Déjà abordé dans la partie velomobile, je reposte ici un sujet spécifique pour les roues.
Donc, mon velomobile est en propulsion, avec environ 60% du poids sur les roues arrières.
Vu le prix des différentiels, j'avais envisagé un systeme a double roue libre au niveau de la roue.
J'avais au début envisagé des support classique, mais ils me réduisent ma garde au sol et donc mon inclinaison max.
Le chassis déjà soudé+place disponible ne me permettant pas de mettre une attache de rotule trop haute, la seule solution serait d'adopter un monobras.
Je peux ameliorer mon angle en usinant des moyeux moi meme, pour faire ce genre de chose :
ce qui me permetrait de placer ma roue plus a l exterieur.
Si je veux vraiment pouvoir modifier ma geometrie de coque, il faudrait que je fasse ca pour pouvoir rapprocher les attaches de pivot du centre en gardant la mme largeur de voie:
Il faut voir aussi que plus j eloigne ma roue de ma pivot, plus la structure va devoir resister a de la torsion en plus de la flexion! D ou structure plus lourde.
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Si je veux utiliser des roues du commerce, peut etre en utilisant des roues a axe de 20 ca irait ?
Peut on trouver des axes un peu plus long pour se fixer sur 2 attaches ecartees comme sur le schemas 1, mais du meme cote ?
Ca me semblerait plus resistant comme ca.
Je ne vois pas trop comment inverser ma roue libre du cote droit par contre. Donc mon velomobile ne sera plus qu a une roue propulsive, ce que je n aime pas trop. Enfin comme ca je peux utiliser un moyeu de trike.
Ou bien peut etre adapter une roue libre a clavette de cyclone?
Sinon 2ie possibilite, mais qui demande plus de travail... reusiner des moyeux avant pour faire passer un axe de gros diametre (genre 25, ca me donne max 93mpa sous 3g) (ou reusiner des moyeux complets, pas bc plus compliqué a ce niveau)
Ca me permetrait de caller les roues de l autre cote des bras et diminuer ma largeur de caisse ==> augmenter l inclinaison max, tout en gardant la mme largeur de voie.
En plus en inversant les fillet sur ma roue droite, je peux caser une roue libre classique vissable, donc avoir mes 2 roues motrices.
Les support de roulements pourront glisser un peu sur le monobras pour tendre la chaine. Donc les fixations de frein a disque seront sur les supports de roulements.
QU' en pensez vous ? Je prefere la 2ie solution, mais je pense que je pourrais peut etre essayer d abord de faire simple et voir si le velomobile marche avant de me lancer dans un usinage compliqué !
Mais je ne sais pas trop comment faire avec les roues monoataches...