| blocage frein pour parking trike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: blocage frein pour parking trike Lun 26 Sep 2011, 23:01 | |
| Le système présenté par NewVélHorizon a déjà été inventé par quelqu'un d'autre. Un forumeur avait présenté quelque chose de ce genre avec une boucle de fil métal, bricolé à la hâte avant un départ en voyage. J'ai malheureusement oublié le nom de ce forumeur, peut-être qu'il se reconnaîtra ; il ne s'agit pas d'el sombrero. L'astuce avait été présentée avant l'arrivée d'el sombrero sur le forum. NewVélHorizon : 72 ans, vraiment ?? La maladresse fait plutôt penser à une erreur de jeune. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Mar 27 Sep 2011, 06:43 | |
| Pas d'inquietude pour moi parce 18 euros les deux fils de fer, pas sûr que ça se soit vendu comme des p'tits pains. je prefere garder mon velcro... y a de l'abus... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Mar 27 Sep 2011, 08:32 | |
| Trikie avait bricolé un système avec un vieux rayon de vélo sur son Hase. Ca fonctionnait et était très économique. Depuis, il s'est embourgeoisé le bougre: il a un Scorpion avec un blocage de la poignée de frein par bouton intégré... Quant à nous, sur nos trike, j'ai installé de la bande élastique noire, piquée dans la boite à couture de Laurence, et que j'ai nouée autour de la poignée: classique, efficace même si c'est moins rapide pour serrer le frein avec. De toute façon, quand on est arrêté, on est pas pressé... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Mar 27 Sep 2011, 09:17 | |
| -d'autres ,comme moi, ont eu la même idée. -moi,j'ai dû bricoler ça dans l'instant ,car j'avais reçu mon trike tardivement,tout juste avant mon départ en vacances, j'ai mis l'astuce (gratuitement....) en ligne plus tard.
-par soucis de sécurité,j'utilise maintenant des manettes de freins avec frein de parking incorporé.
---------------------- je suis un très gros grand utilisateur de ce type de frein,car je m' arrête une multitude de fois à chaque sortie,et pas que pour faire pipi. Un élastique ou un Velcro ne remplirait pas aussi bien sa fonction (rapidité,facilité,.....),compte tenu des faits que: -mes freins à disque sont MECANIQUES (plus de laxité pour le blocage des manettes), -de mon poids:qui oblige de bloquer le trike avant de m'en relever,sinon à le voir partir en arrière. |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Lun 17 Juin 2013, 19:19 | |
| Salut à tous,
Mes manettes de frein (pour mes BB7) AVEC FREIN DE PARKING sont défraîchies (et noires d'origine) = môches. je les ai,par ailleurs,toujours trouvées trop massives-lourdes (225g). Aussi j'en ai achetée une paire aux US via e-bay: Dia-Compe 128 Tech 6 old school freestyle BMX LOCKING Brake Lever Set BLUE -bien moins lourdes+++++++++ -pas trop cheres (le port plombe toujours la facture depuis les US), et ....agréablement ANODISEES en bleu pour compléter mes équipements de même couleur (sonnette,...)+++++
Dernière édition par el sombrero le Lun 24 Juin 2013, 09:40, édité 2 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Lun 17 Juin 2013, 21:26 | |
| A 7.80 € pièce ou 20€ les 2 plus une ballade sympa (ou 7€ de frais de port) Tu peux trouver en France et servi dans une boutique qui nous est dédiée..
http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.html#levier |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Lun 17 Juin 2013, 22:31 | |
| +1 pour celles proposées sur Lyon, (question purement esthétique, j'aime pas les petites vis munies de ressort ) __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Jeu 20 Juin 2013, 17:41 | |
| 115g:....soit environ la moitié en poids de la paire de manette de la même marque,que je viens de déposer. |
|
| |
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike Ven 14 Fév 2014, 18:19 | |
| un petit up: les manettes bleues DIA-Compe sont ma foi pas si moches?! Et j'en suis pleinement satisfait.
Légères!...115g la paire. prix très raisonnable. Au moins sur ce modèle le bouton actionnant le frein de parking ne rouille pas,contrairement à mon modèle précédent!
Dernière édition par el sombrero le Lun 03 Mar 2014, 16:30, édité 2 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blocage frein pour parking trike | |
| |
|
| |
| blocage frein pour parking trike | |