| Sortie TTT | |
|
+5jo49 discoveur700 ROAD.RUNNER Ness Gwendalf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Sortie TTT Jeu 29 Sep 2011, 21:57 | |
| Avec le beau temps, et ma petite Lyson qui se lance dans le VTT, j'ai décidé hier après-midi d'aller faire une ballade VTT avec elle et un ami, qui avait encore certains doutes sur les capacités de mon trike. Pour l'après-midi, deux marathon green à l'avant en 1,75, et un mambo michelin en 1,75 à l'arrière. La bête, Grispoil, un trice Ice Q en 3x20. Une après-midi fort sympathique avec beaucoup de passages entre 5 et 10 km/h, une descente à plus de 43 un peu limite, je trouve qu'en trois fois mambo il tient mieux la route, une bosse avec décollage intégral, une traversée de forêt avec quelques secteurs dignes du Camel Trophy (le trike qui s'est enfoncé sur les roues avant... il a fallu se lever pour désembourber la bête). Deux fois déposé sur la croix, bref, que du plaisir. Commentaire du copain du haut de son Focus, "je ne pensais pas que tu puisses passer par ces endroits.." Quelques photos du track : Comme dit par le passé, c'est une autre optique que le VTT véritable, moi je m'éclate à essayer de passer partout où je veux, et souvent cela devient du trial (à notre petite échelle bien sûr), après la sangle ne me quitte plus, au cas où... |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Sortie TTT Jeu 29 Sep 2011, 22:31 | |
| bravo, ça c'est du ttt !!! |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sortie TTT Jeu 29 Sep 2011, 22:45 | |
| Bravo mon Gwendalf ça c'est du trial ( ça passe, on ne sais pas comment, mais il faut que ça passe! ) Continue comme ça. Bonjour a ta petite famille. Francis. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sortie TTT Jeu 29 Sep 2011, 23:48 | |
| SUPERBE !!! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 08:24 | |
| oui super ! j'adore le TTT (AE pour nous ) D'ailleurs j'y pars dans 1h pour 60kms de circuit VTT. Là par contre, je me suis fais éjecter du trike et là, trop d'eau et même la zaza, elle aime beaucoup Bref, c'est le pied |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 14:37 | |
| Fo qu'on vienne! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 17:06 | |
| du calme, il va avoir les chevilles enflées et me narguer pour que je le suive avec mon baron bravo quand même gwendalf |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 17:30 | |
| La sangle c'est pour tirer le trike en cas de soucis ?
LAF ! ! Sinon je vois pas a quoi elle peux servir, peut-être a ce faire tracter par le VTT ?
|
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 18:47 | |
| Ça s'attache à la cheville pour ne pas paumer le trike dans les vagues? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 20:47 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Fo qu'on vienne!
Ben oui ! |
|
| |
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 30 Sep 2011, 22:53 | |
| Superbe Jo,
Et tu n'as pas peur pour la batterie dans l'eau ???
Sinon, dans le genre "Myst", pour ceux qui connaissent, la révolution des jeux vidéos, des kilomètres de ponton, en pleine forêt...
Voici ma ballade préférée, avec un singletriketrack juste avant que je n'ai pas filmé, cela arrivera un jour, passage sur les pontons : https://www.youtube.com/watch?v=Cv1FyoryXHE&feature=mfu_in_order&list=UL
|
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Sortie TTT Dim 02 Oct 2011, 21:41 | |
| oui les batteries sont trop basses, je dois les remonter. Mais de toute façon, a terme çà sera autoconstruction avec double triangulation avant et roue de 26" |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie TTT Dim 02 Oct 2011, 22:12 | |
| Pour Jo,
Hors sujet, c'est toi le Tititrike, fantastique, là c'est sûr, ta fille doit l'aimer son "POAAAAAAAPA"... La mienne en voulait un aussi, on lui a payé (elle s'en est financée une partie) un vélo couché.
|
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Sortie TTT Lun 03 Oct 2011, 01:21 | |
| y a personne qui veut nous organiser une super belle descente genre dans les Vosges ? J'ai souvenir d'une descente depuis le Mont St Odile vers Bar par les chemins assez géniale !! Et c'est bien moins caillouteux que par chez moi à Montpellier... Un Week-end le ferait bien. Le principe étant: on monte par la route et après on descend par les sentiers ! Des chemins bien trials et que des trikes évidemment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie TTT Ven 28 Oct 2011, 22:53 | |
| Bonsoir,
Ma Lyson a essayé son nouveau VTT (pour la saison prochaine), ma femme est remonté elle aussi sur un VTT, nous avons donc fait une sortie, pour ma part, c'était du TTT. Un nouveau pneu à l'arrière, un Schwalbe Black Jack. J'en suis vraiment très content, bonne accroche et surtout une très bonne tenue de route. Je pense que pour le TTT, il est encore mieux que le Jumpin Jack. En tout cas, rien à voir avec le Mambo de Michelin, qui lui ne tient pas la route (crampons trop tendres et trop nombreux). Ceux-là, je me les réserve encore pour la neige (je pense qu'ils pourraient y être efficaces).
Une boucle de 22 km, un terrain gras, deux fois seulement planté dans la boue, une super montée avec une pente terrible, et une dernière descente de "la Mort".
Deux vidéos, une première de la descente et une seconde où on pourra voir un plantage boue, et la fameuse montée que je ne pensais pas pouvoir gravir (il a fallu aider un peu avec les mains, bref... Les limites du trike (pente trop élevée, terrain trop gras...)
Bref, une superbe après-midi, qui avait fort mal commencée, chemin interdit pour travaux forestiers et après contournement trop court, portage du trike une dizaine de fois pour passer sur les arbres abattus au milieu du chemin...
https://youtu.be/ge26-6WbZS8
La suivante suivra un autre jour car elle est assez importante à déposer chez you tube. Celle-ci vibre (malgré la caméra sport, à partir d'un certain nombre de vibrations, ça vibre de toute façon). La vitesse maximale est atteinte juste avant la fin.
Vive le TTT.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sortie TTT Sam 29 Oct 2011, 10:39 | |
| Bonjour, Comme promis, la vidéo suivante, qui montre les limites du trike en version tout terrain. La vidéo est un peu longue, c'est un morceau non coupé, mais je m'enlise après 1 min, et j'attaque une très forte pente après 7 min 30, cependant, si dans le premier cas, il faut descendre et tirer sur trois mètres, autant pour la pente, malgré un blocage, avec l'aide des mains, ça repart et ça arrive jusqu'au bout, yessssssssss https://youtu.be/TVsoc8nqgp0 A bientôt pour d'uatres nouvelles de TTT peut-être. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sortie TTT Sam 29 Oct 2011, 16:18 | |
| je voudrais savoir quel est le comportement des revendeurs et distributeurs des engins tricycles ou autree utiisés d'une façon continue dans des confitions spéciales comme celles décrites que devient la garantie? entre autre Laurent friand de descente !! Papy volant |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sortie TTT Dim 30 Oct 2011, 20:59 | |
| Pourquoi ne pas te faire un steadycam ? Cela éliminerais ou diminuerais lezs vibration.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie TTT | |
| |
|
| |
| Sortie TTT | |
|