el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: moustiques Jeu 29 Sep 2011, 09:23 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Vas voir dans ton logiciel préféré (google earth, run machin ...), ça se trouve sur la commune de Vauvert (30600), au sud, entre Gallician et Les Iscles puis entre Les Iscles et Quatret. On y tourne des pubs pour les voitures.
-très joli coin en plus! -mais trop de moustiques au camping en été (de St Gilles,où j'ai mes habitudes) la nuit... |
|
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: moustiques Jeu 29 Sep 2011, 11:19 | |
| Sombrero, il ne s'agit que d'un manque de pratique car après quelques temps, on est vacciné et on ne ressent plus rien. Très sérieusement, il n'y a pratiquement plus de moustique depuis 10 ans qu'ont commencé les campagnes soutenues de démoustification mais dans les 3 jours qui suivent un évènement pluvieux, une éclosion peut survenir. Si le gérant du camping arrose régulièrement ou s'il y a une fuite d'eau quelque part sur le terrain et qu'il ne traite pas, c'est certain que ses clients se font manger. |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: moustiques Jeu 29 Sep 2011, 18:29 | |
| Pour les moustique après piqûre, j'ai acheté en super marché un truc piézoélectrique super efficace, suffit de l'activer trois a quatre fois (suivant la taille de la boursouflure cela peux être plus ou moins) et après une dizaine de secondes cela ne gratte plus. En fait l'électricité détruit le composé qu'injecte le moustique et qui démange. Je pense qu'un allume gaz piézoélectrique doit pouvoir servir faut juste que l'on puisse mettre en contact la peaux et les deux électrodes.
LAF ! ! ... ! |
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: moustiques Jeu 29 Sep 2011, 18:43 | |
| j'ai acheté un mélange huiles essentielles, j'ai la flemme de sortir le flacon pour te dire ce qu'il y a dessus, j'ai déjà dû le faire sur le forum puis j'ai rdv dans 20 minutes en ville, depuis j'ai la paix royale ! un peu à l'entrée de la tente ou sur les fringues, sur la bâche plastique (là ça garde l'odeur).
Par contre ça marche pas avec les aoutâts que j'ai croisé en Grèce ! Mais du coup j'ai aussi la maxi crême apaisante qui a marché là-bas (au moins pour apaiser, pour dégonfler c'était autre chose).
|
|