Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Christophe DRC nouveau couchiste

5 participants
AuteurMessage
christophe DRC
**

VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4

Christophe DRC nouveau couchiste Empty
MessageSujet: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste EmptyMer 19 Oct 2011, 15:18

Salut tous
Un nouveau vélocouché dans le Trégor côtier en bretagne nord.
Après des milliers de kilomètre en vélo droit : triathlon, vtt...(que je pratique toujours, mais beaucoup moins depuis les enfants!), j'avais envie de goûter autre chose. J'ai trouvé un Azub Apus sur Bentokaz, au printemps dernier.
Je roule essentiellement avec les enfants dans la remorque pour des promenades d'une vingtaine de kilomètres pour aller voir la mer.
La découverte de l'équilibre s'est faite assez rapidement. Deux séances dans le jardin, pour partir, s'arrêter et faire demi tour; la troisième séance sur une petite route derrière la maison 4km aller retour...pas toujours fier... La quatrième séance avec la remorque pour amener les enfants chez la nounou. Depuis avril j'ai parcouru 600 km en velo couché avec souvent la remorque .
J'ai changé les plateaux de 28/38/48, le braquet était bien trop long pour notre relief en tobbogan. Je suis passé en 22 /34/ 44, et c'est bien mieux.
Le mal de jambe s'est estompé au bout d'une centaine de km...par contre je n'arrive pas à rouler (très) vite quand ça monte. Il est vrai que je n'ai pas un cheval de course non plus!
Faut pas essayer ce genre d'engin...on a envie de recommencer!
Je voudrais construire ou plutôt assembler un TAD en carbone. Je suis plus adroit avec la résine qu'avec le poste à souder. J'ai commencer à prospecter pour récupérer des cadres carbone cassés...mais ça ne court pas les rues.
Je louche sur les vélomobiles...mais pour le moment c'est financièrement impossible( J'ai pas terminé la maison).
Voilivoulou
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste EmptyMer 19 Oct 2011, 15:32

Bienvenue au club des papas tracteurs velo1
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste EmptyMer 19 Oct 2011, 16:47

Bienvenue Christophe! Christophe DRC nouveau couchiste 782111
Et un Breton de plus... Christophe DRC nouveau couchiste Saute-et
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste EmptyMer 19 Oct 2011, 18:37

Bienvenue ,encore un Breton de plus .
Halte la ,halte la, halte la ,les bretons sont la . Razz
Bonne continuation.
Spock2 Christophe DRC nouveau couchiste Zoxmiley
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste EmptyMer 19 Oct 2011, 21:39

bienvenue.

Pour avoir longtemps habité à Lannion , je comprend ta douleur dans les bosses.
Si tu connais pas déjà, n'hésite pas à aller voir du coté des sorties de trégor bicyclette, ils sont accueillant avec les vélos couchés (je les ai bien rodés) et tu as la machine idéal pour ça.

A bientôt,
Fabien
http://www.fabienphoto.eu/
christophe DRC
**

VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4

MessageSujet: Re: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste EmptySam 22 Oct 2011, 09:24

Salut Fabien
Nous avons déjà roulé ensemble lors d'une rando trégorbicyclette au départ de Trélevern. Nous étions en tandem Lapierre avec la remorque verte ! Une super sortie...
Entretemps, j'ai essayé le Mango de Hervé...ça me tente ...mais pas possible actuellement.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christophe DRC nouveau couchiste   Christophe DRC nouveau couchiste Empty

Christophe DRC nouveau couchiste
Page 1 sur 1