Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!

+27
gege1putt
O'Leave
KROSS
JoCo
Pomme d'Happy
el gato
iubito
sebm
discoveur700
Matthieu
Velosteph
sherpa421
phiphi07
Magnum
arafolie
MARINIER
Papy volant
Ness
Le Barjoboss
ClémenTD
mtriclin
el sombrero
Gwendalf
pierrot
lucke
Aviateur35
tommy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 20:11

J'ai 2 trike un auto-construit et un ICE Q26 pour madame.On adore tout les deux,j'en prepare un tout inox plus léger

Pour moi le trike ne marchera jamais en france pour 2 raisons:
-Le prix (on peut avoir un voir meme deux tres bon VAE pour le prix d'un trike)
-La taille de la bébête,pas simple a ranger un trike même pliable

Si après tu veut faire ca par passion pourquoi pas,mais si tu doit acheté tout le matos n’espère pas rentré dans tes frais

Je vais changé le mien,trop lourd pas assez confortable et ergonomique,mais quand je voit les prix PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 Triste6 .donc ca sera une auto-construction
A quand un ICE Q26 a 1000€? silent
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Débutant(e)

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 20:24

-Moi qui encourageais Tommy, je suis juste déçu qu'il ne réponde pas à mes questions alors qu'il parcourt le forum.

salut Aviateur35.

merci pour tes encouragements et tes critiques toujours constructives.
je suis désolé ne pas avoir répondue avant, mais je préfère ne pas répondre a certains qui casse les sujets sans poser les bonnes questions et en faisant leurs propres conclusion....
comme par exemple me rire presque au nez en pansant que j'ai l'intention d'investir des centaines de milliers d'euros
Et en pensant que j'avais l'absurde ambition de vendre des centaines de trikes par ans..... Laughing

Moi je suis soudeur de profession et diplômé en commerce et marketing, je travail actuellement avec mon cousin ingénieur en mécanique sur le premier proto.

Mes ambitions son simples:
commencer très petit et sans dettes pour réduire au max mes dépenses et optimiser mes bénéfices.
faire sous-traiter dans un premier temps certaine étapes de la construction pour éviter a avoir a investir sur des machines très couteuses.
Mes objectifs sont simples et rationnels, arrivé à vendre une trentaine de trike par an la deuxième année.
passer une grande part de mon temps la première année et si nécessaire la deuxième à faire connaitre mes produits et exposer dans les salons du cycle dans des pays comme l'Allemagne, la hollande, la suisse, le Danemark et bien sûr la France ect...

Pour les trikes haut de gammes les faire a flux tendu et pour les autres en avoir quelques uns d'avances pour livré dans des délais plus courts.

Certain dans le forum disent que le marché du trike est en stagnation, en plaine crise mondiale cela voudrais dire qu'il ne se porte pas si mal Wink mais bref...
Si je vend autan de trikes en Europe que certains dans leurs petite zone de chalandise cela me suffi pour commencer, car ma marge ne sera pas la même...

Quand j'ai parlé des plus par-a-port aux autres comme la vente à la carte sur internet, c'est juste un complément, évidement que j'ai l'intention de passer par les détaillants car il ne faut pas négliger les relation du commerce de proximité.

cordialement.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:04

à tommy
quand tu rédigeras tes documents technico - commerciaux
n'hésites pas à te faire aider...
notre belle langue Française n'est pas que phonétique!!.
Papy volant
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:14

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:47, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:52

à Aviateur
c'est Exprès que j'ai mis un F...
quant à hésites ..pas convaincu!
Papy volant
attention nous dérivons l'Aviateur..tires sur le manche..
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:56

.

O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:42

Point "Capello", avec un C.
Bon courage à tommy, de qui je ne réponds pas à l'enquête, n'étant qu'un modeste bi-cycle.
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 23:33

Messieurs,

De ce que j'ai pu comprendre, Tommy n'en est pas encore aux documentations commerciales, ses posts sont lisibles et pour l'instant l'aide dont il a besoin est ailleurs, me semble-t'il...
Rester dans le sujet serait certainement plus productif.

1/- Quelle marque de trike possédez-vous? Performer FRP - n'existe plus aujourd'hui

2/- Depuis combien de temps? 2 ans

3/- Pourquoi ce choix? Son prix abordable et sa marge d'évolution

4/- Changez-vous souvent de trike? Non

5/- Seriez-vous prêt à changer votre trike pour une nouvelle marque? Sur un coup de coeur, pourquoi pas

6/- Si vous deviez changer quelque chose sur votre trike, quelle serais-t-elle? En fait j'ai tout changé, déjà - cela a fait l'objet d'un fil sur ce forum

7/- Quelle discipline pratiquez-vous?

- route Oui
- cyclotourisme Oui
- tous chemins Non

8/- Et de quelle manière? ex:

- seul Oui
- entre amis Oui
- en famille Non

Voilà Tommy, j'ai répondu à tes questions, bien que je pense que ce ne soit pas la solution
1- L'échantillon est trop réduit,
2- Il y aura autant de réponses que de gens prenant le temps d'y répondre,
3- Les questions sont-elles les bonnes ?

Il me semble que vouloir plaire au plus grand nombre t'amènera à un produit finalement mauvais en tout, sans réelle personnalité, et sans personnalité pas de ventes...

Ah, une suggestion, Speedy Malric constructeur des Zockra ne refuserait pas de te donner des tuyaux sur ce à quoi t'attendre (et auquel tu n'as pas pensé!)
dans ta démarche.

Bon courage pour la suite

Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 26 Oct 2011, 23:56, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011, 23:39

tommy a écrit:
Moi je suis soudeur de profession et diplômé en commerce et marketing, je travail actuellement avec mon cousin ingénieur en mécanique sur le premier proto.
A quoi y ressemble ? c'est lequel ds la gamme annoncée au début ?

Sinon en vrac :
"le trike ne marchera pas en france à cause du prix" : mais justement, il peut y en avoir des bien moins chers puisque le rover aux US coute 600 €

A la seconde personne de l'impératif, on mettait un s, mais maintenant qu'on parle, disons "banlieue", on n'est pas à ça prés
eh puis à cette heure tardive, on a des excuses !
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:18

Si je peux me permettre de répondre pour le "s" de l'impératif...
Un verbe se termine toujours par "s" à la seconde personne du singulier (tu) sauf à l'impératif des verbes du premier groupe, Aviateur a donc raison, la banlieu n'a rien à voir dans ce hold-up du "s".
https://gwendalf.wordpress.com
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:19

on dérive on dérive, mais y'a hold-up de "e" maintenant ! PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 4048
http://www.tousauxbalkans.net
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:09

1/- Quelle marque de trike possédez-vous?
ICE SPRINT1 26 et sprint 2 pour mon épouse

2/- Depuis combien de temps?
15 mois

3/- Pourquoi ce choix?
Sportif + pliant + Polyvalent

4/- Changez-vous souvent de trike?
non

5/- Seriez-vous prêt à changer votre trike pour une nouvelle marque?
non

6/- Si vous deviez changer quelque chose sur votre trike, quelle serais-t-elle?
Moi changement vitesse dans le moyeu et mon épouse électrification

- route
- cyclotourisme
- tous chemins

les trois

- seul
- entre amis
- en famille

seul + famille
ckieffer
ckieffer

VPH : Road+Pelso+speedbike

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:23

1/- Quelle marque de trike possédez-vous? Catrike road
2/- Depuis combien de temps? Presque 1 an
3/- Pourquoi ce choix? Son prix(2000€ a l'époque, il a "un peu" augmenter depuis, sa polyvalence (avance bien sur a route, peut passer aussi occasionnellement sur les chemins)
4/- Changez-vous souvent de trike? Non
5/- Seriez-vous prêt à changer votre trike pour une nouvelle marque? Vu le prix, je compte bien l’user avant de changer.
6/- Si vous deviez changer quelque chose sur votre trike, quelle serais-t-elle? Sinon je chercherai peut-être un jour à l’électrifier. Si quelqu’un vends un trike électrifié qui est homologué pour avoir l’assistance jusque 45 Km/h, je serais preneur (mais bon courage avec l’administration, il faut le faire passer comme cyclomoteur je crois bien, avec un immatriculation, …)
- route Oui
- cyclotourisme Oui
- tous chemins très tres peu
- Velotaff : surtout

- seul Oui
- entre amis Non
- en famille Oui

Sinon je rejoindrais El Sombrero, un système pour transporter facilement un ou plusieurs trikes (je ne désespère pas de convertir ma femme un jour) (boule d’attelage, support sur barre de toit, …) m’intéresserait. Il va falloir que je voyes pour bricoler quelques choses sur ma remorque.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:20

jpl75
Citation :
Ah si le Barjoboss allait installer ses trike 50
km plus à l'ouest de sa Camargue, à Balaruc, au milieu des curistes qui
soignent leurs rhumatismes, articulations, etc .... il s'en vendrait
plus

Avant d'investir Very Happy dans une "agence" à Balaruc, j'ai, tu penses bien, depuis plus de 5 ans que mon business fonctionne, fouillé du côté du paramédical et bien je te le déclare tout net : nicht, nada, nothing, tu l'as compris, rien à glaner dans ce domaine!
J'ai prospecté les kiné, les médecins en rééducation fonctionnelle, j'ai même fait pédaler un neurologue, contacter l'association du Coeur en tant que "stenté" patenté, il n'y a rien à faire car comme d'hab, le corps médical et paramédical s'enroule dans la toge d’Hippocrate jusqu'à s'en voiler la face (je suis assez fier de celle-là). Mon cardiologue m'autorise à laisser mes flyers sur la table de sa salle d'attente, il n'y a jamais eu le moindre retour.
La mentalité française concernant les soins médicaux n'est pas dans l'attitude proactive de rechercher ce qui fait du bien mais dans une logique de prise en charge par la sécu.

Fin de la parenthèse, retour au fil.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:13

Le Barjoboss a écrit:
... s'enroule dans la toge d’Hippocrate jusqu'à s'en voiler la face (je suis assez fier de celle-là)...

Tu peux PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 782111
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:35

à mon petit niveau (NJ!) j'en parle aux kines ..osteo ..médecins
je vais même leur faire voir les différents modèles
en retour :come Barjoboss: pas d'essai de personnes en rééduc..
Papy volant
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:42

Je trouve le titre étonnant:
Citation :
Si on parle de production française, ce sera un tricycle, non?

En plus en haut de gamme:
PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 2010-010

Je taquine, mais j'attends de voir...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:27

tommy a écrit:
..
comme par exemple me rire presque au nez en pansant que j'ai l'intention d'investir des centaines de milliers d'euros
Et en pensant que j'avais l'absurde ambition de vendre des centaines de trikes par ans..... Laughing

Mes ambitions son simples:
commencer très petit et sans dettes pour réduire au max mes dépenses et optimiser mes bénéfices.
faire sous-traiter dans un premier temps certaine étapes de la construction pour éviter a avoir a investir sur des machines très couteuses.
Mes objectifs sont simples et rationnels, arrivé à vendre une trentaine de trike par an la deuxième année.
passer une grande part de mon temps la première année et si nécessaire la deuxième à faire connaitre mes produits et exposer dans les salons du cycle dans des pays comme l'Allemagne, la hollande, la suisse, le Danemark et bien sûr la France ect...

Si je vends autant de trikes en Europe que certains dans leurs petite zone de chalandise cela me suffi pour commencer, car ma marge ne sera pas la même...

Quand j'ai parlé des plus par-a-port aux autres comme la vente à la carte sur internet, c'est juste un complément, évidement que j'ai l'intention de passer par les détaillants car il ne faut pas négliger les relation du commerce de proximité.

cordialement.

J'ai suivi tous le fil et il ne me semble que personne ne t'a ri au nez.

D'après ton message et le titre du topic, on pouvait croire effectivement que tu souhaitais vendre des centaines de trikes. Maintenant que tu as précisé ton volume, c'est plus clair et plus personne na va raisonner sur une fausse échelle.
Ne prends pas mal les critiques qui peuvent être parfois décevantes pour toi car ce sont les plus utiles, elles peuvent t'éviter des erreurs. D'autres te feront plaisir pour compenser. Mais ces dernières ne t'apporteront rien que tu ne saches déjà. Sauf flatter ton égo. C'est utile aussi mais pas vital Smile

Je peux par exemple t'en faire une positive en te disant que vous avez déjà les compétences techniques à domicile entre toi qui est soudeur et ton cousin ingénieur.
Chabizar: Greenbull en était loin, la comparaison ne tient pas de ce côté la.

-----------
Par contre, tu as une méconnaissance ou une inexpérience de la dimension commerciale bien que tu sois diplômé (moi je suis dans le commerce depuis 94 sans diplôme Smile ), alors je vais prendre un peu de temps pour t'aider un peu.

Un salon, c'est en général minimum 2000 € pour un petit stand + tous les frais pour y aller et y séjourner (hotel). Plusieurs salons ? Prévois le budget ou partage avec un nouvel accessoiriste par exemple.

Un détaillant multiplie le prix ht auquel tu lui vends par mini 1,70 pour arriver au prix public TTC. Donc quand tu dis "ma marge ne sera pas la même", je ne comprends pas en quoi. Dans ton second message, tu parlais de vendre directement au client. Là effectivement elle n'était pas la même. Ça a changé ou tu hésites encore ? Moi je pense que vu l'échelle et tes besoins de marge, la vente directe serait la meilleure solution. Je conseille donc mon futur concurrent. J'espère que tu apprécies...

------------
Sur les retours: le tout terrain est une pratique marginale comme tu le vois, au regard de ces données je ne m'engagerais pas dans cette voie. JPLl75: le Rover à 600 $ ? Il lui sera difficile de concurrencer les produits asiatiques de ce type la.
http://www.on-avance.fr
blabla
blabla

VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:02

1/- Quelle marque de trike possédez-vous?
TERRATRIKE Cruiser

2/- Depuis combien de temps?
3 ans

3/- Pourquoi ce choix?
- garde au sol
- prix
- réglable sans modification de longueur de chaîne
- motricité
- solidité/fiabilité

4/- Changez-vous souvent de trike?
non

5/- Seriez-vous prêt à changer votre trike pour une nouvelle marque?
ça dépend de ce qui est proposé....(+ léger, pliable/démontable, suspendu,... ?)

6/- Si vous deviez changer quelque chose sur votre trike, quelle serais-t-elle?
- plus de poignées tournantes (<-- ça, c'est fait !)
- un carter intégral pour ne plus graisser mes jambes/pantalons (<-- ça aussi, c'est fait !)
- direction indirecte à pivot horizontal et non vertical :
* mouvement similaire à un volant
* permet de se pencher du bon coté
* le siège ne limite (presque) pas le rayon de braquage

10% - route
80% - cyclotourisme
10% - tous chemins

+ rando-raid (longue distance, gros chargement, durée réduite)

8/- Et de quelle manière?

90% - seul
10% - entre amis (qui roulent en VTC/VTT)

avis perso:

> le haut de gamme: difficile à accrocher un client. Comme dit précédemment, quand on a un gros tas de billets à poser sur la table, on va voir un constructeur qui a une solide réputation (donc références, donc historique).... Neutral

> le OFF-ROAD: Je viens du VTT et je pratique en conditions assez méchantes aussi bien en VTT qu'en Trike: sur ce plan le trike n'a AUCUNE chance face à un VD 2 roues... même si on peut aller très loin en trike. Pourquoi ? simple ! sur un terrain (légèrement) cassant où tu passes à 15-20 km/h avec un VTT de m**de, tu ne feras pas mieux que 5km/h avec un tri, fut-il tout suspendu ! La faute aux 3 lignes de roues ET à leur taille.
En revanche, il est fort agréable de pouvoir sortir du bitume et de passer partout sans craindre de racler le dessous. (à la condition d'une vitesse réduite, bien sûr)
Donc trike typé VTC, oui, mais pas VTT.

> L'entrée de gamme: là, comme le souligne JPL, il y a qque chose à faire, car les premiers prix actuels sont à 1500 €, soit le prix d'un très bon VTT !!!
Difficile dans ces conditions de convaincre le quidam moyen alors que D4 lui propose un vélo acceptable (pour sa pratique) à 400-500 €......!!!!!!
Je pense en effet, qu'un trike intelligemment conçu comme le ROVER à de l'avenir : financièrement accessible, facilement démontable, simple, fiable, évolutif, modifiable (tandem), ...
Maintenant, à toi de voir si tu peux sortir un trike à 600€ TTC Wink

Tiens, une idée : un "ROVER-like" (*) dont la hauteur (garde au sol) serait réglable (avec ou sans outils) : permet de tenter ceux (nombreux) qui sont rebutés par l'aspect "rase -moquette", tout en sachant qu'on peut ensuite le baisser pour + de performances.... Et si ton réglage est indépendant avant/arrière, ça permet de modifier l'angle du siège ET l'angle du corps... (ce que personne ne fait)
(*) -->attention aux brevets

Good luck, et n'oublie pas de faire un bilan + compte de résultats prévisionnels incluant TOUTES les charges.... (Ôh, rage, Ôh, désespoir.....) !

seb.
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 19:37

.

blabla
blabla

VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011, 20:00

@ Aviateur35:

Si ça existe, je ne l'ai encore jamais vu...

pour ce qui est des mouvements:
- direction indirecte : tu tires/pousses les manettes (avant arrière, donc) alors que tu te penches à gauche/droite = 2 directions différentes, donc 2 mouvements
- direction directe : pour aller à droite, par ex, tu pousses les manettes à gauche, et tu te penches à droite. 1 seule direction, mais 2 mouvements de sens opposés.

La solution du pivot horizontal permet de "synchroniser" les mouvements du guidon et du corps... Du moins, c'est ce qui me paraît le plus logique....

Quand j'aurai un moment, je testerai bien un guidon proto sur mon Cruiser.... PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 Levitati
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!!   PROJET d'une nouvelle marque de TRIKE!! - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3