Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 07:08
Une p'tite vidéo vaut mieux que de grands discours. Bravo! (et bienvenue)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 08:20
Bonjour Ouahoooooou, trop fort On attend tes impressions sur la route . Pat.
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 09:21
Bonjour,
Parfait!!!! Cette architecture me convient à la perfection.... Les seul point qui me retardent à l essayer sont mineurs: 1-le grand plateau interdit les petits plateaux pour les montées.(en raison du débattement de la chaîne) Je lui préférerais la transmission indirecte à la varna avec ses inconvénients.(peu de pignons )
2- de plus le grand plateau est difficile à trouver. 3-j hésite sur la hauteur en raison de l effet de sol. 4- le guidon en position haute ne gagne pas forcément en aérodynamisme. et perd en efficacité par rapport à la position bras le long du corps...
Félicitations!!!!! Collection de bonnes idées!!!!
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 11:09
cebd a écrit:
Bonjour,
Parfait!!!! Cette architecture me convient à la perfection.... Les seul point qui me retardent à l essayer sont mineurs: 1-le grand plateau interdit les petits plateaux pour les montées.(en raison du débattement de la chaîne) Je lui préférerais la transmission indirecte à la varna avec ses inconvénients.(peu de pignons )
2- de plus le grand plateau est difficile à trouver. 3-j hésite sur la hauteur en raison de l effet de sol. 4- le guidon en position haute ne gagne pas forcément en aérodynamisme. et perd en efficacité par rapport à la position bras le long du corps...
Félicitations!!!!! Collection de bonnes idées!!!!
Cette velo est une évolution de lowracer "2Fast4U"! Ca marche bien, une vitesse incroyable:
Le plateau c'est 78dents. Ca c'est une autre bricolage...
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 11:20
Impressionnant !!!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Solution bricolée... Ven 04 Nov 2011, 12:47
Bonjour,
Moins pro...Plus lourd et pas beau.... mais expérimental....
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 12:58
En voilà une idée qu'elle est EXCELLENTE !!!
On pourrait imaginer deux secteurs angulaires dont on pourrait faire varier (de manière non continue et compatible avec le pas de la chaine) la distance, de manière à obtenir:
UN PLATEAU OVOÏDE A DEVELOPPEMENT VARIABLE !!!!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 12:59
LOWRACER a écrit:
Le plateau c'est 78dents. Ca c'est une autre bricolage...
Bonjour, ---- Félicitations!!!!! du Travail d Artiste Courageux!!!!
LOWRACER ***
Messages : 127 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 04 Nov 2011, 21:42
cebd a écrit:
Bonjour,
Moins pro...Plus lourd et pas beau.... mais expérimental....
Bonjour, ___ Cette architecture semble excellente pour la résistance à l'avancement.... --- Avec les résultats de mesure en pente Le SCx est de l'ordre de 0.18 m²..à .01m²prés L effet de sol ne semble pas être sensible malgré la faible hauteur du siége... ... La vitesse de 73 km/h. pente 5% Masse en mouvement 95kg air 18°C vent nul.... Valeurs confirmées à postériori... Merci pour les mesures.
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Aérodynamisne. Mar 22 Nov 2011, 12:23
Bonjour, Il serait intéressant de connaître la hauteur exacte du siége, du guidon et de la tête et du pédalier.... pour comprendre les performences de cette architecture....
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Jeu 01 Déc 2011, 23:53
A ma connaissance, tous les vélos de record de vitesse sont comme ça. A mon avis, c'est que ça doit pas être si mauvais...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 02 Déc 2011, 04:06
Voir plus haut...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Ven 02 Déc 2011, 05:28
Bonjour,
Il y a plusieurs modes de transmissions indirectes. J en ai testé 4 ou 5 dans expérimentations gratuites.
Avec arbre intermédiaire il n y a pas besoin de grand plateau. Les pertes sont très proches des transmissions directes en raison du bon rendement des chaîne NEUVES et des pignons NEUFS et de grand diamètre. (en dessous de 14 dents on maîtrise moins la mécanique....pour des grands plateaux les pertes sont négligeables.)
au choix: ça
ou ça
Remarque: Le gros problème des grands plateaux c est les pentes. Pour avoir un deuxiéme plateau assez petit à côté, il faut 2 tendeurs de chaîne. J y travaille actuellement..... Les transmission indirectes on leurs propres problèmes. Elles sont surtout efficaces pour les engins carénés: en effet la proéminence sur la direction produit une traînée importante. De plus elle gène le passage des genoux et la vision de la route.
Il y a un très grand nombre d'autres remarques possibles sur ce sujet...bien sûr..
Sujet: Re: Mon nouveau velo... Dim 04 Déc 2011, 18:51
Flo 44 a écrit:
oui mais faire le plateau (dents régulières) est plus que du bricolage
pas besoin de matos bien compliqué....une impression sur imprimante laser au nb de dents et ovalisation qui va bien, le papier collé à la colle en bombe sue tole alu de 2mm apres faut pas aller plus vite que la musique et prendre le temps de bien réaliser les pointages , percages, en 3 passes, scie sauteuse et lime ( electrique c'est + facile )
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Pointage des Plateaux. Dim 04 Déc 2011, 21:12
Bonjour,
Une chaîne autour d un carton rigide donne l outil de pointage des axes des maillons donc des perçages du plateau.... Les pédaliers élliptiques, ou autres, ne posent aucun problème avec cette méthode.
plateau brouillon avant le passage au titane.... Attention si la chaîne étalon n est pas neuve on produit un plateau plus neuf que neuf.... Je m explique ,la chaîne usée est plus longue et seules les chaînes vieilles s engraineront sur un plateau avec ce pas. il faudra attendre qu il soit usé pour y monter des chaînes neuves.....
Ps : Ce texte fait double emploi avec "expérimentations gratuites"......