| recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice | |
|
+11elephantman Le Barjoboss z1000h bigdan Papy volant Rice el sombrero amidesign Twincam Ness pierrot 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Dim 02 Oct 2011, 21:31 | |
| bonsoir , ne pouvant plus sortir mon trike un scorpion fs pour pedaler à cause de mon handicap (sic) mais étant ds la nécéssité absolue de pedaler pour continuer de faire travailler les muscles des jambes ,ou du moins ce qu il en reste ( si peu),je recherche un home trainer special pour trike à roue ar motrice , cela existe t il ? si oui lequel , quel modele choisir ? comment et ou le trouver ,comment le fixer et quel est son prix ? Merci à tous pour vos réponses , je compte sur vous. pierrot |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 03 Oct 2011, 01:31 | |
| merci d'éviter les copié-collé sur mon mail pro simultanés à la demande sur le forum...
et non je ne connais pas du tout ces produits, désolé. |
|
| |
Twincam Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : à l'ouest du 67 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 03 Oct 2011, 08:20 | |
| Bonjour, je vois une solution technique: transformer le trike afin de "pédaler sur un alternateur", comme cela se fait sur la fitnesscar, vélomobile génial conçu par Daniel Couque & Jean Thevenet ! http://velomobile.free.fr/sommaire.html en plus, cela ferait "avancer la science" car cette idée de véhicule hybride ( propulsion humaine + électrique ) me parait digne d'intérêt et Velectris avait commencé le développement, avant qu'ils ne "boivent le bouillon", dommage... en attendant, bon courage pour retrouver la forme et chasser ce handicap qu'on imagine (et souhaite) passager. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 03 Oct 2011, 09:13 | |
| Peut être un truc du genre :
http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/07/15/Lemond-Revolution-nouveau-Home-Trainer-par-Greg-Lemond |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 03 Oct 2011, 09:49 | |
| Salut pierrot, -pas de problème à priori pour mettre un trike sur home trainer.... oui,mais.......-un axe de roue est souvent nécéssaire,spécifique au home- trainer. -mais la plupart sont faits pour des roues de 700 (28"=vélo de course) ):parfois difficile de passer avec une roue de 26",alors avec une roue de.....20".....il y aura du bricolage à faire?! -il faut mettre par contre un pneu dédié (ça fait moins de bruit,car il glisse moins),mais ça n'existe pas en 20" à ma connaissance!!!++++. -mais tu useras quand même toute la ligne de chaine. -avec mon Performer G-Force (roue arrière de 26") ,il y avait des vibrations au sol et la chaine pouvait salir le sol (huile). J'ai résolu mon problème en détournant un home trainer (déjà un peu couché) pour lui donner la même anatomie que mon trike:+++++++!!!!!!!++++++ -excessivement silencieux,même tard le soir....., -aucune salissure, -j'ai poussé le vice à lui adjoindre des repose-poignets (comme sur mon trike),sacrément confortable:ce n'est pas un "+" à l'usage,mais une nécéssité. -.... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Reste que la difficulté est bien de rester statique sur son home- trainer,ce qui est des plus pénibles. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma seule solution qui me satisfasse:les vidéos personnelles de mon périple de cet été dernier. La molette de dureté de mon home trainer est souvent actionnée pour suivre/coller "en vrai direct" à la vidéo. https://velorizontal.1fr1.net/t7246-resolurecherche-idees-pour-fabriquer-un-velo-couche-d-appartement-basique?highlight=appartement |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 03 Oct 2011, 09:56 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 03 Oct 2011, 10:11 | |
| Merci Rice des références je savais bien mais quand et où!! ?? Papy volant |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: merci à tous ceux qui ont donnés une réponse Lun 03 Oct 2011, 22:02 | |
| merci à vous tous pour vos réponses je vais donc essayer de trouver un systeme " à rouleaux" compatible en roue de 20p.
|
|
| |
bigdan ***
Messages : 175 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 11 Oct 2011, 04:25 | |
| pierrot vas voir utha trike ils ont un home trainer spécifique dans (catalog) |
|
| |
z1000h *
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Sam 22 Oct 2011, 17:50 | |
| Salut Pierrot
Je suis moi même utilisateur d'un trike (hasebike kettwiesel) en version handbike... après avoir cherché longtemps et sans succès un home trainer pour l hiver je me suis fait tout seul la machine dont je "revais..."
J'ai donc acheté via leboncoin un vieil home trainer (50€) a rouleau que j'ai bricolé aux bonnes dimensions et que je place sous ma roue arrière motrice pour pouvoir pédaler dans le garage... histoire d'équilibrer la bête je mets une cale elle aussi de fabrication maison sous l'autre roue arrière histoire d'avoir une assise droite...
Bon pédalage...
Z |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Lun 24 Oct 2011, 19:48 | |
| Le truc signalé par Bigdan, c'est là : http://www.utahtrikes.com/PRODINFO-Trike_Trainer.html
Et en ce moment, le $ est pas cher ! |
|
| |
z1000h *
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 25 Oct 2011, 10:49 | |
| Pas mal le Barjoboss mais même avec un $ tout faible il faut s’acquitter de la TVA à la frontière (même par la poste ou DHL) et la facture commence à être salée par rapport à mon bricolage sorti du boncoin et qui marche très bien |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 25 Oct 2011, 10:59 | |
| Tout le monde ne bricole pas comme toi. Si tu fréquentais le forum depuis aussi longtemps que Pierrot, tu saurais que c'est son cas et tout le monde n'est pas à la recherche de la moindre économie. Déclaré en pièce détachée cycle, la taxe douanière pour cet appareil est de 4,8 % si Pierrot met en avant son statut de personne handicapée, elle est de zéro. |
|
| |
z1000h *
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 25 Oct 2011, 11:21 | |
| tu sais le Barjoboss je suis moi même handicapé (tétraplégique) ça veut dire que même mes mains sont paralysées et j'ai quand même réussi à dévisser qqs écrous et à la remonter donc j'pense que c'est vraiment à la portée de n'importe qui... (si vous voulez j peux mettre même des photos) Et pour ce qui est de la "TVA pour handicapé" faut pas rêver elle n'est pas gratuite et de plus elle s'applique uniquement à du matériel spécifique au handicap, sans parler qu'il faut que le vendeur soit "agréé" pour appliquer ce taux de TVA. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 25 Oct 2011, 11:31 | |
| Je n'évoquais pas la TVA mais la taxe d'importation. Je ne parlais pas de vos capacités mais de Pierrot (qui est à l'origine de ce post) et que nous avons appris à connaître. Si vous arrivez à vous débrouiller face aux difficultés, bravo pour votre volonté et votre capacité à développer des savoir-faire. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
| Sujet: s'il vous plait Mar 25 Oct 2011, 11:47 | |
| s'il vous plait : ne " vous disputez pas à cause de moi" toute personnes diminuée par handicap ou maladie ou les 2 souffre differement qu'une autre dans mon cas certaines choses sont bien moins facile à accomplir cependant je vous remercie pour votre aide . @ plus
|
|
| |
z1000h *
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 25 Oct 2011, 12:00 | |
| Pas de soucis Pierrot loin de moi l'idée d"une dispute et si t as besoin d'aide ou de combines... |
|
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: HOME TRAINER POUR TRIKE Mar 06 Oct 2015, 09:28 | |
| Bonjour Sportscrafters propose un 2 produits intéressants : SportCrafters Magnetic Trike Trainer MR100 w/Magnetic Resistance et le SportCrafters Magnetic Trike Trainer MR110 w/Progressive Resistance. Les prix sont excessifs !
Avez vous déjà testé ? Existe t il un produit comparable en France ou en Belgique ? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 06 Oct 2015, 09:36 | |
| Pour roue arrière de 24 à 29 pouces: https://www.bike-components.de/fr/Elite/Novo-Force-Trainingsrolle-p30331/ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Mar 06 Oct 2015, 16:35 | |
| - bison couché a écrit:
- Pour roue arrière de 24 à 29 pouces: https://www.bike-components.de/fr/Elite/Novo-Force-Trainingsrolle-p30331/
As tu déjà essayé ? |
|
| |
elephantman ***
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Jeu 08 Oct 2015, 13:33 | |
| Bon voilà demain matin je vais essayer un home trainer à rouleaux que j'ai vu sur le bon coin. si ca fonctionne bien je prend des photos pour vous montrer !!! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Jeu 08 Oct 2015, 13:51 | |
| - Citation :
- As tu déjà essayé ?
Oh pardon, je n'avais pas vu la question. Je ne fais pas de ht: il avait été acheté dans un but de ré-éducation pour mon fils qui a eu un accident de ski l'année passée. Il fallait qu'il soit utilisable pour son vélo droit (roue de 622) et pour mon vélo rameur (roue de 559), le ht a parfaitement rempli son job. |
|
| |
elephantman ***
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Ven 09 Oct 2015, 13:31 | |
| Je viens d acheter un home trainer à rouleaux d'occasion sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/864423431.htm?ca=17_s
Pour le moment ca me va ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice Dim 11 Oct 2015, 12:10 | |
| J'ai déplacé les messages d'André33 dans le sujet qui va mieux. car ils concernaient des vélos d'appartement et pas des home trainer adaptables sur des roues de vélo classique.
Didier33 modo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice | |
| |
|
| |
| recherche "home-trainer" spécifique pour trike roue ar motrice | |
|