| construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" | |
|
+4Archaleon arafolie sebm Marcoz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcoz *
Messages : 50 Âge : 65 Localisation : Gradignan VPH : auto construction trike bois encours Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mer 14 Sep 2011, 11:44 | |
| bonjour
je pense que l on a beaucoup écrit sur ces fameux "axes" de roue avant de trike j ai lu beaucoup d article on parle souvent d axe de 20mm
pensez vous que 17mm suffisent je pensent que beaucoup de "moustachus" présent sur ce forum pourront me dire ce qu il en est....
j utile un moyeu shimano hb m525 réalésé avec roulement 17-26-5 ext et 17-26-7 intérieur coté disque
Ps car je réalise un trike tres inspiré de " CDRIKO " et sans vouloir le flatter http://cdriko.free.fr/dc/ il y a tout en tous cas pour ce qui s intéressent a ce type de construction .
a plus Marc
Dernière édition par Marcoz le Mer 14 Sep 2011, 13:06, édité 1 fois |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mer 14 Sep 2011, 13:02 | |
| plusieurs trikes du commerce sont en 12mm sans soucis particulier,alors 17mm Tu peut le faire creux pour gagner en poids |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mer 14 Sep 2011, 13:50 | |
| au dela de 14mm en plein c'est surdimensionné, y'a pas photo, même en acier à ferrer les cochons (style axe de roue av bmx à 30€ si vous voyez ce que je veut dire ).
idée qui me trotte depuis quelques temps : quitte à faire des axes mono-bras, prévoyez une platine pour coté externe pour y fixer un flasque non-tournante contre la roue. => amélioration visuelle et aérodynamique certaine. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mer 14 Sep 2011, 15:13 | |
| tu sais ou ont peut trouver ce genre de flasque? j'en vois bien en noir avec des Mooneyes a ras du sol |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mer 14 Sep 2011, 15:19 | |
| - sebm a écrit:
- tu sais ou ont peut trouver ce genre de flasque? j'en vois bien en noir avec des Mooneyes a ras du sol
pour un cône léger 2 plaques très fines auquelles ont aura retiré une part de tarte (pour leur donner la forme de cone) puis collées en opposition de la ligne de soudure. sinon je ne sais ou m'en procurer |
|
| |
Marcoz *
Messages : 50 Âge : 65 Localisation : Gradignan VPH : auto construction trike bois encours Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Roue montage perso Mar 11 Oct 2011, 14:42 | |
| 1ère étape la construction des roues avants Achat des moyeux jante rayon et roulement J ai commence par l alésage des roulements dim 26-17-8 cote disque et 26-17-5 cote extérieur Chauffe avec sèche cheveux roulement au congelo un coup sec avec maillet bois RAS tout est en place
Installation des rayons 188 mm cote extérieur et 194mm cote disque suivant utilitaire de calcul pour un rond de jante de 390 mm Distance entre trous trous de rayon sur moyeux 60 MM. Entraxe entre flasque 30mm 36 rayons Croisement 3 RESULTAT
Après avoir visses mes rayons ils sont trop long de 10mm
Cherchez l erreur |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: tous commence par ca... Mar 25 Sep 2012, 17:19 | |
| le temps de réflexion, de plans ,de copiage d idee........ passés je me met au travail je salue au passage cdriko pour son aide ( lui ce demandera pourquoi ...mai son site est bourré d info et sur la toile je vous dit pas...donc merci a tous j ai essayé d apporter quelques petites touches perso donc voila le début de construction de mon trike sandwichle tracage grandeur |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: la suite tracage Mar 25 Sep 2012, 17:27 | |
| J ai pris pour base le plan du triton j utilise un ancien truc pour retranscrire le plan la feuille est une feuille quadrillée de 5mm j ai re-quadrille ma feuille de ctp 5mm en carre de 40mm |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: la suite tracage 2 Mar 25 Sep 2012, 17:35 | |
| biensur j adapte le tracé a ma morphologie ben oui c est mes pieds on voit que le tracé est différent |
|
| |
Marcoz *
| |
| |
Marcoz *
| Sujet: decoupe duite Mar 25 Sep 2012, 18:11 | |
| |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: finition au tracé final Mar 25 Sep 2012, 18:18 | |
| Pose de cheville bois pour l assemblage final heee oui c est encore mes pieds j utilise une grosse ponceuse a bande a tres gros grain |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: petite simulation Mar 25 Sep 2012, 18:24 | |
| petite simulation pour voir au passage regardez mes (ma)roues avants montage qui est décrit en début de post
Dernière édition par Marcoz le Sam 29 Sep 2012, 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: collage bois et ctp Mar 25 Sep 2012, 18:43 | |
| dans un passé lointain j ai construit des catamarans type inshore en ctp ( pour les amateurs http://openboat.free.fr/S850.htm)
j utilisai de la colle pu ou Polyuréthane pour les amateurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane
j ai lu dans vos conceptions l utilisation d epoxie serais ce une incompatibilité avec l extrudé qui sert d âme pour ma part apres test il y en a pas aucune altération de la mousse
je préfère et de loin l utilisation de pu pour la qualité de son collage
merci de vos commentaire |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| |
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mar 25 Sep 2012, 20:21 | |
| super ! je suis cette discute |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Mar 25 Sep 2012, 21:12 | |
| C est le polyester qui attaque le polystyrene pas l epoxy
Bon le choix de la PU pour sa qualité de collage .....hum c est peut etre aussi que -c est moins cher -on en trouve chez Casto -c est plus facile a mette en oeuvre
n est il pas??????
( content de voir que malgré la hache tu as toujours tout tes doigts de pieds.....) |
|
| |
Marcoz *
| Sujet: pu ou epoxie Mar 25 Sep 2012, 22:38 | |
| Archaleon.Corpse Grinder 666.Leloublan merci de vos encouragement Oui c est certain l epoxie est neutre sur les mousse mais le'' pu''' suivant certain solvant et fabriquantces colles pouraient attaquer la mousse Mais c est vrai aussi pas cher on la trouve chez leroy monocomposant et je me rappelle les eprouvettes faite a l epoque Sur les capacite de collage bien superieur La hache moaissss je suis un peu bordelique |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: construction trike " Mar 25 Sep 2012, 23:05 | |
| J'aime bien la pu. mais je l'utilise surtout pour coller des pièces de charpente: c'est très costaud et ça vieilli bien même en extérieur. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" Ven 28 Sep 2012, 23:26 | |
| Bienvenue au club des panneaux sandwich. J'ai pas tester la PU sur la mousse mais si ça marche c'est moins chiant que l'époxy. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Marcoz *
| Sujet: elaboration foureau de bome Lun 01 Oct 2012, 20:03 | |
| 1er jet du fourreau matiere alu 6061 les coliers de serrage ne sont pas encore dessinés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" | |
| |
|
| |
| construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification" | |
|