Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

3 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike Empty
MessageSujet: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:52

Bonjour à tous!

Le but est d'avoir un graisseur sur les moyeux des roues avant de mon trike.
Je suis en train d'anodiser ces moyeux (paires de roues en doublon) et j'en profite pour les améliorer avant leur re-rayonnage.

Pour avoir eu un vélo hollandais:l'Amsterdammer",le "vrai",
je me rappelle que les roues avant étaient dotées d'un bien joli graisseur sur le moyeu de la roue avant
(mais pas sur la roue arrière,puisqu'il y avait le frein interne au moyeu arrière/rétropédalage).

Ce graisseur était en inox ou chromé?
en tout cas ,il avait un petit capuchon isolant,esthétique et performant.

--------------------------
pas de problème pour moi pour percer et pour tarauder.
--------------------------

Malgré mes recherches sur e-bay Nederland,et avec l'aide d'un traducteur:impossible de le trouver!!!.

---------------------------------------------------------
Je ne connais que ce système en taille métrique,assez moche:(M6*;existe aussi en M8 (mais trop gros,et la plupart des pompes semblent en standard avec l'embout de 6mm)
recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike Graiss10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85

VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500

MessageSujet: Re: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike EmptySam 29 Mai 2010, 11:13

Bonjour,

Tu parles de "mini graisseur", est-ce simplement un graisseur standard qu'on retrouve sur les machines industrielles, les machines agricoles etc ?

Là tu trouveras ton bonheur :
http://www.michaud-chailly.fr/roulement-transmission/direct-transmission/lubri/fami_l1/type_l1/d2-11/
http://www.hhcm.com/eurogeste/modif/pdf/cop1.pdf
Et pour les capuchons : http://www.umeta.com/177.0.html

Dans l'entreprise ou je travaille on a des graisseurs droits et coudés à 90 ° en M10 au pas de 100 et M10 au pas de 150. Je peux t'en avoir quelques un si tu veux. A moins que le filetage soit un peu gros pour ton utilisation.
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike EmptyMar 01 Juin 2010, 19:31

cool! super!
c'est exactement cela!

Le M10 est trop gros,
et avec le M6 ça semble impec (en plus:j'ai le taraud adéquat!).

Je viens de commander un petit pochon de graisseur M6 (bas de gamme?,comme sur la photo) pour vérifier,
mais sans bouchons......
(j'ai peur d'avoir un effet de bimétalisme avec le moyeu en alu et ces graisseurs basiques).

Je vais ainsi faire un essai sur un vieux moyeux pour vérifier sa solidité/usage/intérêt/facilité de graissage avec la pompe
(que je n'ai pas encore,mais pour visualiser (passage entre les rayons jusqu'au graisseur)j'utiliserai le raccord de ma pompe vélo).

IL n'est pas exclu que j'équipe ainsi le moyeu de ma roue arrière en 26",si le concept est bon.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike EmptyMar 01 Juin 2010, 20:11

mais pourquoi un graisseur sur un moyeu de trike ?
Sur un velo "Old school" a la rigueur je peux comprendre qu'un graisseur pallie au manque d'etanchéité des cônes et cuvettes des roulements.
mais sur un moyeu arriere récent..
Les roulements (dits annulaires) etant etanches normalement,tu vas stocké de la graisse inutile au centre du moyeu sans lubrifier quoi que ce soit.
Peut etre que je me trompe?
eclairez moi..
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:17

si c'était parfaitement étanche,on ne verrait pas la graisse finir pas s'en échapper......

Les roulements de mes roues avant ne tiennent qu'....1 an!

Je suis obligé de les changer pour pouvoir parfaitement freiner (sans couinement atroce,par mise en vibration de la roue entière)
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike EmptyLun 07 Juin 2010, 18:51

Je viens de réceptionner mes mini-graisseurs en M6.

Ils sont bien petits et semblent parfaits (peu ou pas d'effet de balourd?!).

Il me faut encore percer et tarauder à l'endroit le plus judicieux ,sachant que pour mon trike,c'est surtout les roulements internes qui perdent leur graisse et .....rouillent.

-------------------------------------------------------------------------
J'hésite encore pour un perçage du moyeu à 90°,ou bien avec une certaine angulation pour diriger la graisse plutôt vers ces roulements????.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike   recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike Empty

recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
Page 1 sur 1