Bon ben Affreux affreux affreux....
Le samedi 75 km sans pb, temps couvert, pas trop froid, parcours sympa. Dom et Ghis, sont là fidèles au poste, avec les trikes en tandem, pas de soucis majeur.
Le dimanche, Dom se retrouve seul (Ghis est portée pâle), Barbalala se rabat sur le 45, trois autres couchés sont passé devant moi.
Pour ce qui me concerne, le 40 premiers km du moyen parcours (85 km) furent les derniers.
900 mètres de dénivelés positif, et arrivé à Sancerre trempé, j'arrive pas à monter la dernière petite côte avant la cave
Pressé de me réchauffer, je pose le vélo, je bois, je mange, je bois, je mange, je ...... j'abrège. Je repars avec Dom qui venait d'arriver de la grande boucle, je m'aperçois que j'ai crevé à l'avant. Je répare, j'envoi Dom devant lui promettant de le rattraper avant Pouilly
Je remonte ma roue, je repars de la cave plein d'énergie (
), je change de pignon pour attaquer la côte d'accès à Sancerre, je change de pignon, je change de pignon, je change de..... rien du tout, plus de dérailleur arrière, cette fois le câble à lâché. Je met la chaîne à gauche, je finis jusqu'à l'hôtel, et je rentre trempé et fatigué.
En repartant de Sancerre en fin d'après midi, j'ai croisé Dom qui venait de finir le parcours, bravo à lui, et aux trois autres couchés présent dont je ne connais pas les noms.
Ce rallye est toujours aussi sélectif, beaucoup de dénivelé (du casse patte comme y disent) sur peu de distance. Sans une bonne préparation, faut pas s'attendre à faire des miracles.
Heureusement même sous la pluie, la région est belle et agréable.
J'y retournerai quand même l'an prochain.
A+