Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 MetaPhrastic

Aller en bas 
+8
Papy volant
O'Leave
Didier33
Sparv
patoo45
MARINIER
tontonjoe
Zwoofff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

MetaPhrastic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaPhrastic   MetaPhrastic - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:04

Au final, tel qu'il est équipé, sans les sacoches, combien pèse le vélo ?

Le vélo est-il stable lorsqu'il est sur béquille, surtout avec les bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

MetaPhrastic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaPhrastic   MetaPhrastic - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:38

Ben je sais pas si mes pneus durent moins longtemps que la moyenne, mais vu qu'ils me font tous plus de 15000km, j'ai pas tendance à me plaindre ;-)

Je n'ai pas de balance précise, au pèse-personne et avec un peu de matos de réparation, le vélo est à 16 kg.

Par contre, la béquille Méta est complètement nulle : utilisable, mais tout juste. Elle est dure à mettre et enlever, bouge beaucoup sur son support, et si elle tient le vélo avec ou sans bagages, il faut le surveiller pour ne pas qu'il se viande. Sans doute à la fois un problème de fixation au cadre (qui a peut-être évoluée, je l'espère !) et un problème de béquille, mais en tout cas, dès que je le peux, je ne m'en sers pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

MetaPhrastic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaPhrastic   MetaPhrastic - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:29

Merci pour les réponses.
Sur le catalogue actuel des options du Méta, la béquille est fixée au niveau du moyeu de la roue arrière.
Si c'est le cas sur ton vélo, cela me semble en effet bizarre comme emplacement pour assurer la stabilité de la bête !
Elle serait mieux placée plus en avant...
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

MetaPhrastic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaPhrastic   MetaPhrastic - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 20:11

Après renseignements, la béquille n'a pas été améliorée avec les nouveaux modèles, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

MetaPhrastic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaPhrastic   MetaPhrastic - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 20:34

C'est bien dommage, parce que c'est un peu léger comme montage. Peut-être qu'une pièce usinée digne de ce nom ferait qu'il n'y aurait pas de problème.

Sinon, je me relis et vois qu'il y a un sacré trou depuis mon dernier gros retour d'expérience :
  • appuie-tête : le novosport alu avait fini par casser, à cause d'une fissure se propageant depuis le logo. Remplacé par un tout bête en pseudo-carbone, non réglable mais bien adapté, depuis rien à dire.
  • développements : j'ai viré le 48 dents, ce qui ne laisse donc que le 24 et le 38 dents, et ai monté une cassette 11-32. Avec ça, je vais de 7 à 45 km/h, c'est tout bon Smile
  • gaines au guidon : j'ai acheté des coudes de frein V-Brake à 135°, et les ai placés au départ des gaines depuis les manettes. Impeccable : moins de flexion de gaines, qui partent donc mieux vers l'avant, et un tirage moins exigeant.
  • peinture : rien à redire, pas d'usure prématurée à remarquer.


Bref, à part cette histoire de béquille, c'est tout à fait le vélo que je souhaitais !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MetaPhrastic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaPhrastic   MetaPhrastic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MetaPhrastic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MetaPhrastic
» Problème sur roulette de metabike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: