| Nouveau vélo | |
|
+5lepoune Jéjon Quasimoto olivier26 SteF 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Nouveau vélo Mer 24 Jan 2007, 18:34 | |
| Dernière fabrication fait d'après les photos de cycle genius alx 2x20. Comme vélos donneurs, un vieux vtt et un bmx. Pas de plan, montage à l'oeil au fur et à mesure.. Entièrement soudé à l'arc. Vélo pratique, je mesure 1.80 ma fille 1.60 environ, quelque secondes suffisent pour régler le siège, idéal en ville pour aller chercher le pain et les clopes les croissants. Dès que le temps le permettra je le testerai sur de plus grandes distances. Il a eu beaucoup de succès parmi les personnes (une bonne dizaine) qui ont pu l'essayer car beaucoup plus facile à maitriser qu'un vc. Il a fallu moins de 10 mm à la petite pour rouler correctement. @+ SteF |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Mer 24 Jan 2007, 19:58 | |
| Rien a dire, copie presque conforme... Beau travail en tout cas. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Mer 24 Jan 2007, 20:20 | |
| le proto alu , super ! dommage la photo est petite .... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Mer 24 Jan 2007, 20:48 | |
| Petite, la photo de la petite ? Avez-vous cliqué sur la miniature pour l'agrandir ? |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Mer 24 Jan 2007, 22:12 | |
| J'ai (assez régulièrement) des petits soucis pour maitriser l'équilibre-à-l'arrêt-lors-du-redémarrage de mon Pizaler 20x28. Faut dire qu'à chaque fois c'est lorsque les sacoches sont lourdement chargées. Je suis récemment tombé (ou plus précisément : je me suis couché en reculant) sur une voiture, alors que nous étions arrêtés, entrain de repartir. Alors, de plus en plus, je me dis que le genre de bécanne que tu viens de fabriquer, ou les Rans, ou autres machines à mi-chemin entre VH et VD... ben ssé p'têt' pô si mal. Félicitation pour ta construction. A+ |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Mer 24 Jan 2007, 22:19 | |
| Et encore une nouvelle construction!! Bravo Laurent |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: nouveau vélo Jeu 25 Jan 2007, 15:11 | |
| à tous les constructeurs "amateurs" ..et qui en fait font aussi bien ..et meme mieux que certains "pro" ... je voulais juste écrire mon admiration pour toutes vos réalisations .. mais sachez que je vous envie ..moi qui ne suis pas manuel dans cette spécialité ..!! Papy volant |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau vélo Jeu 25 Jan 2007, 15:22 | |
| |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Jeu 25 Jan 2007, 19:07 | |
| J'ai la chance de pouvoir disposer de l'atelier sur mon lieu de travail pour mener à bien mes projets de "fada" J'y découpe les vélos, prépare les tubes et fait un montage à 'blanc' pour vérifier si tout est ok. Ensuite, le collègue soude le tout. Un coup de barbouille, le montage final, et les essais avec le personnel local........ cela permet de faire découvrir le vc à pas mal de monde et même les plus réticents finissent par trouver le concept très intéressant. Ci dessous, un lien avec les photos des différentes étapes de la construction: http://sbittel.free.fr/mosquito @+ SteF |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélo Ven 26 Jan 2007, 15:41 | |
| Vive les Harley !! Je trouve que ça a un p'tit un de famille. Et je pense que c'est plus conford que les dites motos... Je ne m'avancerai pas sur le sujet, n'ayant jamais chevauché sur de tels engins (c'est tir-bras ?)... C'est vrai que j'adore moi aussi, voir tous ces protos qui sorte, chacun à sa p'tite idée et apporte son caillou... Je pense que ce genre de vélo en ville sont très intéressants... De nouveau, je n'ai pas d'expérience, mais c'est une intuition : stabilité au démarrage, hauteur globale du corps (par rapport à un bas ou semi-bas), confort. a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau vélo | |
| |
|
| |
| Nouveau vélo | |
|