| traction directe, quels avantages inconvenients ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grego46 Nouveau / nouvelle
| Sujet: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 18:39 | |
| Bonjour,
Intéressé depuis longtemps par les velos couchés, je decide de me lancer dans la fabrication d'un vélo, qui sera à priori en composite. J'ai regardé du coté des low racer, high racer, mais surtout me suis posé la question de la transmission. La chaine longue ne me plait pas trop avec ses roulettes et tubes, etc. Bref, je souhaiterais donc faire un vélo à traction. J'ai vu les vélos Zockra, magnifiques !!! Mais, quels sont les avantages d'une telle transmission ? Inconvéniants ? J'imagine que la braquage peut etre moins bon, et surtout qu'a cadence de pedalage elevée, le vélo doit "guidonné" ?
Et quel angle de chasse optimal ? et quelle chasse ?
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne et m'aider dans le choix de mon futur vélo.
Merci. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 18:50 | |
| |
|
| |
grego46 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 19:00 | |
| merci. Mais je 'lavais vu et lu, et ca part un peu dans tous les sens. J'en retiens que morphologiquement c'est pas meilleur ni moins bon qu'un vc "normal", mais que ca guidonne, sauf on pedale souple...
Donc je ne trouve pas de synthese et de point sur la geomètrie.
D'où ma question. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 19:31 | |
| |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 19:31 | |
| pffffffffffff ! facile !!!!!!!!!
au niveau des avantages : - les bâtons sont faciles à faire
au niveau des inconvénients : - il faut porter des gants
https://www.youtube.com/watch?v=USd9OYN4BEY&feature=related
biroulet
et dire que je lâche pas le guidon de mon cruzbike quest + de 5" |
|
| |
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 19:41 | |
| y a qu'a copier y a les angles
https://www.youtube.com/watch?v=5JUg0zIHSuM&feature=related
biroulet |
|
| |
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Dim 30 Oct 2011, 19:44 | |
| et pour promener bb
https://www.youtube.com/watch?v=0NRXeL89TwA&feature=related
en attendant le tandem pliant double articulation python avec le rolhoff électrifié ouf !
biroulet |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? Mer 17 Oct 2012, 20:11 | |
| là! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traction directe, quels avantages inconvenients ? | |
| |
|
| |
| traction directe, quels avantages inconvenients ? | |
|