| recherche roues monobras | |
|
+11Guilhem coyote knight sleibt Matthieu fabien discoveur700 yoclode Casimir navigaterre pégaze 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: recherche roues monobras Sam 24 Sep 2011, 15:07 | |
| bonjour, je suis à la recherche de roues monobras idem à celle d'un Quest, 20 et 26 pouces, si quelqu'un connait une adresse de fabricant cela m'intéresse. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: recherche roues monobras Sam 24 Sep 2011, 16:04 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: recherche roues monobras Sam 24 Sep 2011, 16:25 | |
| Tu arrives du Diable Vauvert - Spoiler:
Comme disait Léon Zitrone
|
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: recherche roues monobras Sam 24 Sep 2011, 19:27 | |
| Roue avec frein tambour? disque? tout le mécanisme? Roue arrière? Quelle partie exactement?
Pourquoi pas chez velomobiel.NL directement...ils ont aussi régulièrement des pièces d'occasions (roue avant en tambour de 70mm par ex) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: recherche roues monobras Sam 24 Sep 2011, 20:04 | |
| - pégaze a écrit:
- bonjour,
je suis à la recherche de roues monobras idem à celle d'un Quest, 20 et 26 pouces, si quelqu'un connait une adresse de fabricant cela m'intéresse. bonjour à toi Pégaze, un petit passage en rubrique présentation serait le bienvenu __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 12:03 | |
| Beaucoup de fabricant de trike et de vélomobile se fournissent chez Sturmey Archer avec ce modèle : http://www.sturmey-archer.com/products/hubs/cid/2/id/51
Il te faut ensuite trouver un vélociste qui te le commande et monte ta roue autour. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 20:53 | |
| - yoclode a écrit:
- Roue avec frein tambour? disque? tout le mécanisme?
Roue arrière? Quelle partie exactement?
Pourquoi pas chez velomobiel.NL directement...ils ont aussi régulièrement des pièces d'occasions (roue avant en tambour de 70mm par ex) je recherche des roues monobras dans l'espoir de créer un modèle de vélomobile Français, j'ai déjà une maquette qui dort et pour être compétitif je pense qu'il faut trouver des pièces direct usine ( avec une qualité irréprochable ) |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 21:00 | |
| Le montage de ce genre de roues nécessite un support de montage spécifique et des moyeux pas évidents à trouver. La première question à se poser c'est : quels moyeux mettre ? Quel(s) diamètre(s) ? Quel système de fixation... Connaissez vous les caractéristiques des moyeux Quest ? |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 21:27 | |
| ne pouvant pas pour le moment faire l'étude et la fabrication d'un moyeux et d'une roue, je cherche donc dans un premier temps tout type de roues monobras compatibles avec un vélomobile pour tenter un premier choix. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 21:50 | |
| J'ajoute juste a ce que dit fabien qu'il existe aussi un modele 90mm (XL-SD) qui n'est pas mal sur VM, on va plus vite et on est plus lourd qu'un trike. |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 22:01 | |
| On peut trouver ce genre de materiel la: http://www.gingko-spezialradteile.de/shop/en/home/
Bonne soirée
Cédric |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 22:50 | |
| Je remercie Fabien, Sleibt et Knight pour les liens, cela me fait bien avancer. Je penche effectivement plus sur un freinage tambour 90 mm car j'ai peur que le 70 mm soit un peu juste dans l'urgence en descente ( expérience vécue sur un Quest). Petite question à Fabien : je crois que tu possèdes un Waw depuis un moment, comment l'absence d'amortisseur se vit- elle au quotidien ? je pensais au bruit de roulement en mode tête carénée, et au passage de nid de poule profond avec arrête vive ( de plus en plus présent sur les routes d'indre et loire ) sans amortisseur à 50km/h petite roue 20 pouces cela me semble la casse assurée ? petite question à Sleibt : quel diamètre de frein tambour as-tu sur ton Quest ? en es-tu content ? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 23:05 | |
| salut pégaze
l absence d amortisseur ar sur le waw ne pose pas de soucis si tu roules avec une section de pneu correctement dimensionnée avec des mavic velocity et des pneus en 700x28 ca devient tres performant mais avec un tenue en virage mediocre vs un marathon racer increvable , lourd mais prevenant ....pour les freins prevoir permet de gerer .
coyote |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: recherche roues monobras Dim 25 Sep 2011, 23:27 | |
| J'ai les 90mm, le montage "actuel" avec des gaines plus rigides (jagwire je crois).
Je n'ai pas vraiment d'element de comparaison avec les 70.
En l'absence de montagnes par ici, les freins sont assez peu sollicites en endurance; pour le reste je qualifierais le resultat d'adequat au quotidien.
Au plan du pilotage, ca serait le reve d'avoir des disques (hydrauliques?) pour le mordant et la modulation fine de l'effort de freinage. Cependant vu l'accessibilite (enfin, son absence) de cette zone dans Quest, l'aspect "quasi sans entretien" des tambours justifie leur choix. |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 26 Sep 2011, 10:53 | |
| merci à coyote et sleibt pour vos réponces |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 26 Sep 2011, 19:19 | |
| Après avoir eu un Quest en tambours 70mm (gaines classiques), j'ai maintenant un autre Quest en tambours 90mm (gaines Jagwire), et j'ai senti une nette amélioration. Avant je trouvais ça parfois un peu juste en freinage d'urgence, maintenant je trouve que ça freine un peu trop fort parfois (c'est à dire plus fort qu'une voiture, ce qui permet de piler là où la voiture qui suit n'en sera pas capable : dangereux !)
Mais ça ne résout pas tout : quand il a plu, ça glisse, et c'est pas des freins qui freinent plus qui va résoudre ça. |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 26 Sep 2011, 20:21 | |
| Le problème avec les freins à tambour, c'est que ça bloque plus vite que les freins à disque, logiquement plus facile à doser. |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 26 Sep 2011, 20:55 | |
| merci guilhem et gil , jai grace à vous tous sur ce site une adresse de fabriquant de moyeux monobras 70 ou 90 tambours , reste à voir si des moyeux monobras à disque fiable existe . |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 02 Jan 2012, 01:30 | |
| dans mon cas j'ai fait des roue monobras avec disques avec des pièces vendu dans les grand magasin soit , un moyeu avec axe en 20mm , une jante en 20" ( avant) et les rayons correspondant + le disque la roue me revient à environ 80€ ( 45 le moyeu , 25 la jante et 8 les rayons inox mais il y à surement mieux en cherchant en revanche passé l'arrière en monobras n'est pas une bonne idée à mon avis car cela limite fortement le matériel qui s'adaptera si tu cherche du monde pour ton projet je suis partant , ça manque un vm français , et je me débrouille pour les protos |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 02 Jan 2012, 08:50 | |
| merci Joss76 ton aide pour protos , si tu veux |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 02 Jan 2012, 09:00 | |
| - joss76 a écrit:
- un moyeu avec axe en 20mm
Bon matin, Question bebête : un axe de 14 mm ne suffit pas pour un individu de 70 kg ...du moins pour des roues de 18 "? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 02 Jan 2012, 09:12 | |
| le problèmes est qu'un axe inférieur à 20 n'est pas ceux, avec un axe en 20mm il suffit ( comme sur une voiture ) d'avoir un axe qui reste sur place et qui vient dans la roue , de plus des réglages ( pour un disque notamment ) de font en ajoutant juste une rondelle derrière la roue , je rajouterai que les axe en 20mm se trouve très facilement car la majorité des voitures ont des amortisseurs avec une tige qui rentre parfaitement dans les moyeux de vélo et déjà filetée au bout pour assemblage ( j'avoue , j'ai mi très longtemps à trouver un axe traité qui résistera à n'importe quelle utilisation ) dans mon cas il s’agit de tige d’amortisseurs de Mazda 323 Astina |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: recherche roues monobras Lun 02 Jan 2012, 09:45 | |
| - joss76 a écrit:
- Dans mon cas il s’agit de tige d’amortisseurs de Mazda 323 Astina
Merci ...tout ceci est très convaincant...et en plus il y a une source... |
|
| |
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Roues monobras et freins à disques Jeu 08 Aoû 2013, 11:36 | |
| - joss76 a écrit:
- dans mon cas j'ai fait des roue monobras avec disques avec des pièces vendu dans les grand magasin soit , un moyeu avec axe en 20mm , une jante en 20" ( avant) et les rayons correspondant + le disque la roue me revient à environ 80€ ( 45 le moyeu , 25 la jante et 8 les rayons inox mais il y à surement mieux en cherchant en revanche passé l'arrière en monobras n'est pas une bonne idée à mon avis car cela limite fortement le matériel qui s'adaptera
si tu cherche du monde pour ton projet je suis partant , ça manque un vm français , et je me débrouille pour les protos Ce moyeu «du commerce» est-il un moyeu monobras, ou un moyeu standard ? Étaient-ce des roues de remplacement ou as-tu également réalisé la fixation des étriers ? Derrière ces questions, en vient une autre : pourquoi l'option freins à disques mécaniques vaut 300€ sur un Mango (parce que c'est une galère à régler ? ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche roues monobras | |
| |
|
| |
| recherche roues monobras | |
|