Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

nouveau trikeur [bettole]

+12
poupa
Vindwa
el sombrero
Sparv
Ness
Magnum
Bob 33
ly masse
Didier33
arafolie
navigaterre
bettole
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme d'Happy
Accro du forum

nouveau trikeur [bettole] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:42

ARRGHHBenvenuméssamarrachelesieukenmem

Revenir en haut Aller en bas
bettole
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: investir dans un repose tete.   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:05

bonsoir a tous,
comme je le dit sur mon premier message,j'ai fait peu de km avec mon kmx et quand je sort,j'ai trés mal au cou.c'est un mauvais reglage ou doit je investir dans un repose tete?merci pour vos reponses qui me serons trés utile. Laughing
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 00:16

probablement la crispation des muscles du cou qui soutiennent la tête. On peut améliorer la situation en faisant attention à détendre les muscles. J'avais ça parfois en vélo droit avec les gens que j'accompagnais en vélo droit. Je leur proposais de regarder à gauche et à droite puis de haut en bas pour vérifier qu'ils étaient assez souples et pas crispés.

Si ça ne vient pas de la, c'est que l'angle est trop fort (ce qui est un peu surprenant pour le Kmx) pour soutenir la tête sans fatiguer des muscles du cou.

les autres membres du forum ont probablement d'autres points de vue sur ce problème ?

Attention: l'appui-tête à tendance à renvoyer les chocs pris en roulant...
http://www.on-avance.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:55

Ness a écrit:

Attention: l'appui-tête à tendance à renvoyer les chocs pris en roulant...

On voit bien sur ton avatar que tu as résolu le problème de l'appui-tête en adoptant carrément l'oreiller en plume ! nouveau trikeur [bettole] - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:04

et toi tu as encore plus confortable, l'oreiller en mains Smile
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:13

Salut Bettole.

Je rejoins Ness sur la crispation du débutant (je retrouve ça chez 25 à 30% de mes clients) mais il n'y a pas que ça.
La taille du pilote joue aussi. Les plus petits ont les omoplates en appui sur le haut du siège et sont moins sujet à cet inconfort. Les plus grands ont le haut du siège sous les omoplates et souffrent plus car rien n'est soutenu.
Plus le siège est droit et moins tu souffres des cervicales. Je règle mes ICE Q NT à 2/6 pour la balade et à 1/6 pour la rando (1 étant le plus droit possible).
Peut-être as-tu une pathologie latente comme de l'arthrose ? La mienne a disparu avec la pratique du trike (ça m'a aussi remis les ligaments des genoux en place).

PS: ton côté direct ne me gêne pas.
Bob 33
*
Bob 33

VPH : Trike Performer suspendu

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:27

Salut Bettole

Je n'ai jamais eu mal au cou sur les 570 km avec ce brave KMX.
Je serais assez tenté de rejoindre Ness et Le Barjoboss sur la partie "crispation".
Peut être aussi la position sur le siège. J'avais remarqué qu'on a tendance à glisser dans la toile au fil des Km.
Quand on est trop bas, la position plus allongée du corp fait que la tête part un peu plus en arrière, donc il faut davantage la soutenir.
Assis " un peu plus droit", je n'ai pas l'impression qu'on ressente les mêmes tensions....
Bon courage. nouveau trikeur [bettole] - Page 2 Toto2lt0
bettole
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: réponse a mon problème de cou   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:29

bonjour a tous,
je ne pense pas avoir de l'arthrose,par contre j'ai etais victime d'un avc,depuis j'ai plus d'equilibre donc je marche plus,ça viens peut etre de la.j'ai assayé de prendre un coussin mais cela ne change rien a par me faire glisser encore plus vers l'avant.merci.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:50

Quand j'étais commercial, je faisais 60 000 à 80 000 km par an en voiture et je n'avais plus de musculature sur le dos et le cou. L'exercice de réparation étais très simple et il peut être fait facilement par n'importe qui chez lui.
Il faut un tabouret non rembourré, un sac de sable de 500 gr et 1/4 d'heure par jour.
S'assoir bien droit avec les pieds bien à plat, mettre le sac sur le sommet du crâne et étirer le dos du bassin au sommet du crâne pour faire monter sa tête. Au bout d'une semaine, les premiers bénéfices se font sentir.

Les premières réponses étaient pertinentes, si tu le peux, lâche le KMX le plus tôt possible pour un vrai trike, de préférence suspendu sur l'arrière et avec inclinaison de siège réglable. Si tu n'as as le budget, investit dans 3 pneus Big Apple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau trikeur [bettole]   nouveau trikeur [bettole] - Page 2 Empty

nouveau trikeur [bettole]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2