeux il est plus important de lire confortablement que de déchiffrer péniblement.
Tu vois mis en regard à ton affirmation:
Citation :
a mes yeux,il est plus important de dire que de savoir ecrire

Ce sont deux avis qui s'opposent un tantinet, non ?

Ecrire c'est aussi en tant que scripteur se soucier de ses lecteurs, non ?

Et ta dernière affirmation est une généralisation inutile. Un texte bien écrit ne signifie en aucun cas que les pâtes seront insipides. Et un texte insipide n'implique pas son contraire non plus.

On peut lire des textes très intéressants mal écrits et des textes bien écrits imbitables.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 16:04

bettole a écrit:
bsr,beaucoup de choses pour rien.(a mon avis).certe dans mon texte,il y a des fautes mais on parle du trike ou du français.a mes yeux,il est plus important de dire que de savoir ecrire.c'est comme quand on va faire les courses tans pis si les pates sont pas bonnes du moment que la boite brille; à +

Salut Bettole,
je suis bien d'accord avec toi!

j'imagine que l'âge moyen des forumeurs de ce site est assez loin de ceux qui tappent sur leur portable en cours de récré en mode sms ,en faisant ......plus de fautes?!
On en devient alors plus exigeant?

Je pense sincèrement que s'acharner sur quelques fautes ici et là finit par brider ,voire décourager certains de s'exprimer sur ce forum.
Et ainsi on ne pourra pas profiter des connaissances spécifiques de ces personnes:au final ........on y perd?!
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 17:20

mi-temps ! nouveau trikeur [bettole] Carton2

je crois que si le contenu du premier message n'avait pas inclus une attaque personnelle, les réactions auraient été moins radicales non ?
Excusez-moi du peu mais c'est quand même une drôle de façon de se présenter.

Normalement on prends la température d'abord non ?
arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 17:35

cessez le feu, break, temps mort Shocked

on recommence lentement en mâchant bien pour bien digérer jocolor

bonjour bettole, bienvenu

allez c'est reparti nouveau trikeur [bettole] 4048 Razz
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 17:59

Temps mort.

Bonjour bettole :Bienvenue sur ce forum. nouveau trikeur [bettole] Lryu4

bettole
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: AVIS PERSONNEL   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 18:37

bjr,
je ne compe pas faire d'efforts (sur ma façon d'ecrire),j'en fait assez dans la vie.ou on me prend comme ça,ou on me li pas.
je n'attaque personne,j'ai simpplement dit que tel pro,me convennait pas...et un grand merci a tout ceux qui partage m'on opinion. a+
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 18:42

Message greffé.
bettole, pour répondre à un sujet, c'est le bouton répondre et non pas nouveau.
Merci d'y penser à l'avenir.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 18:57

bettole a raison.
on le prend comme ça, ou on ne le lit pas.

Le problème, c'est que si on ne le lit pas, c'est inutile qu'il écrive.

Je me rappelle que le débat avait déjà eu lieu avec un autre membre dont les textes étaient illisibles; il avait dans un 1er temps refusé aussi tout effort et toute aide correctrice.

Depuis , il a changé d'avis, donc on le lit !
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 19:53

Le temps mort est déjà fini, j'en prends bonne note.

Et comme cela est si gentiment demandé, je m'abstiendrais donc de vous lire.

arafolie
Accro du forum
arafolie

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 20:02

poupa a écrit:
SCROUIC
Je me rappelle que le débat avait déjà eu lieu avec un autre membre dont les textes étaient illisibles; il avait dans un 1er temps refusé aussi tout effort et toute aide correctrice.
moi, moi, je sais nouveau trikeur [bettole] 782111 moi m'dame, je sais

https://velorizontal.1fr1.net/t5440p181-posts-propres-une-orthographe-impeccable

c'est même la double solution technique.

Laf_ange si tu nous lis, je te remercie.
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] EmptyMar 06 Sep 2011, 20:25

Salut Betolle et bienvenue,
En tant que néophyte je trouve que ce forum est un superbe outils pour trouver des conseils et des retours d'expériences. En ne faisant pas l'effort de corriger tu te coupes de certains lecteurs qui ont envie d'aider. Les gens ne comprendrons pas (ou peu) tes propos donc il y aura moins de réponses ou des réponses erronées à tes futurs questions. Ce n'est que mon avis : il est préférable d'être le plus compréhensible possible. L'erreur restant humaine bien évidement : une petiote faute ça fait pas de mal.
Bonne ballade [balade] en trike c'est toujours ça le plus important nouveau trikeur [bettole] 782111 !
(j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes dans ce message Embarassed )
Nicolas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] Empty

nouveau trikeur [bettole]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant