Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: roulette sur brin tendu! Lun 17 Oct 2011, 10:39 | |
| J'aimerais savoir si sur un agenda (ou meme sur un autre VC) mettre une roulette sur le brin tendu (et meme sur le brin mou) pour supprimer les tubes, peut se reveler nefaste à terme. Pour info je viens de faire la modif sur mon velo et j'ai le sentement d'avancer mieux (un bon km/h de gagner en moyenne sur sur 2 sortie de 120km chacune), mais cela ne risque t-il pas de generer des problemes autres? |
|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: roulette sur brin tendu! Lun 17 Oct 2011, 11:14 | |
| "Je me presse de rire de tout de peur de devoir en pleurer un jour." néfaste à terme ? oui je pense pour tes vêtements et jambes néfaste à terme ? le temps gagné (subjectif) sera utilisé à laver plus souvent le linge, le vélo, ton corps une chaine bien graissée dans les guides ne crée pas de frictions quantifiables (test en faisant tourner le pédalier à l'envers librement) je viens de me faire flacher à 131km/h (vitesse retenue) ... j'avais juste fait le contrôle de la pression des pneux ... oh la la je suis hors sujet |
|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: roulette sur brin tendu! Lun 17 Oct 2011, 21:43 | |
| j'ai mis une roulette sur le brin tendu depuis l'année dernière, et je n'ai aucun soucis... comme toi j'ai aussi constaté un gain non négligeable en vitesse de croisière (2 km/h ~), Il faut aussi préciser que mon tube faisait un angle sur la barre transversale avant du tricycle. (et je suis bien content d'avoir viré ces satanés tubes....) |
|
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: roulette sur brin tendu! Mar 18 Oct 2011, 10:04 | |
| - Jno33 a écrit:
- J'aimerais savoir si sur un agenda (ou meme sur un autre VC) mettre une roulette sur le brin tendu (et meme sur le brin mou) pour supprimer les tubes, peut se reveler nefaste à terme.
Pour info je viens de faire la modif sur mon velo et j'ai le sentement d'avancer mieux (un bon km/h de gagner en moyenne sur sur 2 sortie de 120km chacune), mais cela ne risque t-il pas de generer des problemes autres? j'ai supprimé tous les tubes sur mon OPTIMA Cougar. Je roule avec depuis maintenant 2 ans et demi. Aucun problème à signaler. Le seul inconvénient est que la chaîne peu toucher le cadre quand tu passe dans un trou par exemple...Il suffit de mettre des protections (type adhésif ou sillicone) aux endroits de frottements éventuels. Tu peux voir les modifs sur mon site http://www.guyetsamachine.com/samachineetguy/ |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: roulette sur brin tendu! Mar 18 Oct 2011, 13:29 | |
| Le mien a une roulette sur le brin tendu pour maintenir la chaine à proximité du pivot de suspension arrière plus des tubes. Je crains que les pertes liées à l'ajout de la roulette soit supérieures au gain lié à la supression des tubes.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulette sur brin tendu! | |
| |
|