Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| équation du trike-ième degré.... | |
|
+14Malenavelo Magnum ALagrange (Alex) Vindwa Velosteph reflets de vert Ness ClémenTD navigaterre Gwendalf rouedevelo Papy volant SPOCK 2 Twincam 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Twincam Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : à l'ouest du 67 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: équation du trike-ième degré.... Sam 01 Oct 2011, 17:46 | |
| Hello, passionnés du vélo couché, je vous soumets l'équation qui trotte dans ma tête depuis trois semaines: Age: 60 Poids: 90 Mon VD actuel: Poids: 13 kg Démultiplication: Avant 28/38/48 Arrière 14-28 Roues: 700 Environnement: fort vallonné avec des "rampes" de 6-800 mètres à 7-9 % Trike visé: -----Performer "de base" 20-20-700 environ 19 kilos ou -----Azub éco-trike 20-20-20 environ 17 kilos étant donné que vu mon poids et mon manque d'entrainement, avec mon VD je mets trop souvent pied à terre, qu'en sera-t-il en montées, avec le Trike ? Qu'est-ce que je veux faire avec un trike ? quels avantages y vois-je ? d'abord j'ai l'impression que je grimperais mieux, ensuite, j'ai envie de découvrir les super paysages qui m'entourent ( je suis en Alsace Bossue ) et j'ai envie de faire des balades ( 20-30-40 km) "à la cool" , sans stress, en pouvant me désaltèrer , regarder la carte, ou faire des photos sans quitter mon "fauteuil"....c'est un peu comme ça que j'ai envie de vivre le trike ( accessoirement prendre mon pied dans les descentes ) question subsidiaire: dans mon cas, le trike est-il la bonne réponse au problème ? Comme dans la pub Citroën: vous avez quatre heures et je ramasse les copies ! à suivre, et merci pour tous vos conseils ! |
| | | SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Sam 01 Oct 2011, 19:17 | |
| Hello twincam ( twincam c’était pas le nom que ford avait donner a c'est moteurs a une certaine époque ?????)je crois bien que oui . Je me lance avant que tu ramasses les copies . Il est bien évident que pieds a terre avec un Trikes ,ça tu ne le verras plus ( 3 roues). Tu pourras monter des cotes a du 3 ou 4 km heures relax . de la a savoir si le Trikes est une solution a ton probléme ???? difficile de répondre . L’Idéal faire 2 ou 3 essais du trikes pour te faire une bonne idée du topo . Perso ,si tu prends le temps de vivre sur un vélo ( tu devrais trouver ton bonheur ) . N'oublie pas que un Trikes ça roule doucement ,d’où obligation d'un essai pour ne pas être déçu a l'arriver . Bon choix bonne route . Au suivant ,il va ramasser les copies Spock 2 |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Sam 01 Oct 2011, 19:39 | |
| si les rampes font 800 m à 9 % .. ?en Alsace ?? en résumé 3x20 sera meilleur grimpeur faudra monter tes 9O kgs + 20 kgs de tri donc développement de 1 m mini ensuite essai de différents modèles dans ces fameuses rampes achat entrainement..moulines .. et tu donnes résultats dans 6 mois mais déjà sur ton VD change cassette et plateaux pour avoir en dessous de 2,1 m (style VTT) celà retardera le moment du pied à terre... Papy volant |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Sam 01 Oct 2011, 20:33 | |
| tu vas vite perdre du poids en trike et mouliner mieux qu'en vélo droit .. reste avec les mêmes dévelppements et patience ! choisi le trike en fonction de la couleur et aussi de son poids |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Sam 01 Oct 2011, 21:36 | |
| Pour Papy Volant : Pour Twincam, Je confirme, une autre équation gagnante, un Ice Q 3x20, 16,3 kg sans les pédales + 115 kg de bonhomme (avec 90kg, tu es un peu léger) + sacoches 2x15 l + sacoches 7 l, 22-36-48, 11-34, soit 1,03 m à 6,93 m, Le Mont Ventoux, le Grand Ballon et tout ce qui se trouve dans les parages. même le Markstein par les chemins forestiers. On enclenche les pédales le matin, on les déclenche le soir, entre que du bonheur !!! |
| | | navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Sam 01 Oct 2011, 21:50 | |
| J'arrive trop tard, les copies sont relevées.
Donc ma prose un autre jour. |
| | | ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Dim 02 Oct 2011, 00:24 | |
| C'est du classique... mais j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, il faut les essayer!
Parti ce matin avec des rèves de TRIcon, le cousin de l'EcoTrike, je vais me coucher ce soir avec un avis bien différent...
Vu les modèles présélectionné, je suppose que le budget est limité (il l'est pour tous... malheureusement) tu as pensé aux occasions? |
| | | Twincam Débutant(e)
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Lun 03 Oct 2011, 08:28 | |
| Merci à tous pour vos excellents conseils ! Oui, en effet, le budget est limité ( il me parait déraisonnable d'aller bien au-dessus des 1000, 1400 Euros pour un "jouet", c'est bien ainsi qu'on nomme un objet destiné à se faire plaisir, non ? ) Je vais essayer d'en essayer plusieurs ( demain je vais normalement dans les Vosges, voir un Performer ayant servi en location ) mais à chaque fois ça fait 300 ou 400 bornes de gazoline à gaspiller....c'est pas gagné ! Et la "virée" suivante se fera outre-Rhin, car je viens d'avoir la réponse suivante: ""Wir haben 3 verschiedene Scorpions, Ice-Sprint, Antro-Tech, Hase-Kettwiesel, Gekko! "" lequel choisir pour essai ? ? ?
De toutes façons, je vous raconterai ! |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Lun 03 Oct 2011, 10:29 | |
| J'éliminerai l'Annthro tech trop pépère urbain. Les autres sont tous intéressants mais rien dans les 1000 € il me semble Et pour les autres, c'est à ton interlocuteur sur place de te conseiller. C'est son métier j'imagine, ils ne sont pas tombés du camion ces trikes |
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Lun 03 Oct 2011, 10:51 | |
| Il s'agit d'un vélociste allemand, à côté de Lahr, maison sérieuse et tout et tout, mais il y a hélas, la barrière de la langue....alors que pour "descendre" à Montpellier, il y a 800 bornes....dommage....
Dernière édition par Vindwa le Lun 03 Oct 2011, 15:26, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Lun 03 Oct 2011, 11:56 | |
| J'y étais allé à Schüttern, à Radhiesli. C'est un magasin très sympa avec des vélos couchés exposés dans une vieille grange, et avec aussi des vélos droits. On avait pas mal discuté avec le vendeur.
C'est quelqu'un qui a une conception assez précise du vélo couché, il n'aime pas trop les vélos de vitesse et de course (ni les azub VTT, il m'a même charrié à cause de mon Peugeot de course avec lequel j'étais venu - j'imagine ce qu'il va dire quand il va voir le baron ,o) mais il est bien au courant et sympa, et niveau trikes c'est pas mal. Il a même un vélomobile.
Pour la barrière de la langue, il disait que l'alsacien ne le dérangeait pas, il le comprenait. |
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Lun 03 Oct 2011, 12:41 | |
| Merci Daniel pour tes encouragements ! Peut-être irai-je demain ( et remettrai à plus tard ma virée dans les Vosges ) la plupart des Allemands comprennent l' Alsacien, mais moi, quoiqu'étant en Alsace Bossue, ne suis que francophone.... Et ta balade hier, tu as traversé l' Alsace Bossue, finalement ? ça grimpe bien, hein ? @+ |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Twincam Débutant(e)
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mar 04 Oct 2011, 08:43 | |
| Bon, finalement, je vais aujourd'hui dans les Vosges, à Cornimont, essayer un Performer, j'irai une autre fois en Allemagne, avec un copain qui parle allemand et qui a des projets de construction d'un trike "pendulaire", histoire de compliquer encore le challenge... En attendant, merci à tous ! et j'vous raconterai !
Me voila de retour....280 bornes cheveux au vent et plein soleil, LE dernier jour de vrai beau temps de l'année....ça fait au moins ça de positif...mais c'est à peu près tout...non, il faut rajouter le fait d'avoir évité de faire une bêtise... de "jeter" 1200 Euros dans un jouet usé.... alors, j'ai vu "ce" trike d'occasion, je dirais plutôt de " location-et-ça-se-voit ".... elle a beaucoup souffert, la bête....rétros qui pendouillent, peinture rayée, transmission qui craque, pneus "sur la corde", mais aussi et surtout, il faut le dire, vendeur raide comme la justice...c'est le même prix que tout neuf avec garantie 5 ans (pour le neuf, pas pour celui-là ! ), et ça se discute pas ! j'ai tout de même fait un essai, qu'il m'a fait payer au prix "touriste parisien", il m'a expliqué comment il faut régler la chaîne ( en rajoutant un petit bout et deux attaches rapides ) mais il m'a envoyé faire mon tour ( 15 Euros cash, quand même ) en ne pouvant utiliser que le plateau central et pas le grand pignon de derrière...frustrant quand on connait les dénivelés vosgiens ! de plus, la direction, il n'a pas dû y toucher depuis qu'il l'a sorti du carton... s'il n'offre pas plus de services en vendant un vélo, vaut mieux aller chez D4 ! ma dureté envers ce mossieur n'a d'égal que ma déception....je souhaite sincèrement aux parisiens qui vont louer des skis chez lui, que ce mossieur règle les fixations avec un peu plus de soin que par rapport à ce trike...
allez, j'vous laisse, merci pour tout ! , je file m'acheter un beau vélo droit ( de 10 kilos seulement, lui ) chez un commerçant sympa, et avec la différence de prix, je pourrai me payer de chouettes vacances ! faut pas être maso quand même ! la vie est si courte !
hopla, @+ |
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 09:01 | |
| Bonjour à tous ! Je tenais quand même à vous dire que je suis fort déçu de la manière dont certains pros et les membres DES forums ( ils sont pareils ailleurs ) snobent les "petits nouveaux" qui désirent venir jouer dans la cour des grands. Pour moi, quand on aime quelque chose, on a envie de le partager; changez rien, surtout, on continuera à vous regarder comme des extra-terrestres ! Ciao les martiens ! |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 09:33 | |
| Tu es tombé sur un mouton noir, et c'est désolant. Mais de là à rejeter, sur base de cette seule mauvaise expérience, l'ensemble du troupeau, franchement, ça me paraît disproportionné et injuste pour tous les vrais pros soucieux de leurs clients. Quant aux membres de ce forum qui n'auraient pas envie de partager leur passion, alors là, je me demande bien comment il est possible d'arriver à cette conclusion? |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 09:39 | |
| Twincam, je ne comprends pas ton message précédent, il est très amer. A la lecture de ce fil, je ne vois que des réactions sympathiques et réalistes des membres amateurs et pros de ce forum. Certes, tu as été déçu par un revendeur loueur, mais il ne faut pas généraliser. Ici, je peux te l'assurer, on aime faire du vélo, plutôt couché mais pas seulement, et du trike. Ici on aime partager cette passion, certain en deviennent même prosélytes. Ici tu trouveras des personnes qui te feront essayer leur vélo qui vaut une fortune (notion relative s'il en est) juste pour partager leur passion. Dommage que tu sois déçu, le trike est vraiment un vélo formidable pour faire de la montagne et je pense que les Vosges sont un terrain de jeu extraordinaire pour lui, été comme hiver. Je ne peux que te souhaiter de te faire plaisir avec ton nouveau vélo et t'offrir de jolies vacances. Si tu passes dans les Alpes, peut être pourrai-je te faire essayer autre chose .... On peut être vert et pas martien |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 09:56 | |
| Bonjour Twincam, Je suis désolé pour toi, à priori, tu es tombé (un peu par ma faute), sur quelqu'un qui n'en a rien à faire. Ce n'est pas le discours qu'il avait eu lors de notre conversation, on peut mieux comprendre pourquoi son affaire ne marche pas, il est quand même à 200 mètres d'une des plus belles voies vertes de France... Sinon, il est vrai que j'étais allé chez Laurent, et tout comme Clémentrike encore cette semaine, j'avais été comblé et ravi par le service. La semaine dernière, je suis allé chez Raedischen, avec un copain, et Dominique, ne parlant pas un mot de français (disons pas dix), nous a accueilli, conseillé, fait essayer, et mon pote est reparti avec un trike delta de marque allemand, livré dans la semaine. Là-bas, en tant que français on a du mal à concevoir leur notion du vélo, le magasin couché jouxte le magasin droit, où une bonne centaine de vélo en tout état, de tout type, bricolé de toutes les façons, attendent de probables utilisateurs de vélos, le tout avec des bornes de gonflage et distributeurs de chambre à air dans la rue, un atelier pour monter toi-même le matériel que tu as acheté, parcequ'à plus de quatre mécaniciens ils ont du mal à suivre, on te prête les outils et on te délivre les conseils au besoin... Bref, pour te dire que des gens qui rendent service pour le bien du vélo, il en existe aussi, ainsi que des professionnels passionnés. Sinon pour le prix, il est vrai que cela coûte, mais pas plus que des vélos droits de qualité. J'avais ce dilemme lors de l'achat, c'est ma femme qui m'a proposé de faire un prêt sur deux ou trois ans, histoire de profiter de suite du produit plutôt que d'attendre d'hypothétiques économies contrariées par des hausses de prix inéluctables. J'ai donc réussi à contracter un prêt automobile pour l'achat de mon Trice Q, et à la fin de mon prêt, deux ans plus tard, j'ai lors de ma prochaine sortie la chance de fêter mon 10 000° km officiel !!! Ce trike a changé ma vie et celle de ma famille, tu peux aller voir le site en lien... C'est pour cette raison que je suis navré pour toi. Mais si jamais tu reviens sur ta décision, et que la chose te pique à nouveau, n'hésites pas, je peux t'emmener à Freiburg, et fin avril il y a le "Spezi" à Germersheim, tu pourras y essayer quantité de tricycles couchés pour le prix d'entrée du salon... Ma femme y a attrapé le virus du vélo couché !!! Après, comme dit on peut toujours une fois se rencontrer pour que tu essayes mon Trice, tu peux toujours me joindre par MP ou par email (sur mon site il y a un bouton dédié). En attendant, que ce soit à deux, trois ou plus de roues, debout, assis ou couché, je te souhaite bon vent sur ta future acquisition cyclopédique... Amicalement, Gwendalf |
| | | ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 10:00 | |
| Étrange en effet... j'étais à la même période avec le même besoin ou presque, je suis venu sur le forum et été bien reçu, j'ai été voir un "pro" et ai passé un super moment! Malheureusement des cons et des escrocs il y en a partout... |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 13:02 | |
| - Twincam a écrit:
- Bonjour à tous !
Je tenais quand même à vous dire que je suis fort déçu de la manière dont certains pros et les membres DES forums ( ils sont pareils ailleurs ) snobent les "petits nouveaux" qui désirent venir jouer dans la cour des grands. je suis très vexé de lire ce message et je serais donc moins diplomate que les autres membres du forum. Car tu n'as pas pris la peine d'écrire "certains membres des forums" mais "les membres des forums". Donc tout le monde dans le même panier. Qui es-tu pour te permettre de nous juger aussi sévèrement après les messages sympas que nous avons pris le temps de t'écrire ? On a jamais que ce que l'on mérite. La vie est ainsi faite. Tu es positif, tu attires le positif autour de toi. Tu es négatif, tu attires le négatif autour de toi. C'est un mécanisme universel bien rôdé (je sais que je vais faire bondir certain(e)s car ça va les interpeller mais tant pis). Je le vérifie tout les jours de mon côté. A méditer. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 13:06 | |
| Bien dit Laurent! |
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 14:29 | |
| - Ness a écrit:
- Twincam a écrit:
- Bonjour à tous !
Je tenais quand même à vous dire que je suis fort déçu de la manière dont certains pros et les membres DES forums ( ils sont pareils ailleurs ) snobent les "petits nouveaux" qui désirent venir jouer dans la cour des grands. je suis très vexé de lire ce message et je serais donc moins diplomate que les autres membres du forum. Car tu n'as pas pris la peine d'écrire "certains membres des forums" mais "les membres des forums". Donc tout le monde dans le même panier.
Qui es-tu pour te permettre de nous juger aussi sévèrement après les messages sympas que nous avons pris le temps de t'écrire ? On a jamais que ce que l'on mérite. La vie est ainsi faite. Tu es positif, tu attires le positif autour de toi. Tu es négatif, tu attires le négatif autour de toi. C'est un mécanisme universel bien rôdé (je sais que je vais faire bondir certain(e)s car ça va les interpeller mais tant pis). Je le vérifie tout les jours de mon côté.
A méditer. Maître, je persiste et signe: j'ai bien écrit "les membres DES forums" mais j'ai fait une faute et je le confesse, j'aurais dû écrire des FORA, car ce forum ces fora... pour être précis, j'aurais dû préciser: les membres qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps, du coup ça généralise, désolé....si ça peut vous rassurrer, les trois quarts et demi des associations se comportent pareillement envers leurs éventuels futurs membres et je le déplore...tout comme je déplore l'existence de gens ( pros ou particuliers ) qui regardent le reste du monde du haut de leurs trois pommes.... Je sais aussi que certains "pro" n'apprécient pas qu'on pousse leur porte pour rien, rassurez-vous, Maître, je ne viendrai pas troubler votre boutique, mes vaccins ne sont pas à jour Quant à Gwendalf, no soucy, il ne m'éfleure pas l'esprit de t'en tenir rancune ! tu n'y est pour rien si ce Mossieur ( malgré son emplacement de 1er choix, n'est, à cause de ses soucis, plus très cool ) Hopla, bon amusement à tous et encore merci aux quelques-uns qui m'ont répondu gentiment ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 14:42 | |
| - Twincam a écrit:
étant donné que vu mon poids et mon manque d'entrainement, avec mon VD je mets trop souvent pied à terre, qu'en sera-t-il en montées, avec le Trike ?
J'ai pas tout suivi, mais il me semble qu'il s'agit d'une équation à une seule inconnue, et pas indéterminée du tout, donc avec une seule réponse simple : Pour monter les côtes sans assistance quand on est juste, une seule réponse : le trike lui seul permet de monter très lentement, de s'arrêter n'importe où et de redémarrer Alors, n'importe quel trike, résoudra ce pb le rapport prix-qualité n'est pas à l'avantage des trikes ni des VC en général, mais le pognon sera mieux utilisé qu'avec un beau carbone qui risque au pire de te filer une crise cardiaque Importes un Rover puisque personne ne se décide à l'importer alors qu'il part à 799 $ aux US Il fait un tabac là bas avec que des utilisateurs satisfaits d'après mes lectures de BROL ... |
| | | Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 17:21 | |
| - Ness a écrit:
- Twincam a écrit:
- Bonjour à tous !
Je tenais quand même à vous dire que je suis fort déçu de la manière dont certains pros et les membres DES forums ( ils sont pareils ailleurs ) snobent les "petits nouveaux" qui désirent venir jouer dans la cour des grands. je suis très vexé de lire ce message et je serais donc moins diplomate que les autres membres du forum. Car tu n'as pas pris la peine d'écrire "certains membres des forums" mais "les membres des forums". Donc tout le monde dans le même panier.
Qui es-tu pour te permettre de nous juger aussi sévèrement après les messages sympas que nous avons pris le temps de t'écrire ? On a jamais que ce que l'on mérite. La vie est ainsi faite. Tu es positif, tu attires le positif autour de toi. Tu es négatif, tu attires le négatif autour de toi. C'est un mécanisme universel bien rôdé (je sais que je vais faire bondir certain(e)s car ça va les interpeller mais tant pis). Je le vérifie tout les jours de mon côté.
A méditer. Tout à fait d'accord avec Laurent... Un forum est un forum alimenté par des humains plus ou moins patients ou diplomates mais toujours passionnés. Je suis aussi relativement nouvelle dans le monde du trike et j'ai eu aussi mes questions de débutantes... Je n'ai jamais eu de "mauvais feebacks" de personnes. Dans ce fil de discussion, je ne vois pas non plus autre chose que des réponses sympas... Le loueur des Vosges est certes une mauvaise expérience mais je ne vois pas pourquoi reporter la faute sur ce forum! Vraiment, je trouve l'ambiance de ce forum vraiment amicale, il y a bien pire dans d'autres milieux dont les forums hébergent en permanence deux ou trois guerres froides... Bref, ne laisse pas tomber le trike! Ce sont des super engins. Je suis loin d'être sportive et je m'éclate toujours avec mon tricycle que je trouve bien plus facile, plus confortable à utiliser que mon vieux VD! D'accord, c'est cher, mais c'est le prix du bon matériel et c'est un bon investisssement. |
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... Mer 12 Oct 2011, 19:12 | |
| Re-bonsoir, je reviens une dernière fois, pour bien préciser que je ne me suis pas plaint d'avoir eu des réponses pas sympa, mais que j'ai juste regretté d'avoir vraiment fort peu de réponses, c'est tout; et pour répondre à Laurent par rapport au fait que je ne récupère que ce que je mérite, je ne vois vraiment pas en quoi j'aurais été désagréable avec les membres du forum, si certains l'ont ressenti ainsi, qu'ils acceptent mes excuses le plus humbles, aussi humbles que mon désir d'apprendre et de partager votre passion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équation du trike-ième degré.... | |
| |
| | | | équation du trike-ième degré.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|